[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Je me suis dit la même chose, c'est la vrai pose du bardage et non plus une pose d'échantillons???

- djaurel
- Hero Member

Merci beaucoup Bombonera13 pour toutes ces supers infos
Ça c'est du super boulot d'investigation !!! Voilà ce qui fait vivre ce forum
Et merci aussi beaucoup au service communication d'AREMA (alias Absolut13
) pour toutes ces supers photos !!! Mais franchement Olivier, qu'est-ce que tu te fais encore chier à répondre aux sous-entendus de certains, ils n'en valent pas la peine 
Et merci aussi beaucoup au service communication d'AREMA (alias Absolut13
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
-
yeye13
- Hero Member

Les élingues du colis sont tendues, ca sent le levage imminent!!
Si ils commencent a lever avant minuit j'annonce un live avec webcam mobile au plus près du colis
Si ils commencent a lever avant minuit j'annonce un live avec webcam mobile au plus près du colis
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
merci bombonera et absolut, que d'infos !!
du coup si il y en a qui passent du côté de ganay prochainement, ce serait sympa d'avoir des photos du bardage !! (je me dévouerai bien mais j'habite à 50 km de Nantes
)
en tout cas merci pour toutes les infos (et les explications des autres aussi !!)
et sinon, petite question qui me turlupine depuis un bon moment : c'est quoi ça ? ->

du coup si il y en a qui passent du côté de ganay prochainement, ce serait sympa d'avoir des photos du bardage !! (je me dévouerai bien mais j'habite à 50 km de Nantes
en tout cas merci pour toutes les infos (et les explications des autres aussi !!)
et sinon, petite question qui me turlupine depuis un bon moment : c'est quoi ça ? ->

Dernière modification par toutoune le 11 juin 2013, 22:26, modifié 1 fois.
Merci pour les photos Absolut, deux petites questions :
- Concernant le colis de faille, est-il terminé d'après toi ? Tous les échafaudages sont posés ?
- As-tu vu une nouvelle radiale du colis double en cours de montage ?
Merci encore
- Concernant le colis de faille, est-il terminé d'après toi ? Tous les échafaudages sont posés ?
- As-tu vu une nouvelle radiale du colis double en cours de montage ?
Merci encore
- velodrome68
- Hero Member

Un conduit d'aération !toutoune a écrit :
@Piou
Je cru lire que tu craignais le gel, le poste frontière de Bale - Mulhouse est en PTFE ça a été construit il y a 20 ans environ, pas de problème pour le gel

Au passage ça vieillit plutôt bien, évidemment ça jaunit un peu mais c'est pas choquant
@ Olivier
Merci pour les photos, ça fait vraiment plaisir !
Je cru lire que tu craignais le gel, le poste frontière de Bale - Mulhouse est en PTFE ça a été construit il y a 20 ans environ, pas de problème pour le gel
Au passage ça vieillit plutôt bien, évidemment ça jaunit un peu mais c'est pas choquant
@ Olivier
Merci pour les photos, ça fait vraiment plaisir !
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Une bonne journée sur le forum avec des nouvelles photos et des infos toutes fraîches
avec un levage du colis. 
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
merci Vélodrome68, c'est bien ce qu'il me semblait mais je sais pas pourquoi, je le trouvait un peu démesuré... enfin bon, mes connaissances en architectures sont en dessous du néant alors...
- waddle71
- Moderator

Merci Olivier pour ce super tour de stade en photos.
Que de choses à décortiquer mais je vais me régaler
Bon demain, on a plus qu'à faire nos lettres de démissions : KayserSauzée nous a découvert, on est grillé et Bruno va nous virer. On ne sert plus à rien
Ce qu'il ne faut pas lire comme connerie
Bon Oliv, tu m'en veux pas demain mais je suis en RTT et je ne serais pas sur le chantier. Je te laisse prévenir Bruno stp et tu ne me réveilles pas à 7h30
Que de choses à décortiquer mais je vais me régaler
Bon demain, on a plus qu'à faire nos lettres de démissions : KayserSauzée nous a découvert, on est grillé et Bruno va nous virer. On ne sert plus à rien
Ce qu'il ne faut pas lire comme connerie
Bon Oliv, tu m'en veux pas demain mais je suis en RTT et je ne serais pas sur le chantier. Je te laisse prévenir Bruno stp et tu ne me réveilles pas à 7h30
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- velodrome68
- Hero Member

Je ne parlais pas de ça, si j'avais voulu parler de ça j'aurais juste ouvert mes yeux.
Je souhaitais savoir si justement ils avaient déjà commencé la construction d'une des deux radiales manquantes (sachant qu'en plus la radiale qu'on voit là est à moitié complète), étape qui se fait sur une station de montage intermédiaire non visible sur la webcam, d'où ma question.
allez..il se fait tard...tous au.lit !!!!
vous aurez la surprise demain matin au pied du sap... du virage sud.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
On espère juste qu'il sera plus au pied du VIrage Sudpompon a écrit :allez..il se fait tard...tous au.lit !!!!
-
yeye13
- Hero Member

Bon, dernière news ils ont detendu les elingues du colis et une grue mobile s'occupe du compresseur. Surement un probleme de reglage... Il se fait tard, dommage j'avais prevu de descendre faire un live webcam inédit...
Pour le prochain j'espere
Pour le prochain j'espere
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu