Je dis pas le contraire, mais pourquoi taper uniquement sur l'OM?marseillevivi13 a écrit :Il y a quand même de quoi s’inquiéter. Vu le trou que le grand stade de Lille coute au club on peut craindre le pire pour nous, Vu les finances actuelle de l'OMsbeys a écrit :Je rappellerai juste que le stade de Lille coûtera plus cher que le Vélodrome en construction et en exploitation, ils ont exactement le même financement PPP avec une redevance annuelle un peu plus élevée, mais ça, ça n'a pas intéressé France Football, évidemment!![]()
C'est tellement plus intéressant de taper sur l'OM et Marseille, notamment en faisant appel aux opposants à la mairie, qui bien sur ne profitent pas du tout de l'occasion pour se faire mousser en vue des municipales...![]()
Article en bois!![]()
Désolé!
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
C'est faux et archi-faux justement, ça serait sympa de lire ce que l'on dit sur les pages précédentes avant de poster des torchons!Elie a écrit :Un autre article qui démontre l'arnaque des PPP pour les contribuables :
D'abord estimé entre 120 et 160 millions d'euros, le Stade vélodrome aura un coût final de 893,5 millions
http://politiques-sportives.blogspot.fr ... -noir.html
Le coût estimé à 160 millions, c'est uniquement pour la construction du stade!
Le fameux chiffre de 893M, tu l'obtiens en ajoutant au coût du projet de base 270M (stade + alentours) la redevance annuelle concernant l'entretien et l'exploitation du stade pour les 30 prochaines années!
Le grand stade de Lille coûtera plus cher que le Vélodrome sur les 30 prochaines années vu que la redevance y est encore plus cher, mais ça, personne n'en parle, comme c'est bizarre!
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
sbeys a écrit :Je dis pas le contraire, mais pourquoi taper uniquement sur l'OM?marseillevivi13 a écrit :Il y a quand même de quoi s’inquiéter. Vu le trou que le grand stade de Lille coute au club on peut craindre le pire pour nous, Vu les finances actuelle de l'OMsbeys a écrit :Je rappellerai juste que le stade de Lille coûtera plus cher que le Vélodrome en construction et en exploitation, ils ont exactement le même financement PPP avec une redevance annuelle un peu plus élevée, mais ça, ça n'a pas intéressé France Football, évidemment!![]()
C'est tellement plus intéressant de taper sur l'OM et Marseille, notamment en faisant appel aux opposants à la mairie, qui bien sur ne profitent pas du tout de l'occasion pour se faire mousser en vue des municipales...![]()
Article en bois!![]()
Désolé!
Car l'OM fait vendre...
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
-
Vince92
- Newbie

- Messages : 34
- Inscription : 24 août 2012, 16:38
- Localisation : 92 / trop loin du Vel, sniff
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
De toute façon on confond tout dans ces histoires; le coût de construction, le coût d'exploitation, le financement, etc... Et on compare les chiffres de l'un avec ceux de l'autre d'un autre stade. Bref, c'est un sujet intéressant, mais il serait bien de mettre tous les stades sur le même plan (cf Lille déjà cité) avant de crier au loup.
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Justement, il est bien là le problème, on critique encore une fois l'OM et Marseille, on va encore être dénigré alors que Lille fait exactement la même chose...Vince92 a écrit :De toute façon on confond tout dans ces histoires; le coût de construction, le coût d'exploitation, le financement, etc... Et on compare les chiffres de l'un avec ceux de l'autre d'un autre stade. Bref, c'est un sujet intéressant, mais il serait bien de mettre tous les stades sur le même plan (cf Lille déjà cité) avant de crier au loup.
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Si ce fameux torchon avez une once de vérité ,ça aurait déjà fait le tour de tous les médias
hors depuis ce matin personnes la reprit ni radio ni tv ...Même pas l'équipe la repris dans sa une pourtant c'est le même groupe
Par contre celui la va faire plus de bruit de bouquin la preuve le gronigo en perd la boule

Par contre celui la va faire plus de bruit de bouquin la preuve le gronigo en perd la boule
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... git/367232Le 30/04/2013 à 11:21:00 | Mis à jour le 30/04/2013 11:30:50
Foot - Justice :
Anigo attaque un journaliste pour diffamation
Tweet
a+a-imprimerRSS
Suite à la parution jeudi du livre intitulé "Histoire secrète de l'OM", écrit par le journaliste David Garcia, José Anigo a décidé d'attaquer son auteur pour «propos diffamatoires», a indiqué mardi son avocat Maître Emmanuel Molina. Le directeur sportif du club olympien conteste une phrase qui figure dans l'enquête et qu'il aurait prononcée, selon Garcia, le 17 juin 2009 au sujet de Robert Louis-Dreyfus, l'ancien patron du club décédé des suites d'une leucémie : «Il faut faire cracher le cancéreux.»
Dernière modification par Piou04 le 30 avr. 2013, 10:42, modifié 1 fois.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Les PPP sont une pure escroquerie pour le contribuable, que ce soit au Mans, à Lille ou à Marseille.
Ce système permet à des élus de lancer des projets pour se faire mousser et de le faire payer plus tard une fois leur mandat terminé.
Pour l'article de FF c'est juste que l'om fait vendre et que ce journal est au bord de la faillite.
Ce système permet à des élus de lancer des projets pour se faire mousser et de le faire payer plus tard une fois leur mandat terminé.
Pour l'article de FF c'est juste que l'om fait vendre et que ce journal est au bord de la faillite.
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
En meme temp à Lyon il n'ont pas beaucoup de sujet pour le moment à par le terassementfougasse a écrit :Pourquoi ne pas parler du financement alors que la stade des lumières fait 200 pages là dessus..![]()
Justement les 300 pieux c'est pour le stade de Lyon non ?
Seul la victoire est belle .
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Y a un petit peu de poussière ce matin ,c'est juste la croqueuse qui dévore la grosse poutre ...Et quand elle tombe d'une bonne vingtaine de mètres ça fait un gros boum à tous les étages 
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 20:28, modifié 1 fois.
-
yeye13
- Hero Member

- Messages : 570
- Inscription : 17 oct. 2012, 17:03
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Je vous ai préparé un replay vidéo avec plus d'1 mois de chantier résumés en 5 minutes ! Attention, ça va vite
En HD ici :
http://www.stade-velodrome.eu/videos.ht ... hE0OZ6FefM
Enjoy !
En HD ici :
http://www.stade-velodrome.eu/videos.ht ... hE0OZ6FefM
Enjoy !
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Super ta vidéo Yeyé boudiou tous les nuages sur Marseille ces derniers temps
El burro Azul pas sur que les Italiens connaissent Charles ,c'est plutôt dans la sadique qu'il travaille la
D"ailleurs à les voir à l'oeuvre tout laisse à croire qu'ils font encore fini partie aujourd'hui ,j'ai bien peur qu'à partir de 14 h ils immigrent de nouveau vers Bergame
El burro Azul pas sur que les Italiens connaissent Charles ,c'est plutôt dans la sadique qu'il travaille la
D"ailleurs à les voir à l'oeuvre tout laisse à croire qu'ils font encore fini partie aujourd'hui ,j'ai bien peur qu'à partir de 14 h ils immigrent de nouveau vers Bergame
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
De mon coté, je pense que le financement a sa place sur ce topic mais sans non plus en faire des centaines de pages...
Un paragraphe de l'article de FF, nous apprend comment est calculé ces 23.5millions
"[...] Sur les 23,5 millions d'euros de redevance annuelle que doit payer la ville, Arema récupérera directement 12 millions grâce au naming et à l’exploitation du stade (recettes des spectacles...). Restent alors 11,5 millions à sortir. Si la mairie compte sur une partie de ce naming (2 millions environ, ce qui n’est pas gagné quand on apprend que le mot Vélodrome demeurera), elle répartira les 9,5 millions restants entre le contribuable et l’OM pour s’acquitter complètement de sa dette."
Au final, 12 millions de revenu lié au spectacle et naming du coté d'Arema, donc au final ca ne rentre pas réelement dans le coût du stade et alentour.
En gros, pour avoir le vrai compte, il faut plutot voir ce que la mairie + l'OM donneront sur 31 ans. Et la, on ne dépasse pas 340Millions. Donc forcément moins intéressant que dépenser directement 267millions mais c'est la logique des prêts avec intéret... Et encore... vu que Arema doit remettre au norme chaque année le stade, l'entretien etc... c'est pas si mal en fait..
Un paragraphe de l'article de FF, nous apprend comment est calculé ces 23.5millions
"[...] Sur les 23,5 millions d'euros de redevance annuelle que doit payer la ville, Arema récupérera directement 12 millions grâce au naming et à l’exploitation du stade (recettes des spectacles...). Restent alors 11,5 millions à sortir. Si la mairie compte sur une partie de ce naming (2 millions environ, ce qui n’est pas gagné quand on apprend que le mot Vélodrome demeurera), elle répartira les 9,5 millions restants entre le contribuable et l’OM pour s’acquitter complètement de sa dette."
Au final, 12 millions de revenu lié au spectacle et naming du coté d'Arema, donc au final ca ne rentre pas réelement dans le coût du stade et alentour.
En gros, pour avoir le vrai compte, il faut plutot voir ce que la mairie + l'OM donneront sur 31 ans. Et la, on ne dépasse pas 340Millions. Donc forcément moins intéressant que dépenser directement 267millions mais c'est la logique des prêts avec intéret... Et encore... vu que Arema doit remettre au norme chaque année le stade, l'entretien etc... c'est pas si mal en fait..
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 20:27, modifié 1 fois.
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Le mode de financement des stades est un sujet fondamental qui doit être débattu. France Football qui pleurait, à juste titre, il y a 5-6 ans du retard de la France en matière d'infrastructure... semble découvrir aujourd'hui les inconvénients des PPP. De plus c'est malhonnête intellectuellement d'additionner les coût de construction, d'exploitation et les loyers pour définir le coût global de l'équipement que ce soit à Marseille, à Lille ou au Mans. Le constructeur paye la construction et se rembourse ensuite (avec de gros intérêts évidement) grâce aux loyers qu'il touche pendant 25-30 ans
On peut ne pas être d'accord avec le système du PPP mais à ce moment là il faudrait trouver un milliardaire qui puisse investir à fond perdu pour construire de tels équipements. Un club qui ferait un tel investissement plomberait ses comptes, ne pourrait guère acheter de bons joueurs pendant la période de construction et ne serait pas suffisamment performant pour justifier la construction du grand stade... c'est un peu ce qui arrive à l'OL !
On peut ne pas être d'accord avec le système du PPP mais à ce moment là il faudrait trouver un milliardaire qui puisse investir à fond perdu pour construire de tels équipements. Un club qui ferait un tel investissement plomberait ses comptes, ne pourrait guère acheter de bons joueurs pendant la période de construction et ne serait pas suffisamment performant pour justifier la construction du grand stade... c'est un peu ce qui arrive à l'OL !