[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Piou04
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Piou04 »

Je crois que la plus part d'entre vous sont trop impatient ,un chantier c'est pas comme des légos ;D

Pour la pose de la toile sur le toit ,vous avez pas remarqué par hasard qu'il manque des profilés :hum: Pourtant c'est bien le cas alors un peu de patience et vous verrez de nouveau la toile .. Il suffit de regardé comme il faut les gars sont sous les filets vert à l'extrème droite de la charpente ils sont entrain de posé les profilés :chant2:
Calmez un peu vos envies et ayez un peu plus de patience et de respect pour les ouvriers qui prennent autant de risques ,alors que vous être devant un écran d'un PC les fesses posées sur un fauteuil .. La preuve en image ou sont les ouvriers :blink:
Image

Coté nord de Ganay c'est impossible pour le moment la pose d'une seule toile ,il y a ni les filets rouge ,ni les filets vert de protection pour les couvreurs ,ni comme la démontré aaeron les couvertures d'arceaux avec cet enrobage blanc ..
Dernière modification par Piou04 le 06 juin 2013, 08:43, modifié 1 fois.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Piou04
Hero Member
Hero Member

Piou04 a écrit :Je crois que la plus part d'entre vous sont trop impatient ,un chantier c'est pas comme des légos ;D

Pour la pose de la toile sur le toit ,vous avez pas remarqué par hasard qu'il manque des profilés :hum: Pourtant c'est bien le cas alors un peu de patience et vous verrez de nouveau la toile .. Il suffit de regardé comme il faut les gars sont sous les filets vert à l'extrème droite de la charpente ils sont entrain de posé les profilés :chant2:
Calmez un peu vos envies et ayez un peu plus de patience et de respect pour les ouvriers qui prennent autant de risques ,alors que vous être devant un écran d'un PC les fesses posées sur un fauteuil .. La preuve en image ou sont les ouvriers :blink:
Image

Coté nord de Ganay c'est impossible pour le moment la pose d'une seule toile ,il y a ni les filets rouge ,ni les filets vert de protection pour les couvreurs ,ni comme la démontré aaeron les couvertures d'arceaux avec cet enrobage blanc ..
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

bonjour à tous,
quelques observations en fonction de ce que je peux voir aux jumelles :
- une première série de sièges a été posée en bas du VN coté JB, il s'agit de sièges "coque" du même type que ceux posés à ganay
- LMO apporte des éléments d'échafaudages en haut du VS, ce qui est curieux c'est qu'il n'y a personne (en tout cas je les vois pas) pour les réceptionner du coup elle est immobile depuis un moment
- pour ce qui concerne le MP, hier j'ai posté une photo où on voyait l'échafaudage qui permettait d'accéder à la partie haute du MP, cet échafaudage est toujours là, personne n'y est présent d'ailleurs ; ce qui est évident c'est que la pose du dernier élément ne peut intervenir qu'une fois que cet échafaudage aura été enlevé donc pas dans l'immédiat
- enfin, tous les échafaudages sont maintenant posés sur le second colis du VS et le montage du troisième se poursuit

voila...si je vois des évolutions je vous tiens au courant ;)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

C'est sûr que ça pose question ce "peu" d'activité avec ce temps idéal.
Quand il y a du vent on sent bien qu'ils veulent avancer mais qu'ils ne peuvent pas, et quand il n'y a pas de vent on se demande pourquoi tout s'arrête...
En tout cas ils doivent avoir de bonnes raisons et des contraintes qu'on ne peut pas mesurer, mais c'est assez frustrant il faut le reconnaître !

Sinon pour se rassurer le montage du 3ème colis sur la nouvelle station de montage avance très bien ! Hier soir ils ont terminé la pose de la 2ème radiale jusque très tard et ce matin il y avait déjà environ 6 contreventements.
Ce matin ils ont aussi déroulé la toile le long de l'avant dernier colis. Alors pourquoi pas celui directement a coté du dernier posé ? surement pour pouvoir utiliser son filet rouge pour faciliter le déroulement, ils étaient tous dedans ce matin. Vu la pente ça doit leur éviter quelques acrobaties.
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

Piou04 a écrit :Je crois que la plus part d'entre vous sont trop impatient ,un chantier c'est pas comme des légos ;D

Image

je crois que tu t'emballes l'ami

impatience certes , manque de respect absolument pas

on scrute la webcam et on analyse tout simplement ... il y a des choix qu'on ne comprend pas parce qu'on a pas les cartes en main :

pourquoi ne pas avoir mis les echaffaudages sur la jupes plus tot alors que LM etait en stand by lundi ou mardi ?

pourquoi ne pas avoir continuer la poses d'arceaux ou ce que fait actuellement BM des que le MP a posé probleme ?

si se poser ce genre de question c'est un manque de respect alors les seuls post qu'il faut laisser c'est les photos ...

edit une petite derniere : pourquoi avoir deroulé la bande de toile hier PM pour ne pas enchainer si le reste n'est pas pret ?
Dernière modification par djstr1664 le 06 juin 2013, 08:57, modifié 1 fois.
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

Image

Salut Piou, il y a quelques points que j'aimerais éclaircir. Les filets verts sont posés depuis au moins le dernier match de l'OM comme on peut voir sur la photo suivante prise par Pompom. Mais pas les les filets rouges.
Pour ce qui est des protections blanches sur les arceaux, j'ai pu remarqué qu'ils étaient posés juste avant de déplier le pan de la toile.
Pièces jointes
Angle VN_Ganay.JPG
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

djstr1664 a écrit :

Image

on scrute la webcam et on analyse tout simplement ... il y a des choix qu'on ne comprend pas parce qu'on a pas les cartes en main :

pourquoi ne pas avoir mis les echaffaudages sur la jupes plus tot alors que LM etait en stand by lundi ou mardi ?

pourquoi ne pas avoir continuer la poses d'arceaux ou ce que fait actuellement BM des que le MP a posé probleme ?

si se poser ce genre de question c'est un manque de respect alors les seuls post qu'il faut laisser c'est les photos ...

edit une petite derniere : pourquoi avoir deroulé la bande de toile hier PM pour ne pas enchainer si le reste n'est pas pret ?
Nan mais piou-piou c'est le capitaine du forum, c'est le contremaitre, c'est lui le chef de chantier ici, il croit avoir la science infuse alors qu'il raconte des conneries la moitié du temps...
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

La pose des dernier pans de toile est pas si bête au final, je rejoint l'avis de YEYE. Il reste 3 pans a posés. A gauche de la radiale de faille (coté virage sud) la charpente étant encore en construction, les allemand ne peuvent pas posé de filets. Donc surement pour évité de faire Spiderman ils vont posé le pans central, sa leur permettra un accès au deux autres de chaque coté. Comme dirait l'autre Wait And See
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

pompon a écrit :bonjour à tous,
quelques observations en fonction de ce que je peux voir aux jumelles :
- une première série de sièges a été posée en bas du VN coté JB, il s'agit de sièges "coque" du même type que ceux posés à ganay
- LMO apporte des éléments d'échafaudages en haut du VS, ce qui est curieux c'est qu'il n'y a personne (en tout cas je les vois pas) pour les réceptionner du coup elle est immobile depuis un moment
- pour ce qui concerne le MP, hier j'ai posté une photo où on voyait l'échafaudage qui permettait d'accéder à la partie haute du MP, cet échafaudage est toujours là, personne n'y est présent d'ailleurs ; ce qui est évident c'est que la pose du dernier élément ne peut intervenir qu'une fois que cet échafaudage aura été enlevé donc pas dans l'immédiat
- enfin, tous les échafaudages sont maintenant posés sur le second colis du VS et le montage du troisième se poursuit

voila...si je vois des évolutions je vous tiens au courant ;)
Merci pour ce compte rendu matinal, ô combien interessant ! :super:
Piou04
Hero Member
Hero Member

djstr1664 a écrit :Je crois que la plus part d'entre vous sont trop impatient ,un chantier c'est pas comme des légos ;D

Image

edit une petite derniere : pourquoi avoir deroulé la bande de toile hier PM pour ne pas enchainer si le reste n'est pas pret ?[/quote]

Qui vous dit qu'il y aura des échafaudages sous la jupe pour le moment personnes vu que personnes c'est comment vont être posés les colis avec la contrainte du métro à proximité ,ils vont peu être pas procédés de la même manière ça reste à voir ..

Pour le VN S'ils posent pas les arceaux peu être qu'il y a une contrainte de poids vu qu'il y a pas encore le MP ..
Et pour avoir dérouler la toile hier possible qu'elle gênait pour la pose des profilés ..
Comme c'est pas la même inclinaison ,ils sont obligés de posé des profilés sous les filets vert ..
Tu vois il peut y avoir pas mal de réponses qu'on connait pas à notre niveau ,vu qu'on a pas tous les arguments en main et surtout que c'est pas la même manière de pose que ce soit pour le VS pour les colis a venir avec la contrainte du métro .... ou la pose de la toile sur le toit avec plus d'inclinaison .. :chant2:

Pour ceux que ça intéresse j'ai fais un petit croquis des fondations qui sont coulées de visu ..

Image
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

Piou04 a écrit :
Qui vous dit qu'il y aura des échafaudages sous la jupe pour le moment personnes vu que personnes c'est comment vont être posés les colis avec la contrainte du métro à proximité ,ils vont peu être pas procédés de la même manière ça reste à voir ..

Pour le VN S'ils posent pas les arceaux peu être qu'il y a une contrainte de poids vu qu'il y a pas encore le MP ..
Et pour avoir dérouler la toile hier possible qu'elle gênait pour la pose des profilés ..
Comme c'est pas la même inclinaison ,ils sont obligés de posé des profilés sous les filets vert ..
Tu vois il peut y avoir pas mal de réponses qu'on connait pas à notre niveau ,vu qu'on a pas tous les arguments en main et surtout que c'est pas la même manière de pose que ce soit pour le VS pour les colis a venir avec la contrainte du métro .... ou la pose de la toile sur le toit avec plus d'inclinaison .. :chant2:

Pour ceux que ça intéresse j'ai fais un petit croquis des fondations qui sont coulées de visu ..

Image
tu reponds a coté ...

tu parles de manque de respect , je te reponds qu'on se pose des questions pertinentes c'est tout ce que je demontre ...

tu fais des suppositions par dessus (immediatement contedite d'ailleurs puisqu'ils viennent de poser un echaffaudages au VS) donc est tu en train de manquer de respect aux ouvriers ? non donc nous non plus :chant2:

maintenant on est en plein HS alors c'est pas la peine de me repondre juste pour repondre

continuons a observer et a essayer de comprendre ce qui ce passe c'est bien plus utile a ce forum
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

Piou04 a écrit : Image
Je pense que les fondations sont beaucoup plus simple que ce qui est indiqué en rouge... ;)
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

BMY sur dernier élément mégapoteau ?????
??? ??? ???
WhoDog
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par WhoDog »

C'est quoi le rapport entre les échafaudages et le métro ? Les échafaudages sont posés à l'intérieur du virage donc ça n'a strictement rien a voir ???
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

joulces1383 a écrit :BMY sur dernier élément mégapoteau ?????
??? ??? ???
En meme temps cela fait 2 jours qu'elle y est sur le MP....
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »