[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- Absolut13
- Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Photos suite:
- Pièces jointes
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- Absolut13
- Moderator

Suite et fin de mes photos.
Bon dimanche tout le monde Olivier.
Bon dimanche tout le monde Olivier.
- Pièces jointes
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
En tout cas j'étais presque en dessous, à la base et à l'intérieur du colis, il en manque aucun. Après coté pelouse, possible qu'il en manque un, deux je ne pense pas.Absolut13 a écrit :Il manque des contreventement coté pelouse je vais dire deux mais a confirmé.thedep a écrit :Aucun.Donny a écrit :J'ai regardé toutes les photos postées (merci à tous !) mais je n'ai pas réussi à déterminer exactement combien de contreventements manquent entre les deux premiers colis du VN côté Ganay. Quelqu'un a une idée précise ?
Edit : Mea culpa, perso j'en compte 3 qui manquent.
Dernière modification par thedep le 21 avr. 2013, 12:59, modifié 1 fois.
Super les photos merci, on dirait qu'il manque 9 contreventements, tous les diagonaux supérieurs et un parallèle à la jupe.
-
dom83
- Full Member

On a surement du se croiser puisque j'étais chez les yankees et j'ai vu tout ce que tu as cité dans ton post. Le gros problème aussi était que certaine personnes avaient acheté des places dans cet endroit réservé aux yankees et donc lorsqu'ils arrivaient les places étaient déja prises forcement^^ ca a chauffé quelque fois entre les personnes et les stadiers donnaient raison aux abonnés du VN.basilou93 a écrit :Bonjour présent en Ganay,
Au départ présent aux yankee ambiance pas terrible je me décide à monter aux Dodgers tout en haut.
A noter aux yankee des stadiers qui ne veulent personnes dans les escaliers pour raison de sécurité, à la limite c'est compréhensible il faut faire bonne figure pour l'ouverture de la tribune, le type qui demandera aux gens de se lever se fera presque insulter par certains types alors que cela a été demandé très cordialement.
Ensuite plusieurs personnes (surement des abonnés jean bouin) maronnent car les gens sont debouts : le mec de la sécu leur dira : ici c'est la zone supporters c'est les yankee ils restent debout aller à votre place il faut que tout le monde s'amuse. Au final il fera venir 5 stadiers qui eux ne serviront à rien : l'un téléphone, l'autre laisse rentrer n'importe qui dans la zone dont certains dans les escaliers etc...
Je crois que certains (pas tous donc) d'entre eux sont pires que ceux qu'ils doivent surveiller.
Aux dodgers par contre sécu pas très coopérative du tout, le noyau des dodgers descendra un peu plus bas pour faire la fête et chanter avec les autres membres des dodgers, cela n'est pas au gout des stadiers qui veulent les faire remonter (ils ne gênaient personnes) au final les stadiers se feront bien bouger dans les pogos et ont n'était pas loin que ça parte en biberine.
Incroyable parfois les excès de zèle pour empêcher les gens de faire la fête.
Bref au niveau du stade la tribune ne m'a pas tellement paru changer par rapport à Bordeaux, encore déçu par la faible affluence.
Sinon aux dodgers ambiance vraiment pas mal et oui ça résonne bien !
Par contre au niveau des toilettes il n'y en a pas pendant plusieurs étages selon les gens que j'ai croisé. Ils étaient obligés de descendre tout en bas et de remonter tout les escaliers pour aller aux toilettes à moins qu'il est mal cherché faire l'aller retour je peux vous assurer que ça fracasse vu le nombre de marche.
Pour les barrières de sécurité un peu trop haute je sais pas si ça va changer car vu d'en haut je les trouver même basses, s'il y a un mouvement de foule je sais pas si elles seront assez haute pour éviter que les gens ne tombent plus bas.
Sinon j'ai trouvé les loges vu de l'extérieur vraiment pas très belle, je trouve qu'elles ne font pas intégrer à la tribune on dirait un module qu'on a rajouté.
Je trouve qu'elles ne sont pas aussi classes que celles que l'on avait en Jean Bouin, après à l'intérieur ça doit être autre chose.
- Absolut13
- Moderator

impossible de faire la retouche sur la photo avec Paint mais il manque 3 contreventements entre les deux colis simplethedep a écrit :En tout cas j'étais presque en dessous, à la base et à l'intérieur du colis, il en manque aucun. Après coté pelouse, possible qu'il en manque un, deux je ne pense pas.Absolut13 a écrit :Il manque des contreventement coté pelouse je vais dire deux mais a confirmé.thedep a écrit :
Aucun.
Edit : Mea culpa, perso j'en compte 3 qui manquent.
sbeys a écrit :Selon moi, ils auraient pu faire un effort sur le prix des places franchement, le stade est en travaux quand même, faut pas s'étonner qu'il soit vide vu le prix des places...
Ils feraient mieux d'envoyer tout le VN en Ganay, les travaux iraient plus vite...
C'est très très chère d'aller au Vélodrome sans abonnement (et surement avec vous allez me dire). Payé 50€ pour aller voir l'avant dernier de Ligue 1 c'est chère payé. Bon ca va, tout en haut c'était entre 15 et 20€ je crois mais bon..ça reste chère vu le spectacle proposer.
Suffit d'aller sur OM.net pour voir que l'OM vend des places là où les abonnés du VN sont censés remplir la tribune. C'est de la faute de l'OM, et devrait donner raison à ceux qui ont achetés les places..dom83 a écrit :On a surement du se croiser puisque j'étais chez les yankees et j'ai vu tout ce que tu as cité dans ton post. Le gros problème aussi était que certaine personnes avaient acheté des places dans cet endroit réservé aux yankees et donc lorsqu'ils arrivaient les places étaient déja prises forcement^^ ca a chauffé quelque fois entre les personnes et les stadiers donnaient raison aux abonnés du VN.
-
dom83
- Full Member

Suffit d'aller sur OM.net pour voir que l'OM vend des places là où les abonnés du VN sont censés remplir la tribune. C'est de la faute de l'OM, et devrait donner raison à ceux qui ont achetés les places..[/quote]dom83 a écrit :On a surement du se croiser puisque j'étais chez les yankees et j'ai vu tout ce que tu as cité dans ton post. Le gros problème aussi était que certaine personnes avaient acheté des places dans cet endroit réservé aux yankees et donc lorsqu'ils arrivaient les places étaient déja prises forcement^^ ca a chauffé quelque fois entre les personnes et les stadiers donnaient raison aux abonnés du VN.
Je suis plutot d'accord avec toi..sauf que nous nous sommes arrivés assez tot pour avoir une place correcte et on arrive 10 min avant le coup d'envoi en nous demandant de nous déplacer alors que tous les sieges autour sont pris....voila quoi c'est plutot embettant. Après je comprend que les personnes ont payés leur places et ils veulent etre a leur place.. mais le seul fautif dans l'histoire est le club! et je comprend pas bien pourquoi des places sont en vente a cette endroit..
Bref ce n'est pas trop le sujet du topic
Bonjour à tous,
Etant abonné au yankee, je suis allé en ganay hier. Mais je ne suis pas allé dans le secteur des abonnés yankee (latérale sud), je suis allé avec les dodjer's en ganay haut. Je peux vous affirmer que la tribune haute est vertigineuse et que je trouve que l'on voit très bien d'en haut, d'ailleurs il y a vue sur la mer
. Par contre la qualité des siège est douteuse: un siège a été cassé sous mes yeux et le siège devant moi été mal fixé.
Voila ma petite contribution personnelle même si il y a déjà eu des photos similaire.
Etant abonné au yankee, je suis allé en ganay hier. Mais je ne suis pas allé dans le secteur des abonnés yankee (latérale sud), je suis allé avec les dodjer's en ganay haut. Je peux vous affirmer que la tribune haute est vertigineuse et que je trouve que l'on voit très bien d'en haut, d'ailleurs il y a vue sur la mer
Voila ma petite contribution personnelle même si il y a déjà eu des photos similaire.
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Hier le groupe Fanatics Marseille célébrait son 25e anniversaire
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
euh c'est normal ça ?
j'ai rajouté les lignes rouges sur les rangées de siéges
- Pièces jointes
-
- ganay.jpg (236.2 Kio) Consulté 2432 fois
A Marseille, on suit le relief. Il y avait une caillasse sous la tribune.cosmi a écrit :euh c'est normal ça ?
ou un ou deux gars enterrés là ...thedep a écrit : A Marseille, on suit le relief. Il y avait une caillasse sous la tribune.
quel professionnalisme de la part du constructeurcosmi a écrit :euh c'est normal ça ?
Tout comme celui de lille qui a construit autant d'escalier que de gradins... bref juste pour te dire que quand il y a du vent de travers forcement la pluie touche des rangs qui devraient etre protegeés, mais si en plus le toit et la tribune d'en face ne sont pas construit c'est sur que le vent s'engouffre d'autant plus...Axelferis a écrit :quel professionnalisme de la part du constructeurcosmi a écrit :euh c'est normal ça ?