[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
yeye13
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par yeye13 »

Pose des palées
Pièces jointes
IMG_20130507_093058.jpg
IMG_20130507_090844.jpg
IMG_20130507_090706.jpg
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Cyrilm79 »

sa y est la Cat 385 C est repartie et ils ont du lui mettre un coup de boost parce que là sa envoie JB prend très cher
Vince92
Newbie
Newbie

Message non lu par Vince92 »

Bonjour,

Retour de week-end à Marseille où j'avais décidé de combiner balade en famille dans la ville (un régal) et le match de samedi avec mon fils. Je ne posterai pas mes photos, faites au téléphone, elles n'apporteraient rien par rapport à vos (super) photos prises sous tous les angles, mais je vais plutôt donner mes impressions sur le stade.

Nous étions en tribune Ganay J, juste à droite en regardant la pelouse des loges VIP (sympa d'être aussi proche des joueurs suspendus ou blessés, d'ailleurs). Tout d'abord la vue: impeccable. Je me demandais si cela ne serait pas trop haut (nous étions juste sous la dernière tribune), mais on a ainsi une très bonne vue sur le jeu et le placement des joueurs. En tout cas, j'ai adoré.
Côté confort des places, ok, les sièges ne sont pas 3 étoiles, mais bon, je ne suis pas venu à l'opéra non plus. Et même si les places sont chères, il faut que ces bouts de plastique résistent à des mecs de 80 kgs qui sautent dessus dès qu'un but est marqué :D Excellente visibilité aussi par rapport à ceux de devant, mon fils de 10 ans n'a eu aucun mal à voir le jeu.

Pour ce qui est des à-côtés (buvettes, boutiques, accès), je suis plus réservé, mais c'est compliqué de juger à cet état d'avancement du chantier, il est clair que cela devra être amélioré en tout cas. Les coursives sont mochissimes, mal indiquées, les buvettes sont toutes en bas. Et un truc qui m'a gavé, la seule boutique OM était fermée ! 10 buvettes ouvertes, avec 0 client pour la plupart, mais pas possible de s'acheter une écharpe ou un maillot. Mais c'est peut-être comme cela d'habitude ? Heureusement que mon fils n'est pas non plus fétichiste et a patienté jusqu'à hier pour avoir son maillot. Mais bon, cela sera surement différent la saison prochaine.

Pour résumer, nous avons passé un très bon moment. De mon côté, cela faisait plus de 15 ans que je n'étais pas venu (j'ai passé 3 années en pesage nord lors de mes études) et de toute façon, le confort est tellement incomparable que ce n'était pas difficile de me satisfaire. Je suis aussi convaincu qu'une fois terminé, et même s'il y a quelques imperfections, ce sera vraiment un super stade, différent de ceux qu'on voit pousser, tous identiques. Et perso, ce ne sont pas 3 sièges mal alignés ou quelques traces de rouilles qui m'empêcheront de prendre du plaisir pour ce qui reste le principal: le match ! :gooood:
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Punaise mais j'hallucine a voir travailler depuis une semaine le chauffeur de la pelle komats'u jaune ,pour la foreuse ..C'est un danger public ce mec
De longue la pelle a le bras en l'air c'est interdit de travailler de cette façon ,il doit se croire dans les années 80 encore celui la pfiou ..
Que ce soit levage avec godet ou avec elingues ,mais que fout la sécurité sur ce chantier je me le demande la :o
En plus je suis presque sur que sa pelle est même pas équipée pour faire du levage ,vu qu'on voit pas les clapets dessus et jamais il enleve le godet pffff ..

Ou bien c'est encore un étranger qui connais pas les rêgles de sécurité en France

Apparemment il y a un micro climat sur la base vie Sud ,il fait toujours nuit la bas d'après la cam Sud ;D :hihihihi:

Début du terrassement en cours sur le parvis JB autour des pieux avec deux pelles !!!
Par contre la grignoteuse semble encore à l'arrêt décidément ça merde encore grrr !!!! :o
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
bonine
Full Member
Full Member

Message non lu par bonine »

Merci pour la cam VS ça va être terrible comme ça!
Pose des 8ème profilés en cours, on va très vite savoir s'ils vont continuer ou s'arrêter aux pans de toile déjà posés...

BMY s'approche du colis double: essais ou c'est pour maintenant ???
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

bonjour,
les palées ont été posées, BM change de palonnier, va-t-elle enchainer ?
sinon ça bosse dans le virage sud, manifestement pour préparer les socles (coté ganay)
enfin j'ai déjà posté des photos du parvis sud, je le refais aujourd'hui parce que je pense qu'il s'agit de la radiale de faille en cours de montage au premier plan
on voit relativement bien l'œil à droite de l'arbre....
DSCN1849.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Piou04
Hero Member
Hero Member

Elle me semble trop loin pour le moment la Big mama pour prendre le colis double ,du moins tant que la Sarens bleu est devant ça me semble pas possible qu'elle puisse lever de la ou elle est ???

Pour le parvis Sud de toute façon ils ont prit presque tous les tréteaux dispo ça peu être que pour monter les radiales :hum:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
mathrog
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par mathrog »

Pas de levage aujourd'hui. La BM a posé le palonnier. Elle se met à poser des contreventements...
Tut ça à cause du vent d'hier soir...

Ça ne sera que partie remise demain matin...
Minot-du-95
Newbie
Newbie

Message non lu par Minot-du-95 »

Bonjour mes amis,

Merci énormément à chacun d'entre vous pour les précisions que vous apportez!

Avez-vous une idée sur la police d'écriture de "Velodrome" sur les siège? Va t-elle changer?
A Jamais les Premiers
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

Minot-du-95 a écrit :Bonjour mes amis,

Avez-vous une idée sur la police d'écriture de "Velodrome" sur les siège? Va t-elle changer?
Ouuuh, tu vas avoir des problèmes toi ! lol
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Lors de la dernière visite de chantier à laquelle participait le maire de Marseille, ce point a été soulevé et à priori Arema fera peut être des modifs mais rien d'affirmatif non plus et pour l'instant, on ne sait pas quand, quelle forme et quelle police ?

Les barrières se trouvant au niveau des zones PMR autour du PC sécurité devraient être remplacées. Voilà Arema a semble t'il pris note de certaines remarques et fera ou non des changements, ça il n'y a qu'Arema qui pourrait répondre clairement à ces questions.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Piou04
Hero Member
Hero Member

santiago-munez a écrit :

Ouuuh, tu vas avoir des problèmes toi ! lol
Aux dernières nouvelles Arema a dit qu'il y avait rien d'irréversible ,donc à voir dans le temps sur le lettrage .. Sinon si tu rencontre des problèmes avec les râleurs il te suffit d'ignoré les enragés :perfect:

A part ça nos Italiens compte faire souffrir JB des deux cotés face avant et face arrière ....

Enfin pour ceux qui languissent la pose du colis double petite astuce ..Quand vous verrez le compresseur bleu accrochez sur la Big mama ça sentira bon la pose du colis double ...Il suffit pas d'avoir le palonnier mais les deux plus les grandes sangles :chant2:
Dernière modification par Piou04 le 07 mai 2013, 11:57, modifié 1 fois.
Minot-du-95
Newbie
Newbie

Message non lu par Minot-du-95 »

waddle71 a écrit :

Lors de la dernière visite de chantier à laquelle participait le maire de Marseille, ce point a été soulevé et à priori Arema fera peut être des modifs mais rien d'affirmatif non plus et pour l'instant, on ne sait pas quand, quelle forme et quelle police ?

Les barrières se trouvant au niveau des zones PMR autour du PC sécurité devraient être remplacées. Voilà Arema a semble t'il pris note de certaines remarques et fera ou non des changements, ça il n'y a qu'Arema qui pourrait répondre clairement à ces questions.
J'espère qu'ils tiendront parole :)
Merci pour ta réponse
A Jamais les Premiers
Piou04
Hero Member
Hero Member

Petit résumé en image des avancements des travaux de la matinée coté JB et virage Nord plus intérieur Virage Sud :perfect:

Un petit clic pour agrandir l'image ....

Pas d'image coté cam virage Sud il semble qu'il fasse encore nuit par la bas ,du au décalage horaire avec l"hémisphère sud :expdr:

Image
Hamlet
Full Member
Full Member

Message non lu par Hamlet »

BMY a dû se démettre une vertèbre!!!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »