Mouais c'est beau de rêvé...tu aurai pa une vidéo d'un stade comme sa qui pourrai rappelé le futur vel pour avoir une vague idée en configuration grosse ambiance??phanou65 a écrit :Malheureusement cela me semble impossible. Le Vel restera trop évasé et les tribunes bien trop disparates pour créer cette impression de communion du public avec son équipe... Vivement qu'il soit refait à l'horizon 2040...enzito13 a écrit :Si notre stade une fois fini pourra être comme celui ci...on le mérite quand même
http://www.youtube.com/watch?v=CRyzS9TAHzA
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.
https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU
L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU
L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Le souci au Vélodrome c'est que les animations en tribune se limitent aux tifos. Malheureusement les tifos ne savent pas chanter........
Une leçon venue tout droit dufigoress a écrit :Le souci au Vélodrome c'est que les animations en tribune se limitent aux tifos. Malheureusement les tifos ne savent pas chanter........

Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
au fait ,une question a tout ceux qui s indignent sur les 900 M d euros que couterait , au final et ca reste a prouver,la rénovation de NOTRE stade
combien a couter le stade de france et SURTOUT combien coute t il tous les ans a l état ,c est a dire nous ,pauvres provinciaux tant qu il n a pas de club résidant?
combien a couter le stade de france et SURTOUT combien coute t il tous les ans a l état ,c est a dire nous ,pauvres provinciaux tant qu il n a pas de club résidant?
bernabeu a écrit :au fait ,une question a tout ceux qui s indignent sur les 900 M d euros que couterait , au final et ca reste a prouver,la rénovation de NOTRE stade
23 M (budget annuel d''arema) * 35 (année d'exploitation) = 805 M (budget cumulé sur 35 ans)

Une fois enlevé le loyer de l'OM, le naming, on trouve la redevance (le coût) pour la collectivité
805 - marge faite par Arema sur les 35 prochaines années = Coût réel du stade

Pour le SdF : on parle de + de 350 M d'€ de construction et 12 M de redevance (que l'Etat a enfin décidé d'envoyer balader)

- MadMartigan
- Sr. Member
tu peux aussi retrancher la marge faite par l'OM sur la billetterie. et toutes les recettes fiscales associées à la construction et à l'exploitation du stade et des logements/commerces.Watson a écrit : 805 - marge faite par Arema sur les 35 prochaines années = Coût réel du stade
au final l'exploitation sera bénéficiaire....mais pas pour le contribuable c'est sûr. mais ça coûtera pas du tout 800M€, c'est un grossier raccourcis.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
tout a fait mais les 12 M c est par an et pendant 35 ans + 370 M de constructionWatson a écrit :bernabeu a écrit :au fait ,une question a tout ceux qui s indignent sur les 900 M d euros que couterait , au final et ca reste a prouver,la rénovation de NOTRE stade
23 M (budget annuel d''arema) * 35 (année d'exploitation) = 805 M (budget cumulé sur 35 ans)Budget pour l'agrandissement et l'entretien
Une fois enlevé le loyer de l'OM, le naming, on trouve la redevance (le coût) pour la collectivité
805 - marge faite par Arema sur les 35 prochaines années = Coût réel du stade![]()
Pour le SdF : on parle de + de 350 M d'€ de construction et 12 M de redevance (que l'Etat a enfin décidé d'envoyer balader)
mais , comme tu l as dit ,l état les a envoyé bouler et heureusement
rien ne dit qu on pourra pas les envoyer bouler nous aussi !!

et MadMartigan tu as raison c est un trés trés gros raccourci
-
- Full Member
[quote="Hamlet"]toujours pas de nouvelle du fameux gilou? depuis que la cam est installée chez lui elle ne marche plus, quant à ces scories horribles de la tribune, plaques d'acier rouille, sièges, câblage et gaines apparents, béton non uniformisé, je souhaite de tout coeur que ce soit provisoire car si ça devait perdurer au delà des travaux, ce serait un vrai scandale!!!
et oui messieurs les défenseurs d'arema... on ne les entend guère là dessus tous ces envoyés spéciaux...[/quote
Ok avec toi, et bien sûr El Burro, voire Kyfran.
A la fin du chantier quelque soit le niveau de finition de ce chantier tout le monde "rentrera" chez lui, et personne ne dira quoique ce soit de l'état de ces finitions, parce que ce sera trop tard et surtout parce que les gens passeront à autre chose.
Il sera très beau notre stade, mais quand l'on regardera de près ce sera autre chose.
A l'image des réfections de nos routes ...... et des constructions immobilières actuelles !!
et oui messieurs les défenseurs d'arema... on ne les entend guère là dessus tous ces envoyés spéciaux...[/quote
Ok avec toi, et bien sûr El Burro, voire Kyfran.
A la fin du chantier quelque soit le niveau de finition de ce chantier tout le monde "rentrera" chez lui, et personne ne dira quoique ce soit de l'état de ces finitions, parce que ce sera trop tard et surtout parce que les gens passeront à autre chose.
Il sera très beau notre stade, mais quand l'on regardera de près ce sera autre chose.
A l'image des réfections de nos routes ...... et des constructions immobilières actuelles !!
L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
- Fab42
- Sr. Member
enzito13 a écrit :Si notre stade une fois fini pourra être comme celui ci...on le mérite quand même
Magnifique! Voilà comme on les aime nos ultras! Et non pas en balançant des fumis ou des bombes agricoles! Il est temps que les ultras français comprennent qu'ils doivent changer d'époque.
[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
- Fab42
- Sr. Member
Oui merci. Je ne suis pas un fan de Piou puisque sa dimension technique n'est pas dans mon univers mais je trouve qu'il participe au forum en y apportant sa touche personnelle. Après il se fait attaquer alors il se défend.bernabeu a écrit :je te rassure c est formellement interdit de vendre en dessous de la valeur
et heureusement
en ce qui concerne piou04 laissez le tranquille ,il se chauffe un peu mais il participe quand même a ce forum![]()
il y a pire que ca
Sur un forum dédié au stade il doit y en avoir pour tout le monde sans que les uns et les autres se chamaillent pour savoir qui a la plus grosse. On a la chance d'avoir des expériences professionnelles diverses ce serait quand même con de s'en priver non?
J'avoue que je ne comprends pas tous les termes techniques, et ça ne me passionne pas toujours, mais j’apprécie de les lire car je m'enrichis! Si chacun pouvait en faire autant sur ce forum on aurait la paix et on pourrait se consacrer au primordial: la construction du stade et son devenir.
[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
- marco26740
- Newbie
je crois que vous êtes pas beaucoup aller au vel ou vos souvenir sont cours les amis car juste cette image prouve que l'on peut le faire et les déjà fait !!!! alors les footix bye byeenzito13 a écrit :Mouais c'est beau de rêvé...tu aurai pa une vidéo d'un stade comme sa qui pourrai rappelé le futur vel pour avoir une vague idée en configuration grosse ambiance??phanou65 a écrit :Malheureusement cela me semble impossible. Le Vel restera trop évasé et les tribunes bien trop disparates pour créer cette impression de communion du public avec son équipe... Vivement qu'il soit refait à l'horizon 2040...enzito13 a écrit :Si notre stade une fois fini pourra être comme celui ci...on le mérite quand même

envie de changement de couleurs contacté LJ-SPRAY peinture industrielle lien du site http://www.lj-spray.com/#Page_d_accueil.B
-
- Hero Member
Les espagnol présent !
Levage possible ?!
Levage possible ?!
BM bouge !!!!
mais vu le drapeau de la forreuse , il y a du vent donc pour le levage
mais vu le drapeau de la forreuse , il y a du vent donc pour le levage

pas évident vu le vent possible et les rafales qui seront présentes aujourd'hui.
Je pense que le seul créneaux disponible serait lundi et mardi puis vendredi
Puis faut penser à la commission de sécurité qui va sans doute passer aujourd'hui. Quand à vos chamailleries, cela est vraiment pathétique, Êtes-vous jaloux de ceux qui apportent leur connaissance? les seuls qui critiquent sont ceux qui n'apportent rien à ce forum à part donner un avis négatif sur l'évolution du chantier.
Il n'y qu'a remarquer, voit-on encore des photos de l'évolution du chantier?? mis à part yeye, escaoulé MT2 et pompom qui reste actif (peut-être un peu moins) on a que des chamaillerie.
Si lire Piou vous énerve, ignorer le, pour ma part je garde de ces posts ces apports technique et sa connaissance, après sa personnalité c'est autre chose mais je fait pas ma vie avec lui...
Je pense que le seul créneaux disponible serait lundi et mardi puis vendredi
Puis faut penser à la commission de sécurité qui va sans doute passer aujourd'hui. Quand à vos chamailleries, cela est vraiment pathétique, Êtes-vous jaloux de ceux qui apportent leur connaissance? les seuls qui critiquent sont ceux qui n'apportent rien à ce forum à part donner un avis négatif sur l'évolution du chantier.
Il n'y qu'a remarquer, voit-on encore des photos de l'évolution du chantier?? mis à part yeye, escaoulé MT2 et pompom qui reste actif (peut-être un peu moins) on a que des chamaillerie.
Si lire Piou vous énerve, ignorer le, pour ma part je garde de ces posts ces apports technique et sa connaissance, après sa personnalité c'est autre chose mais je fait pas ma vie avec lui...
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
-
- Hero Member
C'est quoi 

- Pièces jointes
-
- wts.png (112.73 Kio) Consulté 3972 fois