Donny a écrit :Le colis de faille n'est pas prêt ? Je dis ça parce qu'on n'a pas la chance de le voir, et il ne me semble pas avoir vu de photos récentes non plus (pas taper, ce n'est en rien un reproche !).
Et je pense pareil, un colis par nuit c'est déjà pas mal, déjà que j'imagine très mal voir les trois colis en cours de montage posés à la fin de la semaine, alors en une nuit...
J'ai déjà du mal à voir le VS complètement terminé avant juillet alors bon.
D'ailleurs, quelqu'un a des infos concernant les problèmes liés avec le MP JB/VN, tout est rentré dans l'ordre ou bien ?
Zius a écrit :Je parie sur un max de pose de colis de nuit ( dans l'ordre colis simple, colis simple, radiale de faille) par la LR1750 avant d’attaquer les contreventements en tandem avant la grue à tour. Ce qui permettrait de dépoter sur les timings
Yeah!! Encore un peu de suspense, et de fantasmes sur la vitesse d'assemblage de cette charpente
si la contrainte est véritablement liée au métro ça ne laisse que 4h puisque le métro reprend aux alentours de 5h15 de mémoire
en 4h difficile de poser plus d'un colis surtout qu'il n'y a en a qu'un vraiment prêt à être posé à cet instant
Je tablé sur plusieurs nuits.
^___^!
ah oui...ça change tout !!!
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Donny a écrit :Le colis de faille n'est pas prêt ? Je dis ça parce qu'on n'a pas la chance de le voir, et il ne me semble pas avoir vu de photos récentes non plus (pas taper, ce n'est en rien un reproche !).
Et je pense pareil, un colis par nuit c'est déjà pas mal, déjà que j'imagine très mal voir les trois colis en cours de montage posés à la fin de la semaine, alors en une nuit...
difficile de dire s'il est fini ou pas, par contre il n'a pas d'échafaudages (sur la partie que je vois, une autre partie est maintenant cachée par la montagne de gravats)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
D'ailleurs, quelqu'un a des infos concernant les problèmes liés avec le MP JB/VN, tout est rentré dans l'ordre ou bien ?
ils ont bossé dessus cette nuit et ce matin encore,
l'échafaudage qui avait été posé pour accéder à la jonction partie haute-partie centrale est toujours en place ce qui accrédite la thèse que les contrôles, vérifications n'ont pas tous encore été menés
en croisant les doigts pour que le problème ne soit pas plus important.....
Confucius
La Mediaco transporte des échafaudages en direction du colis de faille justement on dirait.
Pheno a écrit :
S'il n'y a pas de vent tout peut aller très vite, par exemple les deux colis simples et le colis de faille posés d'ici la fin de la semaine prochaine, et le colis double en montage pendant ce temps-là pour être posé dans les mêmes eaux. Et après il restera les contreventements, arceaux, passerelles...
jacktorrance a écrit :par contre, une question pourquoi les lés de toile de la jupe n'avancent-ils plus depuis une semaine? si quelqu'un a une idée...
J'ai pas de réponse mais des hypothèses :
- trop de lés de toile entraînent trop de contraintes aérodynamiques sur les contrevents en l'état actuel du toit et de la charpente du VS.
- les équipes des lés sont employées sur d'autres postes.
jacktorrance a écrit :par contre, une question pourquoi les lés de toile de la jupe n'avancent-ils plus depuis une semaine? si quelqu'un a une idée...
J'ai pas de réponse mais des hypothèses :
- trop de lés de toile entraînent trop de contraintes aérodynamiques sur les contrevents en l'état actuel du toit et de la charpente du VS.
- les équipes des lés sont employées sur d'autres postes.
Si les palées de soutien commencent à être retirer, on peut en déduire que le MP qui pose (posait ?) problème est pleinement opérationnel non ?
"Pleinement opérationnel", de toutes façons non !
Les 4 MP ne seront "en tension" (opérationnels) seulement quand la charpente des 4 tribunes sera finie. Mais on peut penser que ce MP (VN/JB) est en place maintenant !