[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Bonsoir,

Quelques photos d'hier ;D ,
Pièces jointes
DSC01677.JPG
Qu'ès acò ?
Qu'ès acò ?
DSC01683.JPG
DSC01671.JPG
DSC01670.JPG
Bombonera13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Bombonera13 »

Marseille a écrit :Présent au stade, les Dodgers se sont installé au centre de ganay haut et ont utilisé la sono du groupe et on ne comprenait pas la moitié de ce que disait le capo, une mauvaise sensation perçue de la sono du groupe.
dod.jpg
Bombonera13 je suis assez d'accord avec ton compte rendu. ;)

Merci content de voir que mon avis est partagé... :

Bien que mon boulot m'impose un devoir de réserve, je peux vous assurer (et c'est pour ca que je décide de m'impliquer un peu plus dans ce forum), que les responsables de projet de GFC/ AREMA/ CIRMAD sont vraiment préoccupés par ce chantier (par "préoccupé, je veux dire 100 fois plus impliqué que sur un autre chantier, et ce n'est pas le 1er chantier à 300 millions d'euros qu'ils ont à gérer, loin de la).

Ils sont conscients des couacs depuis le début des travaux, et sont en train de bosser d'arrache pied pour apporter une véritable solution qualitative au projet.
Meme si le rendu final ne sera pas celui des premiers rendus 3D (d'ailleurs, dans un projet immobilier, d'aménagement urbain ou territorial, ce n'est jamais le cas, et ca faut en avoir conscience, un peu comme la photo de ton hamburger Mc Do, qui ne ressemble jamais a celui quand tu ouvres la boite, mais la, je grossis le trait lol), le rendu final sera splendide.

Encore une fois je ne travaille pas pour AREMA, mais pour un de leur concurrent. Mais le monde d ' immobilier, surtout à Marseille, étant tout petit, je connais pas mal de monde chez eux. Ils travaillent sur pas mal de choses d'ici à la livraison du stade, et cela pourrais réserver de nombreuses surprises... (peut etre au nivau des sièges en Jean Bouin, des écrans géants, de l'aménagement des parvis, des services dans le stade, tout ces détail qui améliore un stade )
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Le reste.
Pièces jointes
DSC01681.JPG
DSC01673.JPG
DSC01675.JPG
DSC01669.JPG
Sastrou
Full Member
Full Member

Message non lu par Sastrou »

Karl-heinz 68 a écrit :Le reste.
Karl-heinz tu n'aurais pas celle-ci avec une prise de vue plus large vers la gauche par hasard ?
Pièces jointes
DSC01673.JPG
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Fab42 »

Merci aux dernières contributions qui apportent une bonne dose d’optimisme pour ce stade qui sera, j'en suis persuadé,magnifique.
J'adore aussi la courbe du toit qui fait des vagues et qui reste donc bien dans l'idée du vélodrome.
Les tribunes seront énormissimes et vont donner une impression d'écrasement aux joueurs sur la pelouse surtout lorsqu'ils seront adverses ;D
Concernant la sonorisation je pense qu'il faut attendre qu'ils ferment les tribunes qui sont encore ouvertes aux 4 vents.
Enfin je suis assez content de voir que la qualité est aussi prise en compte chez Arema. Le vélodrome sera le plus grand stade de la L1 d'un club appelé à disputer la LDC chaque année ou presque :perfect: Il est donc importantissime pour la société et pour la ville que le stade soit aux normes niveau finition. Je ne me fais aucun soucis pour cela.

Je suis impatient d'être à la saison 2014-2015 que la L1 retrouve un peu de fraicheur et de lustre avec l'arrivée de ces nouveaux stades. Ne restera plus ensuite qu'à apaiser la tension entre sécurité et supporters pour que l'on reparte sur des chapeaux de roue. Avec le PSG, l'ASM, l'OL, L'ASSE, Bordeaux, Lille, Rennes, Nantes...On aura une bien belle ligue 1 :gooood:
[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Bonjour,

Ca s'active sur le parvis nord ouest :gooood:

Une grue mobile Sarens bleu s'occupe d'accrocher les 2 élingues restantes au colis double du VN.

Le levage devrait être pour ce matin. On attend cela avec impatience :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Bonjour ,

Il y a aussi depuis ce matin quelques maçons à l'intérieur du virage Sud ...

Arrivée de deux grues médiaco sur le parvis Jean Bouin dont une prés de l'élément de grue à tour Rouge .. Évacuation par semi des déblais des tranchées autour de la foreuse aussi ..
Arrivée encore des gradins pour JB :perfect:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

C'est pour aujourd'hui !
Pièces jointes
IMG_20130513_090332.jpg
IMG_20130513_085657.jpg
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Bien vu Piou la Médiaco est en train de poser l'élément de base de la première grue à tour pour JB :gooood:

L'éliguage du colis double VN est fait et les élingues sont sous tension :perfect:

Merci Jérémy aussi pour tes photos live :wink2:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Piou04
Hero Member
Hero Member

Activités du jour en image :perfect:

Image
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Alexide
Newbie
Newbie

Message non lu par Alexide »

Bonjour
petite question :)
Normalement pour la reprise en Aout , on aura les 2 virages + ganay couvert , mais ça sera couvert entierement , meme la jupe ?
Piou04
Hero Member
Hero Member

Alexide a écrit :Bonjour
Normalement pour la reprise en Aout , on aura les 2 virages + ganay couvert , mais ça sera couvert entierement , meme la jupe ?
C'est en tout cas c'est ceux qui est annoncé par le groupe Arema ,même si j'ai un doute que le virage sud soit entièrement couvert à l'ouverture du championnat je dirai plutôt fin Août ou début septembre . Mais Ganay et le virage Nord devrait être entièrement couvert ..

élément de grue à tour poser :perfect:

A mon avis la grue a tour du milieu ou se trouve la foreuse ,en regardant la tranchée qui a été faite laisse tout à penser que cette grue pourra se déplacer latéralement sur rails ..d'un point a l'autre :hum:
Dernière modification par Piou04 le 13 mai 2013, 08:50, modifié 1 fois.
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

salut les gars, le soleil revenant un peu et la ligue des champions dans la poche j ai l impression qu on se detend un peu........

je me rappelle plus tres bien , elle va servir a quoi cette grue à tour rouge?

pour la reprise de la saison effectivement, on doit normalement avoir les deux virages et ganay "charpentés" et couverts" j espere vraiment que ca sera le cas
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

bonjour,
je voudrais pas jouer au briseur d'ambiance mais ça va être super chaud pour lever le colis
c'est pas à proprement parler une journée sans vent, le drapeau de l'entreprise "botte" au sommet de la foreuse l'atteste
vu comme ça a soufflé cette nuit c'est ce matin ou pas du tout parce qu'à mon avis ça va se renforcer encore dans la journée
j'espère me tromper....
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Alexide a écrit :Bonjour

Tu imagines çà....sans Jean Bouin.

Image

Mais cette image, c'est ce que tu devrais avoir dans un an pile poil!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »