[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par marseillais83 »

bernabeu a écrit :je comprends pas pourquoi ils ne posent pas la radiale de faille ?

elle est prete ,ou quasi,et ca permettrer de dégager le parvis et de poser les contreventements entre
Pour qu'ils la pose faut que BMY soit placé au centre du parvis or la s'est trop encombrés pour pouvoir la placé.
bernabeu
Full Member
Full Member

Message non lu par bernabeu »

ok merci marseillais83
c est tout a fait logique :wink2:
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par thithi13 »

marseillais83 a écrit :
bernabeu a écrit :je comprends pas pourquoi ils ne posent pas la radiale de faille ?

elle est prete ,ou quasi,et ca permettrer de dégager le parvis et de poser les contreventements entre
Pour qu'ils la pose faut que BMY soit placé au centre du parvis or la s'est trop encombrés pour pouvoir la placé.
je ne comprends pas pourquoi ??
BMY a une grande longueur de flèche... quand elle a posé le colis, elle n'était au centre du parvis ?

Peux-tu m'expliquer ?
Merci par avance.
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.

MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
marseillais83
Hero Member
Hero Member

thithi13 a écrit :
marseillais83 a écrit :

je ne comprends pas pourquoi ??
BMY a une grande longueur de flèche... quand elle a posé le colis, elle n'était au centre du parvis ?

Peux-tu m'expliquer ?
Merci par avance.
Je ne comprend pas trop non plus, peut-être par sécurité ou pour avoir une meilleur visibilité ? je n'en sais rien :hum:
bernabeu
Full Member
Full Member

Message non lu par bernabeu »

disons que mis a part ce probleme de place pour s installer au milieu du parvis , je ne vois pas d autres raisons de ne pas placer ce colis

mais je n ai aucune competence en la matiere ,si ce n est ce que j ai pu apprendre avec ce forum :P
thithi13
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par thithi13 »

Arrachage de pilier.
Ça avance assez vite.
StdVel-39.JPG
StdVel-39.JPG (96.85 Kio) Consulté 2685 fois
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.

MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
cocorico
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cocorico »

Jean Bouin 4 m plus haut que le Camp Nou et ses 100 000 places , quelle hérésie footballistique vive les longues vues
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

cocorico a écrit :Jean Bouin 4 m plus haut que le Camp Nou et ses 100 000 places , quelle hérésie footballistique vive les longues vues
Tu as pas un peu fini de troller? :ph34:

C'est lassant de lire toujours la même chose avec toi, tu n'as donc rien d'intéressant à dire? :ph34:
Nico2377
Full Member
Full Member

Message non lu par Nico2377 »

cocorico a écrit :Jean Bouin 4 m plus haut que le Camp Nou et ses 100 000 places , quelle hérésie footballistique vive les longues vues
C'est bien connu que le Camp Nou ce n'est qu'une seule tribune...
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

L'hérésie c'est d'avoir un stade de 100 000 places pas couvert surtout que la bas ce sont des socios es tu prêt à payer toute l'année ou à vie comme ils le font la bas :chant2:
Je vois qu'il y a toujours autant de râleurs pfiouu de bon matin ..]

Sinon a part ça ,j'ai pu suivre les travaux mais pas les commentés .la reprise de la démolition avance .Comme vous pouvez le voir la Pelle Cat avec le bras long pratique en premier lieu une saignée sur le toit du hall ,puis découpe le pilier pour affaiblir la partie découpé ,ainsi il a pas besoin de forcer sur le bras de la pelle .. La découpe se pratique à l'aides de la pince équiper de deux vérins ultra puisant ,cette pince est capable de couper la ferraille et de bouffer du béton tendre .L'autre pelle équipée du bras plus court à l'inverse utilise une mâchoire (bleu ) Hydraulique à dent en acier .Celle ci sert à broyez le béton ,mais aussi l'arracher par la force s'il le faut ,c'est pour ceci que ses pelles sont pas équipées de clapets ..
Pour travaillez en hauteur le chauffeur a une cabine inclinable qui suit le mouvement du bras . en même temps comme je l'ai rappeler plusieurs fois on travaille pas de face ,mais de biais pour protégez soit même mais aussi la machine .. C'est pour ceci que pour le moment c'est la pelle au balancier long qui est la plus active ..
La face avant sera facile a démolir vu que ce sont que des agglos ,jusqu'à l'IPN (poutre en fer rouge qu'on voit sur toute la largeur du hall ) quand ils arriveront la il faudra sans doute la découper au chalumeau vu sans doute l'épaisseur ou l'arracher .. En plusieurs morceaux ..De même qu'ils vont sans doute libérez au plus vite le coté droit de la tribune pour que les travaux puisse se poursuivre entre le virage sud et JB mais aussi sans doute pour avoir un parvis pour construire la charpente du virage Sud :hum:
Parce que pour le moment c'est un vrai bordel derrière le virage Sud :chant2:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
TB92
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par TB92 »

Le camp nou culmine à la même hauteur partout, jean bouin sera plus haut à un seul endroit, donc toute comparaison est hors de propos.
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

Camp nou les tribunes descendent sous le niveau du sol, ce qui explique que la tribune est moins haute ... cqfd
et arrêtes de raler ..... :baad:
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

Pour info, BMY pose le contreventement de pointe entre les deux colis simples !

@gueze : je pense que tu peux mettre à jour ton schéma en laissant vide uniquement les contreventements diagonaux !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
marseillais83
Hero Member
Hero Member

pierda a écrit :Pour info, BMY pose le contreventement de pointe entre les deux colis simples !

@gueze : je pense que tu peux mettre à jour ton schéma en laissant vide uniquement les contreventements diagonaux !
Donc cela veut dire que ces le dernier contreventement ?
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

marseillais83 a écrit :
pierda a écrit :Pour info, BMY pose le contreventement de pointe entre les deux colis simples !

Donc cela veut dire que ces le dernier contreventement ?
Je pense pas, ils posent souvent les contreventements diagonaux en derniers !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »