[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
TB92
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par TB92 »

Désolé si la question a déjà été posé mais j'ai lu il y a pas si longtemps que les 10-15 premiers rangs de Jean Bouin serait gardé. Mais à la vu des dernières photos et de la webcam, la tribune à l'air complètement détruite, donc quelqu'un peut me dire qu'en sera le résultat ?

Merci.
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

Bonjour, a t il été demandé à arema s'il comptait boucher avec des bâches les accés véhicules aux quatre coin du stade lors des matchs pour améliorer l'esthétique du vélodrome lors des matchs ? Cela se fait dans pas mal de stade.
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

TB92 a écrit :Désolé si la question a déjà été posé mais j'ai lu il y a pas si longtemps que les 10-15 premiers rangs de Jean Bouin serait gardé. Mais à la vu des dernières photos et de la webcam, la tribune à l'air complètement détruite, donc quelqu'un peut me dire qu'en sera le résultat ?

Merci.
le milieu de la tribune sera complètement détruit afin de crée la nouvelle entrée des joueurs, ils garderont juste les 20 première rangées sur les cotés il me semble.
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

waddle71 a écrit :
Stelea a écrit :Je profite de ton post pour rebondir sur les parvis...
Je sais qu'il y a pas loin la station d'épuration qui est enfoui et peut être la ligne de métro, mais sous ces fameux parvis, il y a l'air d'avoir de la place. n'aurait on pas pu faire des parkings ???
A moins qu'ils en fasse un sous le futur centre commercial...
J'espère avoir bien compris ta question Stelea alors voici un plan de masse où on voit ce qu'il y aura sous le parvis nord et sous le parvis JB
Plan%20de%20masse%20N0.JPG
:perfect: :perfect:
Merci beaucoup.
Un peu dur à lire du fait de la superposition de toutes les infos. Moi qui ne suis pas du batiment ce plan est d'une précision monstreuse...
mais si j'ai bien compris niveau JB il devrait y avoir des places de parking pour les officiels...
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

TB92 a écrit :Désolé si la question a déjà été posé mais j'ai lu il y a pas si longtemps que les 10-15 premiers rangs de Jean Bouin serait gardé. Mais à la vu des dernières photos et de la webcam, la tribune à l'air complètement détruite, donc quelqu'un peut me dire qu'en sera le résultat ?

Merci.
La grignoteuse a descendu le batiment principal et n'a pas dû aller en profondeur vers les gradins. Si les travaux de démolition continuent dans le même sens que cette semaine, on devrait pouvoir le constater lors du prochains match à domicile.

Il nous a bien été confirmé que la partie basse des gradins hormis qques mètres sur la partie centrale (futur accès des joueurs à la pelouse depuis les vestiaires) allait être conservée.
rad6387 a écrit :Bonjour, a t il été demandé à arema s'il comptait boucher avec des bâches les accés véhicules aux quatre coin du stade lors des matchs pour améliorer l'esthétique du vélodrome lors des matchs ? Cela se fait dans pas mal de stade.
Si je comprends bien ta question, tu veux mettre des bâches (esthétiques) dans les accès secours des 4 angles du terrain ? Question qu'on pourra toujours poser à Arema lors d'une prochaine entrevue s'il y en a une nouvelle biensûr ;D

Depuis les parvis, seules les entreés Ganay nord et sud devraient se faire depuis l'extérieur et donc visible depuis l'extérieur plus tard par contre les autres côté JB nord et sud, elles seront en dessous du parvis et accessible que depuis la VSI (cf plan de masse que j'ai mis précédemment)
Stelea a écrit : :perfect: :perfect:
Merci beaucoup.
Un peu dur à lire du fait de la superposition de toutes les infos. Moi qui ne suis pas du batiment ce plan est d'une précision monstreuse...
mais si j'ai bien compris niveau JB il devrait y avoir des places de parking pour les officiels...
Oui un parking officiel de 102 places :)

Ce plan de masse est une mine d'information. On voit qu'avec cette tribune toute neuve et ses parvis, le nouveau Vélodrome n'aura rien à envier à tous les autres stades modernes.

3 nouvelles photos du début d'aprème ===> http://seascapesfr.zonerama.com/Album/89153#3487787

On voit qu'il y a encore de l'activité et sur l'une d'elle, on voit que le lettrage est toujours présent et identique à celui qu'on connait depuis OM-Bordeaux.
20130426-2.jpg
20130426-2.jpg (361.29 Kio) Consulté 3133 fois
Nouveau contreventement pour BMY :gooood:

Et à gauche on constate que la Médiaco rouge et blanche a bien déblayé sur le parvis nord-oeust les palées du colis simple posé hier.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
eXdeath
Newbie
Newbie

Message non lu par eXdeath »

waddle71 a écrit :Impressionnant qd même la vitesse avec laquelle la grignoteuse a devasté le morceau de Jean Bouin qu'elle a commencé ce matin :ouaaaa: :perfect:

Sinon les amis pour les amateurs de belles photos sur les travaux en cours, voici ce qu'on peut trouver sur Google+ ====> http://seascapesfr.zonerama.com/Album/89153

Enjoy !!! :) Il y a de superbes zooms et de magnifiques photos :wub:
Sur ces photos, le contraste local (parfois appelé Clarté) a été extrêmement (bien trop) poussé. On peut le voir notamment, si l'on regarde bien, sur le contour des éléments comme la toile, la charpente ou bien l'horizon (on voit des halos d'ombre ou de lumière qui sont tout a fait non-naturels). C'est pas pour faire le rabat-joie, juste dire attention à ne pas se fier aux tons (toile blanche/jaune par exemple) et éclairage sur ce genre de photo car ce n'est pas représentatif de la réalité. Cela engendre des aberration de couleurs et luminosité :)
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

waddle71 a écrit :
Nouveau contreventement pour BMY :gooood:

Et à gauche on constate que la Médiaco rouge et blanche a bien déblayé sur le parvis nord-oeust les palées du colis simple posé hier.
Je pense que c'est le dernier, on voit sur la cam vs que c'est la diagonale de la pointe !!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

On dirai qu'il y a des palées a gauche du colis double ce ne serai pas pour la 3ème partit de celui-ci ? :hum:
Donny
Full Member
Full Member

Message non lu par Donny »

marseillais83 a écrit :On dirai qu'il y a des palées a gauche du colis double ce ne serai pas pour la 3ème partit de celui-ci ? :hum:
Oui elles sont là depuis le début mais il fallait d'abord enlever les palées du colis simple, probablement pour avoir plus d'espace pour circuler !
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Bloodix »

Il y a plein de détails absolument croustillants sur le plan de masse proposé !

Merci waddle 71
waddle71 a écrit :Image
La zone de garde à vue après la zone de palpation coté visiteur :expdr:
Ainsi que le bureau pour les avocats :ouaaaa:

Les bancs de touche seront alignés sur la limite de la tribune.

bref plein plein de détails sur ce plan, encore merci
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Début de pose d'une nouvelle portion de profilés pour la jupe de Ganay

On commence à le voir depuis la webcam JB et la preuve aussi en image ===> http://seascapesfr.zonerama.com/Album/89153#3487794

Merci à TM pour ces superbes zooms :super:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

bonjour,

on voit apparaître les profilés sur un 4ème panneau de Ganay (du coté nord)
sinon le chantier est au ralenti après les derniers jours particulièrement agités
un peu de monde sur le parvis nord pour libérer l'espace comme ça a été déjà dit
plus grand monde sur l'extension du parvis sud, là aussi, après des derniers jours agités
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

damned waddle est plus rapide que son ombre !!!! ;)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Bloodix a écrit :Il y a plein de détails absolument croustillants sur le plan de masse proposé !

La zone de garde à vue après la zone de palpation coté visiteur :expdr:
Ainsi que le bureau pour les avocats :ouaaaa:

Les bancs de touche seront alignés sur la limite de la tribune.

bref plein plein de détails sur ce plan, encore merci
N'empêche c'est super bien pensé quand on regarde dans le détails.
LE seul point négatif que je vois, et il n est pas très important non plus, c'est que lors des visites du stade tout au long de l'année, ca aurait été bien de faire comme à Bernabeou. Visite des tribunes, musée, niveau pelouse, vestiaire (bon jusque là pas de problème), et la fin de la visite nous amène droit dans la boutique du Real.

Pour le coup, sur le plan je ne vois pas vraiment d'accès interne entre le stade et la boutique.

Je confirme... ce n'est pas grave.. ^^
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Blue&White
Newbie
Newbie

Message non lu par Blue&White »

.
Dernière modification par Blue&White le 15 août 2014, 09:50, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »