[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
raoul
Full Member
Full Member
Messages : 103
Inscription : 15 avr. 2013, 09:30

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par raoul »

info-stades est un site qui parle de la construction et des caractéristiques des stades dans le monde, le financement de leur construction et leur mode d'exploitation font évidemment partie des sujet abordés sur le site, comme sur le forum.

c'est pas travaux-public.fr ou info-grutier.fr. il se trouve que le stade est en travaux on parle donc essentiellement des travaux mais c'est pas le cas sur la majorité des sujets...
marseillevivi13 a écrit :Qu est ce qu'il sont entrain de monter sur le parvis JB ???
on dirait un tapis roulant pour évacuer des gravats, mais sous cet angle j'arrive pas a voir si c'est incliné ou vertical...en plus ça semble étroit pour évacuer quoi que ce soit.

ps: sur la webcam velodrom2014, on voit que c'est incliné en fait, avec une genre de crémaillère le long du bras, peut être une sorte d'élévateur pour une nacelle ou autre...
Dernière modification par raoul le 30 avr. 2013, 09:11, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
zebaste
Hero Member
Hero Member
Messages : 986
Inscription : 11 oct. 2012, 11:51
Localisation : bordeaux...hélas

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par zebaste »

Thibo13 a écrit :
marseillais83 a écrit :C'est clair! On est la pour parler de l'avancement des travaux et non pour débattre sur un article concernant le financement

Allé parlé de ça ailleurs :vhappy:
Est-ce également la position officielle des modérateurs ?
Je serais surpris que sur un sujet visant à évoquer la rénovation du stade vélodrome, on ne puisse commenter un article portant sur le financement de ces travaux. A part "Gouttière dans les air" ou "nouveau contreventement", on parle de quoi alors ?

on doit effectivement parler des travaux.......essentiellement
mais il y a des choses en parallele que nous devons savoir et dont on doit aussi parler
comme cette immense enc..lade....du financement du stade
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Avatar de l’utilisateur
Piou04
Hero Member
Hero Member
Messages : 1029
Inscription : 05 avr. 2013, 07:15

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Piou04 »

marseillevivi13 a écrit :Qu est ce qu'il sont entrain de monter sur le parvis JB ???

Halala c'est quoi cette bêbêtte encore :expdr:

C'est une grosse foreuse sur chenille qui va forer les futurs pieux sur pilotis ,oubliez pas que dessous c'est plein d'eau quoi aux abords du vel :expdr:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Avatar de l’utilisateur
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member
Messages : 974
Inscription : 08 nov. 2012, 15:32
Localisation : AIX EN PVCE
Contact :

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par marseillevivi13 »

Piou04 a écrit :
marseillevivi13 a écrit :Qu est ce qu'il sont entrain de monter sur le parvis JB ???

Halala c'est quoi cette bêbêtte encore :expdr:

C'est une grosse foreuse sur chenille qui va forer les futurs pieux sur pilotis ,oubliez pas que dessous c'est plein d'eau quoi aux abords du vel :expdr:
:perfect:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Avatar de l’utilisateur
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Messages : 1027
Inscription : 31 oct. 2012, 08:57
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par El burro Azul »

Thibo13 a écrit :
marseillais83 a écrit :C'est clair! On est la pour parler de l'avancement des travaux et non pour débattre sur un article concernant le financement

Allé parlé de ça ailleurs :vhappy:
Est-ce également la position officielle des modérateurs ?
Je serais surpris que sur un sujet visant à évoquer la rénovation du stade vélodrome, on ne puisse commenter un article portant sur le financement de ces travaux. A part "Gouttière dans les air" ou "nouveau contreventement", on parle de quoi alors ?
Tu comprendras rapidement Thibo, qu'ici, le débat n'existe pas.......et encore moins si c'est sur un sujet qui critique négativement ce futur Vélodrome...

C'est triste, mais c'est comme ça....J'appelle ça de la dictature positiviste, où l'ébahissement et la miellerie sont rois.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Avatar de l’utilisateur
sbeys
Hero Member
Hero Member
Messages : 581
Inscription : 05 janv. 2013, 20:08

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par sbeys »

Je rappellerai juste que le stade de Lille coûtera plus cher que le Vélodrome en construction et en exploitation, ils ont exactement le même financement PPP avec une redevance annuelle un peu plus élevée, mais ça, ça n'a pas intéressé France Football, évidemment! ::)

C'est tellement plus intéressant de taper sur l'OM et Marseille, notamment en faisant appel aux opposants à la mairie, qui bien sur ne profitent pas du tout de l'occasion pour se faire mousser en vue des municipales... ::)

Article en bois! :baad:

Désolé! :-[
Avatar de l’utilisateur
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member
Messages : 974
Inscription : 08 nov. 2012, 15:32
Localisation : AIX EN PVCE
Contact :

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par marseillevivi13 »

sbeys a écrit :Je rappellerai juste que le stade de Lille coûtera plus cher que le Vélodrome en construction et en exploitation, ils ont exactement le même financement PPP avec une redevance annuelle un peu plus élevée, mais ça, ça n'a pas intéressé France Football, évidemment! ::)

C'est tellement plus intéressant de taper sur l'OM et Marseille, notamment en faisant appel aux opposants à la mairie, qui bien sur ne profitent pas du tout de l'occasion pour se faire mousser en vue des municipales... ::)

Article en bois! :baad:

Désolé! :-[
Il y a quand même de quoi s’inquiéter. Vu le trou que le grand stade de Lille coute au club on peut craindre le pire pour nous, Vu les finances actuelle de l'OM :baad:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Avatar de l’utilisateur
pompon
Hero Member
Hero Member
Messages : 1523
Inscription : 09 oct. 2012, 13:24
Localisation : 50 m du Vel

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pompon »

Piou04 a écrit :
marseillevivi13 a écrit :Qu est ce qu'il sont entrain de monter sur le parvis JB ???

Halala c'est quoi cette bêbêtte encore :expdr:

C'est une grosse foreuse sur chenille qui va forer les futurs pieux sur pilotis ,oubliez pas que dessous c'est plein d'eau quoi aux abords du vel :expdr:
bonjour
ma mémoire me fait défaut ou une des premières actions de ce chantier avait été précisément de forer ces fameux pieux sur le parvis JB ?
il me semble même me souvenir qu'il avait été évoqué 300 pieux à l'époque, ce devait être en 2011
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Avatar de l’utilisateur
Piou04
Hero Member
Hero Member
Messages : 1029
Inscription : 05 avr. 2013, 07:15

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Piou04 »

El burro Azul a écrit :
Tu comprendras rapidement Thibo, qu'ici, le débat n'existe pas.......et encore moins si c'est sur un sujet qui critique négativement ce futur Vélodrome...

C'est triste, mais c'est comme ça....J'appelle ça de la dictature positiviste, où l'ébahissement et la miellerie sont rois.
Et ton débat va changeait peu être quelque chose à la construction du stade ???? franchement laisse moi rire la quelle hypocrisie encore ,la dictature c'est cause toujours ou ferme la !!!

Tu es décideur ? financier ?? Elu partie prenante ? Maître d'oeuvre ,partie prenante du projet ????? Constructeur ???
NON RIEN DE TOUS CELA JUSTE UN Délateur critiqueur devant l'éternel ,et tu compte faire changez les choses avec ton débat ou voir crée une émeute peu être laisse moi rire une fois de plus la ..Si tu as des choses à reprochés demande un rendez vous avec les hommes politiques c'est eux les parties prenante dans l'histoire ..Tu as les réseaux sociaux qui non de cesses de critiqués à tous va :pfff: Ici on est la pour apprèciez les avancées des travaux et encore soit content ,sur certaines constructions tu aurais même pas le droit d'avoir une cam pfff ... C'est bientôt les élections municipales c'est a ce moment la qu'il faut râler :super:


Sinon à part ça la pelle Despè cherche a affaiblir le dessous pour que la grosse poutre du dessus soit fragilisé et cède plus facilement ..Vu qu"elle est assez imposante au contraire de la façade qui ressemble plus a du carton maché :hihihihi:

Encore un profilé et le cinquième pan est fini coté Ganay :perfect:

Pour les pieux il faudra d'abord évacuez tous les déblais ,mais rien ne dit qu'il y en ai pas d'autres de prévu sur le parvis JB en dehors de la tribune :hum:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Avatar de l’utilisateur
fougasse
Hero Member
Hero Member
Messages : 1203
Inscription : 06 janv. 2013, 23:46
Localisation : Pas-de-Calais (62126) à 11 heures de bus du Vél

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par fougasse »

Pourquoi ne pas parler du financement alors que la stade des lumières fait 200 pages là dessus.. ;D

Justement les 300 pieux c'est pour le stade de Lyon non ?
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Avatar de l’utilisateur
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member
Messages : 974
Inscription : 08 nov. 2012, 15:32
Localisation : AIX EN PVCE
Contact :

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par marseillevivi13 »

pompon a écrit :
Piou04 a écrit :
marseillevivi13 a écrit :Qu est ce qu'il sont entrain de monter sur le parvis JB ???

Halala c'est quoi cette bêbêtte encore :expdr:

C'est une grosse foreuse sur chenille qui va forer les futurs pieux sur pilotis ,oubliez pas que dessous c'est plein d'eau quoi aux abords du vel :expdr:
bonjour
ma mémoire me fait défaut ou une des premières actions de ce chantier avait été précisément de forer ces fameux pieux sur le parvis JB ?
il me semble même me souvenir qu'il avait été évoqué 300 pieux à l'époque, ce devait être en 2011
Oui il me semble aussi, JJ, ou Olivier pourront surement nous le confirmer. De mémoire il avait fait cela lors de la période de l’été 2012. Il avait au même moment démonter les éclairage et avait stocker l’intégralité sur le stade delort
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Avatar de l’utilisateur
Elie
Full Member
Full Member
Messages : 125
Inscription : 06 déc. 2011, 12:09

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Elie »

Un autre article qui démontre l'arnaque des PPP pour les contribuables :
D'abord estimé entre 120 et 160 millions d'euros, le Stade vélodrome aura un coût final de 893,5 millions
http://politiques-sportives.blogspot.fr ... -noir.html
Avatar de l’utilisateur
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Messages : 1027
Inscription : 31 oct. 2012, 08:57
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par El burro Azul »

Piou04 a écrit :
El burro Azul a écrit :
Tu comprendras rapidement Thibo, qu'ici, le débat n'existe pas.......et encore moins si c'est sur un sujet qui critique négativement ce futur Vélodrome...

C'est triste, mais c'est comme ça....J'appelle ça de la dictature positiviste, où l'ébahissement et la miellerie sont rois.
Et ton débat va changeait peu être quelque chose à la construction du stade ???? franchement laisse moi rire la quelle hypocrisie encore ,la dictature c'est cause toujours ou ferme la !!!

Tu es décideur ? financier ?? Elu partie prenante ? Maître d'oeuvre ,partie prenante du projet ????? Constructeur ???
NON RIEN DE TOUS CELA JUSTE UN Délateur critiqueur devant l'éternel ,et tu compte faire changez les choses avec ton débat ou voir crée une émeute peu être laisse moi rire une fois de plus la ..Si tu as des choses à reprochés demande un rendez vous avec les hommes politiques c'est eux les parties prenante dans l'histoire ..Tu as les réseaux sociaux qui non de cesses de critiqués à tous va :pfff: Ici on est la pour apprèciez les avancées des travaux et encore soit content ,sur certaines constructions tu aurais même pas le droit d'avoir une cam pfff ... C'est bientôt les élections municipales c'est a ce moment la qu'il faut râler :super:


Sinon à part ça la pelle Despè cherche a affaiblir le dessous pour que la grosse poutre du dessus soit fragilisé et cède plus facilement ..Vu qu"elle est assez imposante au contraire de la façade qui ressemble plus a du carton maché :hihihihi:

Encore un profilé et le cinquième pan est fini coté Ganay :perfect:

Pour les pieux il faudra d'abord évacuez tous les déblais ,mais rien ne dit qu'il y en ai pas d'autres de prévu sur le parvis JB en dehors de la tribune :hum:
Ne te fâche pas tout rouge......je dis juste la vérité.

Par contre, je ne suis pas un délateur, c'est plûtot France Football......si tu vois ce que je veux dire??!!

Peace and Love.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 265
Inscription : 16 févr. 2012, 11:42

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par bobbyno69 »

ya du vent là?

Parce que j'ai l'impression que la BMY vient de se mettre en stand-by
Avatar de l’utilisateur
Piou04
Hero Member
Hero Member
Messages : 1029
Inscription : 05 avr. 2013, 07:15

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Piou04 »

lis bien ce qu'il écrive tu verra que c'est que des conneries pfff jamais il a été question de payer 23 .5 millions d'euros par an de location .. c'est du délire les chiffres de ff encore un Parisien qui a écrit ceci :expdr: Déjà que la blonde botox pleure pour se faire remboursez 15 millions par an on la verra plus si tu lui en demande le double :hihihihi:

sinon à part ça hier il est sortie encore un bouquin sur le sulfureux passée de notre gronigo ,c'est beaucoup plus intéressant que ff et son article de M............ ;D :expdr:
Dernière modification par Piou04 le 30 avr. 2013, 10:26, modifié 1 fois.
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »