[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
il doit être entre 70 et 80 km/h en ce moment depuis 11 h du mat il c'est renforcé .. ça ce calmera quand il y aura plus de mauvais temps dans les alentours ,mais vu les gros nuages qui sont sur les montagnes je crois qu'on en a encore pour plusieurs jours 
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Voici la dernière vue la plus récente de ce que sera la future tribune Jean Bouin une fois finie et si tu regarde bien, il demeure un léger retour des tribunes qui s'arrête au niveau du méga poteau
[/quote]
Ok merci pour les précisions. les 2 étages de loges vont allées de bout en bout de la tribune ou juste sur la partie centrale comme dans les premiers rendu 3D?[/quote]
Alors si on se base sur les dernières infos que nous avaient donné Mr Botella, il y a 2 possibilités :
1- A l'inauguration à l'été 2014, les loges ne font pas toutes la longueur de la tribune et il reste ces fameux trous aux extérieurs des zones PMR et pour l'Euro 2016, il y a un budget de prévu pour faire des loges provisoires durant la compétition.
2- Arema anticipe l'utilisation de ce budget pour l'Euro 2016 et construit d'emblée des loges sur toute la longueur ce qui donnera le rendu de la photo que j'ai posté plus tôt.[/quote]
Ok les 2 solutions semblent bonnes en fait. la première (après retrait des loges provisoires) pourrait donné 2 esplanades sympa. la deuxième finirait totalement le stade.
Point de vue esthètique le deuxieme semble mieux (et encore) mais point de vue pratique la priemère peut etre cool aussi.
Merci pour les détails.
Ok merci pour les précisions. les 2 étages de loges vont allées de bout en bout de la tribune ou juste sur la partie centrale comme dans les premiers rendu 3D?[/quote]
Alors si on se base sur les dernières infos que nous avaient donné Mr Botella, il y a 2 possibilités :
1- A l'inauguration à l'été 2014, les loges ne font pas toutes la longueur de la tribune et il reste ces fameux trous aux extérieurs des zones PMR et pour l'Euro 2016, il y a un budget de prévu pour faire des loges provisoires durant la compétition.
2- Arema anticipe l'utilisation de ce budget pour l'Euro 2016 et construit d'emblée des loges sur toute la longueur ce qui donnera le rendu de la photo que j'ai posté plus tôt.[/quote]
Ok les 2 solutions semblent bonnes en fait. la première (après retrait des loges provisoires) pourrait donné 2 esplanades sympa. la deuxième finirait totalement le stade.
Point de vue esthètique le deuxieme semble mieux (et encore) mais point de vue pratique la priemère peut etre cool aussi.
Merci pour les détails.
- waddle71
- Moderator

Je comprends pasPiou04 a écrit :Les points négatifs:
_ ...
_ selon les rendus la courbure du toit au dessus de Jean Bouin n'est pas la même que celle de Ganay
Pour moi la toiture de JB est uniforme et équivalente en tout point à celle de Ganay
C'est pas comme à Geoffroy Guichard ou la tribune présidentielle est plus haute que la tribune d'en face.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- DreamKS_42
- Hero Member

voir en page 1 mais il me semble que JB est plus haute Ganay...waddle71 a écrit :Je comprends pasPiou04 a écrit :Les points négatifs:
_ ...
_ selon les rendus la courbure du toit au dessus de Jean Bouin n'est pas la même que celle de Ganaytu entends quoi dans cette supposition
![]()
Pour moi la toiture de JB est uniforme et équivalente en tout point à celle de Ganay![]()
C'est pas comme à Geoffroy Guichard ou la tribune présidentielle est plus haute que la tribune d'en face.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Ben c'est simple si tu compare les deux tribunes une est plus haute que l'autre depuis l'intérieur de 9 Mètres ce qui donne pas le même rendu visuel ...waddle71 a écrit :Je comprends pasPiou04 a écrit :Les points négatifs:
_ ...
_ selon les rendus la courbure du toit au dessus de Jean Bouin n'est pas la même que celle de Ganaytu entends quoi dans cette supposition
![]()
Pour moi la toiture de JB est uniforme et équivalente en tout point à celle de Ganay![]()
Petite info trouver sur un site d'architecture qui visiblement nous lis souvent aussi lol ....
Pour le rendu de la toile malgré les détracteurs ..
Article en anglais dans lequel on apprend que la société Taiyo Europe a obtenu le contrat pour le revêtement de la toiture du velodrome
Info donc sur le future toit:
Le toit est fait d'un tissu fibre de verre enduite de téflon pose sur des arcs lisses donnant une belle image ondulée du stade, correspondant donc les vagues de la Méditerranée toute proche voir et les lignes de montagne du paysage de fond de la Provence.
La façade est faite du même matériau que le toit donnant une image très lumineuse et la lumière de la façade. La nuit, le stade devient un repère imposant au milieu de la ville.
Project: Stade Vélodrome Marseille
Fabric: PTFE Glass
Client: AREMA
General Contractor: GFC Construction (Bouygues)
Architect: SCAU architectes (M. Barbier, B. Cabannes, L. Delamain, F. Gillard, M. Macary, A. Zublena)
Engineer: ELIOTH, Paris
Size: 60 000 sqm
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Y'a quelques semaines face à Toulouse. Je crois qu'on a pas eu la chance d'avoir cette photo sur ce forum. Je la trouve magnifique. Désolé si c'est un doublon..
La toile est belle et bien blanche
(cliquez pour zoomer)

(cliquez pour zoomer)

- pierda
- Sr. Member

La mediaco fait son apparition dans le champ de la cam VS : mise en place arceaux ? 
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Bon puisque le forum est assez calme en ce moment je vais émettre quelques critiques non pas sur Arema mais sur la mairie de Marseille ...
Le projet initial de Bouygues consortium prévoyez un stade de 70 000 places ,le cahier des charges de la mairie en voulait que 65 000 places .. C'est donc pour ça que nos aurons deux tribunes qui ce ressembleront jamais ,dont une presque 9 mètres plus basse que l'autre .coup de l'opération en moins environ 60 millions d'euros ..
Depuis le début des travaux ,nous avons perdu la jupe du toit qui devrait être la pour protégée de la pluie les premiers rangs
A cela s'ajoute que nous aurons plus un toit lisse
Nous aurons plus de galbes sur la jupe latérale
Des fauteuils blanc uniforme
Des sièges qui sont en rien pliant comme promis au départ
nous aurons plus de quart de virage
nous aurons plus de panneaux de verre sur chaque façades de tribune JB et Ganay
En lieu et place un simple bardage et sans doute une grosse prise au vent
Nous aurons sans doute pas les écrans géant en façade .
Alors je me pose la question jusqu’où la mairie va vouloir un stade au rabais ,certes ça sera un des stades en europe le moins cher en prix de revient des places environ 4500 euros la place une fois le stade remboursé ..Et pour moi tout ceci vient de la mairie et non d'Arema ..Demain la mairie va grattez sur quoi pour faire encore baissez les coups
rendu du bardage si dessous
http://pro.photomania.com/photoview3.as ... ng&album=1
Le projet initial de Bouygues consortium prévoyez un stade de 70 000 places ,le cahier des charges de la mairie en voulait que 65 000 places .. C'est donc pour ça que nos aurons deux tribunes qui ce ressembleront jamais ,dont une presque 9 mètres plus basse que l'autre .coup de l'opération en moins environ 60 millions d'euros ..
Depuis le début des travaux ,nous avons perdu la jupe du toit qui devrait être la pour protégée de la pluie les premiers rangs
Alors je me pose la question jusqu’où la mairie va vouloir un stade au rabais ,certes ça sera un des stades en europe le moins cher en prix de revient des places environ 4500 euros la place une fois le stade remboursé ..Et pour moi tout ceci vient de la mairie et non d'Arema ..Demain la mairie va grattez sur quoi pour faire encore baissez les coups
- El burro Azul
- Hero Member

- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Où veux tu en venir???Piou04 a écrit :Bon puisque le forum est assez calme en ce moment je vais émettre quelques critiques non pas sur Arema mais sur la mairie de Marseille ...
Alors je me pose la question jusqu’où la mairie va vouloir un stade au rabais ,certes ça sera un des stades en europe le moins cher en prix de revient des places environ 4500 euros la place une fois le stade remboursé ..Et pour moi tout ceci vient de la mairie et non d'Arema ..Demain la mairie va grattez sur quoi pour faire encore baissez les coups![]()
Toi qui es un fervent détracteur de tous ceux qui osent critiquer négativement........
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
J'en viens que la mairie s'aperçoit du coût astronomique du stade et cherche par tous les moyens a diminuez ceci au détriment des supporteurs ou du standing de l'OM .. Je critique pas le consortium parce que le projet existait réellement mais on leur demande en sous marin de faire des coupes drastiques ...Et perso je pense qu'on est pas au bout de nos surprises par apport au projet initial ...Je met pas en cause Arema c'est pas eux que je vise mais le maître d'oeuvre qui joue la politique de l'autruche sur le stade et en demande de même à Arema ...Etrange qu'Arema communique plus à moins d'un an des municipales tout est politique une fois de plus .El burro Azul a écrit :Où veux tu en venir???Piou04 a écrit :Bon puisque le forum est assez calme en ce moment je vais émettre quelques critiques non pas sur Arema mais sur la mairie de Marseille ...
Alors je me pose la question jusqu’où la mairie va vouloir un stade au rabais ,certes ça sera un des stades en europe le moins cher en prix de revient des places environ 4500 euros la place une fois le stade remboursé ..Et pour moi tout ceci vient de la mairie et non d'Arema ..Demain la mairie va grattez sur quoi pour faire encore baissez les coups![]()
Toi qui es un fervent détracteur de tous ceux qui osent critiquer négativement........
Dernière modification par Piou04 le 31 mai 2013, 19:10, modifié 1 fois.
- El burro Azul
- Hero Member

- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Cette rénovation est de la poudre aux yeux électoraliste......Piou04 a écrit :J'en viens que la mairie s'aperçoit du coût astronomique du stade et cherche par tous les moyens a diminuez ceci au détriment des supporteurs ou du standing de l'OM .. Je critique pas le consortium parce que le projet existait réellement mais on leur demande en sous marin de faire des coupes drastiques ...Et perso je pense qu'on est pas au bout de nos surprises par apport au projet initial ...Je met pas en cause Arema c'est pas eux que je vise mais le maître d'oeuvre qui joue la politique de l'autruche sur le stade et en demande de même à Arema ...Etrange qu'Arema communique plus à moins d'un an des municipale tout est politique une fois de plusEl burro Azul a écrit :Où veux tu en venir???Piou04 a écrit :Bon puisque le forum est assez calme en ce moment je vais émettre quelques critiques non pas sur Arema mais sur la mairie de Marseille ...
On nous a montré une belle merde emballée..et à la fin, il ne nous restera plus que le PQ pour essuyer nos larmes!!!!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
J'en viens que la mairie s'aperçoit du coût astronomique du stade et cherche par tous les moyens a diminuez ceci au détriment des supporteurs ou du standing de l'OM .. Je critique pas le consortium parce que le projet existait réellement mais on leur demande en sous marin de faire des coupes drastiques ...Et perso je pense qu'on est pas au bout de nos surprises par apport au projet initial ...Je met pas en cause Arema c'est pas eux que je vise mais le maître d'oeuvre qui joue la politique de l'autruche sur le stade et en demande de même à Arema ...Etrange qu'Arema communique plus à moins d'un an des municipale tout est politique une fois de plusEl burro Azul a écrit :Où veux tu en venir???Piou04 a écrit :Bon puisque le forum est assez calme en ce moment je vais émettre quelques critiques non pas sur Arema mais sur la mairie de Marseille ...
Cette rénovation est de la poudre aux yeux électoraliste......
On nous a montré une belle merde emballée..et à la fin, il ne nous restera plus que le PQ pour essuyer nos larmes!!!![/quote]
Poudre aux yeux par apport au projet initial qui laissait même rêveur de la par d'Arema qui était sans aucun doute le plus innovateur et plus beau stade de France pour moi ,aujourd'hui j'ai bien peur que la mairie cherche plutôt le moins disant au lieu du mieux disant ,même si heureusement il reste un cahier des charges de la part de L'uefa pour avoir les 5 étoiles mais nous aurons pas ce qu'on nous a promis au départ hélas .. Mais il éssait d'en dire me moins possible avant les municipales car c'est le dossier chaud de Gaudin qui risque de lui faire basculer ou perdre les élections .. Preuve que depuis sa dernière visite Arema communique presque plus rien ou au compte goûte
Arema fait le dos rond n'ayant pas le choix que de prendre les critiques sur son dos ,alors que le maître d'oeuvre la joue en sous main ..
Sinon il manque beaucoup d arceau sur le toit du virage
j'hésite encore...peut être à partir de décembrejoulces1383 a écrit :Comment ça, pompon n'a pas posé un congé sans solde jusqu'au mois d'aout 2014pompon a écrit :je suis au bureau, je pourrai vous dire ça ce soirpierda a écrit :Vu que les équipes ne peuvent pas avancer dans les airs, y a-t-il des avancées sur l'installation des échafaudages sur le deuxième colis simple ou la radiale de faille ? (vu qu'ils n'installent pas les arceaux sur le premier colis, j'imagine qu'ils s'affairent ailleurs !!)
Pompon, as-tu un visu ? Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????
sinon pour répondre à la question initiale, non les échafaudages n'ont pas été posés ni sur le second colis destiné au VS ni sur la radiale de faille
enfin juste une précision, Piou disait que les italiens avaient commencé à 6h ce matin...
je ne sais pas si c'était les italiens mais je peux vous dire que ça a commencé à 4h du mat !!!!!! autour de la montagne de gravas sur la parvis JB il y avait des engins, je n'ai vu que les gyrophares et entendu le doux bruit de moteurs visiblement énormes...
c'est la première fois qu'on subit vraiment le bruit du chantier, encore une fois et je fais du sabotage....
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Tu as du entendre Pompom le chargeur la pelle et le concasseur ce matin pour rattrapé le retard pris hier et surtout pour faire de la place à la cavalerie de camions qu'il y avait à 6 h ...Et oui désolé un concasseur ça fait un bruit infernal surtout quand tout est calme ... Minimum c'est 550 ch qui ronronnes puis ce bruit de mâchoires incessants et cette grosse roue qui entraine les mâchoires c'est mini entre 110 et 130 décibels