[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- marco26740
- Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
je trouve que jean bouin il reste quand même pas mal de finition a faire sur les photos précédente on vois des gros tuyaux rouge qui se balade ect...
vous penser qu'il les finiront quand tout cela ?
envie de changement de couleurs contacté LJ-SPRAY peinture industrielle lien du site http://www.lj-spray.com/#Page_d_accueil.B
Une coupe nette est difficilement envisageable a mon sens ,parce que si c'est le cas tu as pas de barre en acier pour les reprises pour de futur coffrages ... Ce qui peu entraîner des fissures dans le temps ..Ce qui me parait trop risquer même s'il existe plusieurs sortes de coupes ,scie ,diamant ,à chaines .......Karl-heinz 68 a écrit :
En regardant le chantier samedi, avec les collègues nous avons supposés qu'ils feraient une coupe net dans JB a la "scie" ou une autre technique
De plus tout le dessous doit être détruit jusqu'au fondation ..Il faudra aussi prévoir les pieux sur pilotis ....De même qu'il pourra pas y avoir des pieux partout sur le parvis JB malgré ce que certains disent .. C'est impossible pour le moment techniquement d'avoir 300 pieux ....Pour la bonne et simple raison qu'il faudra laisser une zone de travail et de déplacement pour la Big Mama quand elle reviendra poser la structure du toit ...Car il est impossible de lever des charges de 200 tonnes avec une grue à tour ,trop de ballant sur l'avant ....
De même pour ceux qui l'ignore une Big mama c'est impossible coté Virage Sud ,pour une raison simple , il y a le métro qui plonge en sous terrain sous la base de travail sud ...
C'est pour ceci qu'ils ont prévu une grue Médiaco qui enjambera le tunnel en porte à faux même si elle sera conséquente avec ces 750 tonnes ...Autres contrainte et de taille ,elle sera contrainte de pas pouvoir s'approcher du à la construction du parvis sud sous la tribune et proche du mur de cloisonnement ....
En conclusion de grosses charges de travaux très technique a venir
Tu dois confondre avec la tribune Ganay ,en même temps la tribune est pas finit puisqu'il y a pas encore la couverture totale !!! laissez le temps au temps et les vaches seront bien garder comme on dit ....marco26740 a écrit :je trouve que jean bouin il reste quand même pas mal de finition a faire sur les photos précédente on vois des gros tuyaux rouge qui se balade ect...
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
- velodrome68
- Hero Member

Un régal tes zooms MT2P comme à chaque fois !
Merci yéyé pour la cam, vous assurez les gars.
Merci yéyé pour la cam, vous assurez les gars.
- marco26740
- Newbie

oupsss oui bien vue effectivement c'est ganay ca c'est la fatiguePiou04 a écrit :Une coupe nette est difficilement envisageable a mon sens ,parce que si c'est le cas tu as pas de barre en acier pour les reprises pour de futur coffrages ... Ce qui peu entraîner des fissures dans le temps ..Ce qui me parait trop risquer même s'il existe plusieurs sortes de coupes ,scie ,diamant ,à chaines .......Karl-heinz 68 a écrit :
En regardant le chantier samedi, avec les collègues nous avons supposés qu'ils feraient une coupe net dans JB a la "scie" ou une autre technique
De plus tout le dessous doit être détruit jusqu'au fondation ..Il faudra aussi prévoir les pieux sur pilotis ....De même qu'il pourra pas y avoir des pieux partout sur le parvis JB malgré ce que certains disent .. C'est impossible pour le moment techniquement d'avoir 300 pieux ....Pour la bonne et simple raison qu'il faudra laisser une zone de travail et de déplacement pour la Big Mama quand elle reviendra poser la structure du toit ...Car il est impossible de lever des charges de 200 tonnes avec une grue à tour ,trop de ballant sur l'avant ....
De même pour ceux qui l'ignore une Big mama c'est impossible coté Virage Sud ,pour une raison simple , il y a le métro qui plonge en sous terrain sous la base de travail sud ...
C'est pour ceci qu'ils ont prévu une grue Médiaco qui enjambera le tunnel en porte à faux même si elle sera conséquente avec ces 750 tonnes ...Autres contrainte et de taille ,elle sera contrainte de pas pouvoir s'approcher du à la construction du parvis sud sous la tribune et proche du mur de cloisonnement ....
En conclusion de grosses charges de travaux très technique a venir
Tu dois confondre avec la tribune Ganay ,en même temps la tribune est pas finit puisqu'il y a pas encore la couverture totale !!! laissez le temps au temps et les vaches seront bien garder comme on dit ....marco26740 a écrit :je trouve que jean bouin il reste quand même pas mal de finition a faire sur les photos précédente on vois des gros tuyaux rouge qui se balade ect...
mais je parler pas forcement de la toiture mais tous se qui et du reste, car ou vois du beton couleur de rouille ect ...
envie de changement de couleurs contacté LJ-SPRAY peinture industrielle lien du site http://www.lj-spray.com/#Page_d_accueil.B
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 20:43, modifié 1 fois.
marco26740 a écrit :Piou04 a écrit :Karl-heinz 68 a écrit :
oupsss oui bien vue effectivement c'est ganay ca c'est la fatigue
mais je parler pas forcement de la toiture mais tous se qui et du reste, car ou vois du beton couleur de rouille ect ...
Bonjour ,
Faut pas en faire un drame de ceci ,pour la rouille pour moi c'est la meilleure des choses le trempage de l'acier beaucoup mieux en tout cas que des couches de peinture qui alourdisse la structure au fil des ans .. Et ne font que cachez la misère .. Et puis oublie pas qu'il y a une garantie décennale sur 10 ans dés réception des travaux ...
Pour le béton attendons de voir l'effet du bardage ,mais une tribune oublie pas ça sera jamais un palace quand même ...
Sinon Gilou a du confondre le réveil et la cam je crois ce matin elle est hors service
Pas beaucoup de vent ce matin à voir le drapeau sur le bras de la foreuse ,mais le grutier de la big mama doit avoir le même réveil que Gilou ..Bref personnes à l'horizon sur le parvis nord
Petite activité ce matin vers 7 h30 des camions bennes (6x4 ) pour sans doute évacuez les gravats parvis JB ,des semi pour évacuez la ferraille ,réveil de nos amis Italiens sauf la Cat 385 C équipé du bras long qui semble bien en panne depuis hier soir 18 h ,comme je l'avais signalé hier en voyant le chauffeur sur le bras espéront que ce ne soit qu'un flexible ou un joint qui est lâcher ..
Reprise de la grue Médiaco à l'intérieur du stade virage Sud ça sent bon le coffrage d'un futur socle de palée ...
Si on regarde bien à l'extreme droite de l'écran depuis la cam JB on voit que nos amis Italiens ont commencés à évacuez les gravats de la démolition de la tribune ,bientôt ils auront ainsi accès au fondation de l'ancienne tribune ... C'est ce que je vous expliquai hier comment je voyais l'avancez de la démolition en deux étapes ,pour ceci sans doute l'arrivée de la nouvelle pelle Déspe hier ....
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
la pose de la palée double par BMY semble imminente 
- waddle71
- Moderator

BMY en action avec la partie haute de la double palée pour le soutien du dernier colis double VN à metrre dans le virage nord
Merci à Jérémy et Gilou pour le nouveau positionnement de la webcam du VS
Merci à Jérémy et Gilou pour le nouveau positionnement de la webcam du VS
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Montée de la partie haute des double palées

- velodrome68
- Hero Member

Dernière modification par velodrome68 le 07 mai 2013, 08:05, modifié 1 fois.
-
yeye13
- Hero Member

Double palée
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
j'avais vu juste hier en disant qu'elle les prendrait d'un seul coup
Pas du tout j'ai au moins 2 minutes d'avancevelodrome68 a écrit :
EDIT: synchro Slide !!!
Sinon nos captures sont forcément ridicule face à la photo de yeye... pfff
- velodrome68
- Hero Member

Captures postées en même temps je disais !Slide21 a écrit :Pas du tout j'ai au moins 2 minutes d'avancevelodrome68 a écrit :
EDIT: synchro Slide !!!
Sinon nos captures sont forcément ridicule face à la photo de yeye... pfff
Oui Yéyé nous a massacré là ! Jolie photo.
Je pense que vous avez remarqué que les palées du VN ne sont pas fixées à la tribune par des bracons comme pour Ganay, je viens de m'en rendre compte là ! Ou alors je les voit pas, mais si y a pas de bracons c'est temps mieux, ça prendra moins de temps pour retirer les palées.
Levage de tête de palées double avec le palonnier virage Nord ,avec la Big mama presque 45 mn de levage
Pendant ce temps la les dépanneurs viennent juste d'arrivée pour la pelle Déspe Cat 385 C ouf encore une journée merdique pour la démolition de JB ..On voit le fourgon blanc sous l'avant de la pelle à la gauche de la foreuse

Pendant ce temps la les dépanneurs viennent juste d'arrivée pour la pelle Déspe Cat 385 C ouf encore une journée merdique pour la démolition de JB ..On voit le fourgon blanc sous l'avant de la pelle à la gauche de la foreuse