[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Piou04
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Piou04 »

En tout cas pour les radiales des colis ça s'active en ce moment si personnes la encore remarqué :perfect:

Depuis tout à l'heure on voit deux Manitou un vert et un rouge sur le parvis Nord entrain de sortie les supports jaune des radiales ,il y en a déjà 4 sur l'allée centrale ..
ça veut sans doute dire qu'ils veulent levée rapidement les deux radiales montés pour commencer l'assemblage du colis double :expdr:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

Un nouvel échafaudage rapproché de la palissade par la grue mobile, c'est bizarre, j'ai l'impression qu'ils les déplacent mais pour l'instant (visuellement) j'ai pas l'impression qu'ils les installent sur le colis, peut être prévu au programme pour demain !!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

La seconde radiale pour le colis double du VN est presque achevée :)

Pour demain s'il y a des personnes qui vont au match, n'oubliez pas vos APN :chant2:

On pourra visualiser grâce à vous les socles en béton pour les palées côté VN et ce serait sympa de voir l'extension du parvis sud aussi sans oublier toutes les modifications qui pourraient vous sauter aux yeux notamment au niveau de la charpente métallique.

Merci par avance :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Les joints entre les toiles ont l'air d'etres tous posés non ?

Enfin on veut plus les traits de lumière sur la partie haute de Ganay
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Finalement doit-on penser que la jupe sera installée pendant cet été ! ou alors pendant les 15 jours après le match contre Brest. :hum:
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Piou04
Hero Member
Hero Member

PhotosVélodrome a écrit :Finalement doit-on penser que la jupe sera installée pendant cet été ! ou alors pendant les 15 jours après le match contre Brest. :hum:

ça parait difficile t'en qu'on verra pas les profilés à moins qu'il pose une toile test :hum:

En tout cas c'est bizarre de voir comme ça Big Mama Y avec la contre flèche en arrière ,ça veut dire qu'elle a les contres poids et prête a relevée une grosse charge :hum:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Jake86
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Jake86 »

Piou04 a écrit :
PhotosVélodrome a écrit :Finalement doit-on penser que la jupe sera installée pendant cet été ! ou alors pendant les 15 jours après le match contre Brest. :hum:

ça parait difficile t'en qu'on verra pas les profilés à moins qu'il pose une toile test :hum:

En tout cas c'est bizarre de voir comme ça Big Mama Y avec la contre flèche en arrière ,ça veut dire qu'elle a les contres poids et prête a relevée une grosse charge :hum:
Si on regarde bine il y a des morceaux de palée de prêt a coté de BMY (entre BMY et la jupe du VN). A mon avis il ne vont pas tarder a être levés et posés.
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

Jake86 a écrit :
Piou04 a écrit :

Si on regarde bine il y a des morceaux de palée de prêt a coté de BMY (entre BMY et la jupe du VN). A mon avis il ne vont pas tarder a être levés et posés.
En fait on distingue bien les deux parties basses de palées et si on regarde bien, derrière on distingue également les parties hautes doubles (on voit les têtes orange de palées). Vu à quelle vitesse ils ont monté le colis cette semaine (48H record absolu), c'est très probablement qu'ils souhaitent pouvoir poser les colis la semaine prochaine je pense..
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Piou04
Hero Member
Hero Member

La semaine prochaine palées et colis simple tout à fait possible ça ,par contre le double la semaine prochaine ça parait compliqué ,il faut construire encore une partie du support pour le colis double .Plus une autre radiale et tout le montage qui va avec y compris arceaux .....

Pour moi la semaine prochaine c'est pose palées =====> Pose du colis simple =====> Pose radiale de faille sur la herse ou sur une palées ...
Pour la semaine d'après pose du colis double ...
A voir si tous les socles sont coulés dans le virage Nord ,j'ai vu pour ma part qu'une toupie cette semaine sous le virage .........
Il restera ainsi une bonne vingtaine de jour pour mettre les contreventements ,les arceaux ,passerelles et câbles de tension .
Pour maintenir le planing à fin mai :perfect:
dorian84
Hero Member
Hero Member

Message non lu par dorian84 »

Demain (cette aprèm :ph34: ) photo depuis ganay / salon VIP pour moi ;)
Piou04
Hero Member
Hero Member

Bonjour a tous ,

Beaucoup d'activités sur le parvis nord entre cette nuit et ce matin :o Cette nuit ça bossait dans le virage Nord et sur la partie haute du colis ...
Ce matin aussi plus étonnant que ça puisse paraître Big mama Y se rapproche encore ,mais vu qu'il y avait des nacelles en places sur le colis de la radiale de faille .(pourtant la météo est pas bonne a part cette nuit sans vent ). Je me demande s'ils vont pas la posé aujourd'hui finalement :o En plus on voit la grue bleu Sarenz qui travaille dans l'angle du virage .....
On les voit aussi entrain de monter la future base du colis double ce matin avec la grue jaune Lafont ..
En tout cas ça bosse dur partout sur le parvis nord ..
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

bonjour à tous,

je confirme, vraiment beaucoup de monde et d'activité sur le parvis Nord ; pour compléter ce qui vient d'être dit je rajoute également la présence d'ouvriers dans les échafaudages du colis du VN (le dernier posé)
le parvis sud bouge un peu aussi avec la même grue Laffont que sur le VN (la jaune) qui fait de la manutention (je crois)
désolé de ressasser mais n'espérez rien aujourd'hui, beaucoup de vent !!!
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Dsc84
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Dsc84 »

Bonjour,

Je serais présent normalement au stade et je prendrais (si je n'oublie pas l'appareil photo) des photos depuis le Virage Sud.
Je serais devant le stade vers 14h45-15h15 (à côté de la boutique de l'OM sur l'esplanade Ganay).

Et venez nombreux au match .... pour voir comment la toile déjà posée résiste au Mistral ... et aussi pour voir l'OM gagner et reprendre la 2ième place à Lyon.
Piou04
Hero Member
Hero Member

Et oui pas mal de vent ce matin ,quand je disais qu'Arema ne mettait pas les ouvriers dans de bonne disposition pfff alors qu'il pourrait mettre un système d'asperseur ..

la preuve en image ,comment vous voulez travaillé dans ces conditions franchement :o

Image

Vu où avance Big mama Y ça peut être que pour la pose du colis de faille sans doute pour cette nuit ou demain matin selon la météo et notre démon de mistral ;D :expdr:
Sans doute qu'un Lyonnais va perdre son pari cette semaine :hihihihi: prépare ton avatar avec une belle quenelle :gooood: ;D
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

J'ai (encore et oui :expdr: ) une question, donc je voulais savoir jusqu’à quand les ouvriers travaillent les jours de match (12h ??? ) et si après un match ils peuvent reprendre leur boulot

ex: match 17h fini 19h reprendre le chantier à 20-21h c'est possible? :hum:

ps: pour le colis de faille ça m’étonnerais qu'ils ait le temps de le levé et en plus il y a du vent! donc levage lundi a mon avis!

edit: je vais au match, je serais coté VS (chez les ultras) j’espère ramené de bonnes photos! :P
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »