[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Maxence72
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Maxence72 »

Il y a 3 sujets de débat à distinguer :
1) la qualité architecturale du projet.
A ce niveau, chacun a ses gouts et ses préférences et les discussions peuvent être infinies. Le projet ne laisse pas indifférent et qu'on aime ou qu'on aime pas le futur vélodrome sera unique et ne ressemblera à aucun autre stade dans le monde. Il faudra vérifier à l'usage que les choix effectués ont été les bons (visibilité, accessibilité, acoustique, etc.). En ce qui concernent les rendus et la finition, il faut bien avoir conscience que cela peut évoluer dans le temps, que seule la structure globale est "définitive" et que techniquement beaucoup de choses pourront évoluées et être améliorées : qualité et couleur des sièges, peintures....
2) la réalisation des travaux.
Il faut bien prendre conscience qu'Arema, dans le cadre du PPP n'a aucun intérêt à faire trainer les choses et à prendre du retard. Mieux vaut un stade bien construit et bien fini livré avec 1 an et demi de retard qu'un stade bâclé livré à temps. Les déboires du stade olympique de Rio (http://www.info-stades.fr/forum/bresil/ ... t1715.html) doivent faire réfléchir. Le système du PPP pousse les constructeurs à terminer rapidement l'équipement pour toucher le plus vite possible leur loyer. Paradoxalement, c'est donc plutôt rassurant que le chantier prenne du retard à condition que cela soit gage de qualité...
3) le mode de financement et les conditions de passation du marché.
Les PPP mériteraient des forums dédiés rien qu'à eux, qu'il s'agisse de Marseille, de Lille ou du Mans, des stades, des universités ou des hôpitaux. Sans PPP, il serait aujourd'hui quasiment impossible de financer ce type d'équipement (à moins de trouver un milliardaire qatari). Cependant ce type de financement peut facilement devenir une forme de racket organisé des collectivités locales au profit des grands groupes du BTP. Les conditions du PPP doivent donc être négociées très sérieusement pour qu'il soit profitable aux usagers et pas seulement au titulaire du marché. Quand aux conditions du PPP négociées avec la ville de Marseille, on n'a pas forcément toutes les informations mais celles qui sortent sont effectivement très inquiétantes pour le contribuable marseillais. Là encore c'est un débat intéressant mais pas forcément dans le cadre de ce forum....

Chacun des 3 sujets sont légitimes mais pour une meilleure clarté il faudrait peut-être les séparer et ne pas tout mélanger. On peut critiquer le 3) tout en reconnaissant la qualité du 1) par exemple. Bref ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain.
A mon avis ce topic devrait être centré sur le 2) pendant la durée des travaux puis sur le 1) à la livraison. Pour le 3) la création d'un topic spécifique serait peut-être pertinente.
clemclem
Newbie
Newbie

Message non lu par clemclem »

Ils commencent le levage non?
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

MadMartigan a écrit :
enzito13 a écrit :ta surement pas du connaitre l'ancien vel toit! oui les tifos ok c'est facile, mais pas toutes les tribunes reprennent d'une seule voix les chants comme a l'époque et comme la vidéo que j'ai mise. by by ''footix'' ( tu ne sait même pas ce que sa veut dire lol )
en toute objectivité, la forme du stade ne change rien à l'unité des chants de supporters. c'est les supporters eux même qui ont changé.

impossible d'animer quoi que ce soit à ganay ou jean bouin où dès que tu te lèves t'as 10 papys derrières qui crient ASSIS! et qui t'insultent ;).

mais j'ai connu des matchs dans le nouveau vélodrome ou tout ganay sautait pendant le "qui ne saute pas n'est pas marseillais", aujourd'hui même les virages sautent plus, en fait ils reprennent même plus ce chant comme beaucoup d'autre. c'est pas le stade vélodrome qui est pourri, c'est son public.

si tu vas à bollaert, les 4 tribunes sont complètement séparées, le stade est infâme on dirait une grange et je parle même pas du niveau de l'équipe. pourtant ça les a jamais empêché de chanter comme un seul homme.

aux entendeurs...
Oui je sais je suis pas demeuré lol ce que j'ai voulu dire c'est que avec le nouveau stade sa réchauffera les cœurs...(j’espère) si tu vois ce que je veux dire... Les gens vont peu être prendre conscience qu'il faut changé en même temps que notre stade et notre équipes... :hum:
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

La ils font un premier levage à ... vide... :expdr:

Et puis nous ca nous permettra de voir comment les angles bougent en fonction du vent.
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

clemclem a écrit :Ils commencent le levage non?
Tu vois bien que non.. :chant2:
clemclem
Newbie
Newbie

Je me suis sûrement précipité en voyant les sangles installées et en l'air au dessus du colis double.
Autant pour moi
Bibiche80
Full Member
Full Member

Message non lu par Bibiche80 »

Bonjour vu les manoeuvre de BMY un levage aujourdhui ne serait pas à écarter je pense apres peut etre que je me trompe ???
Seul la victoire est belle .
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

Bibiche80 a écrit :Bonjour vu les manoeuvre de BMY un levage aujourdhui ne serait pas à écarter je pense apres peut etre que je me trompe ???
va falloir se dépêcher alors parce qu'on joue demain....commission....etc...
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
clemclem
Newbie
Newbie

Bibiche80 a écrit :Bonjour vu les manoeuvre de BMY un levage aujourdhui ne serait pas à écarter je pense apres peut etre que je me trompe ???
J'ai pensé la même chose, mais ils vont devoir faire vite car entraînement à 18h
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

Fab42 a écrit :
enzito13 a écrit :Si notre stade une fois fini pourra être comme celui ci...on le mérite quand même :P

http://www.youtube.com/watch?v=CRyzS9TAHzA

Magnifique! Voilà comme on les aime nos ultras! Et non pas en balançant des fumis ou des bombes agricoles! Il est temps que les ultras français comprennent qu'ils doivent changer d'époque.

Lire des commentaires pareil, inspirés par une video de la juve c'est juste... :wub: ;D lol
Les ultras en france sont beaucoup plus calme qu'en italie, et pour les bombes agricoles on est d'accord.
Par contre les fumis, y'a qu'en france et en angleterre que tu risque autant pour faire un peu de fête dans le stade. Tandis que des fumis dans des manifestations ou les gens sont serrés et plus qu'au stade comme dernièrement dans la manif pour tous, tous les faux culs politiques sont content. Sa me débecte! Surtout que j'ai jamais vu de drame lié aux fumigènes qui fleurissaient depuis toujours dans le vélodrome et qu'on a arrêté de force en 2010. Sa s'en ressent clairement sur l'ambiance du stade et l’enthousiasme des spectateurs. Les gamins était émerveillé par un vel magique, comment voulez vous que nos gamins d'aujourd'hui a qui on impose une attitude spectateur à l'américaine mette l'ambiance demain? Ils ne connaîtrons pas l'étincelle qu'on a connu, cette excitations d'avant match.

A continuer comme ça, on se retrouvera avec des parc des princes partout, même à Saint-Etienne: tu siffle tes joueurs, et tu chante que des insultes, jamais pour tes couleurs
clemclem
Newbie
Newbie

Le palonnier est au dessus du colis double...verdict dans quelques minutes je pense
Stevenh
Full Member
Full Member

Message non lu par Stevenh »

ça sent le levage.
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

figoress a écrit :Le souci au Vélodrome c'est que les animations en tribune se limitent aux tifos. Malheureusement les tifos ne savent pas chanter........

Axelferries le frustré de Marseille on t'as reconnu depuis longtemps :P
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

levage imminent :perfect:
clemclem
Newbie
Newbie

Marseillais83 j'avais un peu bien vu ;-)
Big up
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »