[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Marseille
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Marseille »

Velodrome-Officiel a écrit :Stade à guichet fermé !

Aucune place de disponible même sur les sites comme la Fnac, Virgin etc.

Image
Il reste encore des places pour le prochain match. ;)
http://www.digitick.com/olympique-de-ma ... 18066.html
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Sastrou
Full Member
Full Member

Message non lu par Sastrou »

Piou04 a écrit :
Bibiche80 a écrit :J'avais tapé dans le mille en debut de semaine derniere en disant que la pose du colis double ce ferait en millieu de cette semaine :vhappy: ca serait bien qu'apres la pose du colis double qu'on puissent deplacer la cam JB legerement à droite pour avoir une vue sur le parvis du VS , si c'est possible ce matin quelqu'un avait lancer l'idée je la relance :)
Si tu déplace la cam vers le sud ,tu verra pas les avancés pour le parvis nord et la pose de la toile faudra faire un choix :hum:
on pourrais grand max la déplacer pour que la buté côté Virage Nord soit le mat de la BMY actuellement non ?
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

Loris13 a écrit :
Non non je ne fais pas erreur. ils etaient bien la tous les 2 sur ces fameux sieges bleus VIP. Il y avait d'ailleurs aussi pas tres loin ce cher Avi Assouli et Arnaud Clement l'ex tennisman selectionneur de l'equipe.
Ok je te crois ;)
Mais parlons t'ont des mêmes sièges. moi je te parle de ceux en bas de ganay qui sont en pleins airs.
Si on parle bien des mêmes c'est hallucinant je trouve car y'a les yankee juste au dessus, il s'est pas fait chambrer ? il devait y avoir du monde autour non ?
Toto13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Toto13 »

Ils montent le palonnier non?
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

Comme le chantier est assez calme ce soir ,

Voici en quelques mots comment procéde Déspe pour la démolition de la tribune Jean Bouin ..

La pelle 1 Cat 385 C (encadré en rouge )équipé du bras long ,découpe les parties haute horizontale ou verticale avec sa cisaille .
La pelle 2 (noir )cacher derrière la tribune découpe et extrait les morceaux de béton ou dallages puis les déplaces vers la pelle 3 .
La pelle 3 (jaune ) déplace les morceaux en contre bas de la plateforme ,vers la pelle 4 ..
La pelle 4 Cat 385 B (bleu) équiper de la grosse mâchoire bleu broie les morceaux en contrebas .. en contre bas pour évitez des projections de béton vu la pression importante des mâchoires .. plusieurs dizaines de tonnes de pression ..
La pelle 5(vert )découpe les morceaux plus petit ou les broies de nouveau ..
La pelle 3 intervient de nouveau en stockant les gravats de béton en plateforme et en isolant les morceaux de ferrailles a évacuez sur des bennes ..
A cela s'ajoute 2 arroseuses qui innonde d'eau le béton ,pour la santé des ouvriers en leurs évitant d'avalez des particules nocives et pour la population environnante ..
Cet après midi est arrivée une nouvelle pelle Déspe qui va sans doute évacuez prochainement les déblais de gravats sur des camions ou nous verrons bientôt l'arrivée d'un concasseur mobile suivant le besoin de matériaux recycler ou pas sur place ...

Voila faites un petit clic sur l'image vous aurez en détail les explications au dessus ..

Image
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Luco
Newbie
Newbie

Message non lu par Luco »

Excellent Piou.
On ne te dira jamais assez merci.
Si on ne tient pas compte des quelques rangées de gradin restantes et de l’évacuation des gravats, ils semblent être proche de la moitie de JB, non ?
Hamlet
Full Member
Full Member

Message non lu par Hamlet »

Merci piou!!
c'est clair et concis et compréhensible pour le quidam ou le profane. quelle organisation ces ritals un vrai catenaccio!!!
Piou04
Hero Member
Hero Member

Luco a écrit :Excellent Piou.
On ne te dira jamais assez merci.
Si on ne tient pas compte des quelques rangées de gradin restantes et de l’évacuation des gravats, ils semblent être proche de la moitie de JB, non ?
Pour te répondre à l'heure d'aujourd'hui je dirai seulement un tiers ou un peu moins de la construction .. J'ai bien observé les photos et bien sur le match samedi . Hors si j'ai bien comptez il reste plus de 10 rangées a démolir si je m'abuse j'en ai compté depuis le bas 27 ..Je sais pas si quelqu'un les a compter depuis le stade .. Mais bon on nous avez dit qu'il y aurait entre 10 et 15 rangées conserver .. hors ce qui me chagrine suivant le parcage qu'on peut voir depuis l'intérieur du stade , cela représente environ une masse de 3 mètres de haut à vue d’œil ..A ce stade de la démolition ,ils sont inaccessible tant que les gravats ne seront pas évacuez .. Sans comptez qu'ils ont pas encore atteint le niveau des fondations de l'ancienne tribune .. Moi perso j'avais imaginé un autre déroulement .. Une équipe s'occupait de la démolition et une autre derrière celle de l'évacuation des déblais .. ça permettait ainsi de pouvoir revenir derrière et de démolir le restant de la tribune la dizaine de rangées .. De même que ça aurait pu libérez une partie pour l'avancement pour soit les futurs pieux ou les fondations de la future tribune .. Pour ça que je pense à l'heure d'aujourd'hui que l'objectif de la démolition plus l'évacuation des déblais ne sera en fait atteint que pour la mi ou fin juin .. Du moins s'il change pas de stratégie ..Mais ceci n'est que mon avis personnel ,je connais pas tous les impondérables ou mises en oeuvre du chantier ..
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
totalkheops
Full Member
Full Member

Message non lu par totalkheops »

Merci piou c'est très éclairant pour comprendre ce qui se passe sur le chantier ;)
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Merci piou pour ton analyse.

Mais perso je ne pense pas qu'ils casseront plus de rangé qu'actuellement.
Piou04
Hero Member
Hero Member

viscere a écrit :Merci piou pour ton analyse.

Si ce que tu dis ça sera le contraire des propos de Mr Botella qui parlait d'une quinzaine de rangées hors la on est pas loin de trente ,aussi étonnant le parcage grillager qu'il y avait samedi s'arrête pile à quinze rangées depuis le bas ..En plus il y a le même parcage coté nord ..Maintenant c'est sur si ça se limite a ce que tu dis c'est que mieux ...Bien que la tribune JB aura plus d'inclinaison ..Au plus tu recule les rangées existantes au plus tu va devoir reculer la profondeur de la tribune étonnant ceci ..Et quand on c'est qu'il est prévu 7 grues il va falloir faire de la place pour celle ci quand même :o
7) Tribune Jean Bouin :
* Comment va se dérouler le gros œuvre ?
Réponse : Mr Schweitzer nous a dit que pour la tribune et le parvis, il y aurait pas moins de sept grues au total et que celles destinées au gros œuvre de la tribune avanceraient au même rythme donc ça devrait dépoter surtout que là il n’y aura plus aucune contrainte liée à l’accueil du public dans la tribune pour les matchs de l’OM.
* Quelle partie ne vont-ils pas détruire ?
Réponse : Environ les quinze/vingt premiers rangs situés aux extérieurs. La partie centrale sera quant à elle totalement détruite afin de créer la nouvelle entrée des joueurs. A savoir aussi que pour gagner du temps les fondations pour les palées de soutien des colis de charpentes seront prévus dès le début du gros œuvre dans la structure de la tribune (donc rien à construire en plus et à démolir par la suite).
Dernière modification par Piou04 le 06 mai 2013, 20:39, modifié 1 fois.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actu ... e_officiel

OM-TFC 06/05/13 21:26

OM-TFC : Communiqué officiel

La Direction de l’Olympique de Marseille s’excuse auprès des supporters Toulousains qui ne pourront être accueillis au Stade Vélodrome pour le match de leur équipe.

Les travaux de rénovation impactent lourdement notre capacité et nécessitent de nombreux mouvements de population. La fermeture de 80 % du Virage Nord, à partir du match OM-Toulouse, nécessite le transfert de nos abonnés dans la zone Ganay Nord où se situe actuellement la zone réservée aux visiteurs.

Malgré les efforts de tous, nous n’avons pu trouver une solution satisfaisante pour répondre à la demande de la Direction du TFC et de la LFP pour assurer la parfaite sécurité et le confort des Toulousains.

Nous espérons, bien sûr, les accueillir plus nombreux pour la saison 2013/2014.

OM
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

Piou04 a écrit :
viscere a écrit :Merci piou pour ton analyse.

Si ce que tu dis ça sera le contraire des propos de Mr Botella qui parlait d'une quinzaine de rangées hors la on est pas loin de trente ,aussi étonnant le parcage grillager qu'il y avait samedi s'arrête pile à quinze rangées depuis le bas ..En plus il y a le même parcage coté nord ..Maintenant c'est sur si ça se limite a ce que tu dis c'est que mieux ...Bien que la tribune JB aura plus d'inclinaison ..Au plus tu recule les rangées existantes au plus tu va devoir reculer la profondeur de la tribune étonnant ceci ..Et quand on c'est qu'il est prévu 7 grues il va falloir faire de la place pour celle ci quand même :o
7) Tribune Jean Bouin :
* Comment va se dérouler le gros œuvre ?
Réponse : Mr Schweitzer nous a dit que pour la tribune et le parvis, il y aurait pas moins de sept grues au total et que celles destinées au gros œuvre de la tribune avanceraient au même rythme donc ça devrait dépoter surtout que là il n’y aura plus aucune contrainte liée à l’accueil du public dans la tribune pour les matchs de l’OM.
* Quelle partie ne vont-ils pas détruire ?
Réponse : Environ les quinze/vingt premiers rangs situés aux extérieurs. La partie centrale sera quant à elle totalement détruite afin de créer la nouvelle entrée des joueurs. A savoir aussi que pour gagner du temps les fondations pour les palées de soutien des colis de charpentes seront prévus dès le début du gros œuvre dans la structure de la tribune (donc rien à construire en plus et à démolir par la suite).
je partage l'avis de viscère, pourquoi faire une coupe aussi franche si c'est pour re casser....
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

Vont avoir les boules les toulousains ....... :-[
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

Sinon, à votre avis, c'est pour demain le colis double ????? :hum:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »