[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
bonjour à tous ,
vous avez vu l'ombre de la jupe sur la pelouse ?
c'est plus visible sur la webcam de l'om..
j'ai l'impression que la pelouse ne va pas trop voir le soleil à terme , savez vous si c'est la luminotherapie qui est prévue ?
merci de vos réponses à +
vous avez vu l'ombre de la jupe sur la pelouse ?
c'est plus visible sur la webcam de l'om..
j'ai l'impression que la pelouse ne va pas trop voir le soleil à terme , savez vous si c'est la luminotherapie qui est prévue ?
merci de vos réponses à +
Dernière modification par escaoule le 05 juin 2013, 07:26, modifié 1 fois.
- pierda
- Sr. Member
Je sais pas si cela a été dit mais la pose des arceaux a été reprise : l'espace entre le colis double et le deuxième colis simple côté JB a été comblé, ce n'était pas le cas hier en fin d'après midi.
Visiblement après la "dépose" de la jambe de MP, BM a avancé sur ce point, il ne reste que les trois dernières rangées côté JB à installer
Visiblement après la "dépose" de la jambe de MP, BM a avancé sur ce point, il ne reste que les trois dernières rangées côté JB à installer
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Question bête pour les pros du btp 
A propos des banches, en ont ils une flopée qui permettrait de couler en une fois le niveau 0 ( tout le coté droit de la tribune JB ) ou en ont ils juste que quelques uns et dans ce cas ils devront attendre le séchage avant de commencer une nouvelle section ?
Je ne sais pas si je e suis bien fait comprendre
Piouuuuu piouuuuuuuuu ? tu pourrais m'expliquer stp ?

A propos des banches, en ont ils une flopée qui permettrait de couler en une fois le niveau 0 ( tout le coté droit de la tribune JB ) ou en ont ils juste que quelques uns et dans ce cas ils devront attendre le séchage avant de commencer une nouvelle section ?
Je ne sais pas si je e suis bien fait comprendre

Il restait également 4 arceaux à poser côté Ganay sur la partie basse (Cf. photos que j'ai posté hier.)pierda a écrit :Je sais pas si cela a été dit mais la pose des arceaux a été reprise : l'espace entre le colis double et le deuxième colis simple côté JB a été comblé, ce n'était pas le cas hier en fin d'après midi.
A voir si ils ont été mis...
- santa2mars
- Jr. Member
Pour quand est prévu la pose du bardage sur Ganay 

@Alde13
Il y a suffisamment de banches pour tout ce qu'ils ont à couler mais ils ne peuvent pas couler le béton comme tu le dit car normalement quand il y a un angle il faut repartir de celui ci.
Par contre il est tout à fait possible de couler du béton le lendemain car avec les adjuvants qu'il y a dedans le béton "tire" plus rapidement.
Le décoffrage après avoir coller le béton ce fait le lendemain matin pour un re coffrage à côté dans la foulée.
De toute maniére c'est pas le nombre de banches qui sera mis à disposition qui sera un problème et ils peuvent coffrer plusieurs endroits distant à la fois.
Après je me trompe peut être car ça fait longtemps que je ne suis plus dans le béton.
Il y a suffisamment de banches pour tout ce qu'ils ont à couler mais ils ne peuvent pas couler le béton comme tu le dit car normalement quand il y a un angle il faut repartir de celui ci.
Par contre il est tout à fait possible de couler du béton le lendemain car avec les adjuvants qu'il y a dedans le béton "tire" plus rapidement.
Le décoffrage après avoir coller le béton ce fait le lendemain matin pour un re coffrage à côté dans la foulée.
De toute maniére c'est pas le nombre de banches qui sera mis à disposition qui sera un problème et ils peuvent coffrer plusieurs endroits distant à la fois.
Après je me trompe peut être car ça fait longtemps que je ne suis plus dans le béton.
- santa2mars
- Jr. Member
Avez vous des infos sur la nv campagne d'abonnement à Ganay ? Ou seront positionné les Ex Jean bouin et pour combien de temps? y' aura t'il une ouverture partielle de Jean Bouin (partie basse) et ou seront parqué les supporters adverses 

- waddle71
- Moderator
Côté parvis sud, la Médiaco 180 tonnes ne setait elle pas en train d'apporter une 1/2 radiale pour la 3ème station de montage de colis simple pour le VS ? 

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Oui oui t'inquiète pas il y en manque pas des panneaux de coffrage ,en plus quand tu décoffres a un endroit tu fais en sorte de pas avoir a démonté tous les panneaux pour pouvoir de nouveau t'en servir a une autre section .. tu as cas voir tous les panneaux qu'il y a sous les grues G1 G2 ... Ce qui est bien c'est qu'ils vont couler jusqu'à 7 mètres de hauteur en une fois .. En Gros s'il continue a ce rythme il faudra a peu près 8 coulage pour atteindre le haut de la tribune ...et le temps de séchage des panneaux longitudinal ça permet de coffrer les murs latéral et ainsi de suite ...Alde13 a écrit :Question bête pour les pros du btp
Je ne sais pas si je e suis bien fait comprendre![]()
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
La campagne de réabonnement à Ganay commence le 18 juin et se termine le 28 juin. Les abonnements devraient logiquement débuter à compter du 29.santa2mars a écrit :Avez vous des infos sur la nv campagne d'abonnement à Ganay ? Ou seront positionné les Ex Jean bouin et pour combien de temps? y' aura t'il une ouverture partielle de Jean Bouin (partie basse) et ou seront parqué les supporters adverses
Concernant les Ex Jean-Bouin, ils sont déjà situés en Jean-Bouin. Depuis 5 matchs, tous les abonnés de Jean Bouin qui ont souhaité renouveler leur abo ont été transférés à Ganay. Ils garderont leur place la saison prochaine en Ganay dès lors qu'ils renouvellent.
Pour les supps adverses ils sont situés à Ganay, à l'extrémité de la partie inférieure de la tribune dans sa partie inférieure (sous la nouvelle partie).
- waddle71
- Moderator
Ca fait un moment que BMY est immobile
S'il y a un pb avec le méga poteau, pourquoi n'enchaine t'elle pas avec des poses d'arceaux qui prennent pas trop de temps ? elle aurait pu en poser déjà 2 là
Sinon la grue à tour la plus au sud continue de grandir. Le 4ème étage est en cours de pose

Sinon la grue à tour la plus au sud continue de grandir. Le 4ème étage est en cours de pose

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
A Dortmund, lors du match, je me souviens des sièges rabattables dans la partie où nous étions les supporters marseillais ( 2eme étage, peut être pas au premier ), après ceux du vélodrome seront tous identiques, comme ceux qui se situe en Ganay ( avec dossier ).dorian84 a écrit :Me souviens pas trop des sièges mais plus du match perso, j'ai retrouver une photo où on vois les sièges :Vevetux a écrit :Pour les sieges a Dortmund ils les mettent que pour les matchs de champion's league, si eux y arrivent , nous aussi...
ils sont fixe et d'un bloc...
En tou cas, ce jour là, le mur jaune on te l'as retourner
- marseillevivi13
- Hero Member
Il faudrait deja qu'il termine le montage de radiale sur le 3e colis en cours de montage.waddle71 a écrit :Côté parvis sud, la Médiaco 180 tonnes ne setait elle pas en train d'apporter une 1/2 radiale pour la 3ème station de montage de colis simple pour le VS ?
Il y a quatre ouvrier sur une extrémité du méga poteaux, cela ne m'ettonerai pas qui il y est des travaux de meulage et de soudure sur le dernier morceau du méga poteaux. Ce qui expliquerai le soucy de hier soirwaddle71 a écrit :Ca fait un moment que BMY est immobileS'il y a un pb avec le méga poteau, pourquoi n'enchaine t'elle pas avec des poses d'arceaux qui prennent pas trop de temps ? elle aurait pu en poser déjà 2 là
![]()

Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- velodrome68
- Hero Member
En même temps la jupe est une forme de bardage en quelques sortes !jom a écrit :Nikoutine a écrit :Le bardage se fera sur la partie en béton sous la jupe.
encore une chance d'ailleurs, j'imagine mal un bardage sur la jupe
D'ailleurs, et si la jupe recouvrait la totalité de la façade jusqu'au sol ??... Ce serait pas mal comme bardage ça !!

On voit un groupe électrogène rouge à coté du MP donc ça prouve bien qu'il a du boulot sur la platine du MP D'ajustage ou de souduremarseillevivi13 a écrit :Il faudrait deja qu'il termine le montage de radiale sur le 3e colis en cours de montage.waddle71 a écrit :Côté parvis sud, la Médiaco 180 tonnes ne setait elle pas en train d'apporter une 1/2 radiale pour la 3ème station de montage de colis simple pour le VS ?
Il y a quatre ouvrier sur une extrémité du méga poteaux, cela ne m'ettonerai pas qui il y est des travaux de meulage et de soudure sur le dernier morceau du méga poteaux. Ce qui expliquerai le soucy de hier soirwaddle71 a écrit :Ca fait un moment que BMY est immobileS'il y a un pb avec le méga poteau, pourquoi n'enchaine t'elle pas avec des poses d'arceaux qui prennent pas trop de temps ? elle aurait pu en poser déjà 2 là
![]()

La grue G5 fera 50 mètres de hauteur

Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose