[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
- Ultra-e-libertat
- Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Moi j'avou que son sens de l'humour me fait marer, surtout avec les ritals 
-
fervantsupporter
- Newbie

Bonsoir,
Quelqu'un serait-il capable de réaliser un montage afin d'avoir un apperçu du rendu du bardage n°1 sur la totalité de la façade Ganay?
Merci d'avance
Quelqu'un serait-il capable de réaliser un montage afin d'avoir un apperçu du rendu du bardage n°1 sur la totalité de la façade Ganay?
Merci d'avance
-
benoit62
- Hero Member

Voila, mais qualité paint.... en selectionnant le bardage sur une image en le rétrécissant vis à vis de l'image , la qualité se dégrade. J'ai fait au mieux..... 
- Pièces jointes
-
- om1.jpg (44.19 Kio) Consulté 2704 fois
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
A mon avis, le bardage ne recouvrira pas entièrement la tribune Ganay, je pense qu'ils laisseront des espaces libres, afin d'aérer l'ensemble...
Concernant les échantillons de bardage, difficile de se prononcer, l'intérêt de ce genre de chose se juge sur l'ensemble pas sur un échantillon...
J'attends donc de voir avant de juger!
Concernant les échantillons de bardage, difficile de se prononcer, l'intérêt de ce genre de chose se juge sur l'ensemble pas sur un échantillon...
J'attends donc de voir avant de juger!
Alors je ne mettais pas trompé en parlant de plexiglas pour remplacer les barrières ! Espérons qu'ils fassent ce qu'ils ont dit...
Oui oui tu as bien entendu ,je confirme . Encore la preuve que les politiques connaissent rien et sont que des beaux parleurs ...isotauno a écrit :J'ai bien entendu 'ouverture des virages en août 2014'? J'ose espérer qu'il s'agit d'une erreur et que les virages seront bien dispo en août 2013
D'ailleurs c'est pour ça qu'ils travaillent jours et nuit les pauvres ouvriers en ce moment pour livrer le virage Nord en aout 2014
Non mais imagines la connerie humaine quoi un stade de 22 000 places pendant plus d'une saison ,alors que tu as plus de 30 000 abonnés
Enfin un peu moins l'an prochain sans doute a force peu être que les abonnés vont finir par s'endormir ou par se lasser de voir un troupeau de chèvres courir dans le vide après un ballon ..A mon avis il faudrait que nos super dirigeants pensent a mettre un peu de sel sur le ballon ,si si les chèvres raffolent du sel peu être que ça les feraient courir plus vite ..ou de pendre des pierres a sel dans les cages adverse
A moins que d'ici la ...la pétasse parisienne de la brune trouve encore un moyen pour escroquait les pauvres supporteurs ,en leur promettant du rêve ,mais en réalité il leur offre que du vent ...Pas le Mistral ça on la déjà ....Enfin quoi c'est beau le rêve quand on vient de la télé réalité comme lui ...D'ailleurs c'est pour ceci que nos joueurs manquent d'imagination ou de percussion quand on connait comment fonctionne la télé réalité
L'an prochain si on est ligue des champions sur les 25 millions de recettes ,il y aura 10 millions pour recrutés un nouveau cheptel de chèvres pré retraités ou des illustres inconnues et 15 millions pour remboursez la poupée de cire botox Russe .Plus les actifs plus valus sur les joueurs vont encore diminués sans aucun doute avec la vente des joueurs internationaux sous prétexte que le club pourra pas payez la taxe a 75 % ..Déjà qu'on a plus que 4 ou 5 joueurs qui peuvent encore rapporté 4 sous au club ,ils vont encore se débrouillés pour les bradés pour baisser la masse salariale ..Sans oubliez non plus que sous la présidence de la brune l'oreal la notoriété du club a prit sur sacrée claque ...Mais bon on va battre un vieux record quand même cette année celle du meilleurs second de tous les temps avec la plus mauvaise attaque ...Pour ça qu'il a fait supprimé la devise du club sur les maillot ''droit au but '' la nouvelle devise c'est " droit vers l'ennuie "
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
- waddle71
- Moderator

Les livraisons de gradins préfabriqués pour le future tribune Jean Bouin sont quasi quotidien. Nouvel arrivage ce matin d'un semi avec des gradins
Je profite de ce post pour rappeler à certains que le sujet ici : c'est le chantier de rénovation du Stade Vélodrome et non pour débattre du niveau de jeu de l'OM ou de ces dirigeants. Il y a d'autres forums pour cela ou d'autres topics sur Info-Stades pour en discuter mais pas ici. Merci.
Je profite de ce post pour rappeler à certains que le sujet ici : c'est le chantier de rénovation du Stade Vélodrome et non pour débattre du niveau de jeu de l'OM ou de ces dirigeants. Il y a d'autres forums pour cela ou d'autres topics sur Info-Stades pour en discuter mais pas ici. Merci.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- pierda
- Sr. Member

merci !pompon a écrit :salut,pierda a écrit :Aujourd'hui pas mal d'avancements sur le parvis nord, les échafaudages sont quasiment tous installés du côté droit du colis, il me semble qu'il manque le premier et le dernier. Il me semble que la grue blanche a commencé à en installer de l'autre côté, Pompon as-tu un visuel ?
j'en compte 5 du coté droit en effet
par contre l'autre coté je vois pas, si j'ai le temps j'irai jeter un coup d'œil demain matin
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
- DreamKS_42
- Hero Member

marseillais83 a écrit :Ba oui le temps qu'ils posent les contreventements pour bien fixé et stabilisé le colis, ça parait logiquejska a écrit :C 'est normal que le colis ne soit pas détaché de BMY ?
Edit: Colis fixé et posé les sangles ne sont plus tendus.
qui a osé dessiner cette Tour Eiffel au dessus du Vélodrome ?
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
- waddle71
- Moderator

http://www.laprovence.com/article/om/23 ... drome.html
Accueil / OM
Gaudin : "Le stade gardera le nom Vélodrome"
Marseille / Publié le mardi 23 avril 2013 à 08H39
Jean-Claude Gaudin a visité le stade en cours de rénovation, hier, avec les supporters. L'occasion pour le sénateur-maire de Marseille de faire le point sur les dossiers en attente
Photo Cyril Sollier Jean-Claude Gaudin a parcouru les installations, guidé par Bruno Botella, patron d'Arema, en charge des travaux du stade. Il était notamment accompagné de Maurice Di Nocera, délégué aux grands équipements, et Richard Miron, adjoint aux sports.
Il est attaché à ce fief, où, enfant, il se rendait à pied avec son père depuis le village de Mazargues. "Mais il y avait toujours quelqu'un pour nous remonter en voiture jusqu'à la maison !", sourit-il. Jean-Claude Gaudin n'avait que six ou sept ans. Le sénateur-maire UMP de Marseille en a aujourd'hui soixante-treize.
Chaque fois qu'il pénètre dans le stade Vélodrome, il repense à ces matches vécus aux côtés de son papa, "un passionné de football". L'enceinte du boulevard Michelet, en cours de transformation, lui tient donc particulièrement à coeur.
Hier, tôt dans la matinée, il a parcouru le chantier aux côtés des responsables des associations de supporters de l'OM. À quinze mois de la fin des travaux, et alors que la tribune Ganay en partie rénovée a été livrée début avril, le plus haut magistrat de la ville le reconnaît : "Il reste, bien sûr, des détails à régler. Nous les avons bien notés au travers des remarques qui nous ont été faites. Nous allons essayer d'améliorer, à leur demande, un certain nombre de choses." À la fin de cette visite détendue et amicale, il s'est aussi posé quelques minutes pour évoquer pour La Provence les dossiers encore en suspens.
Le "naming"
Ce mot, Jean-Claude Gaudin a du mal à s'y faire. "Comment appelez-vous ça déjà ?", lance-t-il d'ailleurs en plaisantant. Il sait néanmoins que l'enjeu concernant le nouveau nom de l'enceinte est important. Financièrement, tout d'abord, car la somme annuelle récoltée par ce partenariat (6 ou 7 M€ sont espérés) permettra de financer une part du coût de l'exploitation du stade (23 M€), "une charge considérable" selon le sénateur-maire, qui tient aussi et surtout à ce que l'histoire de Marseille soit respectée. "Le mot Vélodrome demeurera", insiste-t-il. Des pistes menant à des entreprises asiatiques à la recherche de notoriété en France ont été évoquées. Mais Gaudin est formel. "Je n'ai pas encore donné mon accord, répète-t-il plusieurs fois. Je veux un nom qui soit associé à Vélodrome !"
Il est donc impossible de voir se reproduire sur le boulevard Michelet ce qui s'était passé à Dortmund par exemple, lorsqu'en 2005, le légendaire Westfalenstadion avait été rebaptisé Signal-Iduna Park, du nom de la compagnie d'assurance allemande.
Le loyer de l'OM à renégocier
Ce sera sans doute le dossier le plus chaud des prochains mois. Il est resté en stand-by depuis deux ans. Comme pour le "naming", le montant payé par le club olympien à partir de la saison 2014-15 servira à assumer les 23 M€ de l'exploitation. "Le loyer était de 1,5 M € par an en temps normal, précise Gaudin. Il est de 50 000 € actuellement, compte tenu du chantier, car il y a moins de place dans le stade. Mais il faudra bien sûr renégocier le prix." Celui-ci pourrait être proposé, selon nos informations, à 6, voire 7 M€. Tout devrait dépendre, en fait, du niveau financier du contrat signé par le sponsor qui accolera son nom au Vélodrome.
Un rendez-vous est fixé en fin de semaine entre le sénateur-maire et Vincent Labrune, président de l'OM. Les deux hommes entretiennent d'excellentes relations et échangent souvent. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils tomberont rapidement d'accord...
"Le contexte économique autour du football a énormément changé ces dernières années, il n'y a qu'à voir la taxe à 75 % qui est à l'étude pour finir de s'en convaincre, explique-t-on au sein de l'état-major du club. Il y a donc des montants que l'on peut entendre, d'autres moins... Mais nul doute que nous trouverons une solution en bonne intelligence avec le maire."
Le fiasco du Mans FC, proche de la cessation de paiement en février et, donc, en incapacité de supporter le loyer de son arène moderne, le MMArena, reste dans l'esprit des dirigeants de l'OM. Tout comme les difficultés économiques nouvelles rencontrées par le Losc, qui bénéficie pourtant d'un outil parfait avec le Grand Stade Lille Métropole. Les responsables olympiens ne semblent donc pas prêts à vouloir dépasser la barre des 3 à 4 M€ annuels...
L'aide de l'Etat attendue
270 M€ ont été engagés pour le projet de reconfiguration du stade Vélodrome, dans le cadre d'un partenariat public-privé. "La Ville de Marseille paye un lourd tribut dans cette affaire-là avec 47 M€, le Conseil Général 30 M€, la communauté urbaine Marseille-Provence-Métropole 20 M€ et le Conseil régional 12 M€. Mais nous sommes la deuxième ville de France et dans une ville comme Marseille, il faut de grands équipements", décrypte Jean-Claude Gaudin, avant de pester : "La seule subvention qui n'est pas arrivée est celle de l'État. Nous attendons l'aide qui avait été promis, à hauteur de 28 M€." À ce jour, celle-ci fait toujours défaut.
--------------------------------------------------------------------------------
La vente de La Commanderie à l'OM bientôt finalisée
Approuvée en conseil municipal le lundi 8 octobre 2012, la cession du Centre d'entraînement Robert-Louis Dreyfus à l'Olympique de Marseille sera très bientôt actée. La vente devrait en effet être validée dans les prochaines semaines, avant l'été. Le club olympien deviendra alors officiellement propriétaire de La Commanderie et de ses 9,17 hectares de terrain, sur lesquels il a notamment construit son siège administratif, le bâtiment sportif et le centre de formation.
L'édification de ces infrastructures, créées au fil des années par l'OM, allège la facture, puisque l'ensemble du domaine, évalué aujourd'hui à 17 M€, sera cédé 6,5 M€. "Si la Ville avait commencé à faire des constructions il y a quelques années pour améliorer l'entraînement des joueurs, il est clair que l'OM a fait des investissements financiers importants, reconnaît d'ailleurs Jean-Claude Gaudin. Par conséquent, le conseil municipal dans son unanimité a accepté ma proposition de vendre."
Accueil / OM
Gaudin : "Le stade gardera le nom Vélodrome"
Marseille / Publié le mardi 23 avril 2013 à 08H39
Jean-Claude Gaudin a visité le stade en cours de rénovation, hier, avec les supporters. L'occasion pour le sénateur-maire de Marseille de faire le point sur les dossiers en attente
Photo Cyril Sollier Jean-Claude Gaudin a parcouru les installations, guidé par Bruno Botella, patron d'Arema, en charge des travaux du stade. Il était notamment accompagné de Maurice Di Nocera, délégué aux grands équipements, et Richard Miron, adjoint aux sports.
Il est attaché à ce fief, où, enfant, il se rendait à pied avec son père depuis le village de Mazargues. "Mais il y avait toujours quelqu'un pour nous remonter en voiture jusqu'à la maison !", sourit-il. Jean-Claude Gaudin n'avait que six ou sept ans. Le sénateur-maire UMP de Marseille en a aujourd'hui soixante-treize.
Chaque fois qu'il pénètre dans le stade Vélodrome, il repense à ces matches vécus aux côtés de son papa, "un passionné de football". L'enceinte du boulevard Michelet, en cours de transformation, lui tient donc particulièrement à coeur.
Hier, tôt dans la matinée, il a parcouru le chantier aux côtés des responsables des associations de supporters de l'OM. À quinze mois de la fin des travaux, et alors que la tribune Ganay en partie rénovée a été livrée début avril, le plus haut magistrat de la ville le reconnaît : "Il reste, bien sûr, des détails à régler. Nous les avons bien notés au travers des remarques qui nous ont été faites. Nous allons essayer d'améliorer, à leur demande, un certain nombre de choses." À la fin de cette visite détendue et amicale, il s'est aussi posé quelques minutes pour évoquer pour La Provence les dossiers encore en suspens.
Le "naming"
Ce mot, Jean-Claude Gaudin a du mal à s'y faire. "Comment appelez-vous ça déjà ?", lance-t-il d'ailleurs en plaisantant. Il sait néanmoins que l'enjeu concernant le nouveau nom de l'enceinte est important. Financièrement, tout d'abord, car la somme annuelle récoltée par ce partenariat (6 ou 7 M€ sont espérés) permettra de financer une part du coût de l'exploitation du stade (23 M€), "une charge considérable" selon le sénateur-maire, qui tient aussi et surtout à ce que l'histoire de Marseille soit respectée. "Le mot Vélodrome demeurera", insiste-t-il. Des pistes menant à des entreprises asiatiques à la recherche de notoriété en France ont été évoquées. Mais Gaudin est formel. "Je n'ai pas encore donné mon accord, répète-t-il plusieurs fois. Je veux un nom qui soit associé à Vélodrome !"
Il est donc impossible de voir se reproduire sur le boulevard Michelet ce qui s'était passé à Dortmund par exemple, lorsqu'en 2005, le légendaire Westfalenstadion avait été rebaptisé Signal-Iduna Park, du nom de la compagnie d'assurance allemande.
Le loyer de l'OM à renégocier
Ce sera sans doute le dossier le plus chaud des prochains mois. Il est resté en stand-by depuis deux ans. Comme pour le "naming", le montant payé par le club olympien à partir de la saison 2014-15 servira à assumer les 23 M€ de l'exploitation. "Le loyer était de 1,5 M € par an en temps normal, précise Gaudin. Il est de 50 000 € actuellement, compte tenu du chantier, car il y a moins de place dans le stade. Mais il faudra bien sûr renégocier le prix." Celui-ci pourrait être proposé, selon nos informations, à 6, voire 7 M€. Tout devrait dépendre, en fait, du niveau financier du contrat signé par le sponsor qui accolera son nom au Vélodrome.
Un rendez-vous est fixé en fin de semaine entre le sénateur-maire et Vincent Labrune, président de l'OM. Les deux hommes entretiennent d'excellentes relations et échangent souvent. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils tomberont rapidement d'accord...
"Le contexte économique autour du football a énormément changé ces dernières années, il n'y a qu'à voir la taxe à 75 % qui est à l'étude pour finir de s'en convaincre, explique-t-on au sein de l'état-major du club. Il y a donc des montants que l'on peut entendre, d'autres moins... Mais nul doute que nous trouverons une solution en bonne intelligence avec le maire."
Le fiasco du Mans FC, proche de la cessation de paiement en février et, donc, en incapacité de supporter le loyer de son arène moderne, le MMArena, reste dans l'esprit des dirigeants de l'OM. Tout comme les difficultés économiques nouvelles rencontrées par le Losc, qui bénéficie pourtant d'un outil parfait avec le Grand Stade Lille Métropole. Les responsables olympiens ne semblent donc pas prêts à vouloir dépasser la barre des 3 à 4 M€ annuels...
L'aide de l'Etat attendue
270 M€ ont été engagés pour le projet de reconfiguration du stade Vélodrome, dans le cadre d'un partenariat public-privé. "La Ville de Marseille paye un lourd tribut dans cette affaire-là avec 47 M€, le Conseil Général 30 M€, la communauté urbaine Marseille-Provence-Métropole 20 M€ et le Conseil régional 12 M€. Mais nous sommes la deuxième ville de France et dans une ville comme Marseille, il faut de grands équipements", décrypte Jean-Claude Gaudin, avant de pester : "La seule subvention qui n'est pas arrivée est celle de l'État. Nous attendons l'aide qui avait été promis, à hauteur de 28 M€." À ce jour, celle-ci fait toujours défaut.
--------------------------------------------------------------------------------
La vente de La Commanderie à l'OM bientôt finalisée
Approuvée en conseil municipal le lundi 8 octobre 2012, la cession du Centre d'entraînement Robert-Louis Dreyfus à l'Olympique de Marseille sera très bientôt actée. La vente devrait en effet être validée dans les prochaines semaines, avant l'été. Le club olympien deviendra alors officiellement propriétaire de La Commanderie et de ses 9,17 hectares de terrain, sur lesquels il a notamment construit son siège administratif, le bâtiment sportif et le centre de formation.
L'édification de ces infrastructures, créées au fil des années par l'OM, allège la facture, puisque l'ensemble du domaine, évalué aujourd'hui à 17 M€, sera cédé 6,5 M€. "Si la Ville avait commencé à faire des constructions il y a quelques années pour améliorer l'entraînement des joueurs, il est clair que l'OM a fait des investissements financiers importants, reconnaît d'ailleurs Jean-Claude Gaudin. Par conséquent, le conseil municipal dans son unanimité a accepté ma proposition de vendre."
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- marseillevivi13
- Hero Member

Une question c'est la grue mobile Sarens qui pose les contreventements entre le colis de faille et le colis simple coté JB? pompon tu a l'air bien placé 
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- waddle71
- Moderator

Même si le contre jour que l'on a sur la webcam JB ne permet pas d'être affirmatif à 100%, je suppose que oui : la grue mobile Sarens Bleu continue à poser des contreventements entre la radiale de faille posée hier et le colis simple du VNmarseillevivi13 a écrit :Une question c'est la grue mobile Sarens qui pose les contreventements entre le colis de faille et le colis simple coté JB? pompon tu a l'air bien placé
Ca permet à BMY de préparer son déplacement plus vers le côté est du parvis du VN pour se retourner et pouvoir élinguer les prochaines palées à mettre dans le VN enfin c'est comme cela que je le vois
- marseillevivi13
- Hero Member

Tu pense que son bras et assez long pour les poser jusqu'au bout de la radiale?waddle71 a écrit :Même si le contre jour que l'on a sur la webcam JB ne permet pas d'être affirmatif à 100%, je suppose que oui : la grue mobile Sarens Bleu continue à poser des contreventements entre la radiale de faille posée hier et le colis simple du VNmarseillevivi13 a écrit :Une question c'est la grue mobile Sarens qui pose les contreventements entre le colis de faille et le colis simple coté JB? pompon tu a l'air bien placé![]()
Ca permet à BMY de préparer son déplacement plus vers le côté est du parvis du VN pour se retourner et pouvoir élinguer les prochaines palées à mettre dans le VN enfin c'est comme cela que je le vois
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
- waddle71
- Moderator

Difficile à dire comme cela surtout qu'avec la webcam, on a du mal a apprécié la notion de profondeur mais je te répondrais qu'en tout état de cause, tout se qui sera fait par cette grue mobile Sarens ne sera plus à faire par BMYmarseillevivi13 a écrit :Tu pense que son bras et assez long pour les poser jusqu'au bout de la radiale?waddle71 a écrit :Même si le contre jour que l'on a sur la webcam JB ne permet pas d'être affirmatif à 100%, je suppose que oui : la grue mobile Sarens Bleu continue à poser des contreventements entre la radiale de faille posée hier et le colis simple du VNmarseillevivi13 a écrit :Une question c'est la grue mobile Sarens qui pose les contreventements entre le colis de faille et le colis simple coté JB? pompon tu a l'air bien placé![]()
J'ai qd même l'impression qu'elle pourra en poser pas mal
- El burro Azul
- Hero Member

- Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.
Je préfère me taire...ou alors, je vais dire " Attendons le rendu final....."chrismyom a écrit :Du nouveau pour le bardage !
Dans la première partie du compte rendu de la visite de ce matin, E. Da Silva Ferreira du forum lephoceen informe : "En ce qui concerne l'habillage du béton, l'architecte propose trois modèles de "dentelles métalliques". Je vous les ai numérotée sur la photo ci dessous, et selon le président d'Arema ce serait actuellement le modèle numéro un qui tiendrait la corde en raison de ses nombreux reflets. Mais aucun choix définitif n'a encore été fait."
Voici la photo qu'il a joint :
EDIT : On apprend aussi que l'ambition d'AREMA est d'organiser le match d'ouverture de l'EURO 2016 ainsi qu'une demi finale au Vél selon Gattuso13 du forum du phoceen lui aussi présent à la visite
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."