[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Un petit zoom sur la nouvelle grue orange (BMO c'est bien ça son surnom?) qui travaille avec sous un angle très important (jamais vu pour la BMW et BMY), compte tenu du métro à enjamber. Quand il s'agit de porter de simple palée, passe encore, mais j'ai du mal à imaginer qu'elle puisse de la même façon porter les radiales, et encore plus l'élément double du VS.
http://img4.hostingpics.net/pics/904691 ... 132732.jpg
PS : j'ai pas trouvé comment mettre les photos en pièce jointe
Pour les colis l'inclinaison sera moins accentué vers l'avant de la grue ,puisque le levage ce fait dans l'axe du colis et non en avant comme peu l'être une palée qui demande beaucoup d'allonge ... En même temps le principe de ces grues tient dans le système de contre flèche , surtout des contres poids au plus tu lestes l'arrière au plus tu peu donnais d'allonge sur l'avant de la grue ..En même temps c'est aussi vrai que le fait d'enjamber le métro donne de quoi se poser des questions surtout en voyant qu'il y a toujours aucuns échafaudages sur les colis monter ....Peu être comme je le suppose poser les colis sans les échafaudages puis les mettre après pour une question de charge ou contrainte sur cette grueaaron_w a écrit :Un petit zoom sur la nouvelle grue orange (BMO c'est bien ça son surnom?) qui travaille avec sous un angle très important (jamais vu pour la BMW et BMY), compte tenu du métro à enjamber. Quand il s'agit de porter de simple palée, passe encore, mais j'ai du mal à imaginer qu'elle puisse de la même façon porter les radiales, et encore plus l'élément double du VS.
Enfin j'ai pas vu de levage de toile la grue Sarenz bleu est hors champs de vision derrière Ganay elle doit être occupée a lever autre chose
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
-
marseillais83
- Hero Member

Piou je crois que j'avais raison ils ont levé un truc sur le toit de Ganay mais j'arrive pas a voir ce que sais! Toile?

- Pièces jointes
-
- yes.png (543.98 Kio) Consulté 2202 fois
En effet bien vumarseillais83 a écrit :Piou je crois que j'avais raison ils ont levé un truc sur le toit de Ganay mais j'arrive pas a voir ce que sais! Toile?![]()

Petite nouveauté du jour ,il y a un terrassement en cours sur le parvis JB avec des rotations de semi ou 8 x 4

Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
-
marseillais83
- Hero Member

Voici 2 vidéos que j'ai prise hier a la fin du match
Posté via Youtube
http://www.youtube.com/watch?v=xsTq44FItKw
http://www.youtube.com/watch?v=WzAOIoYa_5E

Posté via Youtube
http://www.youtube.com/watch?v=xsTq44FItKw
http://www.youtube.com/watch?v=WzAOIoYa_5E
-
marseillais83
- Hero Member

2ème palée posé 
je me suis arrêté vite fait sur le boulevard Michelet, la médiaco a élingué la radiale du second colis simple
à noter que le vent se lève....
à noter que le vent se lève....
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Mais que voit-on se faire poser au niveau des profilées? à côté de l'escalier technique? ne serais-ce pas le début de la pose de la toile de jupe?
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
-
marseillais83
- Hero Member

Bien vu ! Si c'est vraiment la jupe je pense que sa va prendre du temps a se mettre en place le temps qu'ils prennent leurs marque un peu comme pour les profilés, c'était lent au début est maintenant en une journée hop!
toujours émouvant de voir une jupe se soulever délicatement
au sommet de ganay
au sommet de ganay
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
en tout cas, ca s'active de partout..... 
Et JB à l'agonie
Et JB à l'agonie
la flèche de la grue s'est quasiment mise à la verticale pour livrer un colis destiné aux grutiers, un des deux est descendu sous la cabine pour récupérer la livraison pendant que l'autre accentuait le balancement, franchement ces mecs me scotchent....
Confucius
Confucius
Oups, personne pour répondre svp ?ToToff13 a écrit :Il faut pas qu'il mettes en premier le méga poteau avant de tendre la cable et de retirer les palaies ?
-
marseillais83
- Hero Member

Et hop encore un autre pan !
- Pièces jointes
-
- po.png (18.78 Kio) Consulté 2215 fois
- zebaste
- Hero Member

pompon a écrit :toujours émouvant de voir une jupe se soulever délicatement![]()
au sommet de ganay
yes, bien joué............on dira que c est la preuve que le printemps arrive!!!!!!
" on ne peut pas dompter les rêveurs"