[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
bernabeu
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par bernabeu »

j espére pour le chauffeur de la BM qu il est payé a la journée parce que sinon il ne doit pas être imposable :P
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

bernabeu a écrit :j espére pour le chauffeur de la BM qu il est payé a la journée parce que sinon il ne doit pas être imposable :P
T'inquiète pas pour les conducteurs de la Big mama qui sont très rare et très demandés ,si tu cumule le calendaire plus leurs salaires crois moi qu'il est pas loin de celui d'un ministre :expdr:

Rien que moi quand je travaillais en déplacement sur une grosse machine je gagnais facilement 4500 euros et si je faisais des heures encore plus ..Les bons conducteurs connaissent pas les 35 h c'est que sur le papier ça ....tellement il y a de la demande ...
Après c'est sur un conducteur normal tourne entre 1300 et 2000 euros .. Tout dépend de la qualification et de l'expérience ...
Tu peu facilement contourné la loi et faire largement plus de 200 heures ,je te laisse imaginé le salaire après ,surtout quand tu as que ça a faire de tes journées quand tu es loin de ta famille :chant2:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Va-t-elle enfin se terminer.

La rocade L2 à Marseille sera bâtie par Bouygues TP

Le ministère délégué aux Transports désigne comme "attributaire pressenti", lundi 6 mai 2013, le consortium d'entreprises mené par Bouygues Travaux Public, une filiale de Bouygues, pour bâtir la rocade L2 à Marseille.

Il s'agit du deuxième contrat remporté par le groupe à Marseille après le stade Vélodrome. La cité phocéenne, championne des bouchons en Europe selon le fabricant de systèmes de navigation GPS TomTom, fait face à "plus de 160 000 voitures (qui) entrent et sortent chaque jour" précisait le président de la communauté urbaine, Eugène Caselli

.

Le contrat de partenariat de la rocade L2 permettra d'achever la construction d'une voie rapide urbaine gratuite de dix kilomètres, reliant les autoroutes A7 (autoroute nord vers Aix-en-Provence) et A50 (autoroute est vers Aubagne). Ceci afin de contourner le centre-ville et de désengorger les boulevards. Ce projet date d'une vingtaine d'années.

D'une valeur estimée entre 700 et 730 M€ et entièrement financé par des fonds privés, le plus gros contrat de BTP de l'année en France était disputé par Bouygues, Eiffage et Vinci. 175 M€ seront nécessaires pour le tronçon presque achevé (un tronçon de 160 mètres reste à réaliser), et le reste pour la construction du tronçon nord.

Mais le groupe n'est pas encore au bout de ses peines. Le tracé du tronçon nord empiète sur l'emprise du marché d’intérêt national (MIN). L’aménagement de la voie impliquera une relocalisation partielle du MIN et la création de plusieurs ouvrages d’art (trois tranchées couvertes et deux échangeurs). De plus, pour éviter l'effet entonnoir à Frais Vallon, le tronçon Est pourrait être ouvert uniquement sur une voire deux des trois voies de la rocade (2x3 voies).

L'ouverture partielle de la rocade devrait être effective dès 2016.
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
omdenis13
Newbie
Newbie

Message non lu par omdenis13 »

est-ce qu'il vont posés le double colis aujourd'hui????
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Piou04 a écrit : Pas d'image coté cam virage Sud il semble qu'il fasse encore nuit par la bas ,du au décalage horaire avec l"hémisphère sud :expdr:
Il n'y a pas encore d'accès à distance sur cette caméra, donc y'a plus qu'a attendre de pouvoir se rendre sur place. Elle n'a pas planté depuis 2 mois, il suffit de la déplacer pour que ça arrive :gne:
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Piou04
Hero Member
Hero Member

Pas grave Yeye ça finira par marcher puisqu'elle à jamais planter .. C'est comme les engins par moment il y a besoin de la main de l'homme pour les réparés .. C'est tout à votre honneur tout ce qui est mis en oeuvre pour faire vivre ce forum .. On peu que vous en remerciez même les plus grincheux ..Et puis il y a une vie à coté ..Moi je vous tire mon chapeau en tout cas .. :super:

omdenis13 a écrit :est-ce qu'il vont posés le double colis aujourd'hui????
En l'état actuel impossible ,le vent est limite pour ce soir hors il faut au moins plusieurs heures pour la pose du colis double en l'air .. Deux il y a plus de palonnier au bout .. pas de compresseur fixer à la grue .. Ni les sangles sur le palonnier .. Plus les nacelles dessous sont toutes à l'arrêt .. Et la Big mama doit s'approchait pour relevé le colis la elle est bien trop loin pour le moment .. Faudra attendre soit demain s'ils font pas le pont ou jeudi .. vendredi ça semble impossible avec la commission de sécurité plus le vent va de nouveau souffler fort jusqu'à ce week end :hum:

Décidément maintenant c'est la Cat 385 B qui est en rade sans doute un flexible aussi vu qu'il y a les mécanos sur le bras de la pelle a droite de la foreuse .. C'est pas le jour pour les Cat pffff :o ???
Dernière modification par Piou04 le 07 mai 2013, 13:37, modifié 1 fois.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Vous pensez qu'ils vont travailler sur le chantier demain? ???

Dommage pour le colis double, on ne l'aura sans doute pas posé pour le prochain match... :(
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

sbeys a écrit :Vous pensez qu'ils vont travailler sur le chantier demain? ???

Dommage pour le colis double, on ne l'aura sans doute pas posé pour le prochain match... :(
Je suis du même avis que toi, je pense qu'il faudra attendre la semaine prochaine pour la pose du colis double.

Pour demain, absolut a dit il y a une semaine que demain le chantier serait assez calme mais que jeudi il travaillerait, à moins que j'ai échanger entre les deux jours :hum:
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Piou04
Hero Member
Hero Member

Jeudi il y aura pas de vent ,faut restez objectif la semaine est pas fini encore .. Et puis ils ont des délais à tenir toute la structure doit être fini pour la fin du mois .. Avant le départ de la Big mama ..

Un petit point pour l'après midi qui commence bien mal avec encore une pelle en panne du coté de Déspe ... :blink:
On voit un mecano sur le bras de la pelle en jaune esperont que ce soit qu'un joint ou un flexible qui est lâcher
En plus le vent se lève de nouveau a voir le drapeau de la foreuse ...

Image
Dernière modification par Piou04 le 07 mai 2013, 13:52, modifié 1 fois.
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

Piou04 a écrit :Jeudi il y aura pas de vent ,faut restez objectif la semaine est pas fini encore .. Et puis ils ont des délais à tenir toute la structure doit être fini pour la fin du mois .. Avant le départ de la Big mama ..

Un petit point pour l'après midi qui commence bien mal avec encore une pelle en panne du coté de Déspe ... :blink:

Image
Je suis d'accord avec toi piou, mais BMY doit mettre son palonnier, prendre ces repères, faire des test, il me semble que la dernière fois cela avait pri une bonne partie de l'après midi.
Merci pour ta connaissance et le temps que tu passes à faire tes schémas en tout cas.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par bobbyno69 »

je pense qu'ils optimisent le temps car ils savent qu'ils ne peuvent lever le colis aujourd'hui, ils vont donc en profiter cet après midi pour poser un max de contreventements et installer le palonnier ce soir (la ils doivent être entrain d'installer le compresseurs et les élingues) elinguer peut etre en soirée et lever demain matin.
bonine
Full Member
Full Member

Message non lu par bonine »

Absolut13 a écrit :
Au vu de l'avancement je pense la mise en place des deux derniers palée lundi et la pose du colis Mardi, car la semaine prochaine cela ne travaillera pas Jeudi.
d'après absolut ce sera chantier fermé jeudi, par contre demain ... on verra bien :hum:
Piou04
Hero Member
Hero Member

La météo est pas folichon pour la Big mama d'ici ce soir ,si ça se trouve elle va être encore en stand bye :no:

Image

Par contre jeudi matin ça serait le top pour les vents :perfect:

Image

Après à partir de jeudi aprem c'est la cata jusqu' à la fin de la semaine :'(
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Il ne reste vraiment plus beaucoup de contreventements, même pas 5 je pense difficile à voir sur les webcams.. elle pourra toujours avancer la pose d'arceaux :pfff:
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

La croqueuse à machoire rouge a vraiment faim aujourd'hui et j'ai suivi pdt qques mn d'affilée, c'est impressionnant à quelle vitesse, elle a descendu le conduit d'ascenceur qui dépassait de JB. Allez hop rayez de la carte et du paysage, il n'est plus là :ouaaaa:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »