Maintenant, le gros plus reste ce vert assez vif, que j'apprécie tout particulièrement. Je rejoins enfin le ressenti de Dispo74 : nous avons la chance d'avoir des décideurs et des architectes qui ont fait très attention de conserver l'esprit initial de Geoffroy Guichard. Les kops vont être monstrueux et les sièges verts et blancs du plus bel effet. Bref, vivement 2014.
[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)
Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)
J'ai malgré tout une petit crainte sur ces fauteuils : visuellement, il faudra que tous les dossiers soient fermés (ou réciproquement ouverts) pour avoir un rendu sympa. Au final, j'aurais préféré voir les 17 000 sièges des kops entièrement blancs (et le reste des places du stade en vert). Dommage également que le nom "ASSE" n'apparaisse pas sur lesdits sièges.
Maintenant, le gros plus reste ce vert assez vif, que j'apprécie tout particulièrement. Je rejoins enfin le ressenti de Dispo74 : nous avons la chance d'avoir des décideurs et des architectes qui ont fait très attention de conserver l'esprit initial de Geoffroy Guichard. Les kops vont être monstrueux et les sièges verts et blancs du plus bel effet. Bref, vivement 2014.
ça on en est pas sûr si ?Punky a écrit :Dommage également que le nom "ASSE" n'apparaisse pas sur lesdits sièges.
je ne vois pas comment c'est possible puisque le stade ne leur appartient pas... de surcroît, quand on connait les rapports entre la mairie et l'ASSE, on peut encore plus en douter.
- stadesalahauteur
- Hero Member

C'est un détail ça, la mairie ou le contribuable ne va pas crier au scandale par ce qu'il y a écrit ASSE,yoyo42 a écrit :je ne vois pas comment c'est possible puisque le stade ne leur appartient pas... de surcroît, quand on connait les rapports entre la mairie et l'ASSE, on peut encore plus en douter.
2 exemples parmi tant d'autres de stades municipaux avec les initiales du club résidant :

tu crois que le seuls les propriétaires de stade peuvent avoir leurs initiales dessus ? il y a plein de clubs qui ne sont pas proprio de leur stade et qui ont leur nom dessus.yoyo42 a écrit :je ne vois pas comment c'est possible puisque le stade ne leur appartient pas... de surcroît, quand on connait les rapports entre la mairie et l'ASSE, on peut encore plus en douter.
je verrais bien la panthère noire sur un fond vert dégradé sur une des tribunes, et une autre avec le nom A.S.S.E sur le même principe de vert
L’article tiré de Zoomdici n'est fait en tout cas nullement référence (il parle simplement de 17 000 sièges avec dossiers rabattables pour les kops et de nouveaux sièges avec des coques de couleur verte pour les autres tribunes). Ma conclusion est peut être un peu rapide, mais au vu des éléments connus (vidéo de présentation du stade, maquette, photos diverses) et comme aucun proche du dossier n'en a jamais parlé (architectes, élus), je doute que l'on est une bonne surprise à ce niveau là.Vegeta43 a écrit :ça on en est pas sûr si ?Punky a écrit :Dommage également que le nom "ASSE" n'apparaisse pas sur lesdits sièges.
Concernant les deux tribunes "Kop", je pense qu'il serait difficile de faire un lettrage lisible avec des sièges tels qu'ils sont conçus. La plupart du temps ceux-ci seront en configuration fermée, donc impossible d'avoir un excellent rendu. D'ailleurs aujourd'hui, la tribune Snella a le logo du club dessiné avec ses sièges "cuvette" qui sont disposés en partie basse, et réellement quel rendu visuel a t'on ? aucun. Les futurs balcons manquent de profondeur pour espérer avoir quelque chose de correct, donc pour moi si on doit faire un décor ce sera en Henri Point. Et dans ce cas, il reste encore du temps aux décideurs pour y réfléchir.Punky a écrit :L’article tiré de Zoomdici n'est fait en tout cas nullement référence (il parle simplement de 17 000 sièges avec dossiers rabattables pour les kops et de nouveaux sièges avec des coques de couleur verte pour les autres tribunes). Ma conclusion est peut être un peu rapide, mais au vu des éléments connus (vidéo de présentation du stade, maquette, photos diverses) et comme aucun proche du dossier n'en a jamais parlé (architectes, élus), je doute que l'on est une bonne surprise à ce niveau là.Vegeta43 a écrit :ça on en est pas sûr si ?Punky a écrit :Dommage également que le nom "ASSE" n'apparaisse pas sur lesdits sièges.
-
Green Maiden
- Full Member

Bonjour,
Ma première sur CE forum ...
OUI,
très très dommage si le stade n'est composé que de sièges verts sans ... écusson du club, lettrage ASSE ou (très bonne idée !) panthère de hm79
Ma première sur CE forum ...
OUI,
très très dommage si le stade n'est composé que de sièges verts sans ... écusson du club, lettrage ASSE ou (très bonne idée !) panthère de hm79
ou en est la petition merci
-
Green Maiden
- Full Member

stadesalahauteur a écrit :
![]()
![]()
Nooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
pas de tribunes uniformes comme celle-ci !
HORRIBLE
1872 signatures, encore un petit effort et on atteint les 2000 symboliques (qui feront penser à la capacité de cet angle).roma a écrit :ou en est la petition merci
Franchement nous sommes trop bête en France pour faire ainsi ?Montreal a écrit :Ça aurait été trop compliqué d'avoir des sièges tout vertsroma a écrit :voici les nouveaux sieges
L'idée de sièges amovibles est géniale, mais non il à fallu mettre le dossier blanc !
Et les allés ils vont les peindre en jaune comme avant ?!!!
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
- stadesalahauteur
- Hero Member

Cela rend plus beau avec des dossiers blancs,xpand a écrit :Franchement nous sommes trop bête en France pour faire ainsi ?Montreal a écrit :Ça aurait été trop compliqué d'avoir des sièges tout vertsroma a écrit :voici les nouveaux sieges
L'idée de sièges amovibles est géniale, mais non il à fallu mettre le dossier blanc !
Et les allés ils vont les peindre en jaune comme avant ?!!!
Me souviens avoir vu les même sièges avec des dossiers verts, c'était très laid.
En plus ce ne sont pas des dossiers pliables (enfin si surement) mais comme ils seront enlevés lors des journées de championnat et coupes nationales,
je vois pas où est le scandale,
au contraire cela permet d'avoir un stade interchangeable en couleur, il aura 2 configurations comme ça
Je plussoie à tes dires : seule la tribune Henri Point me semble capable d'accueillir un lettrage de qualité (pour les raisons que tu as fort justement énoncées, mais aussi parce que les caméras de télé se trouvent en face, dans la tribune Pierre Faurand).dispo74 a écrit : Concernant les deux tribunes "Kop", je pense qu'il serait difficile de faire un lettrage lisible avec des sièges tels qu'ils sont conçus. La plupart du temps ceux-ci seront en configuration fermée, donc impossible d'avoir un excellent rendu. D'ailleurs aujourd'hui, la tribune Snella a le logo du club dessiné avec ses sièges "cuvette" qui sont disposés en partie basse, et réellement quel rendu visuel a t'on ? aucun. Les futurs balcons manquent de profondeur pour espérer avoir quelque chose de correct, donc pour moi si on doit faire un décor ce sera en Henri Point. Et dans ce cas, il reste encore du temps aux décideurs pour y réfléchir.