[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Def a écrit :
waddle71 a écrit : J'aimerais bien avoir l'avis des membres du forum qui vont au Vélodrome dans les virages si j'ai jouable en l'état de rajouter des spectateurs debout et combien selon eux ?
Je suis curieux de savoir comment on peut rajouter autant de personne entre debout/assis..

sérieusement dans les virages un groupe de 4 personnes d'étale sur 5 sièges! quand on a un siège par personne en gros nos épaules touchent celle des autres... et pour lever les mains tu tapent en général ton bras tape le mec d'a coté...

La seul solution serait de mettre 2 personnes par rangée (en profondeur) mais franchement... ok on est en virage, ok on est debout, mais sérieusement un minimum de confort quand meme... avoir quelqu'un coller a soit derrière c est chiant... etre derriere une personne et regarder au dessus de son épaules c est chiant aussi... ca se fait mais je n y suis pas favorable...
Tu n'as pas connu les anciens virage du Vel, mais peu être de très grosses affluence comme NEWCASTLE et là je peux te dire qu'il avait bien plus de spectateur que de place de le VS notamment, suivant des pratiques bien rodées. Certes c'est moins acceptable maintenant, mais nos cousins GERMAIN ne s'en plaignent pas eux, au contraire et l'allemand n'est pas réputé pour son faible gabarit. Il n'y a pas qu'a DORTMUND que ce système est en place, il existe également au BAYERN dans le bloc derrière les cages.
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

c'est imaginable oui! si dans le VN, aucunes zone de sécurité ne seraient réservées ca pourrait surment permettre de faire rentrer quelques milliers de supporters.

Mais j ai deja vu des matchs avec des mec intercallé entre moi et le mec de devant... vu le profil des gradins, si tu te retrouves dans sa situation, tu es a 20cm en moins par rapport au mec de devant... et si par malheur tu n es pas grand et que le mec est grand... ;D

Après c'est tout con, mais faut savoir que les supporters sont assis avant le match... par exemple dans le virage nord, pour avoir une place potable il faut generalement arrivé a l ouverture du stade (soit 2h avant le match), donc les supporters sont assis, mangent leurs sandwichs, discutent etc...
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

de jubaggio » 20 Jan 2012, 18:53 [quote="jubaggio"]en ce qui concerne l' entreprise allemande qui va couvrir le vel on apprend sur leur site que le matériau sera bien du PTFE

lien : http://www.taiyo-europe.com/news/articl ... -marseille

traduction :

Taiyo Europe a été attribué le contrat pour le revêtement de la toiture et la façade au Stade Vélodrome à Marseille, France

Taiyo Europe a été attribué le contrat pour le revêtement de la toiture et de façade à la mythique Stade Vélodrome, à Marseille, France. Le Stade Vélodrome est le foyer du football français les plus célèbres (Soccer) équipe: Olympique de Marseille qui a remporté de nombreux prix européens. Après des mois de négociations Taiyo Europe pourrait convaincre le client avec sa grande expertise et un énorme effort en ingénierie de la valeur conduisant finalement à la bourse si ce prestigieux projet.

Le toit est fait d'un tissu fibre de verre enduite de téflon pose sur des arcs lisses donnant une belle image ondulée du stade, correspondant donc les vagues de la Méditerranée toute proche voir et les lignes de montagne du paysage de fond de la Provence. * ©

La façade est faite du même matériau que le toit donnant une image très lumineuse et la lumière de la façade. La nuit, le stade devient un repère imposant au milieu de la ville.

Waddle c'est de ce poste que je parlais concernant le revêtement du toit, et je t'encourage a visiter leur site, il est en anglais pas conviviale mais toutes les infos y sont, il suffit de chercher :perfect:
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Vous avez remarqué, ils ont enlevé une partie des sièges de GANAY ?
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

c'est l'emplacement des banderoles adidas et caisse d'epargne! sauf qu en coupe de france il faut afficher leur sponsor uniquement
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Def a écrit :c'est l'emplacement des banderoles adidas et caisse d'epargne! sauf qu en coupe de france il faut afficher leur sponsor uniquement
T'as raison, je me suis enflammé >:D
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Karl-heinz 68 a écrit : Waddle c'est de ce poste que je parlais concernant le revêtement du toit, et je t'encourage a visiter leur site, il est en anglais pas conviviale mais toutes les infos y sont, il suffit de chercher :perfect:
Ok merci, c'est vrai qu'il y a des infos intéressantes sur les propriétés du PFTE et de l'EFTE aussi :gooood: ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Def a écrit :c'est imaginable oui! si dans le VN, aucunes zone de sécurité ne seraient réservées ca pourrait surment permettre de faire rentrer quelques milliers de supporters.

Mais j ai deja vu des matchs avec des mec intercallé entre moi et le mec de devant... vu le profil des gradins, si tu te retrouves dans sa situation, tu es a 20cm en moins par rapport au mec de devant... et si par malheur tu n es pas grand et que le mec est grand... ;D

Après c'est tout con, mais faut savoir que les supporters sont assis avant le match... par exemple dans le virage nord, pour avoir une place potable il faut generalement arrivé a l ouverture du stade (soit 2h avant le match), donc les supporters sont assis, mangent leurs sandwichs, discutent etc...
Attendons 2014, notre nouveau stade fini, remplissons le de manières régulières et si c'est le cas, si la ferveur est elle aussi de retour, il sera temps alors de se plaindre du manque de place et évoquer des solutions pour avoir plus de spectateurs au Vel et les places debout peuvent être une de ces solutions. :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Si Absolut13 peut nous prendre qques photos aujourd'hui avant son départ en haute mer, on pourra peut être voir les premières cremailleres decoffrees. J'ai hâte de voir ça. :)
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Leakcim »

Karl-heinz 68 a écrit :
benoit62 a écrit :pour les nostalgique une vidéo du vel en 83......
dire que vous etait en D2 cette année la ....

http://www.dailymotion.com/video/x3o3y1 ... el-page-12
J'ai beaucoup mieux

http://www.dailymotion.com/video/xjggos ... o-84_sport

Celui là, je peux te dire que c'était sardine dès 13h00 :gne:

http://www.youtube.com/watch?v=gjC0nlLe0KY
Pour l'ambiance c'est vrai que c'est plus la meme actuellement http://www.youtube.com/watch?v=rfG8Ld-v1FA
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Mando
Newbie
Newbie

Message non lu par Mando »

Faut pas déconner, meme si l'ambiance est moins bien, la on venait de gagner la LDC et on jouait le titre face au PSG :)

On vivrait la même chose cette année, je peux t'assurer que l'ambiance serait enorme ;)
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Mando a écrit :Faut pas déconner, meme si l'ambiance est moins bien, la on venait de gagner la LDC et on jouait le titre face au PSG :)

On vivrait la même chose cette année, je peux t'assurer que l'ambiance serait enorme ;)
T'as visionné les vidéos avant de sortir des HS,de plus ce que tu dis là, je n'y crois pas un instant et j'ai quelques dizaine d'années d'expérience sur le sujet, c'est juste pour ce donner bonne conscience et nier l'évidence. La vie à changé et les mentalités avec :baad:
raimu
Full Member
Full Member

Message non lu par raimu »

Pour le moment le vélodrome sera prévu pour 67000 personnes et pas pluis!!,,
petit rappel entre autres,,,,

9 mars 1946 à Burnden Park (Bolton, Angleterre)
-mouvement de foule (85.000 spectateurs pour 65.500 places)
-33 morts, 400 blessés
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

C'est bon les gars 3 pages que ça parle d'ambiance , on revient au sujet la réno du stade Velodrome ;D
Mando
Newbie
Newbie

Message non lu par Mando »

Karl-heinz 68 a écrit :
Mando a écrit :Faut pas déconner, meme si l'ambiance est moins bien, la on venait de gagner la LDC et on jouait le titre face au PSG :)

T'as visionné les vidéos avant de sortir des HS,de plus ce que tu dis là, je n'y crois pas un instant et j'ai quelques dizaine d'années d'expérience sur le sujet, c'est juste pour ce donner bonne conscience et nier l'évidence. La vie à changé et les mentalités avec :baad:
Merci pour ta grande experience... ::)
J'ai jamais dit que l'ambiance serait la meme que celle de om-psg en 93. Et je suis d'accord que l'ambiance actuelle est moindre qu'à l'epoque tapie, voire meme qu'il y a 10ans.
Mais je trouve ca un peu con de prendre comme exemple d'ambiance de l’époque, le match qui célèbre le moment le plus fort de l'om.
Il aurait suffit de prendre un match quelconque de championnat de l'epoque vs un match de cette année, la, ca aurait été plus parlant.

Voila, fin du HS
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »