phil76 a écrit :Au final, cette nouvelle partie fait gagner combien de places par rapport à l'ancienne Ganay?
2000 à tout casser?
Même si ça permet d'abriter le PC sécurité entre autres, je trouve que ça fait beaucoup de gros oeuvre, beaucoup de temps pour pas grand-chose. A la limite comme JB va être complètement refaite, ça aurait pas été plus mal de concentrer les travaux sur cette seule tribune pour en faire une "latérale monumentale".
Ca aurait réduit considérablement les coûts et aussi réduit cette impression de déséquilibre entre les 2 latérales et les virages.
Sinon, sympa tous vos montages, ça met vraiment en condition réelle.

Alors Ganay avant rénovation faisait 20 156 places et fera dans qques mois 22 398 soit + 2242 places.
Jean Boin fait 12 353 places et passera en 2014 à 18 726 places soit + 6373 places.
Alors oui si on se base que sur les chiffres Ganay ne gagne que 2 000 places mais il ne faut pas oublier d'autres paramètres. Déjà Ganay doit s'adapter aux nouvelles normes FIFA notamment en ce qui concerne le confort des spectateurs avec une nouvelle disposition des sièges plus espacés donc si on n'avait pas renové le gros oeuvre de Ganay, on aurait perdu en capacité de siéges sur Ganay de l'ordre de : 1126 places (rapide calcul par une petite règle de 3) donc si je continue mon raisonnement pour arriver au 67 117 places au total, il aurait fallu faire une tribune Jean Bouin de 22 094 places. Vu déjà la future taille et hauteur de cette future tribune JB, elle aurait été encore plus monstrueuse et désolé mais il y aurait eu encore plus de déséquilible entre les virages, Ganay et JB et le toit aurait été difforme
Après il ne faut pas oublier que Ganay, grosso modo, avant rénovation c'était un mur de gradins avec du vide dessous avec un aspect tout béton (et justement trop béton). Là et tu pourras le constater avec les plans en coupe de JackDaniels, la tribune sera doté de beaux espaces VIP, de grands salons de restaurations, de beaux déambulatoires pour les spectateurs et la partie gradins sera elle aussi confortables tout en gagnant (qd même) 2000 places.
Tu comprends bien qu'il aurait été difficile d'attendre les 67 000 places en rénovant qu'une seule des tribunes latérales.
Par contre, on le voit sur les photos de présentation sur Ganay, il aurait pû faire aller la tribune qques mètres plus haut et faire 2 petits retours aux extrémités pour couvrir qque peu les mégapoteaux au niveau des quarts de virages et là je pense qu'on aurait avoisiner voire dépasser les 70 000 places.