[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
- trainsrenton
- Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
merci pour cette photo on peut bien comparer les sieges ................................................
- Fab42
- Sr. Member

C'est vrai que ça fait maltrainsrenton a écrit :merci pour cette photo on peut bien comparer les sieges ................................................
Mais on voit aussi que leur béton est pourri sous les sièges, on ne peut pas dire que ce soit nickel donc ça nous rassure!
De toutes façons en France aucun stade n'est privé (n'est-ce pas Mr Aulas?
On va peut-être enfin commencer à vous entendre de nouveau
[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
- trainsrenton
- Full Member

Ha mais le stade est magnifique puis sa pouvais pas être pire c'est uniquement la qualité des finitions que je déplore !Fab42 a écrit :C'est vrai que ça fait maltrainsrenton a écrit :merci pour cette photo on peut bien comparer les sieges ................................................![]()
Mais on voit aussi que leur béton est pourri sous les sièges, on ne peut pas dire que ce soit nickel donc ça nous rassure!![]()
De toutes façons en France aucun stade n'est privé (n'est-ce pas Mr Aulas?) et donc les finitions seront toujours rognées à la fin pour rester dans les clous demander par le bailleur public. Il ne faut donc pas s'attendre à des miracles et profiter de ce que l'on aura qui sera déjà largement mieux que l'ancien vélodrome non?
On va peut-être enfin commencer à vous entendre de nouveau
Bonjour à tous ,
Nos amis Italiens sont à la manoeuvre de bon matin .D'ici ce soir on devrait voir tout le virage Sud ,JB va encore recevoir aujourd'hui sa petite fessée
..Normal il y avait pas de coupe D'Europe pour eux hier soir 
4 PELLES en actions ça vaut le coup d'oeil les amis

8h30 ça se réveille plus lentement à présent pour le montage des échafaudages sur le colis double virage nord
Nos amis Italiens sont à la manoeuvre de bon matin .D'ici ce soir on devrait voir tout le virage Sud ,JB va encore recevoir aujourd'hui sa petite fessée
4 PELLES en actions ça vaut le coup d'oeil les amis
8h30 ça se réveille plus lentement à présent pour le montage des échafaudages sur le colis double virage nord
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
- El burro Azul
- Hero Member

- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
C 'est sur, mais c'est une parole de supporter, et je suis d'accord avec toi..... mais qu'en pense le contribuable que tu es?zebaste a écrit :NONbenoit62 a écrit :Je pense que vous allez regretter Vinci , quand on voit la qualité du chantier à Nice et du projet dans sa globalité ......
on ne regrettera rien
notre stade sera toujours notre stade
le vél' sera toujours le vel
j ai vibré dans ce stade
j ai hurlé dans le nouveau de 98
je continuerai à crier et avoir de la passion dans le nouveau
on pleure aujourd hui? mais on aurait du faire quoi en 98 ? une emeute alors!!
le stade est pas fini de toute maniere
il est clair que j espere qu il soit beau, je sais qu il le sera; comme tout le monde sait maintenant que pour ce prix les finitions seront une honte internationale
mais on ne regrettera rien
parce que ca sera toujours notre stade
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
sur l'aspect des bétons,il ne faut pas s'affoler, soit on fait un parement fini avec un beau béton,comme les ponts,
ou alors ,quand il existe des nids d'abeilles,on fait un ragréage ultérieur
ou alors ,quand il existe des nids d'abeilles,on fait un ragréage ultérieur
Surtout qu'il y a eu EXACTEMENT la même polémique soulevée à Bordeaux par un des élus d'opposition (au passage, France Football n'a pas relevé car c'est Bordeaux et ça n'intéresse personne). De mémoire, un chiffre proche de 600ME avait été avancé. Ce type de chiffrage est contestable même si je ne suis pas favorable aux PPP à titre personnel, en tout cas pas pour les stades de foot. Faites quelques recherches sur le forum du nouveau stade de Bordeaux. De mémoire, je crois que c'était au printemps dernier que la polémique a éclaté.Bloodix a écrit :c'est beau de ne rien comprendre...benoit62 a écrit :Quant je vois le coût de revient de cette rénovation par rapport a la qualité du projet avec le PPP qui s'élève à 893.5 Millions d'euros au total !!!!!!![]()
On a 6 Stade de Bordeaux ou 2 stade de France minimum , et deux OL LAND
Une belle arnaque ce type de financement . Je ne souhaite pas une Le Mans bis car l'om est un club sympathique et que j'apprécie, car la , les collectivités locales et la ville vont s'en mordre les doigts !!!!
Pour comparer les différents projet il faut rajouter les frais d'exploitation et l'ensemble des infrastructures annexes...
Bref dire que c'est 6 stade de bordeaux et omettre les 35 années d'exploitation de ces 6 stades c'est trop facile
Et t'es content de payer ta place de parking 5 euros de l'heure pour avoir de la jolie peinture et une musique d'ambiance?trainsrenton a écrit :Même les parking souterrain de nos jour on de trés trés belle finition ! Je serai pas contre une nouvelle pétition avant qu'il ne soit trop tard !!! La c'est attendez vous allez voir sa va être de toute beauté ! sauf qu'une fois fini on nous dira que c'est trop tard sa coute trop chère de reprendre certaine chose !!! on demande pas la lune des coursives propre un facade propre et un sol propre et accessoirement un beau lettrage !!!! Avec en plus le scandale sortie sur france football c'est peut etre le bon moment de mettre un petit coup de préssion !!!!
Bien que toutes ces questions esthétiques puissent avoir une certaine inmportance pour l'image de marque de la ville et du club, je suis encore plus inquiet pour l'avancée des travaux et c'est pourquoi je suis ce forum (pour essayer de comprendre un peu les raisons de retard). J'ai eu pas mal d'explications concrètes et que je peux comprendre (météo, techniques, organisation).
Mais je suis étonné de voir BMY à l'arrêt aujourd'hui car pas de vent et pas mal de choses à placer: contreventements, arceaux....
Ce n'est pas spécialement pour moi (ça change rien à ma vie) mais j'estime que l'OM a quand même bien morflé dans cette histoire et parti comme c'est parti je suis prêt à parier qu'à la reprise en août on sera encore loin des objectifs annoncés.
Mais je suis étonné de voir BMY à l'arrêt aujourd'hui car pas de vent et pas mal de choses à placer: contreventements, arceaux....
Ce n'est pas spécialement pour moi (ça change rien à ma vie) mais j'estime que l'OM a quand même bien morflé dans cette histoire et parti comme c'est parti je suis prêt à parier qu'à la reprise en août on sera encore loin des objectifs annoncés.
Piou tu devrais lire l'article en entier au lieu de raconter des bêtises. L'histoire des 893M€ est anecdotique à côté du reste.
Bref on peut voir qu'ils sont au taquet ce matin nos amis Italiens
le colis double doit pas etre loin d'etre fini (echafaudages) mais je pense toujours à un lever milieu de semaine pro 
Seul la victoire est belle .
J'ai l'impression que certains s'inquiètent vite... faut le prendre plus cool.bonine a écrit : Ce n'est pas spécialement pour moi (ça change rien à ma vie) mais j'estime que l'OM a quand même bien morflé dans cette histoire et parti comme c'est parti je suis prêt à parier qu'à la reprise en août on sera encore loin des objectifs annoncés.
Ils ont prévu de finir charpente VN fin et VS fin juin. ont est pour l'instant bien dans les temps. il ne manque qu'un seul colis double à poser (qui est pratiquement fini) plus finitions annexes (contreventements, arceaux, passerelles...).
Tout cela en 1 mois.
Après il enchaineront sur VS puis couverture et début aout on sera ok.
Pour info, nacelle dans ganay pour la pose des guides sur 6ème longueur de jupe côté VS. pas eut le temps de prendre la photo désolé...
zebaste je suis de Marseille, je vais au stade et ce n'est pas pour autant que je n'accepte pas les avis ou opinions de ceux qui sont situés ailleurs (je pense que je ne suis pas le seul à penser cela), tant que cela reste constructif et pas gratuit 
j'ai discuté sur le stade de Saint Etienne, Nice et Lille sans aucuns soucis (hormis pour Lille).
"au fait , c est pas celui qui crie le plus qui a le plus raison"
d'accord avec toi
j'ai discuté sur le stade de Saint Etienne, Nice et Lille sans aucuns soucis (hormis pour Lille).
"au fait , c est pas celui qui crie le plus qui a le plus raison"
d'accord avec toi
Je reviens quelques instants sur le débat qui a animé certains d'entre nous hier concernant la participation annuelle que devrait payer la mairie à Arema et les conséquences que cela aura sur le loyer que l'OM devra verser à la mairie et par conséquent le prix des places. Au risque d'agacer le grand Piou, j'en parle encore. Mes excuses Grand Maitre de parler d'autre chose que du nombre de bouts de métal qui s'élèvent.
Je m'inquiétais du delta entre les possibilités de l'OM et les exigences de la mairie. Là où la Mairie veut 9, on imagine mal l'OM capable de donner plus de 4M€. Idem sur le Naming où les besoins de la mairie (9M€ là aussi) sont bien loin de ce que l'on peut espérer. En somme, sur les 21M€ annuels que la mairie (et donc nous, amis marseillais) devra verser à Arema, il risque d'en manquer une bonne partie. Je me suis donc intéressé à la question de savoir ce que ces 21M€ représentaient par rapport au budget de la mairie. Et pour info, le budget annuel de la ville de Marseille avoisine les 1 Milliards 500 millions d'€. De quoi relativiser un peu le coût du PPP, donc. Tout ca pour dire que l'OM bénéficier d'une marge de négociation et que la Mairie pourra, peut être, revoir ses prétentions à la baisse.
Bonne journée à tous
Je m'inquiétais du delta entre les possibilités de l'OM et les exigences de la mairie. Là où la Mairie veut 9, on imagine mal l'OM capable de donner plus de 4M€. Idem sur le Naming où les besoins de la mairie (9M€ là aussi) sont bien loin de ce que l'on peut espérer. En somme, sur les 21M€ annuels que la mairie (et donc nous, amis marseillais) devra verser à Arema, il risque d'en manquer une bonne partie. Je me suis donc intéressé à la question de savoir ce que ces 21M€ représentaient par rapport au budget de la mairie. Et pour info, le budget annuel de la ville de Marseille avoisine les 1 Milliards 500 millions d'€. De quoi relativiser un peu le coût du PPP, donc. Tout ca pour dire que l'OM bénéficier d'une marge de négociation et que la Mairie pourra, peut être, revoir ses prétentions à la baisse.
Bonne journée à tous
Photos d'hier vers 18h30 désolé pour la qualité
au moment où j'ai sortit mon smartphone j'ai vu quelqu'un en mode paparazzi qui prenait également des photos, je pense que c'était un contributeur du forum vu qu'un membre à posté des photos de 18h30 ^^
Virage DepéVirage DepéVirage DepéJean Bouin
au moment où j'ai sortit mon smartphone j'ai vu quelqu'un en mode paparazzi qui prenait également des photos, je pense que c'était un contributeur du forum vu qu'un membre à posté des photos de 18h30 ^^
Virage DepéVirage DepéVirage DepéJean Bouin