[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Je trouve ce bardage excellent mais enfin on peut imaginer que ce choix ferait exploser le budget prévu pour le bardage... Après je n'y connais rien donc peut etre que je me plante. Avec le mistral marseillais, il serait excellent en tout cas.
- joulces1383
- Sr. Member
Ca sent le bardage 4 fois plus cher que la daube qu'ils ont prévu ........velodrome68 a écrit :J'aime beaucoup ce bardage dans la vidéo.Babar a écrit :2. Proposer un bardage pour Ganay. Avoir l'avis de la communaute et peut etre l'un d'entre vous saura faire atterrir cette proposition sur le bureau de Mr. Botella.![]()
Il s'agit de la facade d'une boutique a Los Angeles. La video ne rend pas justice a la beaute de la facade, qui est composee de "pastilles" argentees, toutes fixees par un seul point, ce qui les rend tres mobiles. La facade entiere prend vie des qu'il y a un peu de vent.
https://www.youtube.com/watch?v=3-2Xj1twq8Q
Et très bonne idée, on devrait se mettre d'accord entre nous sur le forum pour choisir un style de bardage et le proposer à Arema. On se lance franchement ??
A nous tous, en s'éxprimant d'une seule voix, on peut faire changer des chose dans ce stade.

https://www.youtube.com/watch?v=3-2Xj1twq8Q[/quote]
J'aime beaucoup ce bardage dans la vidéo.
Et très bonne idée, on devrait se mettre d'accord entre nous sur le forum pour choisir un style de bardage et le proposer à Arema. On se lance franchement ??
A nous tous, en s'éxprimant d'une seule voix, on peut faire changer des chose dans ce stade.[/quote]
Tout a fait d'accord. Ca fait des mois que je reflechis a differents types de bardages, et je suis extremement sceptique quant aux tests qu'ils effectuent en Ganay, meme si c'est difficile de se faire une idee avec des echantillons si petits.
Voyons si d'autre forumeurs ont des propositions de bardage... peut-etre que les 3 mousquetaires ou Bombonera pourront suggerer la marche a suivre pour envoyer une requete a Arema.. (c'est beau de rever parfois)
@ joulce: en effet le cout risque d'etre prohibitif...mais bon...qui ne tente rien n'a rien!
J'aime beaucoup ce bardage dans la vidéo.
A nous tous, en s'éxprimant d'une seule voix, on peut faire changer des chose dans ce stade.[/quote]
Tout a fait d'accord. Ca fait des mois que je reflechis a differents types de bardages, et je suis extremement sceptique quant aux tests qu'ils effectuent en Ganay, meme si c'est difficile de se faire une idee avec des echantillons si petits.
Voyons si d'autre forumeurs ont des propositions de bardage... peut-etre que les 3 mousquetaires ou Bombonera pourront suggerer la marche a suivre pour envoyer une requete a Arema.. (c'est beau de rever parfois)

@ joulce: en effet le cout risque d'etre prohibitif...mais bon...qui ne tente rien n'a rien!
Hello,
idem que Babar,je suis ce forum depuis pas mal de temps et c'est mon premier post,je connais le Vel depuis pas mal de temps aussi puisque mon premier match la bas date de 1986
..merci a ceux qui font vivre chaque jour l'évolution des travaux.
Juste un mot alors a propos du bardage proposé par Babar,en effet il est magnifique..je l'imagine en plus de nuit avec divers jeux de lumières cela pourrait etre vraiment pas mal du tout,la façade en mouvement sous influence du vent je trouve que ca collerai bien a Marseille.
Après j'imagine que le choix est deja sans doute arrêté par les décisionnaires mais sait on jamais..
idem que Babar,je suis ce forum depuis pas mal de temps et c'est mon premier post,je connais le Vel depuis pas mal de temps aussi puisque mon premier match la bas date de 1986

Juste un mot alors a propos du bardage proposé par Babar,en effet il est magnifique..je l'imagine en plus de nuit avec divers jeux de lumières cela pourrait etre vraiment pas mal du tout,la façade en mouvement sous influence du vent je trouve que ca collerai bien a Marseille.
Après j'imagine que le choix est deja sans doute arrêté par les décisionnaires mais sait on jamais..
Dernière modification par atomheart le 13 mai 2013, 17:47, modifié 1 fois.
Je ne sais pas si c'est réalisable chez nous, mais c'est une très jolie idée. Surtout chez nous, ou le vent est parfois roi.
En plus symboliquementce serait un beau clin d'oeil. Avec ce stade, on met le vent dehors, mais on s'en sert quand meme.
salut
est ce que BM a posé des contreventements aprés avoir poser le colis double ?
encore un grand merci pour ces superbes photos et montages vidéos
en ce qui concerne les web cams , faites au mieux comme toujours !
est ce que BM a posé des contreventements aprés avoir poser le colis double ?
encore un grand merci pour ces superbes photos et montages vidéos
en ce qui concerne les web cams , faites au mieux comme toujours !

c est encore moi désolé
que fait BM avec son "crochet" si bas ?

que fait BM avec son "crochet" si bas ?
superbe bardage en effet ; peut être plus adapté à une gentille bise qu'à un mistral de 100km/h mais c'est magnifique incontestablement
puisqu'on y est...samedi au stade je regardais la charpente et ça m'a fait penser à la salle des boston celtics...
des bannières reprenant les titres du club...ce serait pas mal non ?
puisqu'on y est...samedi au stade je regardais la charpente et ça m'a fait penser à la salle des boston celtics...

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- waddle71
- Moderator
Bienvenu à toiBabar a écrit :Bonjour a tous,
Je suis ce Forum assidument depuis presque 1 an, silencieusement. Ceci est mon premier post pour 2 raisons:
1. Remercier tous les contibuteurs! Ce forum est hallucinant de participation et d'engouement, a l'image de la ferveur entourant notre club.
2. Proposer un bardage pour Ganay. Avoir l'avis de la communaute et peut etre l'un d'entre vous saura faire atterrir cette proposition sur le bureau de Mr. Botella.![]()
Il s'agit de la facade d'une boutique a Los Angeles. La video ne rend pas justice a la beaute de la facade, qui est composee de "pastilles" argentees, toutes fixees par un seul point, ce qui les rend tres mobiles. La facade entiere prend vie des qu'il y a un peu de vent.
https://www.youtube.com/watch?v=3-2Xj1twq8Q

Super ce bardage, j'adore

Et c'est vrai qu'à Marseille, le vent souvent présent mettrait bien en scène ce type de bardage

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- zebaste
- Hero Member
pompon a écrit :superbe bardage en effet ; peut être plus adapté à une gentille bise qu'à un mistral de 100km/h mais c'est magnifique incontestablement
alors la, pour une idee , c est une idée!! et une bonne
jamais fait en foot en plus il me semble
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
en effet.pompon a écrit :superbe bardage en effet ; peut être plus adapté à une gentille bise qu'à un mistral de 100km/h mais c'est magnifique incontestablement
c'est une tradition en NBA.
c'est donc dans toutes les salles NBA ,et pas uniquement chez les celtics.
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
ah ok merci j'étais persuadé que c'était une particulariténapo972 a écrit :en effet.pompon a écrit :superbe bardage en effet ; peut être plus adapté à une gentille bise qu'à un mistral de 100km/h mais c'est magnifique incontestablement
c'est une tradition en NBA.
c'est donc dans toutes les salles NBA ,et pas uniquement chez les celtics.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Petit HS : mais ce n'est pas qu'en NBA d'ailleurs c'est une équipe de Hockey
Disons que c'est une tradition dans les sport US en plus il rajoute les maillots retirés (en gros les légende du club). Pour le bardage il est classe, après j'ose pas imaginer le prix.
Merci pour les photos d'aujourd'hui !!

Merci pour les photos d'aujourd'hui !!
C'est clair magnifique bardage et très bonne idée les drapeaux , manque plus que du lettrage couleur dans les autres tribunes et THE classe international messieurs dames

In un mondo che non cì vuole più cantero di più.
https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU
L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU
L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.