[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par viscere »

Piou04 a écrit :
viscere a écrit :
Piou04 a écrit :Y a plus de camion benne qui revient du concasseur ,j'espère que le concasseur à pas bourré ...Parce que si c'est le cas je les plains ,il faut rentrée dans le concasseur allongé sur le tapis roulant et tous débourrés a la main puis à la barre à mine ... y a plus cas enfilez la salopette et banzaiiiiiiii :expdr:

Une vraie merdasse ces machines quand ça bourre ...Faut pas trop le gaver le gargantua :hihihihi: :expdr:
En moyenne il mange 2500 tonnes de gravats après il est reput le type :greeen:
Le conducteur de la cat 385 C c'est mis en mode sieste du coup :D
Depuis le temps que je suis ces travaux je n'arrive toujours pas à me situer ce fameux concasseur, je ne vois que les despe qui croquent, et pas celui qui avale et qui mache :-). Piou, cela te dérangerait de me l'entourré sur la webcam?

Je te remercie d'avance!
En fait tu le vois que rarement avec la webcam om net suivant l'angle qu'il prenne ,il se trouve sur la droite de l'image la ou il y a le gros tas de gravats après les gradins préfa .. Si tu préfère face aux anciens accès au virage Sud .On en vu une partie plusieurs fois sur les photos ..Mais moi j'ai l'habitude donc je vois le roulement ou pas des camions qui logiquement s'enchaine un après l'autre et quand ça commence à bourré la pelle est occupée a essayer de débourré du coup plus personne pour faire de la place pour que les camions puissent venir déballer et tous le monde se retrouve à l'arrêt ensuite ...

regarde sur ce lien tu as un concasseur et après les images tu as une petite vidéo http://www.directindustry.fr/prod/power ... 87840.html

En fait un concasseur c'est une machine sur chenilles très puissante entre 550 ch et 1000 suivant les modèles .. ça peu avalez jusqu'a 750 tonnes de gravats à l'heure suivant modéle bien sur quand il y a pas de bourrage .. Tu as des concasseurs a marteaux ou à mâchoires ici c'est un mâchoire c'est le plus conventionnel si tu veux pas avoir trop de casse ..
Merci je pense le voir tout à droite! je regardais au milieu des despé moi... Merci!! :perfect:
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

viscere a écrit :La flèche de la troisième grue est en train d'être installée.

Image
Contre flèche plutôt la flèche est encore au sol ;)
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
viscere
Sr. Member
Sr. Member

sloryburn a écrit :
viscere a écrit :La flèche de la troisième grue est en train d'être installée.

Image
Contre flèche plutôt la flèche est encore au sol ;)
Oh oui bien vu! :-[
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Je suppose que la foreuse qui opère en plein centre dans la zone de stockage des gradins préfabriqués est en train de préparer une zone pour une nouvelle grue à tour :hum: car à cet endroit les pieux pour le futur parvis JB ont déjà été fait au cours de la trêve estivale précédente.

Pour ma culture personnelle, je souhaiterais une explication : la foreuse fait son trou et qd le forêt se retracte, en même temps il injecte du béton, mais le feraillage, il est mis qd ?

Autre question : pourquoi il y a t'il à certains endroits des morceaux de forêt encore planté dans le sol ???

Pour répondre où se trouve le concasseur : le long du Bd Michelet côté sud
Concasseur.jpg
Concasseur.jpg (289.84 Kio) Consulté 2345 fois
Voilà entre les 2 tas de gravas. On voit bien que le concasseur met presque les gravas à l'état de sable sur le tas de gauche :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Tu as une autre vidéo ici qui te montre en détail le fonctionnement d'un concasseur et des grosses mâchoires http://www.directindustry.fr/prod/power ... 87840.html
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
guirou84
Full Member
Full Member

Message non lu par guirou84 »

waddle71 a écrit :Je suppose que la foreuse qui opère en plein centre dans la zone de stockage des gradins préfabriqués est en train de préparer une zone pour une nouvelle grue à tour :hum: car à cet endroit les pieux pour le futur parvis JB ont déjà été fait au cours de la trêve estivale précédente.

Pour ma culture personnelle, je souhaiterais une explication : la foreuse fait son trou et qd le forêt se retracte, en même temps il injecte du béton, mais le feraillage, il est mis qd ?

Concasseur.jpg
Voilà entre les 2 tas de gravas. On voit bien que le concasseur met presque les gravas à l'état de sable sur le tas de gauche :)
C'est impréssionant tout ces gravas, on le voit pas du tout a la webcam... on voit meme le dénivellé qu'il y a entre la parti de la future tribune et le futur parvi JB je suppose, que l'on apercois pas non plus a la webcam. super zoom...
Piou04
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit :Je suppose que la foreuse qui opère en plein centre dans la zone de stockage des gradins préfabriqués est en train de préparer une zone pour une nouvelle grue à tour :hum: car à cet endroit les pieux pour le futur parvis JB ont déjà été fait au cours de la trêve estivale précédente.

Concasseur.jpg
Alors pour te répondre JJ déjà c'est pas un forêt mais une fraise sur une foreuse en forme de grosse vrille .. c'est assez complexe comme machine quand la fraise remonte tu as une sorte de tube en acier qui descend dans le trou creuser ,ce qui lui permet de descendre de plus en plus profond sans avoir a forcer plus sur l'axe en acier .tu peu ajouter des fraises a l'infini puisqu'au bout de chacune tu as une vis tourne a gauche . Car au plus tu descend bas au plus tu apporte de contrainte sur l'axe et souvent risque de rupture de la fraise c'est pour ceci en même temps que le tuyau sert de guide à la fraise . De même que cette fraise supporte mal les différences de température ,un peu comme un brise roche (d'ailleurs si tu regarde bien tu en as deux plantés dans la terre coté droit de JB pour pas qu'elle s’échauffe a l'air libre ) .C'est pour ça qu'il descende ses fameux tuyaux ,une fois la profondeur désiré l'opérateur de la machine retire la fraise et injecte le béton pour faire remonté l'eau qui se trouve au fond tu tuyau .. Il faut savoir que c'est pas un béton normal mais très liquide voir comme du sable que tu injecte .. Ensuite tu as plus cas descendre ton ferraillage .. Il est enrobé comme s'il se trouvait prit dans une sorte de sable mouvent .. Mais bien entendu ce béton est hyper résistant puisque c'est un béton prise mer ... Même à l'usage il devient vert de gris et très très dur a briser même avec un BRH .. C'est un peu comme ceci que sont conçu les plateformes en mer ,mais bien sur en beaucoup plus profond .
Dernière modification par Piou04 le 30 mai 2013, 15:53, modifié 1 fois.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Piou04 a écrit :

Concasseur.jpg
Alors pour te répondre JJ déjà c'est pas un forêt mais une fraise sur une foreuse en forme de grosse vrille .. c'est assez complexe comme machine quand la fraise remonte tu as une sorte de tube en acier qui descend dans le trou creuser ,ce qui lui permet de descendre de plus en plus profond sans avoir a forcer plus sur l'axe en acier .tu peu ajouter des fraises a l'infini puisqu'au bout de chacune tu as une vis tourne a gauche . Car au plus tu descend bas au plus tu apporte de contrainte sur l'axe et souvent risque de rupture de la fraise . De même que cette fraise supporte mal les différences de température ,un peu comme un brise roche .C'est pour ça qu'il descende ses fameux tuyaux ,une fois la profondeur désiré l'opérateur de la machine retire la fraise et injecte le béton pour faire remonté l'eau qui se trouve au fond tu tuyau .. Il faut savoir que c'est pas un béton normal mais très liquide voir comme du sable que tu injecte .. Ensuite tu as plus cas descendre ton ferraillage .. Il est enrobé comme s'il se trouvait prit dans une sorte de sable mouvent .. Mais bien entendu ce béton est hyper résistant puisque c'est un béton prise mer ... Même à l'usage il devient vert de gris et très très dur a briser même avec un BRH .. C'est un peu comme ceci que sont conçu les plateformes en mer ,mais bien sur en beaucoup plus profond .
Merci pour ta réponse et tes explications très précises :perfect:

Oui j'ai appelé ça fôret car foreuse et ça ressemble à une mèche de perceuse ;D mais maintenant j'emploierais bien le terme de "fraise"

Pour ce qui est du ferraillage, je ne suis pas encore tombé sur une capture écran ou un engin plaçait ce ferraillage cylindrique dans ce béton "mouvant" d'où mon interrogation.

Et au sujet des fraises qui sont encore plantée dans le sol, sais tu le pourquoi du comment ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Piou04
Hero Member
Hero Member

les deux fraises plantées dans le sol comme tu la remarqué d'une pour évitez les écarts de températures car l'acier supporte mal cette contrainte entre le chaud et le froid ..par exemple une fraise ou la pointe d'un BRH par exemple peu atteindre plusieurs centaines de degrés .. tu peu largement faire réchauffer ta gamelle dessus :hihihihi:
Sinon le deuxieme point tu garde ainsi avec la fraise dans le sol le même axe d'attaque pour celle ci et tu évite le risque de rupture de l'axe .. du à la déformation si le bras de la foreuse est pas exactement dans le même profil que la fraise .. C'est pas une contrainte par apport au trou . Mais parfois ça arrive que tu tombe sur un gros rocher au fond et ça passe pas ,malgré les études faites en amont du chantier ..Mais l'opérateur a une cabine très complexe avec des appareils très sophistiqués a l'intérieur d'ailleurs j'y ai jamais rien compris :expdr: (pour ça qu'on dit opérateur et pas conducteur sur ce type de machine )tu programme ta machine comme sur un ordinateur :chant2:
viscere
Sr. Member
Sr. Member

J'ai eu l'occasion de voir ces belles machines en action juste en bas de mon taf sur le chantier de rénovation du tunnel des aygalades. C'est assez impressionnant. Malheureusement un matin je découvre la cabine high tech totalement cramée! Je demande à un ouvrier qui m'explique que la machine a été cramé par des cons qui s'emmerdaient... Résultat machine morte, 2 millions d'euros...
Pheno
Newbie
Newbie

Message non lu par Pheno »

Savez-vous à la reprise de la saison où devraient normalement en être les travaux ?

On a longtemps parlé des 3 tribune (VS, VN et Ganay) terminées selon le planning, c'est à dire charpente et toiles posées, mais qu'en est-il de JB ? Est ce qu'on pourra distinguer les premiers étages de la tribune ? Les 4 méga poteaux devraient-ils être mis en fonction ? Et à propos des parvis ?
lan2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par lan2mars »

local technique posé :perfect:
Piou04
Hero Member
Hero Member

Pheno a écrit :Savez-vous à la reprise de la saison où devraient normalement en être les travaux ?

On a longtemps parlé des 3 tribune (VS, VN et Ganay) terminées selon le planning, c'est à dire charpente et toiles posées, mais qu'en est-il de JB ? Est ce qu'on pourra distinguer les premiers étages de la tribune ? Les 4 méga poteaux devraient-ils être mis en fonction ? Et à propos des parvis ?
Le 4 ieme Méga poteau devrait être mis à la fin de la pose de la charpente du virage Sud .Le parvis JB sera fait en dernier pour laisser la place à une Big mama pour la pose de la charpente bien trop lourde pour des grues a tour . quand à la tribune pour moi le gros oeuvre de la maçonnerie devrait s'achever en fin d'année voir un peu plus tard et ensuite la pose de la structure de la charpente qui devrait a mon avis aussi durée un bon trimestre puis les finitions de la tribune et le parvis JB .Si les délais sont maintenu ça devrait donner une livraison du stade pour juin 2014 après les aléas de la nature ou suppléments apporté au chantier personnes les connais a ce jour ...
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

waddle71 a écrit : Voilà entre les 2 tas de gravas. On voit bien que le concasseur met presque les gravas à l'état de sable sur le tas de gauche :)
A l'état de sable...dis donc, j'espère qu'il ne vont pas nous déposer les gravas sur les plages du Prado ;D ;D
Pheno
Newbie
Newbie

Message non lu par Pheno »

Piou04 a écrit :
Le 4 ieme Méga poteau devrait être mis à la fin de la pose de la charpente du virage Sud .Le parvis JB sera fait en dernier pour laisser la place à une Big mama pour la pose de la charpente bien trop lourde pour des grues a tour . quand à la tribune pour moi le gros oeuvre de la maçonnerie devrait s'achever en fin d'année voir un peu plus tard et ensuite la pose de la structure de la charpente qui devrait a mon avis aussi durée un bon trimestre puis les finitions de la tribune et le parvis JB .Si les délais sont maintenu ça devrait donner une livraison du stade pour juin 2014 après les aléas de la nature ou suppléments apporté au chantier personnes les connais a ce jour ...
Fiou, si jamais JB s'élève avant 2014, Arema aura vraiment bombardé ! Merci de ta réponse.

En même temps c'est vrai que dorénavant, Arema n'aura casi plus aucune contrainte liée à l'activité de l'OM (je parle du déplacement des supporters entre chaque tribune notamment vu que les 3 tribunes tourneront à plein régime). Mis à part peut être pour les parvis VS, VN et Ganay si jamais ils ne sont pas terminés avant la reprise.

Il reste une - grosse - année de boulot, pourvu que l'été arrive et que le vent se taise !
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »