[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
sbeys
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par sbeys »

Pour avoir fait pas mal de grands stades, je peux vous certifier que "Ganay haut" n'est pas plus éloigné que bon nombre de stades à plus de 60 000 places! :perfect:

La Fox, hormis son balcon de JB à 20 mètres de hauteur, elle connait pas grand chose! :perfect:
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

passerelle.jpg
Mise en place d'une passerelle par BMW et pose d'un contreventement par BMY
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
cocorico
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cocorico »

" Ce jour là en effet nous prendrons place comme tous les abonnés, VIP, partenaires et officiels dans la nouvelle tribune Ganay. Je ne dirai pas que je le regrette, j’ai toujours trouvé le balcon de Jean-Bouin, très haut

Il offre une vision dégagée certes mais qui, si elle permet d’apprécier le positionnement tactique des joueurs, fait davantage penser à une partie de playstation qu’à une rencontre de foot que l’on peut apprécier tout proche du terrain

Je ne suis pas sûre que notre nouvelle position au centre de la tribune Ganay, niveau 5, ne soit pas similaire. Au dessus de cette tribune de presse et des loges police, la tribune haute de Ganay culmine à 45m, soit la hauteur de 15 étages. "

voila ce qu'elle dit , tu vas quand même pas me dire que tu trouves ça intelligent d'éloigner les supporters que ce soit pour l'ambiance ou pour le confort visuel , on veut toujours être au plus près des joueurs ou des artistes , on a pas envie de prendre des jumelles
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

velodrome68 a écrit :
Nico2377 a écrit :C'est le top;) Même si JB sera légèrement différente cela nous donnent un bel aperçu. A l'époque de Jack Daniels il y avait des plans avec les pourcentages des pentes de Ganay bas/bas et future JB en comparatif avec le Camp Nou et l'Allianz Arena. J'ai recherché mais pas trouvé, si quelqu'un pourrait retrouver ça serait top;)!
Ganay vs Allianz Arena:
Image

JB vs Allianz Arena:
Image

JB vs Camp Nou:
Image

JB vs Wembley:
Image
Je remet les coupes de Vélodrome68 qui comparait les tribunes, je pense qu'on est pas trop mal loti quand on voit l'Allianz Arena qui est pourtant une des référence au niveau architectural.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
sbeys
Hero Member
Hero Member

Cocorico, vas voir un match tout en haut du camp nou, de bernabeu, de san siero, tu verras qu'on est encore plus loin de la pelouse que dans la nouvelle ganay haute! :perfect:

Pour avoir testé cette nouvelle tribune, elle offre une bonne visibilité! :perfect:
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Cette rénovation n'est peut-être pas le stade dont les Marseillais désiré (certain désire un stade à l'anglaise d'autres plutôt du style italien), il n'empêche que ce sera un nouveau stade bien amélioré c'est le but recherché de cette rénovation et n'oublions pas que c'est l'héritage de 98 qui elle oui a été une catastrophe, un stade totalement ouvert aux quatre vents tout le contraire d'un stade bien pensé et bien réfléchi. Alors oui des défauts il y en aura une certitude, le parfait on peut toujours rêver mais faut resté assez lucide, moi aussi fréquentant les virages j'aurais souhaité qu'il soit retouché à ce niveau et donc plus pentu, pas grave il sera tout couvert la vrai attente du supporters de virage enfin un vrai stade. Après chacun ses opinions.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
cocorico
Jr. Member
Jr. Member

comment vous pouvez dire des trucs pareils l'emirate stadium a des tribunes réunies et régulière en hauteur , il est magnifique leur stade ça n'a rien à voir avec nos tribunes évasées , c'est conçu comme tous les stades du monde de manière optimum en la matière

s'ils avaient enlever des quarts de virages où les auraient ils mis ? forcément en rajoutant de la hauteur pas en dessous du niveau de la pelouse

c'est incomparable avec un autre stade de même capacité , les supporters qu'on a pas mis en quart on les a rajouté en hauteur , c'est tout c'est aberrant , tout ce qui est au dessus des vip en gros dans un stade normal ça serait en quart au plus près de la pelouse des joueurs et en formant un stade uni , qui est bien évidemment bien plus appréciable pour l'ambiance ,c'est d'ailleurs ce qui faisait notre magie dans l'ancien vel' , cette union et cette intensité

sbeys san siro c'est presque 15 000 supporters de plus et le camp nous 35 000 ! c'est normal

on a les inconvénients d'un stade encore plus grand sans les avantages
Dernière modification par cocorico le 16 avr. 2013, 15:23, modifié 1 fois.
visterPi
Full Member
Full Member

Message non lu par visterPi »

cocorico a écrit :" Ce jour là en effet nous prendrons place comme tous les abonnés, VIP, partenaires et officiels dans la nouvelle tribune Ganay. Je ne dirai pas que je le regrette, j’ai toujours trouvé le balcon de Jean-Bouin, très haut

Il offre une vision dégagée certes mais qui, si elle permet d’apprécier le positionnement tactique des joueurs, fait davantage penser à une partie de playstation qu’à une rencontre de foot que l’on peut apprécier tout proche du terrain

Je ne suis pas sûre que notre nouvelle position au centre de la tribune Ganay, niveau 5, ne soit pas similaire. Au dessus de cette tribune de presse et des loges police, la tribune haute de Ganay culmine à 45m, soit la hauteur de 15 étages. "

voila ce qu'elle dit , tu vas quand même pas me dire que tu trouves ça intelligent d'éloigner les supporters que ce soit pour l'ambiance ou pour le confort visuel , on veut toujours être au plus près des joueurs ou des artistes , on a pas envie de prendre des jumelles

C'est certains, moi aussi j'aurais aimé que tous les supporters soient à 15m de la pelouse max tout en faisant un stade majestueux, impressionnant et pouvant contenir 67000 personnes, j'aurais aimé que les travaux durent une semaine, j'aurais aimé qu'ils ne coutent rien. Et puis tant qu'on y est, j'aimerais que l'accès au stade soit gratuit et que l'OM gagne à chaque fois. j'ai quelques autre requètes encore, mais je ne sais pas si Arema est capable d'y répondre. Zut...
sbeys
Hero Member
Hero Member

Tout à fait, les tribunes ont été quelque peu ré-haussées, et chose que tout le monde attend, le stade aura un toit et un rendu ultra-classe! :perfect:

Enfin un stade digne de ce nom, soyons juste un peu patients! :gooood:
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

AHHHH bonne nouvelle, les radiales commencent à bouger vers les stations !!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Cyrilm79 »

radiale de colis dans les airs par la médiaco rouge et blanche.
L'assemblage du dernier colis simple du VN va donc démarer :perfect:
sbeys
Hero Member
Hero Member

A tous les mecs qui critiquent le stade, aller le voir en vrai, vous serez rassuré! :perfect:
cocorico
Jr. Member
Jr. Member

ben ça aurait été possible vister il aurait suffit d'avoir des décideurs pas trop incompétent footbalistiquement parlant et corrompus probablement

le Maire l'a dit lui même à plusieurs reprises dans des interwiew le foot c'est pas son truc , je le crois volontier

ça n'a rien à voir avec une question de coût tout ça , c'est un choix c'est tout , on aurait tout à fait pu rabotter un peu le haut des tribunes comme ils l'ont fait au début en Ganay souvenez vous et remettre des quarts au lieu de tout casser et tout reconstruire en pire sauf pour l'inclinaison ça au moins ils ont corrigé malheureusement pas pour les virages
Dernière modification par cocorico le 16 avr. 2013, 15:31, modifié 2 fois.
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

sbeys a écrit :Pour avoir fait pas mal de grands stades, je peux vous certifier que "Ganay haut" n'est pas plus éloigné que bon nombre de stades à plus de 60 000 places! :perfect:

La Fox, hormis son balcon de JB à 20 mètres de hauteur, elle connait pas grand chose! :perfect:

c est pas faux, je dirai meme que c est juste

mais je suis sur que si chacun d entre nous imagine le stade de ses reves il y aura beaucoup de differences, sauf une, que le public soit aussi pres que dans un stade anglais ( et vu la ressemblance de popularité celui de liverpool) lequel d entre vous n a pas revé d etre à 2 m ................

moi c est ca qui me faisait rever pour notre stade...mais je sais que je demandais beaucoup

quant aux tribunes évasées je suis d accord ca se trouve un peu partout, sauf que moi ce qui m embete c est l'écart entre les tribunes

mais soyons clair je suis heureux quoiqu il arrive, parce que l annee prochiane j irai au stade voir la ligue des champions...et s il pleut c est fini je me mouillerai plus
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
cocorico
Jr. Member
Jr. Member

je crois que vous savez pas bien la définition du mot évasé , on est les seuls a avoir un stade évasé qui justement désolidarise les tribunes et nous éloigne de la pelouse
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »