mexes a écrit :bernabeu a écrit :vaste débat mais NOUS on fait le pont et les italiens bossent
cherchez l erreur

normal se sont nos jours fériés... pour eux c'est pas férié donc ils bossent... quand se sera férié pour eux on ne les verra pas comme le 2 juin par exemple

@Bernabeu : T'as qu'à aller demander aux Italiens si ils ont envie de fêter
l'armistice de la seconde guerre mondiale pour voir
Je pense que tout cela est juste - évidement - lié au fric.
Les société qui répondent aux appels d'offres serrent les prix (je sais on dirait pas vu les montants annoncés ^^) et la ou ils peuvent ils serrent pas, ils essorent les prix en se servant la ou cela coute moins cher : ils ont fait en "interne" un appel d'offre pour par exemple, la démolition d'une tribune de XXXX m2 de béton en un temps donné, pas mal de boites répondent, cela se passe au niveau Européen, de plus en plus, qui plus est pour une ville comme Marseille, en plein dans l'axe Italie-Espagne et à compétences égales, on prend le moins cher, cela ne m'étonne pas que l'Espagne et l'Italie, aujourd'hui soient moins cher.
Le "problème", parce que c'est vrai : ça serait pas mal de faire bosser local (vu le taux de chomage à Marseille qui plus est, mais il est illégal de ne pas mettre en concurrence les boîtes donc pas de possibilité de se "réserver" le travail...