[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Nico2377
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Nico2377 »

@cocorico tu parlais de San Siro aussi haut et éloigné mais avec 15'000 places de plus, c'est normal les quarts de virages sont fermés. Tu fermes les 4 angles au Vél et tu as ~10'000 places de plus.
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

On l'a compris cocorico, tu répètes toujours la même chose... :baad:

Mais voilà, le choix est fait, on pourra rien y faire!

Tu comptes ressasser la même chose pendant encore longtemps? :ph34:
visterPi
Full Member
Full Member

Message non lu par visterPi »

cocorico a écrit :mais le problème c'est pas la proximité de ceux du bas comme les stades à l'Anglaise c'est l'architecture générale qui pousse les supporters vers le haut dû à l'évasement des tribunes pas à l'éloignement des premiers rangs

ne tombe pas dans la carricature et l'outrance vister

le stade idéal tous le monde peut comprendre c'est un stade qui n'est pas coupé en 4 où les tribunes sont réunies et egales comme tous les stade du monde et où on n'éloigne pas les supporters de la pelouse inutilement

je joue à ton propre jeu, rien de plus. mais tu as raison, je vais arrêter, car ce jeu, ton jeu, n'apporte rien et emmerde tout le monde
cocorico
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cocorico »

non t'inquiète pas beye mais bon je suis déçu

exactement nico et c'est ce qui nous fait défaut les quart comme dans tous les autres stades
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Où est l'érreur Def ?
Les deux tribunes partent de la même base au niveau de la pelouse. Non ?
Le comparatif a l'air de coller...

EDIT: ah oui en regardant bien, la tribune basse de wembley commence 2 rang plus haut que celle de JB ! C'est de ça que tu parles ?? Bon au final ça change casiment rien quoi !

Image
Dernière modification par velodrome68 le 16 avr. 2013, 16:01, modifié 1 fois.
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

cocorico veut un stade entre 45 000 à 50 000 spectateurs maximum donc c'est sur que les tribunes seraient moins éloignées mais nous on a plus d'ambition pour notre stade c'est pour cela que j'adhère pas.
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
visterPi
Full Member
Full Member

Message non lu par visterPi »

cocorico a écrit :non t'inquiète pas beye mais bon je suis déçu

exactement nico et c'est ce qui nous fait défaut les quart comme dans tous les autres stades
Tiens, pour finir, je t'invite à aller voir l'avis des anglais, pourtant chantre du bon gout en matière de stade, ce qu'ils pensent du futur Vel. Tu comprendras peut être l'intéret des constructions en hauteur...mais ça c'est de la sociologie presque, encore une discipline qui doit t'échapper.

http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 01&page=54
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

Nico2377 a écrit :@cocorico tu parlais de San Siro aussi haut et éloigné mais avec 15'000 places de plus, c'est normal les quarts de virages sont fermés. Tu fermes les 4 angles au Vél et tu as ~10'000 places de plus.

ben justement, ca aurait ete top, d avoir ces angles pleins,

pour recapituler tout le monde a raison,

remplir les angles permettaient de mettre des supporters moins haut tout en gardant la capacite a 67 000 et en plus niveau visuel du stade c est plus joli

mais remplir ces angles aurait été financierement couteux ( enfin je pense)

mais comme il a ete dit ce point a ete souleve il y a quelques mois

je pense que pour la futur rénovation, ils combleront les angles

quant a ceux qui parlent de corruptions, aie , aie, ils ont peut etre plus raison que ce qu ils craignent

POUR EN REVENIR A NOTRE STADE, JE METS MA MAIN A COUPER, QUE DEBUT AOUT, QUAND LES 3 TRIBUNES SERONT FINIES ET COUVERTES, LES PESSIMISTES SERONT CONTENTS ET LES POPTIMISTES ENCORE PLUS HEUREUX
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
cocorico
Jr. Member
Jr. Member

tu soulèves un autre point là marseille qui n'a rien à voir avec l'architecture ...

je pense en effet que la quintessence pour l'ambiance dans une ville comme Marseille se situe autour des 50 000 supporters

car plus on fait un stade grand au plus pour le remplir il faut un public large familiale et familièrement appelé footix et inversement au plus le stade est petit au plus c'est les plus chaud les plus motivés moi tu sais ce que j'aime c'est l'ambiance et je regrette beaucoup l'ambiance du vel' qui a changé en 1998 dû en partie probablement au stade et au milliers de supporters en plus mais plus surement dû à la billeterie , le totalitarisme des abonnements a été terrible , c'est mon point de vue
zebaste
Hero Member
Hero Member

visterPi a écrit :
cocorico a écrit :non t'inquiète pas beye mais bon je suis déçu

Tiens, pour finir, je t'invite à aller voir l'avis des anglais, pourtant chantre du bon gout en matière de stade, ce qu'ils pensent du futur Vel. Tu comprendras peut être l'intéret des constructions en hauteur...mais ça c'est de la sociologie presque, encore une discipline qui doit t'échapper.

http://www.skyscrapercity.com/showthrea ... 01&page=54

JE crois que les images parlent d elles meme
merci

on a un stade qui aura une putain de gueule.......sans angle mais on est pas obligé de faire comme les autres
le stade va etre monstrueux
zebaste
Hero Member
Hero Member

cocorico a écrit :tu soulèves un autre point là marseille qui n'a rien à voir avec l'architecture ...

je pense en effet que la quintessence pour l'ambiance dans une ville comme Marseille se situe autour des 50 000 supporters

car plus on fait un stade grand au plus pour le remplir il faut un public large familiale et familièrement appelé footix et inversement au plus le stade est petit au plus c'est les plus chaud les plus motivés moi tu sais ce que j'aime c'est l'ambiance et je regrette beaucoup l'ambiance du vel' qui a changé en 1998 dû en partie probablement au stade et au milliers de supporters en plus mais plus surement dû à la billeterie , le totalitarisme des abonnements a été terrible , c'est mon point de vue

je dois avouer que le choix du mot "totalitarisme" est tres judicieusement trouvé.......hélas

tu ne dis pas que des betises...tu les formules justes pas bien des fois
cocorico
Jr. Member
Jr. Member

oui merci zebaste

vister après la carricature et l'outrance si tu pouvais m'éviter les railleries

je me laisse pas influencer par des prises de vue , je connais helas la réalité et je n'ai aps besoin d'un site Anglophone où je ne comprends rie nde ce qui est écrit pour me faire une idée sur la question
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Arrêtez un peu, les places en hauteur dans les coins, personne n'en veut! :baad:

Ces places sont toujours vides, les gens veulent être soit en virages, soit le long du terrain, mais certainement pas dans les coins et en hauteur! :ph34:
cocorico
Jr. Member
Jr. Member

qu'est ce que tu racontes j'aimais bien els quarts de virage on était proche de la pelouse et ça lié les tribunes entres elles

le aux armes par ex ça allait presque jusqu'au milieu de Ganay et Jean Bouin :) et l'ambiance dans tous le stade se propageait beaucoup mieux

j'ai connu les 2 je peux te dire y'a pas photo va dire à tous ceux qui vont se trouver au dessus des vip s'ils préfèreraient pas être en quart et que dire de Jean Bouin qui va être 10 m plus haut et qu'on laisse faire tranquillement
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Etat d'avancement de la charpente !

Image
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »