[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Piou04
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Piou04 »

meknes a écrit :le planning,sauf intempéries , travaux supplémentaires et imprévus ,doit être a peu près respecté,sinon, connaissant ces
grosses boites qui travaillent avec un " planning perte ", si par rapport au planning tel ou tel élément n'est pas posé
ou tel fondation coulé,le directeur des travaux et dégagé avec perte et fracas
Vous me faites rire entre tous qui ont que ça en tête :expdr:

Vous oubliez une chose ,ils ont changer de tactique en faisant construire des gradins préfabriqué ,ils vont gagner un temps considérable avec ça .....
Après c'est sur il y a des impondérable comme les caprices de la météo qu'on maîtrise pas hélas ,ou des fouilles archéologiques aussi ..comme disait un de mes chefs avant cache vite la misère avant qu'on est des emmerdes :expdr:

Merci Absolut pour tes superbes photos et le temps que tu y passes :perfect:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
raoul
Full Member
Full Member

Message non lu par raoul »

Nico2377 a écrit :
trainsrenton a écrit :salut a tous petite simulation du bardage grace a la photo d'absolute
bardage.jpg
Merci pour cette simulation c'est plutôt sympa je trouve! À voir par contre si à plus grande échelle si cela ne fera pas trop un effet de damier!
attention, les échantillon sont de petite taille, mais le bardage pourrait très bien être composé de plaques beaucoup plus grande. de longues bandes plutôt que cet effet damier dont tu parles...
Hamlet a écrit : Quant à jean bouin, on ne la verra pas fini avant 2015, je dis bien fini!!! pas en KIT!!!! ou en provisoire comme ganay.
je pense qu'on peux malheureusement prévoir un truc de ce genre.

livraison des tribunes avec leur capacité totale en temps et en heure, mais avec des travaux non finis en ce qui concerne tous les équipements "annexes"(vestiaires, salles de presse, salles médicales, parkings, accès livraisons etc...)

on peut facilement rattraper le retard sur du gros œuvre (surtout avec les pré-fabriqués) par contre pour les finitions.... on a bien vu avec ganay que c'est ce qui prend le plus de temps. et les entrailles de jean bouin semblent beaucoup plus complexes sur plans.

de toute façon avec le centre commercial les logements, les parvis, la boutique OM etc tout le quartier et les accès au stade resteront en travaux pendant encore des années. on pourra avoir un vraie idée de l'ensemble du projet que pour l'euro 2016 je pense.pas avant, faut faire avec.
Thibo13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Thibo13 »

Un bardage composé de plaque métalliques ? ils se fouttent pas un peu de nous, là ?

Je sais qu'il faut attendre de voir le résultat, etc... mais quand même ! des bouts de métal posé sur du béton ?! Ca ne vous choque pas, vous ? On nous construit un stade super moderne et qui a tout pour être magnifique et le bardage extérieur s'annonce être au mieux simpliste, au pire carrément moche et en tout cas hyper low cost.

Si ca en restait là, je serais hyper déçu.
raoul
Full Member
Full Member

Message non lu par raoul »

Thibo13 a écrit :Un bardage composé de plaque métalliques ? ils se fouttent pas un peu de nous, là ?

Je sais qu'il faut attendre de voir le résultat, etc... mais quand même ! des bouts de métal posé sur du béton ?! Ca ne vous choque pas, vous ? On nous construit un stade super moderne et qui a tout pour être magnifique et le bardage extérieur s'annonce être au mieux simpliste, au pire carrément moche et en tout cas hyper low cost.

quand c'est bien fait , ça peut être très beau.
ça a l'avantage de cacher la misère tout en étant beaucoup plus facile d'entretient qu'un enduit ou une peinture. en fait ça demande aucun entretient. ;D

ça peut donner un aspect propre et moderne à un bâtiment en béton nu, avec de beaux reflets et même servir d'écran pour des effets lumineux....tout dépend de la façon dont c'est réalisé.
mais le fait qu'on attende le dernier moment pour savoir exactement à quoi ça va ressembler ça m’inspire pas vraiment confiance.
Privat84
Full Member
Full Member

Message non lu par Privat84 »

fougasse a écrit :
Merci Absolut, toujours au TOP t'es photos ! J'ai juste une question, est ce qu'un morceau de toile va être posé entre le haut de la jupe et les profilés pour empécher l'eau de s'infiltré entre ? Merci
Biensur, donne nous une raison pour qu'il ne soit pas étanche ;) Sur les schémas d'arema l'écart était comblé
Daccord, merci pour ta réponse. :)
Thibo13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Thibo13 »

raoul a écrit :
Thibo13 a écrit :Un bardage composé de plaque métalliques ? ils se fouttent pas un peu de nous, là ?

quand c'est bien fait , ça peut être très beau.
ça a l'avantage de cacher la misère tout en étant beaucoup plus facile d'entretient qu'un enduit ou une peinture. en fait ça demande aucun entretient. ;D

ça peut donner un aspect propre et moderne à un bâtiment en béton nu, avec de beaux reflets et même servir d'écran pour des effets lumineux....tout dépend de la façon dont c'est réalisé.
mais le fait qu'on attende le dernier moment pour savoir exactement à quoi ça va ressembler ça m’inspire pas vraiment confiance.
Je ne doute pas que le résultat puisse être correct, effectivement. Je suis juste étonné que pour un stade de ce standing, l'aspect extérieur soit appréhendé, comme tu le relèves, au dernier moment et traité comme une question annexe ou secondaire.

Les nouveaux matériaux et les progrès du bâtiment offrent tellement de possibilité innovantes que j'ai un peu l'impression qu'on aura quelque chose de bien moins joli et fonctionnel que ce dont on pouvait rêver.
trainsrenton
Full Member
Full Member

Message non lu par trainsrenton »

La visite de trop pour moi !!!!!!!!!!

jusqu'a présent trés calme je suis rester dans mon coin à attendre de voir ce qu'allez donnée cette rénovation. Dans l'ensemble je suis tres satisfait de ce chantier, capacité augmenté, toiture posé (qui était quand meme le principal objectif), deux tribune qui vont etre immense et impressionante donnant au stade une nouvelle dimension. Mais voila je me suis rendu sur le topic de l'allianz riviera.... et je suis tomber cette PHOTO !!!!!
953212DSCF1733.jpg
953212DSCF1733.jpg (88.27 Kio) Consulté 3780 fois
Et la tout les points noirs remonte en une photo. Charpente pas peinte et qu'arema viennent pas nous dire que c'était prévu comme sa ! FOUTAISE pour faire des economies il on juste passé la couverture en blanche au lieu de transparente pour masquer ce gris. Bon sa de toute manier nous n'y pouvons plus rien c'est comme pas la peine de relancer un debat steril et inutile. Mais quand je vois la peinture dans les tribunes la je me dis qu'arema nous prend pour des jambons a crier sur tout les toits que l'on aura un stade neuf.... Le karsher c'est bien beau mais JAMAIS nous auront ce rendu la, et nous, nous sommes la a regarde les heures défilées sur le webcam... Il serait peut être temps de se réveiller !!!!! La premiere pétition a porté c'est fruit sans sa nous aurions eu un lettrage NOIR. Le manque de gout est de mise lettrage noir + signalétique noir ok mais lettre bleu + signalétique noir ( car sa il l'on pas changer l'ancien vélodrome c'était bleu ) + charpente grise + siege blanc tout neuf + sol encore d'un gris sale et moche je vois pas ou et l'homogénéité ! 2 truc apporte un aspect visuel neuf dans ce stade. La toile et les siege blanc qui sont nikel le reste fait sale et vieux......

inutile de répondre si votre réponse n'est pas constructive !!!! sela polluera le topic !!!!

A bon entendeur ....
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Tout blanc, ça serait fade et salissant je pense...

Et puis bon, on s'en fout pas un peu de la couleur du sol des tribunes? :ph34:
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

C'est sûr que si l'on se fout de tout, il y a plus jamais de problème, reste juste a payer la facture !!!!!
trainsrenton
Full Member
Full Member

sbeys a écrit :Tout blanc, ça serait fade et salissant je pense...

Et puis bon, on s'en fout pas un peu de la couleur du sol des tribunes? :ph34:
Et pourquoi ils nous sortiraient pas un beau bleu pour les escaliers .... a nice il les font bien rouge .....

moi perso je m'en fous pas sa fait sale quand tu renove une vieille maison tu laisse le carrelage des années 70 ?! on va avoir un beau stade mais sale avec du beton vieux de 15 ans ....
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Précision, à Nice la peinture n est pas rouge, c est seulement les soucouches de protection, ensuite c est recouvert par une peinture gris clair
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
trainsrenton
Full Member
Full Member

Def a écrit :Précision, à Nice la peinture n est pas rouge, c est seulement les soucouches de protection, ensuite c est recouvert par une peinture gris clair
Autant pour moi alors, mais bon sa change rien au debat et je pense même qu'il est trop tard je vois pas arema dire ok on leve tout les siege et on peint................
fredoi13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par fredoi13 »

trainsrenton a écrit :
Def a écrit :Précision, à Nice la peinture n est pas rouge, c est seulement les soucouches de protection, ensuite c est recouvert par une peinture gris clair
Autant pour moi alors, mais bon sa change rien au debat et je pense même qu'il est trop tard je vois pas arema dire ok on leve tout les siege et on peint................
qu'est ce que tu veux y faire ont verra à la fin des travaux pour donner un vrai jugement mais pour l'instant je l'accorde c'est mal barré , je pense que ce stade sera jamais terminé en aout 2014 trop de retard , donc les finitions resteront en suspend
cosmi
Newbie
Newbie

Message non lu par cosmi »

trainsrenton a écrit :
qu'ils les enlevent et remettent les rangées droites et paralleles ça sera deja bien et ça fera moins amateur serieux
quand au fait de demander des finitions de qualité faut laisser tomber
je crois qu'a la fin on va etre déçus parce qu'on a cru ce qu'on nous nous a vendu au depart du projet
ça s'appelle se faire avoir ( au moins dans nos esprits meme si c'est pas pas dans nos poches..pour l'instant )
on va se consoler en se disant que ça sera malgré tout mieux qu'avant mais en y reflechissant bien....
etait ce bien difficile ?
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

Hamlet a écrit :Merci Absolut!!! toujours au plus près!!! en ce qui concerne le bardage ils ne se sont guère foulés... comme on s'y attendait c'est un dérivé de la râpe à fromage...

Quant à jean bouin, on ne la verra pas fini avant 2015, je dis bien fini!!! pas en KIT!!!! ou en provisoire comme ganay (toujours sans bardage sans jupe et aux 2 tiers sans toits...que dire de ses sièges et de son béton sale?... a moins qu'il fasse beau et sans vent et qu'ils y travaillent pendant au moins 320 jours sur 365... autant dire que la chance est infinitésimale...
Ce bardage est tout simplement une HONTE!!!!
Oser nous dire que des traces de rouille seront nettoyées par la pluie.....c'est une HONTE!!!!
Ne pas aligner des sièges dans une tribune....c'est une HONTE!!!
Utiliser l'excuse des intempéries et du mistral ( c'est vrai qu"à Marseille, il fait toujours beau hein??!!! ).....c'est une HONTE!!

Tout ça pour 275 millions d'euros...et un an de retard!!!!

:greeen:

Mais bon puisqu'on nous dit que le resultat final sera splendide.....;
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »