[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
visterPi
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par visterPi »

okcomp a écrit :Ah ca y est, c'est reparti pour une crise aiguë de posts casse couilles. On se sent toujours plus fort en groupe, ca donne des ailes à ce que je vois.

il n'y a pas que des posts "casse couilles", il y a aussi des mecs comme moi qui suivent le chantier depuis le début, qui ont toujours eu un regard objectif sur le chantier, même plutôt positifs, voir admiratifs et qui se posent des questions...Ma connaissance de le matière PTFE m'amène à dire avec quasi certitude que la toile de la jupe n'est pas aussi blanche que celle du toit, alors on cherche des explications, je ne pense pas que cela sit interdit. J'émet l'hypothèse du panneau acoustique ou de la toile à projection, d'aspect plus grise et mat, pour permettre la diffusion de la lumière, si quelqu'un à d'autres hypothèses je suis preneur, mais tant qu'il n'y aura pas d'explications d'AREMA, nous serons obligés de rester dans les suppositions...

Par contre, dire que la toile est blanche, du moins aussi blanche que le toit, c'est vraiment se voiler la face là.
Dernière modification par visterPi le 28 mai 2013, 13:16, modifié 1 fois.
junior74
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par junior74 »

en plus il est vrai qu'a l'époque le rendu au dessus de ganay avait un je ne sais quoi d'ultra white !!! :chant2:
Pièces jointes
DSCN0498.JPG
DSCN0498.JPG (202.67 Kio) Consulté 2043 fois
xentorp
Full Member
Full Member

Message non lu par xentorp »

le kin's a écrit :Image

On voit sur la maquette que la couleur est différente...
alors la parfait...ta photo va pouvoir faire fermer leur bouche.
Cette maquette est blanche et de la même couleur partout. la différence se fait juste par l'exposition à la lumière...

m'enfin je préfère arrêter avant d'insulter tous ces raleurs
zorro
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par zorro »

visterPi a écrit :
okcomp a écrit :Ah ca y est, c'est reparti pour une crise aiguë de posts casse couilles. On se sent toujours plus fort en groupe, ca donne des ailes à ce que je vois.

il n'y a pas que des posts "casse couilles", il y a aussi des mecs comme moi qui suivent le chantier depuis le début, qui ont toujours eu un regard objectif sur le chantier, même plutôt positifs, voir admiratifs et qui se posent des questions...Ma connaissance de le matière PTFE m'amène à dire avec quasi certitude que la toile de la jupe n'est pas aussi blanche que celle du toit, alors on cherche des explications, je ne pense pas que cela sit interdit. J'émet l'hypothèse du panneau acoustique ou de la toile à projection, d'aspect plus grise et mat, pour permettre la diffusion de la lumière, si quelqu'un à d'autres hypothèses je suis preneur, mais tant qu'il n'y aura pas d'explications d'AREMA, nous serons obligés de rester dans les suppositions...
D'accord avec toi "diffuseur de lumière",, :)
visterPi
Full Member
Full Member

junior74 a écrit :en plus il est vrai qu'a l'époque le rendu au dessus de ganay avait un je ne sais quoi d'ultra white !!! :chant2:

Ça n’a rien à voir, compare ce qui est comparable. C’est la partie interne qui n’est pas éclairé qui apparait jaune lorsque la partie externe apparait blanche, histoire de transparence. Hors ici si tu regardes la partie interne à la cam, elle est encore plus sombre,la toile est plus eclairé de l'extérieur, la transparence ne joue pas, la partie externe devrait donc etre blanche.
Il faut donc trouver une autre explication
Privat84
Full Member
Full Member

Message non lu par Privat84 »

bridgees a écrit :privat 84 qd une maison se cronstruit tu la trouve deguelasse avec la moitié du toit, sans le crépi, les le jardin qui ressemble à un champ de bataille.
Alors attends pour voir, je te propose de ne plus venir sur le forum, jusquà la fin des travaux pour pouvoir dire quoi que ce soit.
Bizn à toi .
Moi je te propose de laisser les gens s'exprimer librement, tu me dira qui tu est pour me dire de ne plus posté de commentaires. Liberté d'expréssion tu connais ? :expdr: Bien à toi comme tu dit.
raoul
Full Member
Full Member

Message non lu par raoul »

junior74 a écrit :en plus il est vrai qu'a l'époque le rendu au dessus de ganay avait un je ne sais quoi d'ultra white !!! :chant2:
moi j'ai toujours l'impression que la toile s'est éclaircie au fil du temps.
entre ça aujourd'hui:
Image

et ça y'a deux mois:
Image

la teinte définitive met peut être quelques temps à apparaître. ou alors c'est l'angle d'incidence et les effets d'éclairage....dans les deux cas c'est un temps couvert avec très peu d'ombres projetées.
ELVIS1970
Newbie
Newbie

Message non lu par ELVIS1970 »

Bonjour à tous attendons de voir le projet à son terme pour la ramener.On aura un stade couvert enfin....et si, sait on jamais le club redevient ce qu'il était alors nous aurons oublier toutes ces querelles de cour d'école.Beaucoup d'entre nous on connu le stade ouvert aux quatres vents et pourtant quelle ambiance.Dans un an on aura un stade qui résonnera comme jamais et c'est bien la l'essentiel.
Donny
Full Member
Full Member

Message non lu par Donny »

A part ça, double palee en l'air.
raoh38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par raoh38 »

Car vous pensez reellement quils ont choisit une teinte de blanc different pour la meme toile ? non mais reflechissez un peu on voit bien selon les photos du toit que selon l'angle et la lumiere, le blanc est plus prononcé...
La on voit un ptit morceau de jupe de maniere verticale,donc forcement la lumiere ne refletera jamais de la meme facon....
Comme l'on dit certains deja au debut du toit certains disait quil etait jaunatre et la bis repetita, je crois que c'est le sul topic ou l'on voit cela...
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

faut arreter de raler pour raler
un chantier de plusieurs millions et ils se trompent de couleur?
faut arreter de crier au loup
le cochon n est pas dans le mais

meme sur la photo de la maquette on voit que la teinte est differente, alors qu en fait la couleur est la meme

vous connaissez le jeu de l echéquier ou on met une case blanche a coté de noires ? ben elle à l air grise
et quand on la met a coté de cases blanches, ben elle a l air blanche
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

Arrêté de vous rendre fou pour sa on verra une fois le projet avancé non? Personne travail apparemment non??! ;)
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

ca avance bien quand meme
la double pallée posée aujourd hui

c est bon ca
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
visterPi
Full Member
Full Member

xentorp a écrit :
le kin's a écrit :Image

On voit sur la maquette que la couleur est différente...
alors la parfait...ta photo va pouvoir faire fermer leur bouche.
Cette maquette est blanche et de la même couleur partout. la différence se fait juste par l'exposition à la lumière...

m'enfin je préfère arrêter avant d'insulter tous ces raleurs

1. sur la maquette, ça ne semble pas siévident que la matière du toit soit identique à la matière de la jupe, ni même la couleur
2. ils n'ont pas utilisé de PTFE pour faire la maquette mais un simple plastique qui ne réagit pas du tout de la même manière
3. ça n'est qu'une maquette

Donc avant de t'emballer, de dire des trucs du genre "fermer leur bouche" et de t'adresser aux "raleurs", tu devrais observer, réfléchir, relire mes anciens posts et te demander qui de toi ou moi a le plus sa place sur ce forum.
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

Pour en revenir au chantier, ils ont quand meme bien profiter de l'espace coté Virage sud pour préparer un max d'élément.

2eme double palées de la journée en mouvement.
Ce qui fera 4 palées complètes de poser en 2 jours.
Belle optimisation du planning. :perfect:
Il était temps
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »