[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Piou04
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Piou04 »

En tout cas si les Italiens s'en vont à 14 h ,mon planing tiendra la route ;D il restera environ encore au mini 3 semaines de démolition et d'évacuation des déblais ...Tout ceci fera sans doute jusqu'à fin mai .... Je sens qu'il y en a qui vont encore râler :expdr:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
raoul
Full Member
Full Member

Message non lu par raoul »

Maxence72 a écrit : De plus c'est malhonnête intellectuellement d'additionner les coût de construction, d'exploitation et les loyers pour définir le coût global de l'équipement
surtout que dans leur calcul ils ne tiennent pas compte des recettes que le stade va générer, ni du naming, ni du centre commercial et les logements alentours, ni des taxes et impôts divers que la mairie et l'état vont prélever sur les activités de tout ce petit monde....etc

un stade de 65.000 places rempli 50 week-ends par ans, ça génére plus de 50.000.000€ de recettes annuelles rien qu'en billetterie. sur trente ans....1,5 milliards d'euros rien qu'en billetterie...voilà quoi.

encore un article complètement à charge... le pire c'est que , comme avec les bouquins diffamatoires sur l'OM, les gens achètent...

sur trente ans le stade ne va pas coûter 800M€ mais bien rapporter 800M€.... le tout partagé en parts très inégales entre bouygues, les collectivité locales, l'état et l'OM. mais c'est normal, c'est l"investisseur initial qui prend tous les risques.
seulement le PPP arrange tout le monde, la mairie ne saurait exploiter et entretenir un stade comme ça et organiser 25 événements par ans. c'est pas leur métier.
le propriétaire de l'OM ne souhaite pas du tout investir dans un stade moderne ( ils ont déjà mis 20 ans pour acheter leur centre d’entraînement...)
et bouygues ça leur fait une vitrine et surtout des brouzouf.
Vevetux
Full Member
Full Member

Message non lu par Vevetux »

50 week ends ca me parait irréalisable mais effectivement chacun travesti les chiffres à sa guise.
Pour ma part j'ai bien peur que cela soit un gouffre financier, même si je l'ai attendu pendant 15ans ce stade me fait peur. On comprends maintenant la position de la direction Diouf qui menacait de fuir avec des investisseurs pour construire un novueau stade et se mefiait de ce nouveau projet.

Et comme ca a déjà été dit, ce topic parle du projet dans son ensemble et un projet d'envergure ne peut être réduit à sa maitrise d'oeuvre.
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Bien sur qu'un tel projet peut toujours représenter un risque, mais si la Mairie a signé, l'OM également, l'Etat a accepté d'aider au financement, les banques également, je pense que c'est parce que pas mal d'experts leur ont dit que le projet était viable... ::)

On ne s'est pas lancé à l'aventure la fleur au fusil pour ce projet, c'est quelque chose de murement réfléchi! :perfect:
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Cyrilm79 »

en tout cas la médiaco rouge et blanche avance bien au niveau de la pose des échaffaudages sur le colis double
ElCapa
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par ElCapa »

Il y a tout juste 1 an, le gros oeuvre de Ganay était finit ( hormis la charpente bien sur) !

http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... -6435.html
Piou04
Hero Member
Hero Member

sbeys a écrit :Bien sur qu'un tel projet peut toujours représenter un risque, mais si la Mairie a signé, l'OM également, l'Etat a accepté d'aider au financement, les banques également, je pense que c'est parce que pas mal d'experts leur ont dit que le projet était viable... ::)

On ne s'est pas lancé à l'aventure la fleur au fusil pour ce projet, c'est quelque chose de murement réfléchi! :perfect:
MDR ton post tu devrais relire je pense que Le maire ne cesse de se plaindre que l'état à toujours pas verser les 28 millions d'euros promis depuis l'époque Sarko :expdr: :hihihihi:

Sinon à par ça il semble y avoir pas mal de vent depuis la fin de la matinée ,à voir comme les élingues de la big mama se balancent et le petit drapeau au bout de la foreuse :hum:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
sbeys
Hero Member
Hero Member

Piou04 a écrit :
sbeys a écrit :Bien sur qu'un tel projet peut toujours représenter un risque, mais si la Mairie a signé, l'OM également, l'Etat a accepté d'aider au financement, les banques également, je pense que c'est parce que pas mal d'experts leur ont dit que le projet était viable... ::)

MDR ton post tu devrais relire je pense que Le maire ne cesse de se plaindre que l'état à toujours pas verser les 28 millions d'euros promis depuis l'époque Sarko :expdr: :hihihihi:

Sinon à par ça il semble y avoir pas mal de vent depuis la fin de la matinée ,à voir comme les élingues de la big mama se balancent et le petit drapeau au bout de la foreuse :hum:
Non mais l'Etat a accepté d'aider au financement, même s'il ne l'a pas encore fait, il a accepté de le faire et j'espère qu'il le fera! :perfect: :expdr:
Stevenh
Full Member
Full Member

Message non lu par Stevenh »

France Football 30.04.jpg
France Football 30.04.1.jpg
France Football 30.04.2.jpg
France Football 30.04.3.jpg
France Football 30.04.4.jpg
France Football 30.04.5.jpg
France Football 30.04.6.jpg
France Football 30.04.7.jpg
France Football 30.04.8.jpg
Piou04
Hero Member
Hero Member

PFFF encore ce torchon Parisien mais on s'en fout :o Même foot mercato ou top mercato à pas fait un article c'est dire le sérieux de cet article pourtant d'habitude le niveau est bas de ces deux sites :expdr: :hihihihi:

tu devrais leur dire qu'ils ont oubliez le stade Delort :expdr:

De même qu'ils prennent Gaudin pour une bille à un an des municipales ,alors que le stade va lui servir de tremplin :hihihihi:
sbeys
Hero Member
Hero Member

Concernant le torchon de FF, on a tout dit sur les pages précédentes...

Pour en revenir au chantier, je trouve qu'ils avancent vite pour le colis double! :o

Savez-vous si les emplacements pour les palées ont déjà été coulés dans le VN? ???
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

sbeys a écrit :Concernant le torchon de FF, on a tout dit sur les pages précédentes...

Pour en revenir au chantier, je trouve qu'ils avancent vite pour le colis double! :o

Savez-vous si les emplacements pour les palées ont déjà été coulés dans le VN? ???
Lors du dernier match à domicile Olympique_516 avait posté une photo où l'on voit que 3 socles sont coulés, je pense que depuis le dernier match le dernier socle a été coulé et attends avec impatience de recevoir sa charge.
P1030020.JPG
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

c est une chose de dire que le stade de marseille sera en retard, ou moins beau ou avec des imperfections
c est une chose de dire regardez combien coute vraiment ce stade a marseille
c est une chose de dire l ancien president de l om charge l autre ancien president qui se decharge sur l actuel directeur sportif qui porte plainte sur le journaliste qui a ecrit tel livre sur l om
c est une chose de dire que des commissions de transfert ont ete versé au milieu du grand banditisme

ce qui me gonfle dans tout ca, c est que ca donne du grain a moudre pour tout les parisiens et autres détracteurs de l om en particulier et de marseille en général
on NOUS donne en spectacle pour du pognon, comme si toutes les magouilles du monde étaient nées à marseille, et le pire c est qu il y a des anciens presidents qui ecrivent des livres en disant regardez comme a l om c est le bordel il n y a que moi qui l aime.....
c est la ou on voit l importance de notre club.........en fait quand le fc paris achete ronaldo ou eusebio au moins on a la paix
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Cyrilm79 »

on aperçoi sur le parvis de VN une toupie de béton. Je ne vois pas du tout ce qu"elle peu couler en sachant que de ce coté ci c'est pratiquement terminé au moins en ce qui concerne le montage de colis. Quelqu'un aurais il une idée?
bernabeu
Full Member
Full Member

Message non lu par bernabeu »

ces pieux sont pourJB ? :hum:
parce qu ils me paraissent loin du JB actuel ?

merci
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »