[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
Messages : 807
Inscription : 18 nov. 2011, 11:09

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par stadesalahauteur »

figoress a écrit :
Ultra-e-libertat a écrit :Mais oui vous avez raison, les architectes sont des nuls... Une innovation, et leur stade n'est même pas finis, que ça jacte déjà sur la compétence des architectes.

Je lis ici qu'on aura la même couverture qu'au Havre, quelqu'un à une source fiable?
Excuse-moi mais ils ont fait une erreur de débutant. La moindre des choses quand on veut étudier un produit est de le tester dans un environnement semblable à celui auquel il est destiné.
Quand tu veux savoir si une barque flotte, tu la mets sur l'eau. Quand tu veux savoir à quoi ressemble du téflon translucide destiné à être mis contre un mur, tu fais un test contre un mur !

C'est vrai que une fois posté 1% du revêtement toi tu as de suite une idée du rendu :perfect:

Tu devrais testeur-mystère de stades pour l'Euro 2016 :D
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
Messages : 807
Inscription : 18 nov. 2011, 11:09

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par stadesalahauteur »

figoress a écrit :
Daemond14 a écrit :
lsx a écrit :Je trouve ça plutot réussi:
:P
Tout ça pour dire que j'ai du mal à visualiser ce que sera notre futur toit, on a 2 rendus extrêmes en toit ETFE/PTFE. J'espère que ça se rapprochera plus de l'Allianz que du GS du Havre, mais j'y crois pas trop vu que le blanc sera translucide...
Je pense que cela se repprochera plutot de ca:

Image
Le Stade Municipal de Poznan pour l'Euro 2012. ;)

Car les alveoles de l'Allianz Arena sont gonflees avec de l'air. Tu le saurais si tu avais vu les videos postees sur le blog.
La structure est opaque, donc rien à voir avec le Vélodrome. Je m'attends à quelque chose d'assez transparent (beaucoup plus qu'au Havre)à travers duquel on verra assez nettement la structure métallique de la toiture.
C'est sûr que comparé une photo prise à 500 mètres de hauteur et une autre prise au niveau du sol à moins de 50 mètres de distance du stade (plus bas que le stade en plus), on se fait vachement une idée de la comparaison :)
Dernière modification par stadesalahauteur le 12 janv. 2012, 16:18, modifié 1 fois.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
Messages : 561
Inscription : 08 nov. 2011, 12:01

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par CarlGustavJUNG »

Image
A gauche, l'hamburger d'une publicité (McDonald's), à droite, le même dans la vraie vie
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
Messages : 1238
Inscription : 23 avr. 2011, 10:04

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Daemond14 »

stadesalahauteur a écrit :C'est sûr que comparé une photo prise à 500 mètres de hauteur et une autre prise au niveau du sol à moins de 50 mètres de distance du stade (plus bas que le stade en plus), on se fait vachement une idée de la comparaison :)
:baad: Ah! Ah! tu n'as qu'a aller voir sur le sujet de ce stade, tu aura tout les photos que tu veux:
Image

Mais en effet peut-etre plus transparant pour le nouvel Vel'. Donc ni comme Poznan ou Munich.
Image
Velodrome-Officiel
Moderator
Moderator
Messages : 223
Inscription : 07 nov. 2011, 17:12

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Velodrome-Officiel »

Salut à tous !

Voici les dernières photos du chantier prisent il y y'a environ une heure.

Ganay coté Sud :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ganay coté Nord :

Image
Image
Image

Voilà :D
jordinho
Full Member
Full Member
Messages : 167
Inscription : 10 nov. 2011, 11:05

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par jordinho »

merci pour les photos !!!!!!!!!
ca avance bien !
je pense qu'on va hallucine sur la rapidite de la fin du gros oeuvre car ils ont fait le plus dur !
cool
lsx
Moderator
Moderator
Messages : 640
Inscription : 07 nov. 2011, 21:08

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lsx »

Daemond14 a écrit :
lsx a écrit :Je trouve ça plutot réussi:
:P
Tout ça pour dire que j'ai du mal à visualiser ce que sera notre futur toit, on a 2 rendus extrêmes en toit ETFE/PTFE. J'espère que ça se rapprochera plus de l'Allianz que du GS du Havre, mais j'y crois pas trop vu que le blanc sera translucide...
Je pense que cela se repprochera plutot de ca:

Image
Le Stade Municipal de Poznan pour l'Euro 2012. ;)

Car les alveoles de l'Allianz Arena sont gonflees avec de l'air. Tu le saurais si tu avais vu les videos postees sur le blog.
Et si tu lisais mes posts, tu saurais que l'ETFE/PTFE, l'Allianz et la Video, je connais ;)
Tu saurais également que le toit et la jupe ne seront pas opaques mais translucides et qu'il y aura une partie transparente en forme de goutte dans la partie sud. Ce sera semblable sur ce point à l'Allianz, d'où la photo.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Velodrome-Officiel a écrit :Salut à tous !

Voici les dernières photos du chantier prisent il y y'a environ une heure.
Merci pour tes photos ;) C'est vraiment très sympa de ta part :gooood:

Ca y est le niveau R+4 commence à prendre bien de l'ampleur. Vivement qu'il soit terminé qu'on puisse voir apparaitre les premières crémaillères. ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Vivement dimanche, on pourra voir depuis les caméras de Canal + le gros oeuvre du niveau R+4 vu de l'intérieur du stade. :gooood:

J'espère que les habitués des travées du vélodrome penseront à emmener leur APN pour prendre qques photos de l'intérieur ;)

D'ailleurs ceux d'entre vous qui sont dans le virage sud, pourrez vous jeter un coup d'oeil pour voir ce qui a été éventuellement fait au niveau des fondations du méga poteaux côté angle sud est ? Merci.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
Messages : 2074
Inscription : 21 juin 2011, 15:42
Localisation : Antibes

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par thepec »

Vendredi, jour des photos de Djaurel non? :P ou ptet samedi, j'ai un doute là...
etienne22
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 66
Inscription : 14 juil. 2011, 20:20

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par etienne22 »

thepec a écrit :Vendredi, jour des photos de Djaurel non? :P ou ptet samedi, j'ai un doute là...
Franchement est ce que cela vaut le coup de faire des photos tous les 2 ou 3 jours en ce moment?? tu vois qu'il n'y a pas d'avancée visble !!! En plus il y a des photos qui on été prise hier!!! on va pas en prendre tous les 3 heures non plus !!!!
Plus les photos sont espacées dans le temps plus les avancées sont visibles!!
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
Messages : 2074
Inscription : 21 juin 2011, 15:42
Localisation : Antibes

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par thepec »

etienne22 a écrit :
thepec a écrit :Vendredi, jour des photos de Djaurel non? :P ou ptet samedi, j'ai un doute là...
Franchement est ce que cela vaut le coup de faire des photos tous les 2 ou 3 jours en ce moment?? tu vois qu'il n'y a pas d'avancée visble !!! En plus il y a des photos qui on été prise hier!!! on va pas en prendre tous les 3 heures non plus !!!!
Plus les photos sont espacées dans le temps plus les avancées sont visibles!!
Hey oh! Ne m'agresse pas, je t'ai rien fait! >:(

Si t'as pas envie de voir de photos, c'est ton problème, moi perso ça m'intéresse de voir au jour le jour les avancées! En plus Djaurel a souvent des photos prises par son contact de l'intérieur, et cette partie, ça fait plus d'un mois qu'on a pas de photos! :)

...Donc abstiens-toi au lieu de critiquer à tout va ok? >:(
Avatar de l’utilisateur
djaurel
Hero Member
Hero Member
Messages : 535
Inscription : 07 juil. 2011, 00:10
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par djaurel »

thepec a écrit :Vendredi, jour des photos de Djaurel non? :P ou ptet samedi, j'ai un doute là...
Tout à fait... Tout à l'heure, je pense devant le stade donc je ferai qq photos. Bon pas sûr qu'on voit bcp de différences par rapport à celles de Vel Off datant de hier mais bon tant pis... Par contre, je suis désolé, je n'aurai pas de photos de l'intérieur, mon contact ne travaillant plus sur le chantier jusqu'à nouvel ordre :baad: .
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Avatar de l’utilisateur
Fhazer
Jr. Member
Jr. Member
Messages : 79
Inscription : 16 déc. 2011, 21:31

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Fhazer »

Depuis le boulevard Michelet, c'est mieux que rien...
Et peut-être que ça pourrait en intéresser certains ;)
IMG_1114.JPG
IMG_1113.JPG
IMG_1115.JPG
IMG_1116.JPG
IMG_1117.JPG
IMG_1118.JPG
IMG_1119.JPG
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
Messages : 2074
Inscription : 21 juin 2011, 15:42
Localisation : Antibes

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par thepec »

Superbes tes photos!

Un beau ciel bleu, des crémaillères qui ne devraient plus tarder à apparaitre! :wub:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »