[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Pheno
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Pheno »

Donny a écrit :Le colis de faille n'est pas prêt ? Je dis ça parce qu'on n'a pas la chance de le voir, et il ne me semble pas avoir vu de photos récentes non plus (pas taper, ce n'est en rien un reproche !).
Et je pense pareil, un colis par nuit c'est déjà pas mal, déjà que j'imagine très mal voir les trois colis en cours de montage posés à la fin de la semaine, alors en une nuit...
J'ai déjà du mal à voir le VS complètement terminé avant juillet alors bon. :vhappy:

D'ailleurs, quelqu'un a des infos concernant les problèmes liés avec le MP JB/VN, tout est rentré dans l'ordre ou bien ?
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Zius a écrit :
pompon a écrit :
Zius a écrit :Je parie sur un max de pose de colis de nuit ( dans l'ordre colis simple, colis simple, radiale de faille) par la LR1750 avant d’attaquer les contreventements en tandem avant la grue à tour. Ce qui permettrait de dépoter sur les timings :)
Yeah!! Encore un peu de suspense, et de fantasmes sur la vitesse d'assemblage de cette charpente :expdr:
si la contrainte est véritablement liée au métro ça ne laisse que 4h puisque le métro reprend aux alentours de 5h15 de mémoire
en 4h difficile de poser plus d'un colis surtout qu'il n'y a en a qu'un vraiment prêt à être posé à cet instant
Je tablé sur plusieurs nuits.

^___^!
ah oui...ça change tout !!! :)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
pompon
Hero Member
Hero Member

Donny a écrit :Le colis de faille n'est pas prêt ? Je dis ça parce qu'on n'a pas la chance de le voir, et il ne me semble pas avoir vu de photos récentes non plus (pas taper, ce n'est en rien un reproche !).
Et je pense pareil, un colis par nuit c'est déjà pas mal, déjà que j'imagine très mal voir les trois colis en cours de montage posés à la fin de la semaine, alors en une nuit...
difficile de dire s'il est fini ou pas, par contre il n'a pas d'échafaudages (sur la partie que je vois, une autre partie est maintenant cachée par la montagne de gravats)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
pompon
Hero Member
Hero Member

Pheno a écrit :
J'ai déjà du mal à voir le VS complètement terminé avant juillet alors bon. :vhappy:

D'ailleurs, quelqu'un a des infos concernant les problèmes liés avec le MP JB/VN, tout est rentré dans l'ordre ou bien ?
ils ont bossé dessus cette nuit et ce matin encore,
l'échafaudage qui avait été posé pour accéder à la jonction partie haute-partie centrale est toujours en place ce qui accrédite la thèse que les contrôles, vérifications n'ont pas tous encore été menés
en croisant les doigts pour que le problème ne soit pas plus important.....
Confucius
Donny
Full Member
Full Member

Message non lu par Donny »

La Mediaco transporte des échafaudages en direction du colis de faille justement on dirait.
Pheno a écrit :

S'il n'y a pas de vent tout peut aller très vite, par exemple les deux colis simples et le colis de faille posés d'ici la fin de la semaine prochaine, et le colis double en montage pendant ce temps-là pour être posé dans les mêmes eaux. Et après il restera les contreventements, arceaux, passerelles...
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

C'est confirmé l'histoire des manutentions hors des horaires d'exploitation de la ligne de métro? ???
aaron_w
Full Member
Full Member

Message non lu par aaron_w »

jacktorrance a écrit :par contre, une question pourquoi les lés de toile de la jupe n'avancent-ils plus depuis une semaine? si quelqu'un a une idée...
J'ai pas de réponse mais des hypothèses :
- trop de lés de toile entraînent trop de contraintes aérodynamiques sur les contrevents en l'état actuel du toit et de la charpente du VS.
- les équipes des lés sont employées sur d'autres postes.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Sayé c'est parti :perfect:

Une tête de palée en moins la dépose commence.
Capture.JPG
Capture.JPG (148.06 Kio) Consulté 3041 fois

Edit: Sur le parvis sud, ils sont entrain d'assemblé les poids du maxi lift de la LR. Ça sent le levage pour bientôt. :perfect:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
jacktorrance
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jacktorrance »

aaron_w a écrit :
jacktorrance a écrit :par contre, une question pourquoi les lés de toile de la jupe n'avancent-ils plus depuis une semaine? si quelqu'un a une idée...
J'ai pas de réponse mais des hypothèses :
- trop de lés de toile entraînent trop de contraintes aérodynamiques sur les contrevents en l'état actuel du toit et de la charpente du VS.
- les équipes des lés sont employées sur d'autres postes.
merci c'est une idée...
Zius
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Zius »

Alors que revoilà le vent :baad:
Attention ça tâche!
Pheno
Newbie
Newbie

Message non lu par Pheno »

marseillevivi13 a écrit :Sayé c'est parti :perfect:

Si les palées de soutien commencent à être retirer, on peut en déduire que le MP qui pose (posait ?) problème est pleinement opérationnel non ?
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Pheno a écrit :
marseillevivi13 a écrit :Sayé c'est parti :perfect:

Si les palées de soutien commencent à être retirer, on peut en déduire que le MP qui pose (posait ?) problème est pleinement opérationnel non ?
"Pleinement opérationnel", de toutes façons non !
Les 4 MP ne seront "en tension" (opérationnels) seulement quand la charpente des 4 tribunes sera finie. Mais on peut penser que ce MP (VN/JB) est en place maintenant !
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

El burro Azul a écrit :Vous avez vu à Saint étienne?

Image

Eux au moins respectent leur club!!!!!!!!!

Et pourtant le stade ne leur appartient pas.......... :chant2:

+100000

Parfaitement d'accord pour le coup.
Donny
Full Member
Full Member

Message non lu par Donny »

Saint-Etienne ça devait être trop long à écrire surtout. Comme avoir juste OM dans les tribunes ça aurait fait moche.
Slide21
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Slide21 »

Une morceau de toile est déployé coté VN ?, en tout cas c'est l'impression que j'ai
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »