oui il manque la premiere palée depuis le mp vn/jb mais depuis un moment deja il me semble qu il l avais retirée pour couler des banches autour du mploulou13 a écrit :Il y en a pas une en moins sous la jupe? au premier plan?xavuto83 a écrit :il y a 3 bouts de palées sur le vn et un sur la pelouse visible sur la cam d om.net
bravo tu as de bons yeux![]()
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Dernière modification par xavuto83 le 11 juin 2013, 20:35, modifié 1 fois.
-
KayserSauzee
- Full Member

- Messages : 103
- Inscription : 06 oct. 2012, 18:43
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Bombonera13 a écrit :Bonsoir tout le monde...
Alors pour finir l'après midi, je rentre du boulot et j'ai une EXCLU pour le forum et les membres avertis que nous sommes![]()
Dans le cadre de mon travail, je sors d'une réunion de boulot et durant laquelle j'ai eu la chance de pouvoir converser pendant plus d'une demi heure avec le directeur régional de CIRMAD, directement rattachée a GFC et à AREMA (qui est une filiale créée spécialement pour l'appel à projet pour la rénovation du stade).
D'ailleurs, CIRMAD a ses bureaux dans le même open-space qu'AREMA, car ayant pour leur part remporté l'appel d'offre pour l'aménagement des abords du stade, ils doivent avoir une parfaite synergie avec AREMA. BREF FIN DES PRéSENTATIONS!
Le directeur régional de CIRMAD (mr A.V pour les initiales, un peu d'anonymat préservé)m'a donné plusieurs infos et non des moindres:et 10000% fiables:
6)Enfin, sachez qu'AREMA, depuis les incidents des sièges de couleurs noirs a engagé 2 personnes exclusivement pour la communication.
Par pour communiquer d'avantages sur le site du vélodrome, mais pour lire le courrier recu, les forums, tenir compte des désidératas etc.
Donc n'hésitez pas à adresser cordialement à AREMA les remontés sur le stade, ils en tiendront compte, ci celles ci sont faites de manières collégiales (et pas une personne isolée, ou 1000 couriers de 1000 personnes séparées. L'union fait la force hein!)
Voila pour ces infos fraiches chers amis. En espérant que ceci vous aura été instructif.
A votre dispo les copains, et bonne soirée à tous
Salut Bombonera13,
Tu parles d'une exclu concernant ton dernier paragraphe, depuis plus de 6 mois je vous dis que l'on ai "manipulé" sur ce forum, en plus le compte est bon, il y a bien 2 personnes moins actives, qui doivent passer plus de temps ...... à lire et analyser vos posts !!!!!!
L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Sur ce coup là Kylersauze tu me vend du rêve ...
Tu vise Abso et Waddle ? ou qui ?
T'inquiète pas que les 2 personnes sont en simple sous marin sans rien poster sur le forum...
m'enfin, c'est l'heure de l’arrosage de la pelouse ^^
Tu vise Abso et Waddle ? ou qui ?
T'inquiète pas que les 2 personnes sont en simple sous marin sans rien poster sur le forum...
m'enfin, c'est l'heure de l’arrosage de la pelouse ^^
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
C'est exactement ca l'amiBombonera13 a écrit :C'est simple pourtant ,un exemple un tube de charpente prévu à 12 cm de diamètre ,ils ont changer en passant à 15 cm et ainsi de suite de visu ça change rien puisque cette modification est faite en Espagne ..Mais c'est un gros travail ,puisqu'il faut changer toutes les matrices des cintreuses et augmenté la puissance des machines ..Piou04 a écrit :je suis pas sûr de comprendre ce que ça veut dire...pompon a écrit :
3)Les dimensions de La charpente de ganay sont 30% supérieur à ce qui était initialement prévu, pour une raison ahurissante: le vent qui s’engouffre par Jean Bouin depuis le début des travaux est tel qu'il a failli "soulever" ganay (façon de parler il va de soit)!!!! Cela aurait pu avoir pour conséquence de faire bouger toute la structure de la tribune, avec les conséquences dramatiques que l'on peut imaginer.
Il a donc fallu au dernier moment, D'ou les retards en termes de livraison de charpentes, que l'entreprise espagnole (qui était au bord de la faillite) refasse toute structure du toit de ganay!!!!!
Rassurez-vous,la différence avec Jean Bouin (la hauteur reste la meme par exemple) ne se verra absolument pas une fois le stade fini.
ceci dit merci de nous faire partager tes scoops
Par contre 10 ans la toile j'y crois guère vu comme peu souffler parfois le mistral ,çà me parait un peu optimiste
Par contre la toile 10 ans ca doit tenir le coup (elles font 10 cm d'épaisseur et sont super resistante,) à la difference de celle initialement prévu plus translucide....
Il faut savoir que le process de fabrication de la charpente en espagne c'est:
-réalisation de toutes la charpente
-assemblage au sol
-démontage
-galvanisation
-remontage au sol pour vérifier que la galvanisation n'a pas altéré la charpente, que tout s'assemble bien...
Imagine le refaire 1 deuxième fois car la première n'était pas aux bonnes dimensions...
Et enfin livraison par semi remorques..
On peut comprendre le retard..
Enfin pour ceux qui critiquent un chantier en cours (je ne parle pas de ceux qui critiquent le bardage, les sièges, le confort....ca c'est le gouts les couleurs, et c'est le but d'un forum comme celui ci entre autre), je leur conseil d'acheter un appartment en VEFA (sur plan), et d'aller voir le chantier en cours de leur futur immeuble:
Ils auront envie de vomir, tant que ce n'est pas fini...
A tous ceux qui sont allé au stade les derniers matchs, qui ont vu les salons ou meme ceux qui passent devant le stade, et SURTOUT qui ne sont pas blasés de la vie
Tiens tu fais bien de parler de la conception et des vérifications avant livraison de la charpente ...ça prouve une chose la aussi avec toutes les critiques qu'on a pu lire que le MP ..... L'erreur venait sans doute plus de l'implantation du plot du massif en béton .. Que de la conception du Poteau ..
C'est pas tellement le risque que le vent s'engouffre à l'intérieur qui peu posé problème .. Mais plutôt pour moi le mistral en forme de spirale qui peu poser soucis sur la conception de la charpente ..
Je reste persuadé que le fait d'avoir supprimé la jupe de nez de charpente pour des économies est une erreur .. Elle aurait permis d'évitez justement cette forme de spirale ou du moins en partie et les premières rangées aurait aussi évitez des rincées en cas de forte pluie ..
Et pour la toile j'espère qu'elle a une forme souple ,et malléable au vent .Plus le risque de gel en hiver sur la toile après la pluie et le mistral ça risque de la rendre cassante à l'usage sur des années ...à voir de toute façon il y aura une garantie décennale dessus
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Bonjour,Bombonera13 a écrit : Par contre la toile 10 ans ca doit tenir le coup (elles font 10 cm d'épaisseur et sont super resistante,) à la difference de celle initialement prévu plus translucide....
merci Bombonera13 pour tes infos.
Personne n'a semblé choqué mais je pense qu'il doit y avoir une erreur là, non ? 10 cm d'épais, c'est du lourd
Pour le sur-dimensionnement de la structure de Ganay, je partage l'avis de Karl-heinz 78, c'est-à-dire des tubes avec une épaisseur plus importante et non des tubes de plus gros diamètre (ceci aurait trop d'incidence sur les éléments connexes à la structure métal). Ce qui permet également de conserver "l'effet de série" avec la charpente de JB (qui je crois est identique
En espérant également un levage pour cette nuit (merci d'avance aux somnambules
L'avenir n'est pas écrit, il est entre nos mains (Albert Jacquard)
- Absolut13
- Moderator

- Messages : 2365
- Inscription : 19 janv. 2012, 12:07
- Localisation : Marseille 13008
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Bonsoir,
Petite sortie près du stade.
Que de changements en si peu de temps (je ne travaille pas sur le chantier, encore moins pour AREMA, de même que pour l'OM et encore moins une Taupe !)
Bref je passe sur le sujet.
Voila la suite en image encore une bonne heure sur le site, et pour les meilleurs yeux de jolie détails !
En tout cas de nombreuses nouveautés du Parvis Nord au Parvis Sud de même que celui de Ganay.
Petite sortie près du stade.
Que de changements en si peu de temps (je ne travaille pas sur le chantier, encore moins pour AREMA, de même que pour l'OM et encore moins une Taupe !)
Bref je passe sur le sujet.
Voila la suite en image encore une bonne heure sur le site, et pour les meilleurs yeux de jolie détails !
En tout cas de nombreuses nouveautés du Parvis Nord au Parvis Sud de même que celui de Ganay.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- Absolut13
- Moderator

- Messages : 2365
- Inscription : 19 janv. 2012, 12:07
- Localisation : Marseille 13008
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Photos suite:
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- Absolut13
- Moderator

- Messages : 2365
- Inscription : 19 janv. 2012, 12:07
- Localisation : Marseille 13008
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Photos suite et fin.
Bonne soirée tout le monde
Ps: il y a toujours du vent j'ai un doute sur le levage nocturne de ce soir ...
Bonne soirée tout le monde
Ps: il y a toujours du vent j'ai un doute sur le levage nocturne de ce soir ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
merci Olivier pour ces photos superbes comme d'hab
juste une question c'est quoi qui est détruit par les équipes Despe sur le parvis Ganay ?
juste une question c'est quoi qui est détruit par les équipes Despe sur le parvis Ganay ?
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- velodrome68
- Hero Member

- Messages : 980
- Inscription : 01 nov. 2011, 14:49
- Localisation : à 700 bornes du Vèl
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Bonsoir a tous , je vois que les lumières sont éteintes au virage sud , cela veut dire que le levage du colis n aura pas lieu ?
Merci a Absolut pour tes photos , j ai hâte fin juillet , je suis en vacances sur marseille , j espère croiser des photographes au stade
Merci a Absolut pour tes photos , j ai hâte fin juillet , je suis en vacances sur marseille , j espère croiser des photographes au stade
-
marseillais83
- Hero Member

- Messages : 557
- Inscription : 10 avr. 2013, 15:17
- Localisation : Marseille, 10 minutes en voiture du vélodrome..!
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Ca s'allume coté Sud
- Pièces jointes
-
- lum.png (953.75 Kio) Consulté 2509 fois
- Absolut13
- Moderator

- Messages : 2365
- Inscription : 19 janv. 2012, 12:07
- Localisation : Marseille 13008
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
C'est l'ancien radier du Parvis Ganay ou il y avait les stations de montages des colis.pompon a écrit :merci Olivier pour ces photos superbes comme d'hab
juste une question c'est quoi qui est détruit par les équipes Despe sur le parvis Ganay ?
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Donny je te vois
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Superbes photos ! Merci.
Sinon, d'après une des photos, ils commencent à poser quelques éléments de bardages sur la façade de Ganay ?
Sinon, d'après une des photos, ils commencent à poser quelques éléments de bardages sur la façade de Ganay ?
