[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
raoul
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par raoul »

en tout cas ils peuvent présenter la chose sous un beau jour....le vélodrome est le seul stade moderne, à ma connaissance, en béton brut.
sans aucun enduit ni peinture que ce soit sur les façades, dans les coursives et escaliers, ou dans les tribunes à proprement parler. c'est unique.

sachant que les surfaces ne serait pas enduites ils auraient au moins pu utiliser des bétons spéciaux, colorés ; ou apporter un soin particulier à l'aspect visuel du béton. mais non, on a un béton de qualité parking souterrain avec des raccords et marques de coffrages partiellement couvert par un bardage métallique pour faire office de cache misère.

si le monde entier peint ses stades il y a sans doute une bonne raison... je suis pour l'originalité mais si tu veux imposer des choix inédits sur un projet à 300M€ t'as intérêt à avoir de sacrés arguments (c'est valable dans le bâtiment comme partout ailleurs). des arguments autres que "c'etait comme ça depuis le début du projet", "la mairie a signé pour ça" ou "c'est un choix architectural".

et il faut s'attendre à d'autres étrangetés de ce genre, la date de livraison approchants et les retard s'accumulant. bientôt ils vont construire un vestiaire unique visiteurs/locaux et ils feront passer ça pour un choix architectural :D
Dernière modification par raoul le 01 mai 2013, 19:48, modifié 4 fois.
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lu par trainsrenton »

Même les parking souterrain de nos jour on de trés trés belle finition ! Je serai pas contre une nouvelle pétition avant qu'il ne soit trop tard !!! La c'est attendez vous allez voir sa va être de toute beauté ! sauf qu'une fois fini on nous dira que c'est trop tard sa coute trop chère de reprendre certaine chose !!! on demande pas la lune des coursives propre un facade propre et un sol propre et accessoirement un beau lettrage !!!! Avec en plus le scandale sortie sur france football c'est peut etre le bon moment de mettre un petit coup de préssion !!!!
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par benoit62 »

Quant je vois le coût de revient de cette rénovation par rapport a la qualité du projet avec le PPP qui s'élève à 893.5 Millions d'euros au total !!!!!! :o :o On a 6 Stade de Bordeaux ou 2 stade de France minimum , et deux OL LAND :o Une belle arnaque ce type de financement . Je ne souhaite pas une Le Mans bis car l'om est un club sympathique et que j'apprécie, car la , les collectivités locales et la ville vont s'en mordre les doigts !!!!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

je sais plus trop quoi penser
pour moi le toit etait tellement le pus important
j etais habitue au stade "enrhumoir" depuis 15 ans
mais on ne peut effectivement s en foutre de ca
c est quand meme notre "chez nous"
le blanc c est salissant mais tellement propre
et ce bardage je le vois sur un batiment a bordeaux et ca fait sale tres sale
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
raoul
Full Member
Full Member

trainsrenton a écrit : c'est peut etre le bon moment de mettre un petit coup de préssion !!!!
une chose est sûre, si personne (que ce soit la mairie sénile et aveugle, les dirigeants de l'OM dépassés et désengagés, ou les futurs usagers mal informés), si à aucun moment quelqu'un met la pression à arema... ils feront TOUT pour choisir les solutions les moins chères concernant les travaux et l'exploitation du stade de façon à maximiser leurs bénéfices sur les 35ans d'exploitations.

bouygues ils sont là pour faire des bénéfices, pas pour l'amour de marseille, la postérité de gaudin ou le sourire de MLD (ou l'inverse, :gne: :greeen: ).

l'implication de l'OM dans le dossier semble se limiter au phasage des travaux et au montant du loyer. quant à gaudin on pourrait lui faire des murs en torchis il serait content du moment que c'est lui qui signe le projet et que c'est le contribuable qui paye....

en tout cas quand les travaux seront finis il sera trop tard pour changer quoi que ce soit.
Dernière modification par raoul le 01 mai 2013, 20:18, modifié 5 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par benoit62 »

Je pense que vous allez regretter Vinci , quand on voit la qualité du chantier à Nice et du projet dans sa globalité ......
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
raoul
Full Member
Full Member

benoit62 a écrit :Je pense que vous allez regretter Vinci , quand on voit la qualité du chantier à Nice et du projet dans sa globalité ......
le projet vinci était moins monumental mais bien pensé.

mais vinci a payé des années de quasi-monopole sur marseille. (terrasses du port, MUCEM, hopital nord, rue de la republique, prison des baumettes, extension du métro, tunnel prado sud, hopital de la concéption, tour CMA CGM, rénovation du palais du pharo,.... la liste est super longue et presque embarrassante.)
la mairie ne pouvait pas se permettre de leur attribuer un tel chantier sans que ça fasse grincer quelques dents.

mais bon reparler du projet vinci aujourd'hui c'est de la science fiction.

ps: j'aime bien le chant de ta signature
" On est la , on est la !!! Dans le malheur ou dans la gloire nous on est la !!!! Pour l'amour du maillot que vous portez sur le dos, dans le malheur ou dans la gloire nous on est la !!! "
on avait presque le même y'a une dizaine d'année sauf que ça disait "même si vous le méritez pas nous on est là!" :D . aujourd'hui il est plus chanté, faut croire qu'ils sont plus là.
Dernière modification par raoul le 01 mai 2013, 20:37, modifié 2 fois.
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

À ce prix il aurait fallu tout raser et puis construire un nouveau stade et pas faire du rafistolage à moindre coût car il me semble que les supporters Marseillais auraient souhaité le meilleur des stades mais bon Mairie oblige, magouille aussi c'est Marseille dans toute sa splendeur.
Rien à voir avec Vinci où Bouygues le projet de Vinci n'est pas extraordinaire et méfiance avec les rendus image d'appel d'offre on l'a vu avec celui de Bouygues c'est que monsieur le maire y comprend rien donc le projet ne peut être monté correctement il croit vraiment bien faire M. Gaudin mais une fois de plus y s'avère que non !
Après le stade sera toujours mieux que ce qu'il était par le passé mais rien d'extraordinaire.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

benoit62 a écrit :Je pense que vous allez regretter Vinci , quand on voit la qualité du chantier à Nice et du projet dans sa globalité ......
NON
on ne regrettera rien
notre stade sera toujours notre stade
le vél' sera toujours le vel
j ai vibré dans ce stade
j ai hurlé dans le nouveau de 98
je continuerai à crier et avoir de la passion dans le nouveau

on pleure aujourd hui? mais on aurait du faire quoi en 98 ? une emeute alors!!

le stade est pas fini de toute maniere

il est clair que j espere qu il soit beau, je sais qu il le sera; comme tout le monde sait maintenant que pour ce prix les finitions seront une honte internationale

mais on ne regrettera rien
parce que ca sera toujours notre stade
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
raoul
Full Member
Full Member

zebaste a écrit :
c'est pas faux...

et au final ce sont les usagers qui jugeront et s’approprieront le stade. et si le béton leur plaît pas ils feront des tags comme dans l'ancien stade jusqu'à ce que AREMA craque et repeigne tout, idem pour les sièges moulés en virage et le reste... :D
Nico2377
Full Member
Full Member

Message non lu par Nico2377 »

raoul a écrit :
zebaste a écrit :
c'est pas faux...

et au final ce sont les usagers qui jugeront et s’approprieront le stade. et si le béton leur plaît pas ils feront des tags comme dans l'ancien stade jusqu'à ce que AREMA craque et repeigne tout, idem pour les sièges moulés en virage et le reste... :D
Ils feront en cas de tags ou sièges cassés passer à la caisse l'OM...
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Les rapes a Carottes sont mieux que les rapes a Fromage ;)

Image

Image
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

benoit62 a écrit :Quant je vois le coût de revient de cette rénovation par rapport a la qualité du projet avec le PPP qui s'élève à 893.5 Millions d'euros au total !!!!!! :o :o On a 6 Stade de Bordeaux ou 2 stade de France minimum , et deux OL LAND :o Une belle arnaque ce type de financement . Je ne souhaite pas une Le Mans bis car l'om est un club sympathique et que j'apprécie, car la , les collectivités locales et la ville vont s'en mordre les doigts !!!!
c'est beau de ne rien comprendre...

Pour comparer les différents projet il faut rajouter les frais d'exploitation et l'ensemble des infrastructures annexes...
Bref dire que c'est 6 stade de bordeaux et omettre les 35 années d'exploitation de ces 6 stades c'est trop facile :perfect:
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lu par trainsrenton »

Les gars vous vous eloignez de ma requete le but n'étant pas du tout remettre en cause sa sert à rien on brasse de l'aire pour rien et le stade dans sa globalité est trés bien. Le projet vinci on s'en fou, les decisions du maire on s'en fou on aurai tout le temps d'en parler et le les lui faire payer dans 1 an, ect ect Le but est tant bien grasse a la grosse communauté que l'on est de mettre une trés minime pression pour obtenir on minumum de finition, confort et de propreté. Si deja on peut obtenir la peinte du beton apparent et un bardage quelqu'il soit recouvrant une facade propre cela sera deja un grand pas. Arrêter de partir dans tout les sens on avance pas !!! concentrons nos force dans un seul et unique but !! tout n'est pas a jetter je le repete on refera pas toute l'architecture du stade qui selon moi est tres belle !!!!!!!! on veut juste sauver celui peut encore l'être c'est a dire des finitions !!!!!!!!!
Vevetux
Full Member
Full Member

Message non lu par Vevetux »

Honnêtement tout bâtiment est tjrs en béton moche au départ, après on couvre avec du bardage c'est vrai pour les stades et immeubles.

Le beton brut on s'en fout, les sieges masquent cela et plein de stades sont comme ca, meme des recents (http://www.flickr.com/photos/7589163@N07/776420551/)

Mais je suis d'accord pour le bardage qui s'annonce par contre hideux!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »