Alors pour te répondre ,lors des fondations tu pose au fond une semelle en ferraille qui s'appelle longrine . tu as des fers en attente qui seront pas couler dans le béton de ta semelle ou prit jusqu'à une certaine hauteur . Suivant l'importance de l'ouvrage à construire . Ensuite tu trace au sol l'emplacement de tes banches ..Tu pose des taquets qui serviront a caler les banches au sol ..ces taquets serviront en même temps d'écarteur plus tard au sol entre les deux banches .. A partir des réservations de tes fers en attente , tu monte ton ferraillage..viscere a écrit :Bonjour à tous!
Petite question, peut être pour Piou?
Les banches mis en places vont être remplis de ferrailles et de béton. Qu'est ce qui lie la ferraille au sol? Je pensais que pour une structure imposante comme Jean Bouin on aurait droit à d'énormes travaux de fondations? J'ai du loupé une étape parce que j'ai l'impression que les banches sont posés à même le sol? Une dalle a été coulée?
Merci pour les réponses!
Ceci c'est le travail des ferrailleurs , tu dispose des cales à béton pour pas que la ferraille viennent toucher les panneaux des banches . Puis tu dois mettre tes tiges filetés qui serviront a serrer les deux banches .. Dans tes tiges filetés depuis l'intérieur du coffrage tu place des tubes en PVC pour faire glisser tes tiges pour pas qu'elles soient enrobés dans le béton .. Ensuite tu dispose ton autre banches une fois celui ci en place tu vises tes tiges ... Puis tu bloque le tous avec des étais ou tire pousse de chaque coté ... En réglant le tous au fil a plomb et niveau ...Voici une petite image de la semelle qui va au fond de la fondation et la partie supérieure avec les fers en attente ..

J'en profite pour rendre un petit hommage aux poseurs de toile ,personnes en parlent sur le forum ,mais croyez moi travailler toute la journée sur une couleur blanche ..C'est infernal au bout d'un moment tu arrive plus a faire la différence .. Pour avoir couvert un pan d'un barrage avec un bidim blanc je peu vous garantir que le soir tu as qu'une chose en tête plus voir ce fichu blanc ... Alors chapeau les gars