[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

JackDaniels a écrit :
waddle71 a écrit :@ JackDaniels : as tu stp, comme pour Ganay, les plans en coupe de chaque niveau de la future Jean Bouin ? Merci par avance ;) :gooood:
J'ai le dossier complet mais je serai plutot pour donner les plans au fur et a mesure de la construction pour faire vivre le forum
après si vous etes tous si impatient je préparerai tout pour les mettre en ligne.
Hou que, non !!! Je ne veux rien t'imposer bien au contraire, tu distilles tes informations quand bon te semble mais c'est déjà bon de savoir que tu as encore pleins d'infos sous le coude :)

Par contre à titre d'infos, as tu sous le coude des photos ou esquisses de ce que pourrait être le hall VIP, les loges, les salles de restaurations, buvettes, déambulatoires et j'en passe ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

JackDaniels a écrit :
velodrome68 a écrit :Salut à tous ! :gooood:
Dites-moi, les travaux ont l'air d'avoir pris du retard par rapport au planning initial, non?
On a pas l'impression qu'on aura 3 tribunes achevées d'ici le début de la prochaine saison ! Ou c'est qu'une impression??
Concernant les virages tous les travaux d'aménagement intérieur (VSI ....) se feront pendant la saison prochaine.
Après le planning initial à du glisser et c'est les corps d'état secondaires qui en patirons, ils auront moins de temps mais toujours ces dates butoires afin de pouvoir ouvrir les tribune en début de chaque saison.
car les mise en services devront se faire lors des trèves (comme on a pu le voir pour les herses).
Donc, ils ne commenceront pas la pose de la toiture des virages tant que les travaux d'amenagement interieur n'auront pas été achevés, donc courant de la saison prochaine c'est bien ça?
Mais si Ganay sera entierement achevée aux environs du mois de mars, plus pose de la toiture environ 2 mois (j'en sais rien !??), que vont-ils faire pendant juin, juillet, aout?? Surement quelque chose je m'en doute, mais voilà... tout n'est pas cohérent entre les différentes infos qu'on a ???
velodrome68
Hero Member
Hero Member

JackDaniels a écrit :
waddle71 a écrit :@ JackDaniels : as tu stp, comme pour Ganay, les plans en coupe de chaque niveau de la future Jean Bouin ? Merci par avance ;) :gooood:
J'ai le dossier complet mais je serai plutot pour donner les plans au fur et a mesure de la construction pour faire vivre le forum
après si vous etes tous si impatient je préparerai tout pour les mettre en ligne.
Pour ma part, je suis impatient moi !! :D
Je sais pas ce qu'en pense les autres mais si ça tenait qu'à moi, je te dirais "balances les dossiers tout d'suite mec !" :D
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

je trouve qu'il vit bien comme ça le forum :P :D. Si dans 2 ans on doit retourner à la page 208 pour trouver les plans de J.Bouin, il faudra bien creuser vu la tournure dont prennent les choses. Pour moi, chaque chose en son temps. Après c'est l'avis de la communauté ET de JackDaniels qui primeront 8)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
waddle71
Moderator
Moderator

velodrome68 a écrit :
JackDaniels a écrit :
velodrome68 a écrit :Salut à tous ! :gooood:
Dites-moi, les travaux ont l'air d'avoir pris du retard par rapport au planning initial, non?
On a pas l'impression qu'on aura 3 tribunes achevées d'ici le début de la prochaine saison ! Ou c'est qu'une impression??
Concernant les virages tous les travaux d'aménagement intérieur (VSI ....) se feront pendant la saison prochaine.
Après le planning initial à du glisser et c'est les corps d'état secondaires qui en patirons, ils auront moins de temps mais toujours ces dates butoires afin de pouvoir ouvrir les tribune en début de chaque saison.
car les mise en services devront se faire lors des trèves (comme on a pu le voir pour les herses).
Donc, ils ne commenceront pas la pose de la toiture des virages tant que les travaux d'amenagement interieur n'auront pas été achevés, donc courant de la saison prochaine c'est bien ça?
Mais si Ganay sera entierement achevée aux environs du mois de mars, plus pose de la toiture environ 2 mois (j'en sais rien !??), que vont-ils faire pendant juin, juillet, aout?? Surement quelque chose je m'en doute, mais voilà... tout n'est pas cohérent entre les différentes infos qu'on a ???
Pourquoi tu en déduis ça de ce que t'a dit JackDaniels ? Le planning des travaux de Ganay n'est pas lié à ceux des virages ???

A mon avis la seule incertitude qu'on peut avoir c'est que le virage sud ne soit pas couvert comme le prédisait Mr Botella en août 2011 (Pdg d'Arema) :(

Pour le reste, d'ici à la reprise Ganay et le VN seront opérationnels.

JD dit simplement que si le gros oeuvre a du retard, ce sont les corps de métiers secondaires (électriciens, plombiers, plaquistes, etc,..) qui devront mettre les bouchées doubles pour rattraper celui-ci ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
JackDaniels
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par JackDaniels »

.
Dernière modification par JackDaniels le 14 mars 2012, 21:28, modifié 1 fois.
JackDaniels
Jr. Member
Jr. Member

.
Dernière modification par JackDaniels le 14 mars 2012, 21:25, modifié 1 fois.
waddle71
Moderator
Moderator

JackDaniels a écrit :
waddle71 a écrit :
Pourquoi tu en déduis ça de ce que t'a dit JackDaniels ? Le planning des travaux de Ganay n'est pas lié à ceux des virages ???

A mon avis la seule incertitude qu'on peut avoir c'est que le virage sud ne soit pas couvert comme le prédisait Mr Botella en août 2011 (Pdg d'Arema) :(

JD dit simplement que si le gros oeuvre a du retard, ce sont les corps de métiers secondaires (électriciens, plombiers, plaquistes, etc,..) qui devront mettre les bouchées doubles pour rattraper celui-ci ;)
C'est exactement ca.
Pour moi au début de la saison 2012/2013 Ganay et le Virage Nord seront couvert.
les virages n'étant pas détruit, leur aménagemenr n'a pas d'influence sur la pose de la charpente.
Toi qui est du métier, petite question : est ce que c'est envisageable que Ganay soit ouverte au public en août 2012 alors que les finitions intérieures ne soient pas totalement finies (exemple salon VIP ou autres ...) ?
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Jack D, tu as quelque chose sur les sièges ou tu attends qu'ils commencent a les poser ?
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Avez-vous remarqué qu'il y avait une grosse grue mobile cette après midi au dessus du VN.
waddle71
Moderator
Moderator

JackDaniels a écrit : non pas d'esquisse ou de photos des intérieurs seulement les plans.
pour les Buvettes je sais qu'une buvette témoin a été réalisée mais je n'ai pas de photo a creuser si certain ont des bon contact....
Merci JD pour ce plan de loge ;) :gooood:

Heu :-[ ça correspond à quoi les petits "smiley" sur le plan ???
waddle71
Moderator
Moderator

Karl-heinz 68 a écrit :Avez-vous remarqué qu'il y avait une grosse grue mobile cette après midi au dessus du VN.
Non, j'ai pas fait gaffe :(

De ton côté, peux tu nous en dire plus : elle était positionnée côté intéreiru ou extérieur du stade et combien de temps est elle restée selon toi ?
velodrome68
Hero Member
Hero Member

JackDaniels a écrit :
waddle71 a écrit :

C'est exactement ca.
Pour moi au début de la saison 2012/2013 Ganay et le Virage Nord seront couvert.
les virages n'étant pas détruit, leur aménagemenr n'a pas d'influence sur la pose de la charpente.
Ouais en fait je me basais sur les dires de Botella qui anonçait la couverture de Ganay et des deux virages avant le début de la saison prochaine...
Donc vous, vous pensez que c'est pas faisable d'ici là?
Moi je me disais juste que, si on pense que Ganay soit achevée d'ici avril/mai, il resterait quand même 3 gros mois pour achever les 2 virages... ?
...En éffet ça fait un peu juste ! :D
JackDaniels
Jr. Member
Jr. Member

.
Dernière modification par JackDaniels le 14 mars 2012, 21:24, modifié 1 fois.
velodrome68
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit :
Karl-heinz 68 a écrit :Avez-vous remarqué qu'il y avait une grosse grue mobile cette après midi au dessus du VN.
Non, j'ai pas fait gaffe :(

De ton côté, peux tu nous en dire plus : elle était positionnée côté intéreiru ou extérieur du stade et combien de temps est elle restée selon toi ?
Elle est a l'exterieur du virage, on la voit encore sur la webcam là.
On dirait qu'ils posent déja la charpente sur le virage nord ! :D
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »