[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
-
Velodrome13
- Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Voila ma vision des poses de colis pour le vs : vu que actuellement s'effectue la pose des echafaudages sur la radiale de faille j'opterai pour une pose du 2 eme colis simple pour cette nuit et la pose de la radiale demain. Pour le 3 eme colis simple je pense que en debut de semaine prochaine il sera posé. Quant au colis double je pense que le montage ne va pas tarder a debuter. Donnez vos avis 
je me dis qu'ils vont tout poser de nuit finalement sinon ils auraient deja poser le colis ce matin ... je dis ca sans savoir le vent qu'il y a a marseillle ...Velodrome13 a écrit :Voila ma vision des poses de colis pour le vs : vu que actuellement s'effectue la pose des echafaudages sur la radiale de faille j'opterai pour une pose du 2 eme colis simple pour cette nuit et la pose de la radiale demain. Pour le 3 eme colis simple je pense que en debut de semaine prochaine il sera posé. Quant au colis double je pense que le montage ne va pas tarder a debuter. Donnez vos avis
d'ailleurs ils sont en train d'installer les echaffaudages sur le dernier colis simple
je dirais qu'ils attaqueront le colis double apres avoir poser le simple ... peut etre meme apres la radiale de faille
j'ai quand meme l'impression qu'ils veulent poser tous les colis simple avant d'attaquer les contreventements inter colis
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
D'ailleurs ils ont enlevé les madriers pour permettre à la Mediaco de se déplacer sans problème sur le parvis Sud, on a vu que ça allait vite pour les remettre mais ça laisse penser qu'en effet les poses n'interviendront que pendant la nuit.
Avec le métro qui passe a cet endroit la, cela ne m’entonnerais pas qu'ils aient interdiction de faire des poses de colis dans la journée pour éviter un incident. C'est pour cela qu'ils ont posé le dernier dans la nuit quand le métro est fermé.Donny a écrit :D'ailleurs ils ont enlevé les madriers pour permettre à la Mediaco de se déplacer sans problème sur le parvis Sud, on a vu que ça allait vite pour les remettre mais ça laisse penser qu'en effet les poses n'interviendront que pendant la nuit.
- fougasse
- Hero Member

Une fois les deux colis simple posé la médiaco ne génera plus le déplacement de la BM.
Je trouve que c'est risqué niveau stabilité de la charpente si ils posent les contreventements une fois tous les colis posés.
Ils vont certainement poser le 1er colis simple et la radiale de faille avant mercredi (un par nuit peut-être). Ensuite, le vent dans la journée de mercredi et jeudi sera plutôt faible ce qui facilitera la pose des contreventements.
Je trouve que c'est risqué niveau stabilité de la charpente si ils posent les contreventements une fois tous les colis posés.
Ils vont certainement poser le 1er colis simple et la radiale de faille avant mercredi (un par nuit peut-être). Ensuite, le vent dans la journée de mercredi et jeudi sera plutôt faible ce qui facilitera la pose des contreventements.
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- utilisateur914
- Hero Member

Les gars, vous faites quoi avec vos web cam ?
Même moi qui vient rarement sur le topic, j'ai compris que les webcam n'était pas dans le domicile de personne présente dans le forum, et que les personnes qui s'occupe d'elle n'ont pas le temps de toujours intervenir. Il serait temps de le comprendre.utilisateur914 a écrit :Les gars, vous faites quoi avec vos web cam ?
Vue que la LR1750 est positionné avec le palonnier , ça sera certainement cette nuit .
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Sans aucun doute, oui.Cyrilm79 a écrit :sa serait pas le début de la fabrication du dernier local technique qu'on voit en bas a gauche de la cam du VS??????
- Pièces jointes
-
- Dernier local technique.png (1.1 Mio) Consulté 2555 fois
Je parie sur un max de pose de colis de nuit ( dans l'ordre colis simple, colis simple, radiale de faille) par la LR1750 avant d’attaquer les contreventements en tandem avant la grue à tour. Ce qui permettrait de dépoter sur les timings
Yeah!! Encore un peu de suspense, et de fantasmes sur la vitesse d'assemblage de cette charpente
Yeah!! Encore un peu de suspense, et de fantasmes sur la vitesse d'assemblage de cette charpente
Attention ça tâche!
-
yeye13
- Hero Member

Branqui a écrit :Même moi qui vient rarement sur le topic, j'ai compris que les webcam n'était pas dans le domicile de personne présente dans le forum, et que les personnes qui s'occupe d'elle n'ont pas le temps de toujours intervenir. Il serait temps de le comprendre.utilisateur914 a écrit :Les gars, vous faites quoi avec vos web cam ?
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
si la contrainte est véritablement liée au métro ça ne laisse que 4h puisque le métro reprend aux alentours de 5h15 de mémoireZius a écrit :Je parie sur un max de pose de colis de nuit ( dans l'ordre colis simple, colis simple, radiale de faille) par la LR1750 avant d’attaquer les contreventements en tandem avant la grue à tour. Ce qui permettrait de dépoter sur les timings![]()
en 4h difficile de poser plus d'un colis surtout qu'il n'y a en a qu'un vraiment prêt à être posé à cet instant
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Le colis de faille n'est pas prêt ? Je dis ça parce qu'on n'a pas la chance de le voir, et il ne me semble pas avoir vu de photos récentes non plus (pas taper, ce n'est en rien un reproche !).
Et je pense pareil, un colis par nuit c'est déjà pas mal, déjà que j'imagine très mal voir les trois colis en cours de montage posés à la fin de la semaine, alors en une nuit...
Et je pense pareil, un colis par nuit c'est déjà pas mal, déjà que j'imagine très mal voir les trois colis en cours de montage posés à la fin de la semaine, alors en une nuit...
Je tablé sur plusieurs nuits.pompon a écrit :si la contrainte est véritablement liée au métro ça ne laisse que 4h puisque le métro reprend aux alentours de 5h15 de mémoireZius a écrit :Je parie sur un max de pose de colis de nuit ( dans l'ordre colis simple, colis simple, radiale de faille) par la LR1750 avant d’attaquer les contreventements en tandem avant la grue à tour. Ce qui permettrait de dépoter sur les timings![]()
en 4h difficile de poser plus d'un colis surtout qu'il n'y a en a qu'un vraiment prêt à être posé à cet instant
^___^!
Attention ça tâche!
- jacktorrance
- Jr. Member

par contre, une question pourquoi les lés de toile de la jupe n'avancent-ils plus depuis une semaine? si quelqu'un a une idée...