[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Alde13
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Alde13 »

Ibracadabra de profil :D :D :D
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

Sur la cam mise en place par l'OM, il me semble voir une palée dans les airs pour sa mise en place dans le VS
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Defretas a écrit :Sur la cam mise en place par l'OM, il me semble voir une palée dans les airs pour sa mise en place dans le VS
Oui mais ce n'est pas la tete des 2 posé ce matin je crois..a vérifier
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cagouille65 »

Pour ce qui est de la toile de jupe, l'élément qui a été installé est assurément définitif (ils ne vont pas s'amuser à installer/désinstaller des éléments pour le plaisir) et le fait que la toile apparaisse beige pour le moment est tout à fait normal.

Pour ce qui n'ont pas suivi, je vous rappelle que la lumière change lorsqu'elle passe à travers une toile PTFE. C'est pour ça que le toit est blanc vu de l'extérieur et Beige vu de l'intérieur. Le toit étant horizontal, la lumière n’arrive que d'une direction, le soleil et donc le ciel.

Pour la jupe verticale, la situation est différente. L'origine et la direction de la lumière varient au cours de la journée en fonction de l'avancement du soleil. Selon l'angle de vue, la toile peut donc paraître beige.
À cela s'ajoute les faits que pour l'instant seul un lé est installé et la tribune JB n'existe plus, la lumière peut donc arriver de partout. Dans l'avenir, ce phénomène ne sera pratiquement plus marqué car la jupe et le toit feront 360 degrés et la lumière ne frappera presque plus directement sur la jupe. Il restera les extrêmes au levé et couché du soleil mais c'est tout...
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

cagouille65 a écrit :Pour ce qui est de la toile de jupe, l'élément qui a été installé est assurément définitif (ils ne vont pas s'amuser à installer/désinstaller des éléments pour le plaisir) et le fait que la toile apparaisse beige pour le moment est tout à fait normal.

Pour ce qui n'ont pas suivi, je vous rappelle que la lumière change lorsqu'elle passe à travers une toile PTFE. C'est pour ça que le toit est blanc vu de l'extérieur et Beige vu de l'intérieur. Le toit étant horizontal, la lumière n’arrive que d'une direction, le soleil et donc le ciel.

Pour la jupe verticale, la situation est différente. L'origine et la direction de la lumière varient au cours de la journée en fonction de l'avancement du soleil. Selon l'angle de vue, la toile peut donc paraître beige.
À cela s'ajoute les faits que pour l'instant seul un lé est installé et la tribune JB n'existe plus, la lumière peut donc arriver de partout. Dans l'avenir, ce phénomène ne sera pratiquement plus marqué car la jupe et le toit feront 360 degrés et la lumière ne frappera presque plus directement sur la jupe. Il restera les extrêmes au levé et couché du soleil mais c'est tout...
Merci, c'est ce que je tue a leur dire depuis le début..
bernabeu
Full Member
Full Member

Message non lu par bernabeu »

ils doivent stocker le max de toiles sur le toit tant que le vent permet a BM de travailler

et aprés ils auront de quoi s amuser
de plus on avait vu que le vent n empêche pas les alpinistes de travailler
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Alors voilà pour ceux qui se permettent des théories sur la luminosité et les rayons du soleils qui traverseraient ou pas la toile, etc...
Sur cette photo, on voit très bien que la toile est parfaitement blanche, qu'elle soit face au soleil ou bien même à l'ombre.
C'est plus blanc que blanc, et pas beige comme sur la juppe de Ganay.
Moi je dis (et c'est que mon point de vue) que la toile de juppe du Vèl sera aussi blanche que sur le toit et aussi blanche que sur le stade de Poznan. Ce qui me fait dire que le pan de toile qu'ils ont mis sur la juppe n'est peut-être pas complet, qu'il manque surrement une couche. Après je peux me gourer completement, mais si c'est bien ça le rendu final, je pense que ça va encore jazzer parce que c'est moche d'une force.......................................

Image
aaron_w
Full Member
Full Member

Message non lu par aaron_w »

Oh la la que de polémique pour une couleur.
Alors je re-explique : tous ceux qui sont allé au Vel de jour et se sont trouvé sous la toile ont vu qu'elle était grise, vue de dessous, quand la lumière vient de dessus.
Sur la photo (prise autour de 16h depuis l'est alors qu'au même moment le soleil est au sud-ouest) on se retrouve EXACTEMENT dans les mêmes conditions de luminsité.
Si j'y pense demain matin je vous poste une photo vers 10h quand le soleil éclaire la toile, et vous verree qu'elle est aussi blanche que si on l'avait lavée avec le nouvel OMO :hihihihi:
Donny
Full Member
Full Member

Message non lu par Donny »

Bah ta photo illustre très bien la différence de couleur entre toit et jupe, vu que c'est pas la même luminosité.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir,
Voila la saison se trouve fini et le chantier va prendre une autre envergure durant les deux prochain mois. Avec le plus grand souhait d'une météo favorable et que le printemps arrive enfin !!!

En tout cas hier j’étais en VIP pas de photos en ce qui me concerne car j’étais en mode Pro donc devant les clients pas top.
Depuis Bordeaux il y a eu du changement sur les sièges VIP car il y a une mousse qui donne encore plus de confort et les Box privatif dans le salon se trouve très agréable.
Niveau Sono une grande amélioration par rapport au dernier match en tout cas.

Pour aujourd'hui en ÉNORMÉMENT de boulot dans chaque coin du stade merci pour les nombreuses captures d’écran, impossible de suivre en ce moment au boulot et pas d’accès cam en plus ...

Voila ma petite contribution journalière coté Ganay :)

La suite en images:
Pièces jointes
Dépose d'un élément de toile.
Dépose d'un élément de toile.
Matériel pour les profilés en attente sur le Parvis Ganay.
Matériel pour les profilés en attente sur le Parvis Ganay.
Gouttière en attente.
Gouttière en attente.
Pose des profilés coté Ganay/VN.
Pose des profilés coté Ganay/VN.
Premier panneau en place.
Premier panneau en place.
Vu d'ensemble du parvis Ganay.
Vu d'ensemble du parvis Ganay.
Tvx de découpe sur le parvis Ganay.
Tvx de découpe sur le parvis Ganay.
Vu du haut de la Jupe.
Vu du haut de la Jupe.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

velodrome68 a écrit :Alors voilà pour ceux qui se permettent des théories sur la luminosité et les rayons du soleils qui traverseraient ou pas la toile, etc...
Sur cette photo, on voit très bien que la toile est parfaitement blanche, qu'elle soit face au soleil ou bien même à l'ombre.
C'est plus blanc que blanc, et pas beige comme sur la juppe de Ganay.
Moi je dis (et c'est que mon point de vue) que la toile de juppe du Vèl sera aussi blanche que sur le toit et aussi blanche que sur le stade de Poznan. Ce qui me fait dire que le pan de toile qu'ils ont mis sur la juppe n'est peut-être pas complet, qu'il manque surrement une couche. Après je peux me gourer completement, mais si c'est bien ça le rendu final, je pense que ça va encore jazzer parce que c'est moche d'une force.......................................
Oui, je me posais la question si ils n'avaient pas laissé l'emballage de protection de la toile avant installation, sinon c'est abominable. :o
elgobi
Newbie
Newbie

Message non lu par elgobi »

Bonsoir, une modeste contribution du match d'hier

en attendant 2 autres petites vidéos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

une petite vidéo également du spectacle http://www.youtube.com/watch?v=iYM3rCrHiEA
Dernière modification par elgobi le 27 mai 2013, 19:07, modifié 6 fois.
visterPi
Full Member
Full Member

Message non lu par visterPi »

cagouille65 a écrit :Pour ce qui est de la toile de jupe, l'élément qui a été installé est assurément définitif (ils ne vont pas s'amuser à installer/désinstaller des éléments pour le plaisir) et le fait que la toile apparaisse beige pour le moment est tout à fait normal.

je suis d'accord pour la lumière qui joue sur la couleur, mais comme je l'avais dit dans de précédents posts, avec cette matière, tout comme avec d'autres matières blanches opaques, la couleur varie selon le différentiel de lumière. Si la lumière vient du dessous, elle sera donc blanche en dessous et beige sur le dessus, et inversement. Ce qui me semble étrange ici, c'est qu'il n'y a, il me semble, pratiquement aucun différentiel de lumière, la toile ne semble pas plus éclairé de l'intérieur, elle reçoit pratiquement autant de lumière des 2 cotés, elle devrait donc apparaitre blanche, du moins un peu plus blanche. pour avoir vu bon nombre de toile PTFE, cette couleur est tout de même surprenante. j'avais même pensé à un panneau acoustique au début...
Mais on verra, peut être qu'à ce moment de la journée, un rayon de soleil tapait justement sur la toile, il faudrait d'autres photos pour se faire une idée plus précise.

EDIT : sur cette photo, la couleur est moins choquante étant donné les conditions de lumière.
Image
Luco
Newbie
Newbie

Message non lu par Luco »

Entre-temps une palée a été posée Dans le VS coté Ganay :
velodrome.jpg
velodrome.jpg (398.89 Kio) Consulté 3411 fois
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

De toute façon, la toile sera éclairée par des projecteurs pour faire des effets de lumière non? ???

Afin quelle soit parfaitement blanche pour l'OM ou même rouge pour les matchs du RCT... :ph34:
Dernière modification par sbeys le 27 mai 2013, 19:03, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »