[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
marcostyle
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par marcostyle »

KayserSauzee a écrit :

Humm,
Je n'ai guère de problème avec cette personne, c'est juste par respect pour les Forumeurs, c'est tout. A chaque fois qu'il y a eu un début de polémique sur les travaux (Peinture Charpente, Lettrage, maintenant couleur de la jupe, ...) certaines personne, maintenant devenue Modo n'ont jamais dénié engager la conversation.
Je fais partie des personnes qui n'accepte pas la désinformation, les mensonges, l'hypocrisie et surtout les abus de pouvoir.
Donc toi je ne te connais ni des dents, ni des lèvres, même pas je te calcule.
A partir du moment, où je pense, je me permets d'avertir.
Rester juste dans dans votre p'tit monde, accepter TOUT, mais je te rappelle que lorsque l'on a décidé de faire LA pétition de fin d'année dernière, ni toi, ni d'autres qui te ressemble sur ce forum n'ont été meneur.
[/quote]

:D :D :D pour qqn qui ne me calcule pas, je t'inspire ! Détend toi, on parle d'un stade ou on regarde des gens jouer au ballon

Maintenant, si sur ce genre de sujet tu veux lutter contre la "désinformation, les mensonges, l'hypocrisie et les abus de pouvoir" (rien que ça :expdr: !), je vais pas t'en empêcher...
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

plus que 3 bouts!

Image
Donny
Full Member
Full Member

Message non lu par Donny »

Y'a 6 palées complètes et deux moitiés là non ? Donc il reste 6 morceaux si je dis pas de bêtises :)

Edit : trois moitiés déjà posées je crois, donc 5 morceaux restants !
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Vu qu'ils vont faire 2 coups de double pallé pour moi il reste un mouvement de grue pour la dernière base de palée, puis 2 mouvement de grue pour le 2 doubles têtes. Donc en trois mouvements de grue c'est fini. Je dis une bétise peut être...
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

lan2mars a écrit :
sloryburn a écrit :Ca n'à pas changé toujours 72km/h maxi est 50 km/h pour les banches .

La prochaine grue sera encore une potain .
comment tu vois ça ? :o
La forme du treillis n'est pas le même que les liebherr.
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Pour en savoir plus sur les limites d'utilisation d'une grue à tour en cas de vent fort ..

Premièrement tout chantier ayant une ou plusieurs grues doit faire la demande à météo France pour recevoir chaque bulletin météo et alertes par FAX !
Deuxièmement toutes les grues de nos jours sont équipées de capteur électroniques qui coupe la grue à la moindre alerte au vent fort .. Une grue est équipée d'une sorte de petite girouette qui indique la force du vent elle est souvent placé sur l'arrière de la cabine ..Tout simplement pour évitez le renversement de la grue ...Parce qu'avec une grue l'accident pardonne rarement encore un mort la semaine dernière du au renversement d'une grue ....
C'est pour ceci que toutes les grues sont munis d'une multitudes de capteurs qui coupe ou bride la grue ,avant il etait facile de chunter la grue de nos jours tous ceci est interdit sous peine d''emprisonnement à qui si amuserait ..

De même que les mesures de sécurités on était renforcés avec la R 406 En lieu et place de la R 373 en voici deux petits guide si ça vous enchante de les lires sachez que les grutiers doivent les connaitres presque par coeur :super:

http://www.ameli.fr/employeurs/preventi ... f/R406.pdf

http://www.e-tlf.com/SNUG/guide_ufl.pdf

Bonne lecture et bon courage a celui qui voudra s'instruire ;D
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Donny
Full Member
Full Member

Message non lu par Donny »

viscere a écrit :Vu qu'ils vont faire 2 coups de double pallé pour moi il reste un mouvement de grue pour la dernière base de palée, puis 2 mouvement de grue pour le 2 doubles têtes. Donc en trois mouvements de grue c'est fini. Je dis une bétise peut être...
En effet présenté comme ça tu as très probablement raison ! Si y'a du calme niveau vent ça peut même se faire en une journée tout ça !
lan2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lan2mars »

Piou04 a écrit :Pour en savoir plus sur les limites d'utilisation d'une grue à tour en cas de vent fort ..

Premièrement tout chantier ayant une ou plusieurs grues doit faire la demande à météo France pour recevoir chaque bulletin météo et alertes par FAX !
Deuxièmement toutes les grues de nos jours sont équipées de capteur électroniques qui coupe la grue à la moindre alerte au vent fort .. Une grue est équipée d'une sorte de petite girouette qui indique la force du vent elle est souvent placé sur l'arrière de la cabine ..Tout simplement pour évitez le renversement de la grue ...Parce qu'avec une grue l'accident pardonne rarement encore un mort la semaine dernière du au renversement d'une grue ....
C'est pour ceci que toutes les grues sont munis d'une multitudes de capteurs qui coupe ou bride la grue ,avant il etait facile de chunter la grue de nos jours tous ceci est interdit sous peine d''emprisonnement à qui si amuserait ..

De même que les mesures de sécurités on était renforcés avec la R 406 En lieu et place de la R 373 en voici deux petits guide si ça vous enchante de les lires sachez que les grutiers doivent les connaitres presque par coeur :super:

http://www.ameli.fr/employeurs/preventi ... f/R406.pdf

http://www.e-tlf.com/SNUG/guide_ufl.pdf

Bonne lecture et bon courage a celui qui voudra s'instruire ;D
c'est pour ça que j'aime ce forum, on a des réponses à des questions qu'on se pose depuis des années, merci :perfect:
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Fab42 »

viscere a écrit :Je trouve que les débats au contraire font vivre ce forum. Bien sûr que sur les 10 pages qui ont suivi la pose de la toile de jupe, pas tous les posts sont intéressants, voir certains même inutiles. Mais je pense qu'après plusieurs années de suivi du chantier, nous commençons à maîtriser de nombreux aspects de ce chantier, grace notamment à nos nombreuses intérogations. Alors bien sur quand on dit AREMA c'est de la merde ils n'ont pas utilisé les mêmes matériaux, ce genre d'intervention ne sert à rien.

Mais toutes les autres hypothèses apportées, comme la colorimétrie des différentes toiles, les explications des différentes teintes en fonction de l'angle d'éclairage, les propriétés auto-nettoyante ... etc.. etc.. cela montre qu'on a l’œil et qu'on cherche à s'instruire et à comprendre, but de ce forum.

Bref pour résumer je trouve qu'on est pas mauvais dans l'ensemble ! Très bonne équipe de brainstorming même si y a toujours des cancres ! :D :D

Je plussoie ton commentaire.
[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Fab42 »

cac11 a écrit :
La jupe du vélodrome sera blanche…

Depuis lundi, et la fin de la saison de l'OM, le chantier de rénovation du stade vélodrome est entré dans une nouvelle phase. Pendant que l'assemblage de la charpente a débuté en Virage sud, la pose des premières lés de toile sur la jupe (face extérieure) de la tribune Ganay a commencé. Au total, ce sont 72 lés qui constitueront la jupe de Ganay ! Une polémique a surgi sur les réseaux sociaux. Cette jupe ne serait pas blanche ! Renseignements pris auprès d'Arema, elle sera bien blanche. Comme pour la voile sur le toit, le matériau utilisé a la particularité de blanchir au soleil. A l'origine d'une teinte plus foncé, la toile devient blanche au bout d'un mois environ. Au final, l'habillage extérieur du nouveau stade vélodrome sera blanc comme neige
http://www.mediafootmarseille.fr/
Merci c'est clair et net. Et faut avouer que c'est franchement ridicule de penser une seconde que le stade ne soit pas accordé niveau couleur...
[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Bonjour à tous ,

La journée commence chez nous par du vent et il risque de ce renforcé dans le milieu de la matinée comme dab .Nouvelle arrivée ce matin de panneaux de coffrages et les jambes de forces sur le parvis JB .Des semi - benne sont présentes ce matin pour rattrapé sans doute l'arrêt pris hier après midi nos amis Italiens sont la depuis 6 h ce matin .Bien sur les grues à l'arrêt avec le vent ,je crois qu'il y a pas grand chose à attendre aussi niveau toile du toit ou de la jupe si le vent se renforce . Toute l'activité sera sans doute au sol ou au montage de grue :no:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Poulnard
Newbie
Newbie

Message non lu par Poulnard »

Piou04 a écrit :Bonjour à tous ,

La journée commence chez nous par du vent et il risque de ce renforcé dans le milieu de la matinée comme dab .Nouvelle arrivée ce matin de panneaux de coffrages et les jambes de forces sur le parvis JB .Des semi - benne sont présentes ce matin pour rattrapé sans doute l'arrêt pris hier après midi nos amis Italiens sont la depuis 6 h ce matin .Bien sur les grues à l'arrêt avec le vent ,je crois qu'il y a pas grand chose à attendre aussi niveau toile du toit ou de la jupe si le vent se renforce . Toute l'activité sera sans doute au sol ou au montage de grue :no:

Arf pas de chance, pour une fois que j'avais un vendredi cool au boulot

PS: Je viens de m'inscrire sur le forum mais ça fait un paquet de temps que je le lis et vous faites du super boulot, chapeau!!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Voici des photos que j'ai reçu de Dorian84 et qui datent du 26 mai 2013 :) Merci Dorian pour cette belle série de photos :perfect:

Elles sont interessantes car prises depuis le VS même si depuis il y a pas de choses qui ont bougés notamment sur le parvis VS :)
WP_20130526_031.jpg
WP_20130526_032.jpg
WP_20130526_033.jpg
WP_20130526_034.jpg
WP_20130526_035.jpg
WP_20130526_036.jpg
WP_20130526_037.jpg
WP_20130526_038.jpg
WP_20130526_039.jpg
WP_20130526_040.jpg
WP_20130526_041.jpg
WP_20130526_046.jpg
WP_20130526_043.jpg
WP_20130526_047.jpg
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

En tout les cas tous les contreventements sont en place au niveau du VN. La semaine prochaine on peut s'attendre à la mise en place du MP, et pourquoi pas du retrait des palés du colis double ...
Toiture Virage Nord.jpg
Toiture Virage Nord.jpg (129.47 Kio) Consulté 2604 fois
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Le contreventement au dessus du local technique a été remis sur la charpente par la Sarens mobile bleu :gooood:

Je suppose que le vent empêche toutes manoeuvres des grosses grues donc oui ça va esseintiellment se passer au sol aujourd'hui les avancées du chantier et en début d'aprème ce sera encore plus calme avec le départ en week-end de nos amis italiens ;D
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »