[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
fougasse
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par fougasse »

Nouvel élèment de grue en cour de pose?
Pièces jointes
velodrome_jb (1).jpg
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lu par keko »

Moza a écrit :c'est vrai que j'ai posé 3 questions, ou avais je la tête ? :o :D

Je suis pas tendu je te rassure, j'suis hyper zen en fait, on fait deuxième, inespéré, le stade prend forme, n'en déplaise, si on en est à tchatcher des sièges, je trouve que c'est plutôt bon signe, nan je rassure, ça va hyper bien de mon côté mais je viendrais pas poster sur le forum du parc, j'ai pas envie de brancher, juste répondre ici aux remarques louches de supp adverses ;)

et merci joulces1383, ça me fais plaisir que ma réponse soit appréciée :)
Non mais j'crois que t'as pas compris le principe du forum. Ici on est pas là pour parler de clubs. Tu ne me verras jamais parler de la saison du PSG ni celle de l'OM ou d'un autre, je m'en cogne. On est sur un forum de passionnés de stades, ou l'entente a toujours été cordiale depuis que je suis inscris. Ici c'est un forum de passionnés de stades et rien d'autres. Personne ne parle football. De mon côté, je suis les chantiers français, celui-ci entre autres et de tous les stades d'Europe. Pour parler football, de clubs ou tailler des supporters adverses, ce n'est pas la bonne adresse. Peace.
Moza
Full Member
Full Member

Message non lu par Moza »

mais je ne le sais que trop keko, t'inquiètes, je t'ai reconnu et sais donc que tu n'es pas de cette catégorie de foromeurs ;)
Ma réponse était dans le ton de ta remarque voila tout :)

...

Après c'est sûr qu'ici bas on pinaille et on pond un nombre de pages juste hallucinant pour parfois pas rand chose, c'est le sud en même temps... en plus le soleil commence à cogner par chez nous :)

amicalement !
et j’arrête mon HS aussi, 'veut pas m'faire crier !
On a pas attendu d'être gavés de pognon pour être fiers.
keko
Hero Member
Hero Member

T'as pris ça comme une agression mais ça n'en était pas une en fait. Les sièges, c'est récurent sur ce topic c'est vrai, j'y peux rien :D
Sinon votre vélodrome m'intéresse aussi. D'ailleurs j'pense que tous les supporters devraient s'intéresser aux autres stades de L1. Ceux qui s'y déplacent au moins. Perso ça me plait de voir les stades français en travaux . Je pense plus à la L1 qui deviendra plus attractive qu'au PSG sur ce forum en fait.
Dernière modification par keko le 23 mai 2013, 14:43, modifié 1 fois.
zorro
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par zorro »

keko a écrit :

Je suis pas tendu je te rassure, j'suis hyper zen en fait, on fait deuxième, inespéré, le stade prend forme, n'en déplaise, si on en est à tchatcher des sièges, je trouve que c'est plutôt bon signe, nan je rassure, ça va hyper bien de mon côté mais je viendrais pas poster sur le forum du parc, j'ai pas envie de brancher, juste répondre ici aux remarques louches de supp adverses ;)

Non mais j'crois que t'as pas compris le principe du forum. Ici on est pas là pour parler de clubs. Tu ne me verras jamais parler de la saison du PSG ni celle de l'OM ou d'un autre, je m'en cogne. On est sur un forum de passionnés de stades, ou l'entente a toujours été cordiale depuis que je suis inscris. Ici c'est un forum de passionnés de stades et rien d'autres. Personne ne parle football. De mon côté, je suis les chantiers français, celui-ci entre autres et de tous les stades d'Europe. Pour parler football, de clubs ou tailler des supporters adverses, ce n'est pas la bonne adresse. Peace.

c'est un peu gros ce que tu dis,, ici on "supporte" le vélodrome,, tu peux pas empêcher des supporters de l'OM de dire de belles choses sur le vélodrome,, moi je vais pas sur le forum des autres stades!! d'ailleurs pas mal de critiques sur le vélodrome viennent de personne soutenant d'autres équipes,, disons qu'ils se rende compte que ce stade va être unique et un des plus impressionnant d'Europe!! :)
keko
Hero Member
Hero Member

zorro a écrit :
keko a écrit :

c'est un peu gros ce que tu dis,, ici on "supporte" le vélodrome,, tu peux pas empêcher des supporters de l'OM de dire de belles choses sur le vélodrome,, moi je vais pas sur le forum des autres stades!! d'ailleurs pas mal de critiques sur le vélodrome viennent de personne soutenant d'autres équipes,, disons qu'ils se rende compte que ce stade va être unique et un des plus impressionnant d'Europe!! :)
Non non pas d'accord. Les critiques viennent essentiellement des vôtres pour passer régulièrement voir les photos de l'avancée des travaux.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Un nouvel engin à faire des pieux est présente sur le parvis nord ouest.

Sinon une grosse pelle Despe est en train de charger un bras de pelle sur un camion porteur (camion américain !!!)

L'élément rouge au sol pour la seconde grue à tour est plus large que la base du 1er élément et là je fais appel aux connaisseurs et notamment Sloryburn pour savoir comment ça se passe le montage d'une telle grue :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
zorro
Jr. Member
Jr. Member

Jean-Bouin est vraiment en train de "Disparaitre"!! :)
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

zorro a écrit :Jean-Bouin est vraiment en train de "Disparaitre"!! :)
Ca avance pas aujourd'hui, ils ont éffectivement déblayé pas mal, les camions se sont relayés jusqu'à 12H.. mais pour le batiment restant, ils l'ont à peine entamé
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Yann
Full Member
Full Member

Message non lu par Yann »

loumi84 a écrit :
marseillevivi13 a écrit :
Moza a écrit :Pourtant, sans jouer au râleur de service, on ne peut pas dire que cela soit une contrainte forte pour le constructeur, tout est une question de nombre de sièges bleus (et noirs en effet eventuellement) à commander : rien de bien sorcier et de bien couteux, j'espère qu'ils y remédierons...
Il me semble que quelque part, avoir lu que une fois le stade terminés AREMA serait toujours attend de changer le lettrage. Il avait été dit que vu que les supporters adverse sont dans la partie ganay, AREMA avait pris la décision d'attendre la fin des travaux et une fois que chacun aurait regagné ces quartiers il pourront modifié le lettrage.

Après pour les autres ne critiqués ne sert a rien tant que le stade et toujours en travaux, garder votre salive pour la fin des travaux si vous avez encore quelque chose a dire :perfect: Pour rappelle le stade est en rénovation, et la tribune Ganay a été mise a disposition du club pour le public, ils n'ont jamais dit que les travaux étaient terminé. :perfect:
Salut,
en admettant que le dernier bloc de Ganay côté VN puisse être utilisé, j'ai pondu ça (désolé pour la qualité mais je ne suis pas un pro du rendu archi :pfff: ).
Pour la typo, je pense qu'on doit être limité par les "pixels" que sont les sièges, voilà pourquoi je suis parti sur une typo "carrée" (les goûts et les couleurs, ça se dicuste...).
Je trouve que c'est plus sympa car plus imposant (même si on est bien d'accord que quand le stade est plein, la typo...!).
A+

Magnifique visuel ! voilà ce qu'il faudrait faire pour un lettrage réussi !
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

Je le comprend il vient voir un ciel bleu a travers les photos... ;)
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

waddle71 a écrit :Un nouvel engin à faire des pieux est présente sur le parvis nord ouest.

Sinon une grosse pelle Despe est en train de charger un bras de pelle sur un camion porteur (camion américain !!!)

L'élément rouge au sol pour la seconde grue à tour est plus large que la base du 1er élément et là je fais appel aux connaisseurs et notamment Sloryburn pour savoir comment ça se passe le montage d'une telle grue :hum:

L"élément de grue sert de coulis-saut pour monter à l'infini des éléments sans avoir besoin d'une grue qui monte encore plus haut .. Ce qui veut dire que la grue du milieu sera beaucoup plus haute que celle de droite ..
Quand à la démolition je pense qu'ils vont ralentir pour laisser l'accès demain à Canal + pour ça qu'ils ont fait propre coté nord ..

Et le bras de la Cat part certainement sur un autre chantier .Ils en ont plus besoin ici ,il faut savoir que ces éléments sont fragiles et servent qu'a une certaine hauteur ..
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Piou04 a écrit :
waddle71 a écrit :Un nouvel engin à faire des pieux est présente sur le parvis nord ouest.

L"élément de grue sert de coulis-saut pour monter à l'infini des éléments sans avoir besoin d'une grue qui monte encore plus haut .. Ce qui veut dire que la grue du milieu sera beaucoup plus haute que celle de droite ..
Quand à la démolition je pense qu'ils vont ralentir pour laisser l'accès demain à Canal + pour ça qu'ils ont fait propre coté nord ..

Et le bras de la Cat part certainement sur un autre chantier .Ils en ont plus besoin ici ,il faut savoir que ces éléments sont fragiles et servent qu'a une certaine hauteur ..
Pour la démolition, le match a lieu dimanche soir donc les TV arrivent samedi dans la journée : cela leur laissait aujourd'hui et demain pour finir, on a vu par le passé qu'ils pouvaient mettre le turbo quand nécessaire. Ou alors quelque chose m'échappe et je m'en excuse par avance
zorro
Jr. Member
Jr. Member

pour ce qui est de jean-bouin, le tas de ruine qui reste sera liquidé demain soir,, :)
pierda
Sr. Member
Sr. Member

zorro a écrit :pour ce qui est de jean-bouin, le tas de ruine qui reste sera liquidé demain soir,, :)
Vu que les italiens partent à 13H le vendredi... peu de chances... (démolition + déblaiement)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »