[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par cac11 »

La jupe du vélodrome sera blanche…

Depuis lundi, et la fin de la saison de l'OM, le chantier de rénovation du stade vélodrome est entré dans une nouvelle phase. Pendant que l'assemblage de la charpente a débuté en Virage sud, la pose des premières lés de toile sur la jupe (face extérieure) de la tribune Ganay a commencé. Au total, ce sont 72 lés qui constitueront la jupe de Ganay ! Une polémique a surgi sur les réseaux sociaux. Cette jupe ne serait pas blanche ! Renseignements pris auprès d'Arema, elle sera bien blanche. Comme pour la voile sur le toit, le matériau utilisé a la particularité de blanchir au soleil. A l'origine d'une teinte plus foncé, la toile devient blanche au bout d'un mois environ. Au final, l'habillage extérieur du nouveau stade vélodrome sera blanc comme neige
http://www.mediafootmarseille.fr/
lan2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lan2mars »

Pheno a écrit :
Piou04 a écrit :
Le 4 ieme Méga poteau devrait être mis à la fin de la pose de la charpente du virage Sud .Le parvis JB sera fait en dernier pour laisser la place à une Big mama pour la pose de la charpente bien trop lourde pour des grues a tour . quand à la tribune pour moi le gros oeuvre de la maçonnerie devrait s'achever en fin d'année voir un peu plus tard et ensuite la pose de la structure de la charpente qui devrait a mon avis aussi durée un bon trimestre puis les finitions de la tribune et le parvis JB .Si les délais sont maintenu ça devrait donner une livraison du stade pour juin 2014 après les aléas de la nature ou suppléments apporté au chantier personnes les connais a ce jour ...
Fiou, si jamais JB s'élève avant 2014, Arema aura vraiment bombardé ! Merci de ta réponse.

En même temps c'est vrai que dorénavant, Arema n'aura casi plus aucune contrainte liée à l'activité de l'OM (je parle du déplacement des supporters entre chaque tribune notamment vu que les 3 tribunes tourneront à plein régime). Mis à part peut être pour les parvis VS, VN et Ganay si jamais ils ne sont pas terminés avant la reprise.

Il reste une - grosse - année de boulot, pourvu que l'été arrive et que le vent se taise !
http://fr.windfinder.com/windstats/wind ... seille.htm
il faut espérer mais bon vu les statistique, c'est pas gané :baad:
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

C'est faisable pour construire JB en 1 ans surtout si il mettent les postes en 2x8 .

La grue mobile c'est légèrement déplacer sans enlever c'est contre poids , Soit elle va les enlever est partir où elle va simplement se diriger vers le prochain montage au coin VN/JB.
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Bonsoir à tous,

Petit schéma pour la charpente du Vélodrome et surtout l'avancement de la toile ;)
Un point météo: la semaine prochaine le vent doit être faible ... :) On espère pas mal d'avancement
Toit Stade Vélodrome.jpg
Toit Stade Vélodrome.jpg (201.1 Kio) Consulté 2780 fois
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

En 7 mois c'est largement faisable de construire la tribune JB du moins tout le gros oeuvre ,certains on l'air d'oubliez qu'Arema a anticipé la construction avec la plus parts des gradins préfabriqués ...ça va drôlement facilité la tache .. Autre chose notre ami sloryburn va sans doute nous le confirmé mais les contraintes au vent sur une grue a tour ce situe si ça a pas changer entre 60 et 70 k/H ce qui facilitera grandement l'avancé des travaux .Alors que sur une Big mama c'est au alentour de 27 K/h le vent . Moi j'y crois perso pour la fin de l'année ..Autant je suis sceptique pour que le virage Sud est sa charpente fini fin juin ..La ils sont largement dans le planning prévu surtout qu'une partie des fondations arrière de la tribune coté droit sont déjà couler :super:

Reprise de la pose des arceaux pour la Big mama VN ça me parait peu probable qu'on voit la pose du MP cette semaine en voyant Big mama sans ses contre poids sur la contre flèche ..

coté opposé il semble plus y avoir personnes qui travaille sur le parvis SUD :o
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Velodrome13
Full Member
Full Member

Message non lu par Velodrome13 »

Grosse soirée a venir pour BMY
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

Ca n'à pas changé toujours 72km/h maxi est 50 km/h pour les banches .

La prochaine grue sera encore une potain .
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
lan2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lan2mars »

sloryburn a écrit :Ca n'à pas changé toujours 72km/h maxi est 50 km/h pour les banches .

La prochaine grue sera encore une potain .
comment tu vois ça ? :o
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

C'est quand même pas très rapide pour poser la toile, que ça soit sur le toit ou sur la jupe... :ph34:

On aura jamais Ganay et les deux virages terminés et couverts début août, faut pas rêver je pense...

Sinon, pourquoi ils n'enlèvent pas les palées dans le virage nord? ???

Concernant les méga-poteaux, y'en a 4 à poser non? Lesquels ont déjà été posés? ???

Merci à ceux qui m'éclaireront! :perfect:
loulou13
Full Member
Full Member

Message non lu par loulou13 »

sbeys a écrit :C'est quand même pas très rapide pour poser la toile, que ça soit sur le toit ou sur la jupe... :ph34:

On aura jamais Ganay et les deux virages terminés et couverts début août, faut pas rêver je pense...

Concernant les méga-poteaux, y'en a 4 à poser non? Lesquels ont déjà été posés? ???

Seulement 2 MP ont été posés, ceux côté Ganay, ils= le faut côt JB/VS et tendre le câble pour pouvoir commencer à retirer les palées :)
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

loulou13 a écrit :
sbeys a écrit :C'est quand même pas très rapide pour poser la toile, que ça soit sur le toit ou sur la jupe... :ph34:

Seulement 2 MP ont été posés, ceux côté Ganay, ils= le faut côt JB/VS et tendre le câble pour pouvoir commencer à retirer les palées :)
Ah ok, JB/VN tu veux dire? :ph34:

Tu penses qu'ils vont bientôt le mettre ce méga-poteau d'ailleurs? :ph34:
loulou13
Full Member
Full Member

sbeys a écrit :
loulou13 a écrit :

Ah ok, JB/VN tu veux dire? :ph34:

Tu penses qu'ils vont bientôt le mettre ce méga-poteau d'ailleurs? :ph34:

Oups, désolé :D oui c bien pr JB/VN, honnetement je pense début semaine prochaine car BMY s'attaque en ce moment même aux arceaux, tandis que BMO est en passe d'élingué une palée...........tout du moins je pense !! :)
loulou13
Full Member
Full Member

Et voilà palée VS dans les air !! :perfect: :perfect:
Scoop
Newbie
Newbie

Message non lu par Scoop »

La cinquième grue à tour de JB sera posée sur les quatres petits socles que l on voit sur la fin du parvis VS/JB et non en bas du parvIs
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par thithi13 »

ça fait 45 minutes que la palée est dans les airs... une idée du pourquoi ??
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.

MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »