[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Piou04
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Piou04 »

bernabeu a écrit :impressionnant

le colis double est presque terminé (manque seulement les echaffaudages)
on peut espérer une pose avant le week end

et côté JB les dévoreuses italiennes ont fait des leurs !!!!

ca avance vite ..... tant mieux :super:
Oublie pas la pose des arceaux sur le colis double :hum:

Une fois le colis double lever ,il va plus restait grand chose sur le parvis nord ..Déjà aujourd'hui il reste plus que les tréteaux de la base de montage des radiales ...
Sans doute qu'ils enchaîneront le montage du Méga - Poteaux et bien sur les derniers contreventements plus diagonales et arceaux ..
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Cydius
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Cydius »

Mais ils vont mettre où les supps du virage s'ils posent le colis double ?
Piou04
Hero Member
Hero Member

Cydius a écrit :Mais ils vont mettre où les supps du virage s'ils posent le colis double ?

Une partie en haut de Ganay et l'autre sur le devant du virage Nord derrière les cages au max 2500 :chant2:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
bernabeu
Full Member
Full Member

Message non lu par bernabeu »

Piou04

je suis pas sur ,pour une question de poids ,qu ils posent les arceaux sur le colis double

il me semble qu en gamay ,ils avaient fait de la sorte
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Mediaco pose des échafaudages ? j'arrive pas a voir :hum:
bernabeu
Full Member
Full Member

Message non lu par bernabeu »

marseillais83 a écrit :Mediaco pose des échafaudages ? j'arrive pas a voir :hum:
a mon avis c est plutot des echaffaudages que mediaco installe ,ou rapproche du colis double
Piou04
Hero Member
Hero Member

Bien sur que la grue Médiaco pose les échafaudages ,puisque ce soir c'est l'autre grue qui les rapproches un à un depuis tout à l'heure coté gradins préfa ... Y a cas voir ou j'ai mis la flèche rouge :perfect:

Image
Hamlet
Full Member
Full Member

Message non lu par Hamlet »

le chantier va fonctionner à minima demain ou pas du tout? en tout cas, ça travaille ce soir sur le colis double...
tenacendm
Full Member
Full Member

Message non lu par tenacendm »

Bonjour à tous. Quelqu un a une idée de l évolution de la façade de ganay ? ( où est ce qu ils en sont et ont ils choisi le bardage entre les trois ? )
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir,
Photos de le journée de hier (+/-18h) vers midi en fonction de dame nature en ce qui me concerne ;D
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Merci Absolut, vivement demain alors

La médiaco est à l’arrêt depuis minuit moins le quart donc demain sera une journée bien calme sur le chantier
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Fab42 »

Amis marseillais d'abord bravo pour vote topic. Il est animé et plein de vie! :gooood:

J'aime assez le mélange d'infos sur l'architecture comme sur l'administratif et le sportif. Un stade c'est tout un environnement et il en faut pour tout le monde.
Vous êtes matériellement remarquablement bien organisé et aux premières loges pour voir l'avancée de votre futur stade qui sera magnifique n'en doutez pas un seul instant ;)

En tant qu'amoureux du foot et de la ligue 1 (oui j'assume les championnats étrangers ne m'intéressent pas!) je suis pressé de voir nos stades remis à neuf pour relancer notre championnat.

Bonne continuation.
[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Fab42 a écrit :Amis marseillais d'abord bravo pour vote topic. Il est animé et plein de vie! :gooood:

J'aime assez le mélange d'infos sur l'architecture comme sur l'administratif et le sportif. Un stade c'est tout un environnement et il en faut pour tout le monde.
Vous êtes matériellement remarquablement bien organisé et aux premières loges pour voir l'avancée de votre futur stade qui sera magnifique n'en doutez pas un seul instant ;)

En tant qu'amoureux du foot et de la ligue 1 (oui j'assume les championnats étrangers ne m'intéressent pas!) je suis pressé de voir nos stades remis à neuf pour relancer notre championnat.

Bonne continuation.
Merci ami stéphanois et bravo pour votre coupe. :perfect:
raoul
Full Member
Full Member

Message non lu par raoul »

ça bosse un peu on dirait, même en ce premier mai non?

en tout cas ça fait aujourd'hui un mois et demi de destruction de JB. selon les premières estimations elle devait durer 2 mois....et on est encore loin du compte.

à ce rythme, en juin ils auront pas fini.

chaque phasage des travaux a quand même tendance à durer 50% plus longtemps que ce qui était prévu. plus le temps passe plus ça va être dur de rattraper tout ça.

ils ont mis deux ans pour ganay alors qu'ils avaient gardé deux tiers des gradins originaux, et l'intérieur de jean bouin est autrement plus complexe que ganay, avec tous les vestiaires, les salles de soin , d'échauffement, les équipement pour les médias, salles de presse etc...

si la deadline de livraison du stade est contractuelle, alors soit ils vont bâcler des trucs soit arema va payer des indémnités. en tout cas moins de un an pour construire et livrer la tribune jean bouin et toutes ses dépendances ça semble maintenant irréaliste.
Dernière modification par raoul le 01 mai 2013, 08:54, modifié 7 fois.
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

raoul a écrit :ça bosse un peu on dirait, même en ce premier mai non?

en tout cas ça fait aujourd'hui un mois et demi de destruction de JB. selon les premières estimations elle devait durer 2 mois....et on est encore loin du compte.

à ce rythme, en juin ils auront pas fini.
non ça bosse pas..
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »