[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Piou04
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Piou04 »

zebaste a écrit :salut les gars, le soleil revenant un peu et la ligue des champions dans la poche j ai l impression qu on se detend un peu........

je me rappelle plus tres bien , elle va servir a quoi cette grue à tour rouge?

pour la reprise de la saison effectivement, on doit normalement avoir les deux virages et ganay "charpentés" et couverts" j espere vraiment que ca sera le cas
les grues à tour qui vont voir le jour d'ici peu ,seront juste sur l'arrière de la tribune .. ou du moins la partie la plus haute de JB arrivera devant les grues ..
Ce qui veut dire vu qu'elles sont posées plus bas que la plateforme du parvis JB .que toute cette partie en allant vers l'avant en direction des gradins restant va être terrasser.. soit en gros environ 3 ou 4 mètres de hauteur .. plus la partie ou les joueurs feront leurs entrées sur la pelouse .. En voyant les photos mises on peu évaluez en gros maintenant entre 30 000 et 50 000 m3 de terrassement à venir après la démolition .. Après ça dépendra du matériels mis en oeuvre pour faire ceci .. Mais en gros entre 2 semaines ou au max 4 semaines ..
Mais c'est que mon avis personnel ceci :hum:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

Piou04 a écrit :
zebaste a écrit :salut les gars, le soleil revenant un peu et la ligue des champions dans la poche j ai l impression qu on se detend un peu........

je me rappelle plus tres bien , elle va servir a quoi cette grue à tour rouge?

pour la reprise de la saison effectivement, on doit normalement avoir les deux virages et ganay "charpentés" et couverts" j espere vraiment que ca sera le cas
les grues à tour qui vont voir le jour d'ici peu ,seront juste sur l'arrière de la tribune .. ou du moins la partie la plus haute de JB arrivera devant les grues ..
Ce qui veut dire vu qu'elles sont posées plus bas que la plateforme du parvis JB .que toute cette partie en allant vers l'avant en direction des gradins restant va être terrasser.. soit en gros environ 3 ou 4 mètres de hauteur .. plus la partie ou les joueurs feront leurs entrées sur la pelouse .. En voyant les photos mises on peu évaluez en gros maintenant entre 30 000 et 50 000 m3 de terrassement à venir après la démolition .. Après ça dépendra du matériels mis en oeuvre pour faire ceci .. Mais en gros entre 2 semaines ou au max 4 semaines ..
Mais c'est que mon avis personnel ceci :hum:

merci piou..... et dis moi , tu l as trouvé ou la photo de ta signature? elle me fait délirer
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

J'ai pris un point repère sur un batiment en arrière plan et je peux vous dire que le colis double est en train de monter :) :gooood:

:( ça devait être un essai car là, le colis est redescendu et se trouve de nouveau aligné par rapport à mon point repère.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Je pense que le levage est imminent! :perfect:

Une nouvelle semaine de boulot commence! :gooood:
Dernière modification par sbeys le 13 mai 2013, 09:47, modifié 1 fois.
Javier.Coreupt
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Javier.Coreupt »

Il y aura quoi entre la jupe du toit et le haut des gradins ? Ils vont laisser ouvert ?? :o
Désolé, on y a certainement déjà répondu...
steve68
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par steve68 »

Webcam Offline :(
nim41
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par nim41 »

c'est revenu ;-)
steve68
Jr. Member
Jr. Member

Apparemment, la démolition de JB n'as toujours pas repris.
:(
bonine
Full Member
Full Member

Message non lu par bonine »

steve68 a écrit :Apparemment, la démolition de JB n'as toujours pas repris.
C'est normal les italiens reprennent pas avant 12h ou 13h le lundi car leur temps de trajet est pris en compte.
Le vendredi c'est fini parti vers 14h.
Edit: bon autant pour moi aujourd'hui plutôt 11h....
Dernière modification par bonine le 13 mai 2013, 10:46, modifié 3 fois.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

steve68 a écrit :Apparemment, la démolition de JB n'as toujours pas repris.
Les italiens de chez Despe arrivent toujours en fin de matinée et là d'ailleurs ils sont là puisque que l'engin à machoire bleu le plus à gauche sur la webcam JB est en action depuis qques mn :)

Edit 11h22 : il y a 3 engins Despe visibles sur les 4 en action à présent. Je ne sais pas où se trouve la pelle à mong bras et machoire rouge mais elle est hors champs de la webcam.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

De retour de vacance. Je trouve que sa avance plutôt rapide. Le délai de fin mai sera surement respecté pour la charpente du virage nord. En ce qui concerne le virage sud on a pu voir sur certaine photo (merci pompon, et tout les autres aussi d'ailleurs), que les stations de montages sont en places, donc que les colis se monte au fur et a mesure, en partant du principe que il a fallu deux mois pour le virage nord sachant que tout a été assemblé a la demande, on pourrait imaginé un délai de 30 jours voir 45 jours maxi pour le montage coté sud.

Une question pour Slory aussi, pourquoi créer une fosse sous une grue a tour. Pour sa stabilité? son ancrage? J’imaginai juste un pieds avec quelque poids pour remplacé ce trou rempli de ferrailles et de béton. Si tu as une explication du pourquoi du comment. Merci.

Et une autre chose qui m'a marqué en lisant le forum, on est tous la pour débattre du même sujet, LES TRAVAUX. on a tous était a l'école donc j'imagine qu'on c'est tous ce qu'est un sujet. Donc merci de le respecté pour certain, et pour d'autre les insultes, et les moqueries, si vous avez des soucy d'égaux vous vous voyez au stade le samedi et vous réglez ça en homme que vous êtes sensé être.

Pour finir j'aimerai revoir le retour d'Aboslut, ( olivier), c'est un membre essentiel du forum et le plus grand de tous les contributeurs. Malheureusement depuis quelque temps c'est apparition ce font sous l'étiquette du modérateur, et moi sa me choque.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

marseillevivi13 a écrit :De retour de vacance. Je trouve que sa avance plutôt rapide. Le délai de fin mai sera surement respecté pour la charpente du virage nord. En ce qui concerne le virage sud on a pu voir sur certaine photo (merci pompon, et tout les autres aussi d'ailleurs), que les stations de montages sont en places, donc que les colis se monte au fur et a mesure, en partant du principe que il a fallu deux mois pour le virage nord sachant que tout a été assemblé a la demande, on pourrait imaginé un délai de 30 jours voir 45 jours maxi pour le montage coté sud.

Une question pour Slory aussi, pourquoi créer une fosse sous une grue a tour. Pour sa stabilité? son ancrage? J’imaginai juste un pieds avec quelque poids pour remplacé ce trou rempli de ferrailles et de béton. Si tu as une explication du pourquoi du comment. Merci.

Et une autre chose qui m'a marqué en lisant le forum, on est tous la pour débattre du même sujet, LES TRAVAUX. on a tous était a l'école donc j'imagine qu'on c'est tous ce qu'est un sujet. Donc merci de le respecté pour certain, et pour d'autre les insultes, et les moqueries, si vous avez des soucy d'égaux vous vous voyez au stade le samedi et vous réglez ça en homme que vous êtes sensé être.

Pour finir j'aimerai revoir le retour d'Aboslut, ( olivier), c'est un membre essentiel du forum et le plus grand de tous les contributeurs. Malheureusement depuis quelque temps c'est apparition ce font sous l'étiquette du modérateur, et moi sa me choque.
Ca sera certainement plus compliqué pour le VS.
En effet, il y a le metro à enjamber, les levages devraient être beaucoup plus longs et délicats......
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

ca c est une bonne chose s ils mettent le dernier du VN aujourd'hui.......

si le compte est bon ca fait presque 60 jours pour mettre le gros de la charpente, si les predictions del burro sont fausses et que l enjambage du métro ne les ralentie pas trop on peut partir sur cette base de 60 jours pour les colis du VS
on est mi-mai, vu qu il faut finir de poser les éléments entre les colis une fois la haut, et qu ensuite il y a la toile à monter, finalement je pense que ca va etre chaud que l on est droit au premier match a domicile avec les trois tribunes couvertes...

Ps: merci piou
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
steve68
Jr. Member
Jr. Member

marseillevivi13 a écrit :De retour de vacance. Je trouve que sa avance plutôt rapide. Le délai de fin mai sera surement respecté pour la charpente du virage nord. En ce qui concerne le virage sud on a pu voir sur certaine photo (merci pompon, et tout les autres aussi d'ailleurs), que les stations de montages sont en places, donc que les colis se monte au fur et a mesure, en partant du principe que il a fallu deux mois pour le virage nord sachant que tout a été assemblé a la demande, on pourrait imaginé un délai de 30 jours voir 45 jours maxi pour le montage coté sud.

Moi aussi, les superbes contributions (photos et commentaires) de Absolut me manquent.
Olivier, s'il te plait, revient sur le forum, même si je comprend que tu as put être blessé par les commentaires de certains imbéciles qui ne sont là que pour critiquer. ;)
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Pourquoi ils ne lèvent pas le colis là? :ph34:

Y'a pas trop de vent si? ???
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »