[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par sloryburn »

marseillais83 a écrit :Bonjour, quelqu'un pourrait me dire a quoi cela va servir :hum:
Socle en béton pour les grues à tour , on voit un autre élément derrière avec l'autre coucher plus à droite qu'on voit sur la cam .
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Zius
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Zius »

Je n'ai jamais participé au débat sur l’aspect du béton brut, de retour au vel après un hivers à zapper tout les matchs, enfin je découvre ganay.
partie tribune haute cela fait assez propre, par contre les escaliers moyen. En effet une peinture ne serait pas du luxe, déjà qu'on doit se taper une ascension de fou à pieds parce qu’ils n'ont pas prévu d’ascenseurs de grande capacité (peut être dans un futur lointain il y a la place sur les cotés). La peinture uniformiserait l’ensemble et protègerait du vandalisme, des tags commencent à apparaître... :baad:
Attention ça tâche!
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

bonjour à tous,
merci pour vos contributions et vos explications techniques.
au vu des photos du parvis JB, juste une remarque, je me demande s'ils ne vont pas faire le choix de garder les anciens guichets proches du bd Michelet, qui datent à mon avis de 1937. visiblement ils font leur possible pour les préserver.
à mon avis ce serait judicieux et ça marquerait un (petit) témoignage de l'histoire du stade
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

santiago-munez a écrit :
zangetsu2230 a écrit :
enzito13 a écrit :Et larticle de so foot sur le vel on en di quoi?? On essaye de raviver la flamme de partout ou on est banni par des mecs qui sont pa de Marseille??
hello

Les fans impliqué il y en à dans toute la France c'est ce qui fait force du club bien au delà des frontières même, des mecs qui font des centaines de bornes chaque semaines c'est beau!!!! Ca été longtemps mon cas.
Faut s'en réjouir pas à s'en offusquer! Seule l'implication compte et sur ce forum il y à des gens extérieur qui donnent de leur temps qui font vivre cette passion autour du club du stade c'est très bien ainsi.
Je pense qu'on devrait plus s'offusquer du parisianisme ambiant!!!!
C'est la le réel problème.
Des dirigeants tous issus de l'extérieur de la ville qui communiquent dans les médias de la capital ça, ça me choque me heurte et me met hors de moi.

Tu as tout dit ;-)

Concernant un éventuel article dans "So Foot", je suis abonné et je peux te dire qu'il n'y a pas d'article à ce sujet dans le nouveau numéro... (une interview de Valbuena à la rigueur)

Concernant les photos du virage nord, j'avoue qu'il faut en vouloir pour regarder le matchs entre les échafaudages...

Pour la question du béton apparent, je suis d'accord avec le dernier message, à moi il ne me choque pas non plus... Dans les nouveaux kop de Sainté, le bêton est apparent, mais propre. Donc encore une fois, attendre...
Je serais toit je reverrai mon abonnement :D :D Mais peu être que pour toi l'argent n'est pas une priorité :D >:D

http://www.sofoot.com/le-feu-du-velodro ... 69467.html
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
KayserSauzee
Full Member
Full Member

Message non lu par KayserSauzee »

Bonjour à Tous,

Ont-ils prévu de placer une bâche géante entre JB et la pelouse, afin de "bloquer" les poussières et d'éventuels projections de débris ??
L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
Privat84
Full Member
Full Member

Message non lu par Privat84 »

Bombonera13 a écrit :
IMG_1446.JPG
BONJOUR A TOUS,

Suivant le forum depuis plus d'un an, et de retour du stade (placé en VIP, zone S), je me dois de vous livrer mes impressions. Mais avant cela, vous devez noter quelques points:
- Je travaille dans la promotion immobilière (pour un concurrent d' AREMA et CIRMAD - La filiale de Bouyugues qui s'occupe des logements du projet du stade)
-Par conséquent, je ne suis pas un OUI-OUI, ou un fan aveugle de Mr Botella, mais connait les réalités d'opérations complexes.
-Je suis très réaliste sur le rendu 3d/ réel d'un chantier en cours

-J'ai eu la chance d'aller voir des matchs dans quelques un des plus beau stade d'Europe, des récents, des ultra modernes etc... (NOU CAMP, Allianz Arena, Signul Iduna Park, Red Bull Stadium à New York...), par conséquent je pense que mon avis est assez objectif:

Pour commencer l'entrée dans la zone VIP se fait en milieu de tribune en rentrant directement dans les salons , après avoir passé les barrages de sécurité classiques ( ou j'ai attendu 5 minutes seulement, alors que je suis arrivé au stade 25 minutes avant le match, soit à l'heure de pointe).
- Ces salons, sur 2 étages sont très spacieux, et accueillent sans soucis beaucoup de monde en meme temps (la tribune était à bloc hier soir). Les salons sont tout simplement superbes, et répondent au standart des stades 5 étoiles en Europe. Sobres, classes, sans fioritures. Les gens ont d'ailleurs fait un effort vestimentaire, personne en tong ou habillé comme s'il sortait de la plage... ca fait plaisir!
- A noter que ces salons sont "seulement" les salons Ganay... Les salons Jean Bouin devraient par conséquent être superbes!
Un autre gros point positifs (un détail me direz vous), est l'accueil dans toute cette partie: souriant, professionnel... des hôtesses très jolie (beaucoup plus que dans l'ancien Jean Bouin :perfect: c'était la première fois que je venais à gamay post travaux, on m'a directement pris en charge et montré ma place en 2 minutes... donc parfait à ce niveau la.

-Ensuite les sièges et la vision du match:
Vision du match: PARFAITE: Mieux qu'a la tv, ni trop haut ni trop bas. La personne devant moi était un géant et ne m'a absolument pas gênée...
Le sièges: + confortables qu'avant (petits accoudoirs, siège blanc "matelassé" (pas les sièges avec une housse bleu)). Par contre gros bémol pour l'espace pour les jambes, encore trop petit. Je pensais qu'ils corrigeraient ce problème, et mettraient plus d'espace, comme au stade de france par exemple ou les sièges "pretium" sont top à ce niveau...

ASPECT GÉNÉRAL DE LA TRIBUNE:

Je comprend les gens qui ralent (et il y'en a!!!) sur l'aspect du béton, sur les finitions: complètement d'accord avec vous sur certains points, ils restent beaucoup de choses à faire...
Mais si vous avez la chance de vous rendre dans des stades ultra modernes, vous verrez que le béton brut est présent aussi partout...(a part Wembley, mais pour 1,5 milliard d'euro, ils auraient pu mettre de l'or sur les escaliers je pense!!!). Le béton ne me choque pas, car même si il rend mal sur des photos, il est de très bonne qualité. une fois fini, cela ne choquera plus personne je pense.

Le témoin du bardage m'a moyennement convaincu, mais pour avoir vu des bardages similaires posé, avec le reflet du soleil (ou des LEDs la nuit), cela rend super bien.. donc wait and see!

Au final, mon impression est vraiment positive, car j'ai eu les yeux grands ouvert, et le sourire scotché sur mon visage en rentrant dans la tribune, comme un enfant dans un parc d'attraction. La tribune résonne vraiment bien , bien que seulement 1/3 couvert.

Bien qu'ayant beaucoup de défaut mais tous les stades modernes en ont, notre stade sera différent, la charpente du toit est ahurissante (surtout avec un chantier en plein centre ville, et un stade ouvert au public), le stade aura une allure de cocon, les "grands" stade de lille, de nice, et j'en passe, auront allure de playmobil... donc attendons la fin des chantiers pour juger, mais faites moi confiance, ce stade sera vraiment génial.

Vous savez je préfère les défauts de notre stade plutot que les défauts des stade que beaucoup prennent en exemple ici: Stade érigé en rase campagne (Allianz Arena, sTADE DES LUMIÈRES à Lyon...) Prix des billets prohibitifs pour supporter le cout de construction (TOUS les stades anglais par exemple), stade aseptisés, non fumeurs, ou l'on a plus le droit d'être debout...

Donc continuez à nous régaler avec vos photos quotidiennes (Aboslut et j'en passe), vos commentaires techniques et judicieux, votre suivi de chantier quotidien... Bravo à ceux qui font vivre ce forum de manière constructive et, oubliez pas , la critique (constructive et justifiée) fait partie de la vie d'un forum...

Bonne journée à tous.

Voici quelques photos pour illustrer mes propos:
Un grand MERCI pour ton compte rendu ! Et ses super photos ! :super:
totalkheops
Full Member
Full Member

Message non lu par totalkheops »

Merci à tous pour vos contributions de retour du stade. Un plaisir pour ceux qui sont loin et n'ont pu que voir le match sur canal :)
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Présent au stade, les Dodgers se sont installé au centre de ganay haut et ont utilisé la sono du groupe et on ne comprenait pas la moitié de ce que disait le capo, une mauvaise sensation perçue de la sono du groupe.
Photo des Dodgers
Photo des Dodgers
Bombonera13 je suis assez d'accord avec ton compte rendu. ;)
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
zorro
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par zorro »

Bombonera13 a écrit :
IMG_1446.JPG
BONJOUR A TOUS,

Suivant le forum depuis plus d'un an, et de retour du stade (placé en VIP, zone S), je me dois de vous livrer mes impressions. Mais avant cela, vous devez noter quelques points:
- Je travaille dans la promotion immobilière (pour un concurrent d' AREMA et CIRMAD - La filiale de Bouyugues qui s'occupe des logements du projet du stade)
-Par conséquent, je ne suis pas un OUI-OUI, ou un fan aveugle de Mr Botella, mais connait les réalités d'opérations complexes.

-J'ai eu la chance d'aller voir des matchs dans quelques un des plus beau stade d'Europe, des récents, des ultra modernes etc... (NOU CAMP, Allianz Arena, Signul Iduna Park, Red Bull Stadium à New York...), par conséquent je pense que mon avis est assez objectif:

Pour commencer l'entrée dans la zone VIP se fait en milieu de tribune en rentrant directement dans les salons , après avoir passé les barrages de sécurité classiques ( ou j'ai attendu 5 minutes seulement, alors que je suis arrivé au stade 25 minutes avant le match, soit à l'heure de pointe).
- Ces salons, sur 2 étages sont très spacieux, et accueillent sans soucis beaucoup de monde en meme temps (la tribune était à bloc hier soir). Les salons sont tout simplement superbes, et répondent au standart des stades 5 étoiles en Europe. Sobres, classes, sans fioritures. Les gens ont d'ailleurs fait un effort vestimentaire, personne en tong ou habillé comme s'il sortait de la plage... ca fait plaisir!
- A noter que ces salons sont "seulement" les salons Ganay... Les salons Jean Bouin devraient par conséquent être superbes!
Un autre gros point positifs (un détail me direz vous), est l'accueil dans toute cette partie: souriant, professionnel... des hôtesses très jolie (beaucoup plus que dans l'ancien Jean Bouin :perfect: c'était la première fois que je venais à gamay post travaux, on m'a directement pris en charge et montré ma place en 2 minutes... donc parfait à ce niveau la.

Vision du match: PARFAITE: Mieux qu'a la tv, ni trop haut ni trop bas. La personne devant moi était un géant et ne m'a absolument pas gênée...
Le sièges: + confortables qu'avant (petits accoudoirs, siège blanc "matelassé" (pas les sièges avec une housse bleu)). Par contre gros bémol pour l'espace pour les jambes, encore trop petit. Je pensais qu'ils corrigeraient ce problème, et mettraient plus d'espace, comme au stade de france par exemple ou les sièges "pretium" sont top à ce niveau...

Je comprend les gens qui ralent (et il y'en a!!!) sur l'aspect du béton, sur les finitions: complètement d'accord avec vous sur certains points, ils restent beaucoup de choses à faire...
Mais si vous avez la chance de vous rendre dans des stades ultra modernes, vous verrez que le béton brut est présent aussi partout...(a part Wembley, mais pour 1,5 milliard d'euro, ils auraient pu mettre de l'or sur les escaliers je pense!!!). Le béton ne me choque pas, car même si il rend mal sur des photos, il est de très bonne qualité. une fois fini, cela ne choquera plus personne je pense.

Le témoin du bardage m'a moyennement convaincu, mais pour avoir vu des bardages similaires posé, avec le reflet du soleil (ou des LEDs la nuit), cela rend super bien.. donc wait and see!

Au final, mon impression est vraiment positive, car j'ai eu les yeux grands ouvert, et le sourire scotché sur mon visage en rentrant dans la tribune, comme un enfant dans un parc d'attraction. La tribune résonne vraiment bien , bien que seulement 1/3 couvert.

Bien qu'ayant beaucoup de défaut mais tous les stades modernes en ont, notre stade sera différent, la charpente du toit est ahurissante (surtout avec un chantier en plein centre ville, et un stade ouvert au public), le stade aura une allure de cocon, les "grands" stade de lille, de nice, et j'en passe, auront allure de playmobil... donc attendons la fin des chantiers pour juger, mais faites moi confiance, ce stade sera vraiment génial.

Vous savez je préfère les défauts de notre stade plutot que les défauts des stade que beaucoup prennent en exemple ici: Stade érigé en rase campagne (Allianz Arena, sTADE DES LUMIÈRES à Lyon...) Prix des billets prohibitifs pour supporter le cout de construction (TOUS les stades anglais par exemple), stade aseptisés, non fumeurs, ou l'on a plus le droit d'être debout...

Donc continuez à nous régaler avec vos photos quotidiennes (Aboslut et j'en passe), vos commentaires techniques et judicieux, votre suivi de chantier quotidien... Bravo à ceux qui font vivre ce forum de manière constructive et, oubliez pas , la critique (constructive et justifiée) fait partie de la vie d'un forum...

Bonne journée à tous.

sans indiscrétions,, a tu payé ta place?, car moi je suis abonné travée V et je paye ,,,,,, :)
Zius
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Zius »

pompon a écrit :bonjour à tous,
au vu des photos du parvis JB, juste une remarque, je me demande s'ils ne vont pas faire le choix de garder les anciens guichets proches du bd Michelet, qui datent à mon avis de 1937. visiblement ils font leur possible pour les préserver.
à mon avis ce serait judicieux et ça marquerait un (petit) témoignage de l'histoire du stade
http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/36227

il n'y en a aucune trace sur ce plan.
Attention ça tâche!
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Zius a écrit :
pompon a écrit :bonjour à tous,
http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/36227

il n'y en a aucune trace sur ce plan.
effectivement, j'ai pas pensé à regarder le plan de masse
dommage j'aurais bien aimé un petit clin d'œil historique
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Bombonera13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Bombonera13 »

zorro a écrit :
Bombonera13 a écrit :
IMG_1446.JPG
BONJOUR A TOUS,

Bonne journée à tous.

sans indiscrétions,, a tu payé ta place?, car moi je suis abonné travée V et je paye ,,,,,, :)

Oui, je paye ma place, mes abonnements... C'est la première fois que j'allais au stade depuis la réouverture de Ganay, pour raisons professionnelles, mais je suis abonné depuis 1998 ... :gooood:
cde13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cde13 »

Bonjour,

Je réitère mes deux questions:

Pourquoi depuis la rénovation de 1998 nous avons des parquages dans le virage sud? Vont ils être encore présent dans cette rénovation?

Il y aura t'il un retour en bas de la toile de jupe comme nous pouvons le voir sur les photos de la maquette ou bien encore sur la photo de profil de Waddle.

Par ailleurs, il est dommage que pour le Naming que la marque adidas ne soit pas en course. J'aurais bien vu le logo à trois bande dessinés dans chaque virage. D'autres part au lieu d'écrire Marseille en Ganay dommage qu'ils n'aient pas pensé de reproduire l'écusson de la ville cela aurait fait plus noble et bien plus propre. Ce n'est que mon avis bien évidemment et les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Messieurs les architectes, les loges c'est bien ! Mais n'oubliez pas que le football est un sport populaire !
mexes
Newbie
Newbie

Message non lu par mexes »

cde13 a écrit :Bonjour,

Pourquoi depuis la rénovation de 1998 nous avons des parquages dans le virage sud? Vont ils être encore présent dans cette rénovation?

Il y aura t'il un retour en bas de la toile de jupe comme nous pouvons le voir sur les photos de la maquette ou bien encore sur la photo de profil de Waddle.

Par ailleurs, il est dommage que pour le Naming que la marque adidas ne soit pas en course. J'aurais bien vu le logo à trois bande dessinés dans chaque virage. D'autres part au lieu d'écrire Marseille en Ganay dommage qu'ils n'aient pas pensé de reproduire l'écusson de la ville cela aurait fait plus noble et bien plus propre. Ce n'est que mon avis bien évidemment et les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
Parcage dans le virage sud ?? :hum:
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

mexes a écrit :
cde13 a écrit :Bonjour,

Parcage dans le virage sud ?? :hum:
J'crois qu'il veut parler des grillages qui separent les differents groupes de supp' ??
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »