kyfran51 a écrit :Les tribunes latérales (Ganay et Jean bouin ) vont etre enormes et disproportionnées par rapport aux virages!!!
Quand on voit la hauteur de Ganay sur la photo..le virage Nord fait tout petit..;et elle n'est même pas finie..
Pour le coup, la ou est prise la photo c'est plus bas que l'ancienne ganay donc pour le moment rien de choquant sur la photo! par contre oui ca va bien monté ^^ca va faire haut!
C'est la photo qui fait cet effet alors....cependant, avec les rendus de la page précedente, les virages paraitront bien petits....de plus, en configuration Euro, y aura moins de place qu'actuellement..vu que les sièges seront plus large et plus espacés!!!!
Si tu veux je te remets qques infos pour les hauteurs maxi des gradins pour chaques tribunes :
Pour te donner un ordre d'idée, depuis la pelouse, les virages nord et sud culminent à 23.78 m. Ganay, elle monte jusqu'à 43.45 m et le haut de Jean Bouin se trouve à 50.26 m.
Mais le plus impressionnant, c'est le point culminant de la toiture est à 58.68 au dessus du niveau de la pelouse.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
J'ai l'impression aux vues de la webcam que la "double" crémaillère a elle aussi été décoffrées
Donc grosso modo ils font 3 crémaillères par semaine donc vu qu'il y a une quinzaine de crémaillères sur le niveau R+5, il faudra attendre au moins encore 3 semaines avant que ce niveau R+5 soit fini.
Le gros oeuvre extérieur de Ganay ne sera terminé que vers fin mars à priori.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71 a écrit :J'ai l'impression aux vues de la webcam que la "double" crémaillère a elle aussi été décoffrées
Donc grosso modo ils font 3 crémaillères par semaine donc vu qu'il y a une quinzaine de crémaillères sur le niveau R+5, il faudra attendre au moins encore 3 semaines avant que ce niveau R+5 soit fini.
Ils sont dans les temps à priori...c'est cool..Il commencent la toiture dans la foulée...ils ont 8 mois pour finir avant le début de la saison 2013-2014...ça va etre tendu tout de même!!!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
J'ai une question toute bête...mais il me semblait que la facade du vélodrome etait classée!!!!!
Or, jean sera totalement démolie.....
Quelqu'un peut m'eclaircir sur ce problème???
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
Je sais qu'il était question de classer la façade, mais je ne pense pas que ça ait abouti, puisqu'elle sera détruite.
En tout cas elle ne figure pas dans la liste des monuments historiques de Marseille: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... _Marseille
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
kyfran51 a écrit :C'est bien ce qu'il me semblait..les virages seront 2 fois moins haut que les latérales....j'espère que l'homogeneité du stade n'en patira pas trop!
Mais d'un autre côté c'est ce qui donne aussi son charme à l'extérieur du futur Vélodrome avec son toit en forme de vague
waddle71 a écrit :J'ai l'impression aux vues de la webcam que la "double" crémaillère a elle aussi été décoffrées
Oui c'est ce que disait OMtv , fin Mars, fin du gros oeuvre et debut Avril debut de la pose de la charpente
kyfran51 a écrit :C'est bien ce qu'il me semblait..les virages seront 2 fois moins haut que les latérales....j'espère que l'homogeneité du stade n'en patira pas trop!
Mais d'un autre côté c'est ce qui donne aussi son charme à l'extérieur du futur Vélodrome avec son toit en forme de vague
Puis c'est quand tu prend de la hauteur que les virages sont les plus impressionants!
En effet, quand tu es au niveau de la pelouse le virage semble aplatis a cause de sa faible inclinaison, mais des que tu prend de la hauteur tu te rend compte le nombre de rangé qu il y a vraiment et c'est dans ce moment que je trouve les virages les plus impressionants!
Arema a edité et completé son article de mercredi sur les cremaillieres
- maquette complete des cremailleres en Ganay haute => 15 au total
- 1 nouvelle photo depuis Ganay
Ils sont dans les temps à priori...c'est cool..Il commencent la toiture dans la foulée...ils ont 8 mois pour finir avant le début de la saison 2013-2014...ça va etre tendu tout de même!!!
Les dernières infos concrètes concernant le planning des travaux sur Ganay, on les as eu via un petit reportage vidéo du site OM.net comme quoi le gros oeuvre de Ganay se terminerait en mars et que la pose de la toiture débuterait dans la foulée début avril.
C'est vrai qu'on a l'air d'être dans ce timing là.