[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Stevenh
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Stevenh »

tenacendm a écrit :Ça a surement déjà été dit et c est évident quand on y pense , moi en tous cas c est la première fois que je percute : ils enlèvent et remettent l écran géant à chaque fois :blink:
20130511_190702.jpg
Il peut résister à l'humidité mais il n'est pas fait pour rester H24 en place.
Privat84
Full Member
Full Member

Message non lu par Privat84 »

Sastrou a écrit :Bonjour tout le monde, de retour de Marseille pour mon 2ème match de l'année, le premier étant OM-Scheriff en début d'année :greeen: et que de changement !!
j'étais en Ganay haut, avant dernier rang donc quasiment le point le plus haut du stade actuellement. J'avais décidé d'aller au stade pour me rendre compte de par moi même de l'impression générale de notre nouveau stade car même si le forum est bien renseigné rien ne vaut un aperçu concret. J'en retire différentes choses :

les plus :

- bien qu'étant tout en haut de Ganay la vision sur l'ensemble du stade est excellente et nous restons à une distance raisonnable de la pelouse.
- on nous avait dit plus de confort et je trouve effectivement que nous sommes beaucoup moins serrés qu'avant aussi bien sur les côtés que par rapport à la rangée de devant ( et pourtant nous étions 3 personnes de plus d'1M80 pour +/- 90Kg ) et les sièges sont de bonne qualité quoi qu'on en dise.
- je n'ai plus aucun doute sur la future raisonnance du Vélodrome :super: je ne sais pas si c'est parce que j'avais le toit juste au dessus de moi mais ça renvoyait bien les chants et les "explosions de joies" lors des buts ... vivement que les 2 virages et Ganay soient entièrement couverts et fermés.
- contrairement à certaines semaines ou ça avait l'air un peu flou aucun soucis pour retrouver ma place et les stewards ont l'air rodés.
- même si les WC ne sont pas des 5 étoiles ceux ci sont propres et très grands comparés à avant.
- ce n'est qu'un détail mais le retrait des fosses rapprochent bien les supporters et les joueurs en cas de célébration, et visuellement c'est plus agréable.

les moins :

bien sur beaucoup de ce qui va suivre tient au fait que le stade est encore en travaux mais :

- beaucoup de vent en haut de Ganay, on s'est franchement gélé, vivement la pose de la jupe et la pose de la couverture sur les virages et Ganay pour bloquer le vent.
- beaucoup de finition à faire ( cables électriques à cacher, béton à nettoyer, etc ... ) mais rien de nouveaux la dessus par rapport à avant.
- les attaches de la couverture laisse pendre sous celle-ci de longs ruban de toiles (cf photos à suivre ) ça ne fait pas très propre.
- le peu de buvettes pour une si grande tribune !!! j'espère qu'une fois la presse et certains VIP partis cela changera.
- monter par les escaliers en haut de Ganay --> très long et même fatiguant mdr mais bon ça fait faire du sport :D
- comme déjà dit on entend rien de la sono.

Sinon côté travaux :

- les deux socles de palés côté Jean Bouin/Virage Sud ont commencé à être coulé (cf photo).
- par endroit dans les escaliers de Ganay j'ai remarqué de la peinture sur le sol comme celle que l'on trouve dans les parking. Cela fait un peu plus propre que le béton, reste à voir si cela sera généralisé à l'ensemble de la tribune (pas de photos désolé).
- côté parvis Jean Bouin c'est propre et le recyclage a l'air d'avancer aussi vite que la destruction de la tribune. Par contre que de poussière avec le vent !!
- les essais de bardage sur Ganay me laissent un avis assez mitigé même si j'ai apprécié l'un d'eux mais il faudrait le voir sur une surface plus grande.

voilà ce que j'ai pu noter, au final à cette étape de la rénovation je suis quand même plus satisfait que déçu même si des choses restent à améliorer ... mais ça me rends quand même optimiste pour plus tard.
Merci Sastrou pour t'es impressions et ses photos de notre Vélodrome ! :perfect:
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

Pourquoi la découpe de la tribune n'est pas droite ?? , la partie du milieu va t'elle etre démoli en entier ?
Pièces jointes
P5110080.JPG
P5110080.JPG (334.75 Kio) Consulté 3240 fois
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

cac11 a écrit :Pourquoi la découpe de la tribune n'est pas droite ?? , la partie du milieu va t'elle etre démoli en entier ?
bonjour,
parce qu'un certain nombre de rangées vont être conservées sur les cotés, par contre la partie centrale va être détruite complètement notamment pour construire l'espace par lequel les joueurs vont pénétrer sur la pelouse
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

C'est la question que je me posé la partie du milieu va donc etre entiérement detruite , ok merci
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

enzito13 a écrit :Et larticle de so foot sur le vel on en di quoi?? On essaye de raviver la flamme de partout ou on est banni par des mecs qui sont pa de Marseille??
hello

Les fans impliqué il y en à dans toute la France c'est ce qui fait force du club bien au delà des frontières même, des mecs qui font des centaines de bornes chaque semaines c'est beau!!!! Ca été longtemps mon cas.
Faut s'en réjouir pas à s'en offusquer! Seule l'implication compte et sur ce forum il y à des gens extérieur qui donnent de leur temps qui font vivre cette passion autour du club du stade c'est très bien ainsi.
Je pense qu'on devrait plus s'offusquer du parisianisme ambiant!!!!
C'est la le réel problème.
Des dirigeants tous issus de l'extérieur de la ville qui communiquent dans les médias de la capital ça, ça me choque me heurte et me met hors de moi.
Donc Waddle 71 et autres sont impliqué, nous font partager leurs connaissances leur passion, qu'on soit d'accord ou pas avec eux c'est pas la question, c'est la particularité de l'OM ce qui en fait ça force et richesse, faut l'encourager.

Ils annoncent du temps moyen pour le milieu de semaine j’espère malgré tout que le VN avancera bien, je pense que le planning sera respecté.

Merci encore aux contributeurs (la aussi qu'on soit d'accord ou pas avec eux leurs méthodes ou autres....) pour le temps consacré, pour le travail fournit.
Je comprend le découragement, et la baisse de fréquentation significative de pas mal de personnes même si ont est nombreux à le regretter.
Il ne faut pas laisser croire à certains qu'ils ont gagné et que ce forum est désormais leur proriété exclusive c'est pas le cas, et ceci dans un sens comme dans l'autres, qu'on aime ou qu'on aime pas la rénovation, chacuns ses idées ses points de vus.
Bon dimanche à toutes et tous
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Quelques photos d hier!
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
rob
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par rob »

Bonjour à tous,
Petite question pour ma culture personnelle : à combien sont les places pour assister à un match au travers des palées du virage nord ?
Y a t-il eu des rabais consentis ?
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

rob a écrit :Bonjour à tous,
Petite question pour ma culture personnelle : à combien sont les places pour assister à un match au travers des palées du virage nord ?
Y a t-il eu des rabais consentis ?
C'est quand même énorme que les Yankees aient accepté d'assister aux matchs dans ces conditions!!!
Je dis respect!

C'est même la première fois en France qu'on voit un truc pareil...................................
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci Sastrou et Def pour vos photos :gooood:

J'adore vos 2 panoramas et la photo extérieure prise depuis le Parc Chanot où on peut admirer la beauté de la courbe de la toiture du Vel :wub:

Avec l'apparition des socles côté VS-JB, on peut en déduire que le colis qui va être prochainement assemblé sur le parvis sud sera pour cet endroit :)

Sur le parvis JB, on voit une fosse circulaire recouvert d'une bâche plastique blanche mais je me demande qu'elle est son utilité :hum: Est ce que ce sera l'emplacement où viendra se positionner une des grues à tour ?

Toujours sur le parvis JB, on voit que les gravas béton sont déplacés en entassés dans le fond côté Bd Michelet (sud). Là aussi je suis surpris que ceux-ci ne soient purement et simplement évacués :hum:

En ce qui concerne Enzito13 : je n'ai pas lu l'article de So Foot : si ça parle de la rénovation du stade, il a sa place ici mais s'il parle des supporters alors il y a un topic sur ce site dédié à ce sujet et tu pourras en débattre à ta guise là bas.
Encore une fois, nous ne rejetons pas les critiques qui peuvent être émises sur la rénovation et le chantier en cours, nous voulons simplement que tous les débats autour de ce chantier puissent se dérouler dans le meilleur climat et nous voulons éviter tous les hors sujets, débalages d'états d'âmes et les règlements de compte.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire a quoi cela va servir :hum:
Pièces jointes
aq.png
aq.png (477.92 Kio) Consulté 3905 fois
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

marseillais83 a écrit :Bonjour, quelqu'un pourrait me dire a quoi cela va servir :hum:
Je me suis interrogé comme toi et comme hypothèse, j'ai émis que c'était le futur socle pour une des grues à tour. A voir donc :hum: :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Bombonera13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Bombonera13 »

IMG_1446.JPG
BONJOUR A TOUS,

Suivant le forum depuis plus d'un an, et de retour du stade (placé en VIP, zone S), je me dois de vous livrer mes impressions. Mais avant cela, vous devez noter quelques points:
- Je travaille dans la promotion immobilière (pour un concurrent d' AREMA et CIRMAD - La filiale de Bouyugues qui s'occupe des logements du projet du stade)
-Par conséquent, je ne suis pas un OUI-OUI, ou un fan aveugle de Mr Botella, mais connait les réalités d'opérations complexes.
-Je suis très réaliste sur le rendu 3d/ réel d'un chantier en cours

-J'ai eu la chance d'aller voir des matchs dans quelques un des plus beau stade d'Europe, des récents, des ultra modernes etc... (NOU CAMP, Allianz Arena, Signul Iduna Park, Red Bull Stadium à New York...), par conséquent je pense que mon avis est assez objectif:

Pour commencer l'entrée dans la zone VIP se fait en milieu de tribune en rentrant directement dans les salons , après avoir passé les barrages de sécurité classiques ( ou j'ai attendu 5 minutes seulement, alors que je suis arrivé au stade 25 minutes avant le match, soit à l'heure de pointe).
- Ces salons, sur 2 étages sont très spacieux, et accueillent sans soucis beaucoup de monde en meme temps (la tribune était à bloc hier soir). Les salons sont tout simplement superbes, et répondent au standart des stades 5 étoiles en Europe. Sobres, classes, sans fioritures. Les gens ont d'ailleurs fait un effort vestimentaire, personne en tong ou habillé comme s'il sortait de la plage... ca fait plaisir!
- A noter que ces salons sont "seulement" les salons Ganay... Les salons Jean Bouin devraient par conséquent être superbes!
Un autre gros point positifs (un détail me direz vous), est l'accueil dans toute cette partie: souriant, professionnel... des hôtesses très jolie (beaucoup plus que dans l'ancien Jean Bouin :perfect: c'était la première fois que je venais à gamay post travaux, on m'a directement pris en charge et montré ma place en 2 minutes... donc parfait à ce niveau la.

-Ensuite les sièges et la vision du match:
Vision du match: PARFAITE: Mieux qu'a la tv, ni trop haut ni trop bas. La personne devant moi était un géant et ne m'a absolument pas gênée...
Le sièges: + confortables qu'avant (petits accoudoirs, siège blanc "matelassé" (pas les sièges avec une housse bleu)). Par contre gros bémol pour l'espace pour les jambes, encore trop petit. Je pensais qu'ils corrigeraient ce problème, et mettraient plus d'espace, comme au stade de france par exemple ou les sièges "pretium" sont top à ce niveau...

ASPECT GÉNÉRAL DE LA TRIBUNE:

Je comprend les gens qui ralent (et il y'en a!!!) sur l'aspect du béton, sur les finitions: complètement d'accord avec vous sur certains points, ils restent beaucoup de choses à faire...
Mais si vous avez la chance de vous rendre dans des stades ultra modernes, vous verrez que le béton brut est présent aussi partout...(a part Wembley, mais pour 1,5 milliard d'euro, ils auraient pu mettre de l'or sur les escaliers je pense!!!). Le béton ne me choque pas, car même si il rend mal sur des photos, il est de très bonne qualité. une fois fini, cela ne choquera plus personne je pense.

Le témoin du bardage m'a moyennement convaincu, mais pour avoir vu des bardages similaires posé, avec le reflet du soleil (ou des LEDs la nuit), cela rend super bien.. donc wait and see!

Au final, mon impression est vraiment positive, car j'ai eu les yeux grands ouvert, et le sourire scotché sur mon visage en rentrant dans la tribune, comme un enfant dans un parc d'attraction. La tribune résonne vraiment bien , bien que seulement 1/3 couvert.

Bien qu'ayant beaucoup de défaut mais tous les stades modernes en ont, notre stade sera différent, la charpente du toit est ahurissante (surtout avec un chantier en plein centre ville, et un stade ouvert au public), le stade aura une allure de cocon, les "grands" stade de lille, de nice, et j'en passe, auront allure de playmobil... donc attendons la fin des chantiers pour juger, mais faites moi confiance, ce stade sera vraiment génial.

Vous savez je préfère les défauts de notre stade plutot que les défauts des stade que beaucoup prennent en exemple ici: Stade érigé en rase campagne (Allianz Arena, sTADE DES LUMIÈRES à Lyon...) Prix des billets prohibitifs pour supporter le cout de construction (TOUS les stades anglais par exemple), stade aseptisés, non fumeurs, ou l'on a plus le droit d'être debout...

Donc continuez à nous régaler avec vos photos quotidiennes (Aboslut et j'en passe), vos commentaires techniques et judicieux, votre suivi de chantier quotidien... Bravo à ceux qui font vivre ce forum de manière constructive et, oubliez pas , la critique (constructive et justifiée) fait partie de la vie d'un forum...

Bonne journée à tous.

Voici quelques photos pour illustrer mes propos:
Pièces jointes
IMG_1451.JPG
IMG_1450.JPG
IMG_1448.jpg
IMG_1449.jpg
IMG_1447.jpg
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

zangetsu2230 a écrit :
enzito13 a écrit :Et larticle de so foot sur le vel on en di quoi?? On essaye de raviver la flamme de partout ou on est banni par des mecs qui sont pa de Marseille??
hello

Les fans impliqué il y en à dans toute la France c'est ce qui fait force du club bien au delà des frontières même, des mecs qui font des centaines de bornes chaque semaines c'est beau!!!! Ca été longtemps mon cas.
Faut s'en réjouir pas à s'en offusquer! Seule l'implication compte et sur ce forum il y à des gens extérieur qui donnent de leur temps qui font vivre cette passion autour du club du stade c'est très bien ainsi.
Je pense qu'on devrait plus s'offusquer du parisianisme ambiant!!!!
C'est la le réel problème.
Des dirigeants tous issus de l'extérieur de la ville qui communiquent dans les médias de la capital ça, ça me choque me heurte et me met hors de moi.
Donc Waddle 71 et autres sont impliqué, nous font partager leurs connaissances leur passion, qu'on soit d'accord ou pas avec eux c'est pas la question, c'est la particularité de l'OM ce qui en fait ça force et richesse, faut l'encourager.

Ils annoncent du temps moyen pour le milieu de semaine j’espère malgré tout que le VN avancera bien, je pense que le planning sera respecté.

Merci encore aux contributeurs (la aussi qu'on soit d'accord ou pas avec eux leurs méthodes ou autres....) pour le temps consacré, pour le travail fournit.
Je comprend le découragement, et la baisse de fréquentation significative de pas mal de personnes même si ont est nombreux à le regretter.
Il ne faut pas laisser croire à certains qu'ils ont gagné et que ce forum est désormais leur proriété exclusive c'est pas le cas, et ceci dans un sens comme dans l'autres, qu'on aime ou qu'on aime pas la rénovation, chacuns ses idées ses points de vus.
Bon dimanche à toutes et tous

Tu as tout dit ;-)

Concernant un éventuel article dans "So Foot", je suis abonné et je peux te dire qu'il n'y a pas d'article à ce sujet dans le nouveau numéro... (une interview de Valbuena à la rigueur)

Concernant les photos du virage nord, j'avoue qu'il faut en vouloir pour regarder le matchs entre les échafaudages...

Pour la question du béton apparent, je suis d'accord avec le dernier message, à moi il ne me choque pas non plus... Dans les nouveaux kop de Sainté, le bêton est apparent, mais propre. Donc encore une fois, attendre...
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
pierre13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par pierre13 »

marseillais83 a écrit :Bonjour, quelqu'un pourrait me dire a quoi cela va servir :hum:
bonjour
pour le fut de grue que tu vois a l arrière de la fondation
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »