[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Avatar de l’utilisateur
xavuto83
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 74
Inscription : 18 juil. 2012, 16:48

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par xavuto83 »

loulou13 a écrit :
xavuto83 a écrit :il y a 3 bouts de palées sur le vn et un sur la pelouse visible sur la cam d om.net
Il y en a pas une en moins sous la jupe? au premier plan?

bravo tu as de bons yeux :perfect: :perfect:
oui il manque la premiere palée depuis le mp vn/jb mais depuis un moment deja il me semble qu il l avais retirée pour couler des banches autour du mp
Dernière modification par xavuto83 le 11 juin 2013, 20:35, modifié 1 fois.
KayserSauzee
Full Member
Full Member
Messages : 103
Inscription : 06 oct. 2012, 18:43

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par KayserSauzee »

Bombonera13 a écrit :Bonsoir tout le monde...

Alors pour finir l'après midi, je rentre du boulot et j'ai une EXCLU pour le forum et les membres avertis que nous sommes :o

Dans le cadre de mon travail, je sors d'une réunion de boulot et durant laquelle j'ai eu la chance de pouvoir converser pendant plus d'une demi heure avec le directeur régional de CIRMAD, directement rattachée a GFC et à AREMA (qui est une filiale créée spécialement pour l'appel à projet pour la rénovation du stade).

D'ailleurs, CIRMAD a ses bureaux dans le même open-space qu'AREMA, car ayant pour leur part remporté l'appel d'offre pour l'aménagement des abords du stade, ils doivent avoir une parfaite synergie avec AREMA. BREF FIN DES PRéSENTATIONS!

Le directeur régional de CIRMAD (mr A.V pour les initiales, un peu d'anonymat préservé)m'a donné plusieurs infos et non des moindres: :ouaaaa: et 10000% fiables:



6)Enfin, sachez qu'AREMA, depuis les incidents des sièges de couleurs noirs a engagé 2 personnes exclusivement pour la communication.
Par pour communiquer d'avantages sur le site du vélodrome, mais pour lire le courrier recu, les forums, tenir compte des désidératas etc.
Donc n'hésitez pas à adresser cordialement à AREMA les remontés sur le stade, ils en tiendront compte, ci celles ci sont faites de manières collégiales (et pas une personne isolée, ou 1000 couriers de 1000 personnes séparées. L'union fait la force hein! ;) )


Voila pour ces infos fraiches chers amis. En espérant que ceci vous aura été instructif.

A votre dispo les copains, et bonne soirée à tous

Salut Bombonera13,

Tu parles d'une exclu concernant ton dernier paragraphe, depuis plus de 6 mois je vous dis que l'on ai "manipulé" sur ce forum, en plus le compte est bon, il y a bien 2 personnes moins actives, qui doivent passer plus de temps ...... à lire et analyser vos posts !!!!!!
L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
Avatar de l’utilisateur
dorian84
Hero Member
Hero Member
Messages : 559
Inscription : 11 juil. 2012, 20:57

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par dorian84 »

Sur ce coup là Kylersauze tu me vend du rêve ...

Tu vise Abso et Waddle ? ou qui ?

T'inquiète pas que les 2 personnes sont en simple sous marin sans rien poster sur le forum...

m'enfin, c'est l'heure de l’arrosage de la pelouse ^^
Avatar de l’utilisateur
Piou04
Hero Member
Hero Member
Messages : 1029
Inscription : 05 avr. 2013, 07:15

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Piou04 »

Bombonera13 a écrit :
Piou04 a écrit :
pompon a écrit :

3)Les dimensions de La charpente de ganay sont 30% supérieur à ce qui était initialement prévu, pour une raison ahurissante: le vent qui s’engouffre par Jean Bouin depuis le début des travaux est tel qu'il a failli "soulever" ganay (façon de parler il va de soit)!!!! Cela aurait pu avoir pour conséquence de faire bouger toute la structure de la tribune, avec les conséquences dramatiques que l'on peut imaginer.
Il a donc fallu au dernier moment, D'ou les retards en termes de livraison de charpentes, que l'entreprise espagnole (qui était au bord de la faillite) refasse toute structure du toit de ganay!!!!!
Rassurez-vous,la différence avec Jean Bouin (la hauteur reste la meme par exemple) ne se verra absolument pas une fois le stade fini.

je suis pas sûr de comprendre ce que ça veut dire...
ceci dit merci de nous faire partager tes scoops ;)
C'est simple pourtant ,un exemple un tube de charpente prévu à 12 cm de diamètre ,ils ont changer en passant à 15 cm et ainsi de suite de visu ça change rien puisque cette modification est faite en Espagne ..Mais c'est un gros travail ,puisqu'il faut changer toutes les matrices des cintreuses et augmenté la puissance des machines ..

Par contre 10 ans la toile j'y crois guère vu comme peu souffler parfois le mistral ,çà me parait un peu optimiste :hum:
C'est exactement ca l'ami :perfect:

Par contre la toile 10 ans ca doit tenir le coup (elles font 10 cm d'épaisseur et sont super resistante,) à la difference de celle initialement prévu plus translucide....

Il faut savoir que le process de fabrication de la charpente en espagne c'est:
-réalisation de toutes la charpente
-assemblage au sol
-démontage
-galvanisation
-remontage au sol pour vérifier que la galvanisation n'a pas altéré la charpente, que tout s'assemble bien...

Imagine le refaire 1 deuxième fois car la première n'était pas aux bonnes dimensions...
Et enfin livraison par semi remorques..
On peut comprendre le retard..

Enfin pour ceux qui critiquent un chantier en cours (je ne parle pas de ceux qui critiquent le bardage, les sièges, le confort....ca c'est le gouts les couleurs, et c'est le but d'un forum comme celui ci entre autre), je leur conseil d'acheter un appartment en VEFA (sur plan), et d'aller voir le chantier en cours de leur futur immeuble:

Ils auront envie de vomir, tant que ce n'est pas fini...

A tous ceux qui sont allé au stade les derniers matchs, qui ont vu les salons ou meme ceux qui passent devant le stade, et SURTOUT qui ne sont pas blasés de la vie >:D : notre stade sera énormissime![/quote]

Tiens tu fais bien de parler de la conception et des vérifications avant livraison de la charpente ...ça prouve une chose la aussi avec toutes les critiques qu'on a pu lire que le MP ..... L'erreur venait sans doute plus de l'implantation du plot du massif en béton .. Que de la conception du Poteau ..

C'est pas tellement le risque que le vent s'engouffre à l'intérieur qui peu posé problème .. Mais plutôt pour moi le mistral en forme de spirale qui peu poser soucis sur la conception de la charpente ..
Je reste persuadé que le fait d'avoir supprimé la jupe de nez de charpente pour des économies est une erreur .. Elle aurait permis d'évitez justement cette forme de spirale ou du moins en partie et les premières rangées aurait aussi évitez des rincées en cas de forte pluie ..

Et pour la toile j'espère qu'elle a une forme souple ,et malléable au vent .Plus le risque de gel en hiver sur la toile après la pluie et le mistral ça risque de la rendre cassante à l'usage sur des années ...à voir de toute façon il y aura une garantie décennale dessus :wink2:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Avatar de l’utilisateur
loumi84
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 84
Inscription : 13 mai 2013, 20:30

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par loumi84 »

Bombonera13 a écrit : Par contre la toile 10 ans ca doit tenir le coup (elles font 10 cm d'épaisseur et sont super resistante,) à la difference de celle initialement prévu plus translucide....
Bonjour,
merci Bombonera13 pour tes infos.
Personne n'a semblé choqué mais je pense qu'il doit y avoir une erreur là, non ? 10 cm d'épais, c'est du lourd :ouaaaa: je dirais plutôt 10 mm (ce qui est déjà pas mal ceci dit !)

Pour le sur-dimensionnement de la structure de Ganay, je partage l'avis de Karl-heinz 78, c'est-à-dire des tubes avec une épaisseur plus importante et non des tubes de plus gros diamètre (ceci aurait trop d'incidence sur les éléments connexes à la structure métal). Ce qui permet également de conserver "l'effet de série" avec la charpente de JB (qui je crois est identique :hum: ), source de gain de temps et donc d'argent...

En espérant également un levage pour cette nuit (merci d'avance aux somnambules :ph34: )
L'avenir n'est pas écrit, il est entre nos mains (Albert Jacquard)
Avatar de l’utilisateur
Absolut13
Moderator
Moderator
Messages : 2365
Inscription : 19 janv. 2012, 12:07
Localisation : Marseille 13008

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir,
Petite sortie près du stade.
Que de changements en si peu de temps (je ne travaille pas sur le chantier, encore moins pour AREMA, de même que pour l'OM et encore moins une Taupe !)
Bref je passe sur le sujet.

Voila la suite en image encore une bonne heure sur le site, et pour les meilleurs yeux de jolie détails !
En tout cas de nombreuses nouveautés du Parvis Nord au Parvis Sud de même que celui de Ganay.
Pièces jointes
DSCN1007.JPG
DSCN1008.JPG
DSCN1009.JPG
DSCN1010.JPG
DSCN1011.JPG
DSCN1012.JPG
DSCN1013.JPG
DSCN1014.JPG
DSCN1015.JPG
DSCN1016.JPG
DSCN1017.JPG
DSCN1018.JPG
DSCN1019.JPG
DSCN1020.JPG
DSCN1021.JPG
DSCN1022.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Avatar de l’utilisateur
Absolut13
Moderator
Moderator
Messages : 2365
Inscription : 19 janv. 2012, 12:07
Localisation : Marseille 13008

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

Photos suite:
Pièces jointes
DSCN1023.JPG
DSCN1024.JPG
DSCN1025.JPG
DSCN1026.JPG
DSCN1027.JPG
DSCN1028.JPG
DSCN1029.JPG
DSCN1030.JPG
DSCN1031.JPG
DSCN1032.JPG
DSCN1033.JPG
DSCN1034.JPG
DSCN1035.JPG
DSCN1036.JPG
DSCN1037.JPG
DSCN1038.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Avatar de l’utilisateur
Absolut13
Moderator
Moderator
Messages : 2365
Inscription : 19 janv. 2012, 12:07
Localisation : Marseille 13008

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

Photos suite et fin.
Bonne soirée tout le monde

Ps: il y a toujours du vent j'ai un doute sur le levage nocturne de ce soir ...
Pièces jointes
DSCN1039.JPG
DSCN1040.JPG
DSCN1041.JPG
DSCN1042.JPG
DSCN1043.JPG
DSCN1044.JPG
DSCN1045.JPG
DSCN1046.JPG
DSCN1047.JPG
DSCN1048.JPG
DSCN1049.JPG
DSCN1050.JPG
DSCN1051.JPG
DSCN1052.JPG
IMG_2880.JPG
IMG_2881.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Avatar de l’utilisateur
pompon
Hero Member
Hero Member
Messages : 1523
Inscription : 09 oct. 2012, 13:24
Localisation : 50 m du Vel

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pompon »

merci Olivier pour ces photos superbes comme d'hab
juste une question c'est quoi qui est détruit par les équipes Despe sur le parvis Ganay ?
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Avatar de l’utilisateur
velodrome68
Hero Member
Hero Member
Messages : 980
Inscription : 01 nov. 2011, 14:49
Localisation : à 700 bornes du Vèl

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par velodrome68 »

Image

Donc d'après cette photo, ils attaquent la pose du bardage...
Laurent40
Full Member
Full Member
Messages : 139
Inscription : 26 sept. 2012, 18:09

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Laurent40 »

Bonsoir a tous , je vois que les lumières sont éteintes au virage sud , cela veut dire que le levage du colis n aura pas lieu ?

Merci a Absolut pour tes photos , j ai hâte fin juillet , je suis en vacances sur marseille , j espère croiser des photographes au stade
marseillais83
Hero Member
Hero Member
Messages : 557
Inscription : 10 avr. 2013, 15:17
Localisation : Marseille, 10 minutes en voiture du vélodrome..!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par marseillais83 »

Ca s'allume coté Sud
Pièces jointes
lum.png
lum.png (953.75 Kio) Consulté 2509 fois
Avatar de l’utilisateur
Absolut13
Moderator
Moderator
Messages : 2365
Inscription : 19 janv. 2012, 12:07
Localisation : Marseille 13008

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

pompon a écrit :merci Olivier pour ces photos superbes comme d'hab
juste une question c'est quoi qui est détruit par les équipes Despe sur le parvis Ganay ?
C'est l'ancien radier du Parvis Ganay ou il y avait les stations de montages des colis.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Nikoutine
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 99
Inscription : 31 mai 2013, 20:17

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Nikoutine »

Donny je te vois
Avatar de l’utilisateur
Pheno
Newbie
Newbie
Messages : 44
Inscription : 29 mai 2013, 14:19
Localisation : Trets, 30km du Vél.

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Pheno »

Superbes photos ! Merci. :perfect:

Sinon, d'après une des photos, ils commencent à poser quelques éléments de bardages sur la façade de Ganay ?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »