[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
raoh38
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par raoh38 »

Ce que tu montres n'est pas du ressort de l'architecte, regarde un peu les plans de jack daniels et tu verras la somme de travail enorme , alors les details infimes que tu montres c'est comme montrer la cuvette des chiottes...
Par contre pour le bardage, ca sera aussi en fonction des gouts et des couleurs, ta qu'a voir l'architecture des maisons qui t'entourent...
Alors biensur si on peut avoir le plus joli bardage possible, ca serait super mais purement subjectif ...
Hamlet
Full Member
Full Member

Message non lu par Hamlet »

en tout cas ça y va les contreventements....
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Le travail fait comme des sagouins, c'est l'oeuvre des ouvriers, pas des architectes...

Espérons qu'ils rattraperont ça lors des finitions!

Concernant la rénovation de 98, on est tous d'accord pour dire quelle était bidon je pense...

La nouvelle en revanche est largement mieux, le toit est très beau et donne un aspect à la fois moderne et très original au stade, je suis persuadé qu'on aura un stade de fou!

Concernant le bardage, on ne sait rien du tout, on ne sait pas comment ils vont le disposer ni quel sera son rendu final...

Je préfère donc faire confiance à des mecs dont c'est le boulot, des pros, plutôt qu'à des gens qui viennent tout critiquer bien assis devant leur ordi...

Après la démarche peut être sympa, proposez un truc si vous voulez, mais sachez que ça sera refusé car ça augmenterait considérablement les coûts de faire un nouveau bardage...

Enfin bref, les fameuses rapes à fromage, personne ne sait à quoi ça pourrait ressembler, un bardage, c'est typiquement le genre de truc qui en se focalisant sur un détail est insignifiant mais rend bien sur un rendu global, je pense qu'il vaudrait mieux attendre avant de se prononcer définitivement dessus...
Privat84
Full Member
Full Member

Message non lu par Privat84 »

C'est vraie que ce bardage qui bouge avec le vent est vraiment très beau ! Comme apparment Arema n'a pas encore choisie réelement le bardage définitif je pense qu'il n'est pas trop tard pour peut être leurs envoyé par mail... Qui ne t'ente rien n'a rien ! ;)
pa2m
Full Member
Full Member

Message non lu par pa2m »

Je partage votre avis concernant les vidéos de ce bardage que je trouve moi aussi plus beau et c'est vrai que si c'etait possible de transmettre l'idée ca serait plutôt intéressant comme démarche vis a vis d'arema car au lieu de râler nous amènerions une idée et qui sais ca pourrait etre bien pour leurs comm de fabriquer quelque chose avec les suggestions des supporters et des passionnés d'archi .... ( je sais je rêve ) mais selon moi il y a 2 points qui pourraient étre négatif:

--J'ai peur qu'avec le vent les matériaux ne tiennent pas le coup tres longtemps
--Si ce bardage est choisit ( je reve toujours )je craind les délais de fabrication, d'acheminement et de pose, car n'oublions pas qu'il y a aussi un délais a respecté ...

tres honnêtement je pense qu'il ont deja signé le cheque et que le bardage est deja entrain d'etre fabriqué.
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

pensez vous qu'en 11 jours (la veille de om-reims) ils puissent rendre le virage nord totalement opérationnel (toit fini, cable tendu, palées enlevées) ????? :hum:
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

joulces1383 a écrit :pensez vous qu'en 11 jours (la veille de om-reims) ils puissent rendre le virage nord totalement opérationnel (toit fini, cable tendu, palées enlevées) ????? :hum:
C'est sûr que ce n'est pas possible car déjà d'une part il y a plus d'une soixantaine de contreventements à poser (un peu moins depuis hier soir puisque BMY a déjà commencé à en poser), il reste des arceaux une bonne quarantaire d'après mes estimations et des passerelles techniques (presque la totalité)

Même si BMY travaille d'arrache pied, une quinzaine d'éléments posés par jours, ça va déjà bien l'occuper 8 bons jours, puis il y a la mise sous tension qui ne se fera pas en une seule journée et ensuite il faudra bien compter un jour minimum pour ôter chaque palée et il y en a 10 donc même en optimisant tout on sera bien au délà du match de Reims.

De plus l'OM a confirmé que le VN serait fermé pour le dernier match de la saison.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

waddle71 a écrit :
joulces1383 a écrit :pensez vous qu'en 11 jours (la veille de om-reims) ils puissent rendre le virage nord totalement opérationnel (toit fini, cable tendu, palées enlevées) ????? :hum:
C'est sûr que ce n'est pas possible car déjà d'une part il y a plus d'une soixantaine de contreventements à poser (un peu moins depuis hier soir puisque BMY a déjà commencé à en poser), il reste des arceaux une bonne quarantaire d'après mes estimations et des passerelles techniques (presque la totalité)

Même si BMY travaille d'arrache pied, une quinzaine d'éléments posés par jours, ça va déjà bien l'occuper 8 bons jours, puis il y a la mise sous tension qui ne se fera pas en une seule journée et ensuite il faudra bien compter un jour minimum pour ôter chaque palée et il y en a 10 donc même en optimisant tout on sera bien au délà du match de Reims.

De plus l'OM a confirmé que le VN serait fermé pour le dernier match de la saison.
Bonjour ,

A cela tu peu rajouter la pose des passerelles technique ,sans doute d'un local technique aussi et bien sur la pose des gouttières et non des moindres la pose du méga poteaux ..Après ceci la pauvre BMY pourra s'en allez vers d'autres horizons plus lointain . :perfect:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci Piou d'avoir compléter :wink2:

Sinon très belle activité visible depuis le webcam JB ce matin, ça s'active de partout entre les livraisons, les extractions de déchets métalliques par les camions DATRANS, BMY qui repart pour des poses de contreventements, les grues mobiles dans les angles intérieurs du VS pour la suite des coffrages de socles de palées, et les engins Despe qui turbinent à plein, impressionnant cette fourmilière ce matin :ouaaaa:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

velodrome68 a écrit :
djstr1664 a écrit :perso je trouve que ca file la gerbe mais bon les gouts et les couleurs ...

sur la derniere video on se rend compte que les feuiles des arbres bougent pas des masses donc le vent doit pas etre tres violent ... comme dit plus haut , faudrait voir avec un mistral a 110
AAaaaahhh, comment va Moustache ? On te voit un peu plus souvent en s'moment, ça gaze ou bien ? !!

Nan pour le bardage, moi je dis on se renseigne bien, si c'est possible avec le mistral de Marseille d'abord, ensuite le prix, et si ça colle on démarche Arema et puis tampis pour Moustache si ça lui donne envie de gerber !...............................
ca va et toi ? la famille .... tout bien :D

je me croirais au bar

c'est vrai que j'ai jamais été tres loin mais bon j'avais plus le coeur a participer , bref

ce qui peut etre interressant avec ce bardage , c'est que ca fait un bon support plat pour la diffusion d'image mais ca ferait doublon avec la jupe

le bardage metalique prevu ca peut etre sympa suivant comment c'est posé
en imaginant que c'est des plaque de la taille des vitres comme sur les rendus initiaux , ca pourrait faire son effet mais c'est impossible de savoir ce qu'ils ont en tete ...
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
cde13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cde13 »

velodrome68 a écrit :
mexes a écrit :
cde13 a écrit :Bonjour,

Je réitère mes deux questions:

Pourquoi depuis la rénovation de 1998 nous avons des parquages dans le virage sud? Vont ils être encore présent dans cette rénovation?

Il y aura t'il un retour en bas de la toile de jupe comme nous pouvons le voir sur les photos de la maquette ou bien encore sur la photo de profil de Waddle.

Par ailleurs, il est dommage que pour le Naming que la marque adidas ne soit pas en course. J'aurais bien vu le logo à trois bande dessinés dans chaque virage. D'autres part au lieu d'écrire Marseille en Ganay dommage qu'ils n'aient pas pensé de reproduire l'écusson de la ville cela aurait fait plus noble et bien plus propre. Ce n'est que mon avis bien évidemment et les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Parcage dans le virage sud ?? :hum:
J'crois qu'il veut parler des grillages qui separent les differents groupes de supp' ??
Bonjour, désolé du retard pour la réponse mais oui effectivement je parlais bien des grillages présents dans le virage sud et non dans le virage nord. Alors si mes souvenirs sont bons ils étaient prévu à l'époque pour avoir un virage visiteur durant la coupe du monde. Peut être que cela va être de même pour l'euro si ils les laissent.

D'autres part je lis vos commentaires à vous tous sur le bardage, je suis un peut du même avis ça fait râpe à fromage voir même grillage pour verdure il manquerait plus que du liére dessus et cela fera écologique, non soyons sérieux c'est pas de premier goût c'est vrai mais si il mixte ce type de bardage avec du verre et quelques écrans LCD cela pourrait faire sympa.

Enfin je reviens au lettrage Marseille en Ganay j'aurais vraiment préféré l'écusson de la ville dessiné en bleu
Messieurs les architectes, les loges c'est bien ! Mais n'oubliez pas que le football est un sport populaire !
cde13
Jr. Member
Jr. Member

Idée pour le bardage, on a l'impression que c'est des LED sauf que c'est juste un système d'éclairage sur du bardage de couleur qui donne cet effet. :perfect:

À VOIR ABSOLUMENT : http://www.osram.fr/osram_fr/tendances- ... /index.jsp

Un mélange de ce système avec le bardage actuel peut être pas mal et peut être coûtera moins chère que le bardage "vent"
Dernière modification par cde13 le 14 mai 2013, 08:49, modifié 1 fois.
Messieurs les architectes, les loges c'est bien ! Mais n'oubliez pas que le football est un sport populaire !
skyscraper33
Moderator
Moderator

Message non lu par skyscraper33 »

marseillais83 a écrit :Pourquoi ils viennent d'enlever le drapeau de la foreuse ?
Un drapeau Vinci qui flotte sur un chantier Bouygues, c'était peut être malvenu ;D

Une petite précision sur les fanions, ce n'est pas réservé aux sports US, ci-dessous la salle Beaublanc du Limoges CSP (Pro A):

Image

J'en profite pour remercier les membres comme absolut, sloryburn, waddle, pompon, kheops, MT2P ... pour vos nombreuses photos et informations, les webcam... Au top ! :gooood:
cde13
Jr. Member
Jr. Member

skyscraper33 a écrit :
marseillais83 a écrit :Pourquoi ils viennent d'enlever le drapeau de la foreuse ?
Un drapeau Vinci qui flotte sur un chantier Bouygues, c'était peut être malvenu ;D

Une petite précision sur les fanions, ce n'est pas réservé aux sports US, ci-dessous la salle Beaublanc du Limoges CSP (Pro A):

Image

J'en profite pour remercier les membres comme absolut, sloryburn, waddle, pompon, kheops, MT2P ... pour vos nombreuses photos et informations, les webcam... Au top ! :gooood:
Concernant les fanions, ce qui est très joli c'est les coulisses et coursives du stade des yankees de new York. Un mélange de grand fanions, de photos et d'écrans géants

http://larchmontdailyphoto.blogspot.fr/ ... m.html?m=1
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

waddle71 a écrit :Merci Piou d'avoir compléter :wink2:

Sinon très belle activité visible depuis le webcam JB ce matin, ça s'active de partout entre les livraisons, les extractions de déchets métalliques par les camions DATRANS, BMY qui repart pour des poses de contreventements, les grues mobiles dans les angles intérieurs du VS pour la suite des coffrages de socles de palées, et les engins Despe qui turbinent à plein, impressionnant cette fourmilière ce matin :ouaaaa:
Salut,
Je suis pas aussi catégorique que vous. je sais que les supporters du VN verront le dernier match depuis Ganay.
Mais d'ici 12 jours il y a le temps de poser les contreventements, mettre le MP, tendre le cable et retirer les palées. les passerelles techniques et arceaux peuvent très bien être mis après tout ca... tout comme le local technique. :chant2:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »