[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par El burro Azul »

rad6387 a écrit :
Piou04 a écrit :
rad6387 a écrit :Quand je vois que le stade de Nice sera terminé en 2 ans, je me dis qu'une année pour la jean bouin devrait largement suffire. C'est peut être sur les finitions et les alentours du stade que ça s'étendra jusqu'à fin 2014 si ce n'est plus.

Faut comparer ce qui peu l'être !!!
On peut pas comparer le Vel avec le stade de Nice c'est du n'importe quoi ..Le chantier de Nice à aucunes contraintes de travail ..Alors que le Vel c'est avant tout un choix politique ,mais en plus deux saisons de ligue 1 plus les matchs de coupe d’Europe à gérer ..A ceci tu ajoutes des matchs de rugby .. Ce qui impose à ralentir le chantier la veille des matchs du au passage de la sécurité ..En plus tu ajoutes les déposes et repose des pylônes et grilles de sécurité plus un minimum de propreté autour du stade ..Tu dois pas être loin de mini 50 jours de travail perdu sur une année a cela tu ajoute 100 jours de vent pfff ..

Alors cas Nice y a pas d'affluence ni de match ..

Pour ceci pas la peine de donnez du grain a moudre à des idiots comme el bourrin et sa clique ou sa meute de pseudos ou complices enragés .. qui vont se régalé a pourrir le forum après et critiquez a tous va sans prendre en compte certains détails important ..
Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas dans mon post pour répondre autant à côté. Je dis que jean bouin sera moins soumis aux contraintes des matchs et des commissions de sécurité que ganay et les virages. Et que je pensais qu'en un an ça devrait être bon selon moi. Y a quoi à moudre là dedans. Si tu tombes même sur les modérés ça va vraiment plus aller mec. Pète un coup ça ira mieux.
Piou....
Exemple typique du forumer qui ne se sent plus pisser parce qu'il a posté 3 ou 4 photos sur le topic...et se sentant investi d'une mission divine!!!!!

" Haro sur le méchant critiqueur..!!!!"
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

S'il continue à reprendre de volée tout et n'importe quoi tout le temps, ils vont finir par dégoûter tout le monde ou du moins une grande majorité de passionnés qui ne prend aucun parti, juste celui de l'amour de l'om et du vélodrome payé par le contribuable. Je préfère la démarche de feu Thierry Martin qui n'était pas content de l'exploitation de ses photos, ils s'est cassé et n'a fait chier personne. Si y en a qui veulent l'imiter, bon débarras. Y aura toujours des passionnés humbles qui nous feront vivre ce chantier. C'est déjà le cas actuellement car je ne généralise pas, y a juste un ou deux ptits chefs qui doivent se calmer.
napo972
Hero Member
Hero Member

Message non lu par napo972 »

Piou04 a écrit :En attendant ça bosse dans la structure du virage nord cet aprem ,possible que ce soit a cause du vent qu'il pose pas encore le colis puisqu'on voit plusieurs ouvriers dans les échafaudages :chant2:

Image

"Punaise qu'est ce que le forum est plus agréable à lire quand on met en ignoré les éternels râleurs..Le pieds quoi ils vous font chiez un petit clic sur ignoré et le tour est jouer ;)"

et si tu corrigeais les fautes,énormes,de grammaire?
je vois pas ce qui te réjouis(ton smiley),d'afficher à la fin de chacun de tes posts ton niveau cours préparatoire en orthographe et grammaire... :wink2:
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

Ca sent pas bon pour les supporters rémois, dixit La Provence :
OM : Reims privé de ses supporters le 26 mai ?
MARSEILLE / PUBLIÉ LE MERCREDI 08 MAI 2013 À 15H03
Samedi, le Vélodrome résonnera aux seuls chants des supporters de l'OM. Le stade étant toujours en chantier, des fidèles du Virage Nord (MTP et Fanatics) vont à leur tour transiter en tribune Ganay à l'occasion de la venue de Toulouse. Dès lundi soir, le club olympien a présenté ses excuses au TFC.

Déçus, les fans des Violets ont néanmoins compris les raisons de cette annulation. Même si les Indians, principal groupe de supporters, ont été contraints d'annuler le bus qui était déjà rempli.

Mais ce n'est pas tout. La réception de Reims, lors de l'ultime journée de championnat, devrait connaître semblable issue. Hier matin, les dirigeants olympiens ont averti leurs homologues rémois. Ces derniers n'ont pas vraiment apprécié cette nouvelle. D'autant qu'environ 400 supporters champenois ont prévu de faire le déplacement jusqu'en Provence. À suivre...
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Ici à Marseille il y a une réelle raison de ne pas recevoir les supporters adverses, ça n'est pas le cas de tous les clubs de ligue 1. Ce n'est que partie remise. ;)
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

joulces1383 a écrit :Ca sent pas bon pour les supporters rémois, dixit La Provence :
OM : Reims privé de ses supporters le 26 mai ?
MARSEILLE / PUBLIÉ LE MERCREDI 08 MAI 2013 À 15H03
Samedi, le Vélodrome résonnera aux seuls chants des supporters de l'OM. Le stade étant toujours en chantier, des fidèles du Virage Nord (MTP et Fanatics) vont à leur tour transiter en tribune Ganay à l'occasion de la venue de Toulouse. Dès lundi soir, le club olympien a présenté ses excuses au TFC.

Déçus, les fans des Violets ont néanmoins compris les raisons de cette annulation. Même si les Indians, principal groupe de supporters, ont été contraints d'annuler le bus qui était déjà rempli.

Mais ce n'est pas tout. La réception de Reims, lors de l'ultime journée de championnat, devrait connaître semblable issue. Hier matin, les dirigeants olympiens ont averti leurs homologues rémois. Ces derniers n'ont pas vraiment apprécié cette nouvelle. D'autant qu'environ 400 supporters champenois ont prévu de faire le déplacement jusqu'en Provence. À suivre...
Et qui en subit les conséquences??? c'est encore l'OM!!!!!
Vivement l'an prochain....
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

[/quote]
Je ne vois pas ce que tu ne comprends pas dans mon post pour répondre autant à côté. Je dis que jean bouin sera moins soumis aux contraintes des matchs et des commissions de sécurité que ganay et les virages. Et que je pensais qu'en un an ça devrait être bon selon moi. Y a quoi à moudre là dedans. Si tu tombes même sur les modérés ça va vraiment plus aller mec. Pète un coup ça ira mieux.[/quote]

un petit problème de compréhension récurrent semble-t-il...
sinon pour préciser ce que je viens de lire ici ou là : seuls les italiens sont présents sur le chantier, il y avait quelques personnes ce matin dans le VS mais sans activité visible.
je préviens je vais faire du HS :
pour ceux qui sont intéressés par l'architecture même si elle ne concerne pas le stade vélodrome je vous invite à aller à la Villa Méditerranée à coté du MUCEM où des visites architecturales du bâtiment (30minutes) sont organisées tout le mois de mai, c'est magnifique et c'est gratuit.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Le problème de la Cam sud rencontre-t-elle une difficulté particulière où Gilou est-il en déplacement ! Car le nouveau placement de cette dernière est bon.
cam sud.jpg
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Hamlet
Full Member
Full Member

Message non lu par Hamlet »

Marseille a écrit :Le problème de la Cam sud rencontre-t-elle une difficulté particulière où Gilou est-il en déplacement ! Car le nouveau placement de cette dernière est bon.
cam sud.jpg
visiblement le gilou, il a pris la cam et s'est barré en vacances..
pompon
Hero Member
Hero Member

deux petites photos du jour notamment celle du parvis sud où on distingue maintenant 2 radiales en cours d'assemblages
celle au premier plan étant pour moi la radiale de faille mais il faudrait qu'un "expert" le confirme
et une générale de JB qui a effectivement sacrément morflé depuis lundi....
DSCN1850.JPG
DSCN1851.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Piou04 a écrit :Tout à fait Thierry :expdr:

Alors pour ceux qui veulent quelques chiffres 560 Tonnes c'est avec un contre poids de 170 tonnes et une simple flèche de 38 mètres ..

juste un petit calcul fort simple a cela vous rajoutez deux trains de chenilles a 70 tonnes chacune ..
La partie supérieure à trois tambours 99 tonnes
A cela l'option contre poids jusqu'à 24 mètres avec la contre flèche ..
Plus logiquement elle est en ce moment avec l'option 108 mètres ...

Bref je vois mal une grue de 600 tonnes capable de levée un colis de 200 tonnes a plus de 70 mètres de haut et environ pareils de portée :chant2:

Enfin si vous aimez les chiffres en voici une belle documentation ,mais je doute que vous allez tous lire :expdr:
Oubliez pas que de base elle à 38 mètres de flèche avant de faire des calculs savant ....

http://www.sarens.ru/media/catalog/Dema ... 800_A1.pdf
Piou, tu lis les messages à moitié, j'ai déjà dit tout ça hier à 23h05 :
dorian84 a écrit :Piou, pour la postérité:
Poids total avec 170t de lift : 560 tonnes

Crochet de la BM: entre 10 et 20t
Partie supérieure : 100t
Chenille : 70t (x2)
lift: 170t
reste environ 100 tonnes de rallonges qui doivent faire dans les 7/8 tonnes chacune
Aller, on va accorder 650/700T dans la config actuelle, mais la config avec 38m de flèche c'est la config qui peut lever les 1250T ;)

@Slory, tu connaitrais pas le poids des éléments de la grue par hasard ? ^^
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

pompon a écrit :deux petites photos du jour notamment celle du parvis sud où on distingue maintenant 2 radiales en cours d'assemblages
celle au premier plan étant pour moi la radiale de faille mais il faudrait qu'un "expert" le confirme
DSCN1850.JPG
DSCN1851.JPG
Je ne pense pas que la radiale de faille soit en cours d'assemblage, mais juste la partie avec l'oeil posé à cet endroit entre les 2 stations car la radiale de faille ne se monte pas sur une station composée de chevalet jaune de ce type, et puis il est trop tôt pour l'assembler, il y a 2 colis simple à mettre en place avant elle
pompon
Hero Member
Hero Member

dorian84 a écrit :
pompon a écrit :deux petites photos du jour notamment celle du parvis sud où on distingue maintenant 2 radiales en cours d'assemblages
DSCN1850.JPG
DSCN1851.JPG
Je ne pense pas que la radiale de faille soit en cours d'assemblage, mais juste la partie avec l'oeil posé à cet endroit entre les 2 stations car la radiale de faille ne se monte pas sur une station composée de chevalet jaune de ce type, et puis il est trop tôt pour l'assembler, il y a 2 colis simple à mettre en place avant elle
oui ça se tient, pour ça que je sollicitais l'avis de quelqu'un qui s'y connait mieux que moi
merci
Confucius
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

El burro Azul a écrit : ( pour 50 euros, je suis en VIP à Reims par exemple........)
rien que la tribune ganay est plus grande que le stade Auguste Delaune dans son ensemble...

comme dirait le chef du forum, Piou04, il faut comparer ce qui peut l'être quand même.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Hamlet
Full Member
Full Member

Message non lu par Hamlet »

j'arrive pas à distinguer! ça travaille encore sur la tribune JB ou c'est à l'arrêt ?
il me semble que ça grignote à l'intérieur..
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »