[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
- manu du 42
- Full Member

- Messages : 237
- Inscription : 04 oct. 2011, 20:01
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Oui, je trouve ça un peu léger pour un truc qui doit valoir des millions...
En vert et contre tous !
Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique
Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique
Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
-
CarlGustavJUNG
- Hero Member

- Messages : 561
- Inscription : 08 nov. 2011, 12:01
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Voila l'idée:manu du 42 a écrit :Oui, je trouve ça un peu léger pour un truc qui doit valoir des millions...


- waddle71
- Moderator

- Messages : 3942
- Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
- Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
C'est vrai que le rendu final sur le stade havrais est assez loin de ce qu'il y avait sur les photos de présentation du projet.
J'espère que pour le Vélodrome, on aura pas un tel écart entre les photos et le rendu final. J'ai un peu peur d'être déçu
En plus la pose risque d'être beaucoup plus ardue pour le Vel vu la surface à couvrir et surtout vu la forme globale de la charpente.
J'espère que pour le Vélodrome, on aura pas un tel écart entre les photos et le rendu final. J'ai un peu peur d'être déçu
En plus la pose risque d'être beaucoup plus ardue pour le Vel vu la surface à couvrir et surtout vu la forme globale de la charpente.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
-
CarlGustavJUNG
- Hero Member

- Messages : 561
- Inscription : 08 nov. 2011, 12:01
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
C'est sympa d'utiliser de nouveaux matériaux, faut-il encore savoir les utiliser.waddle71 a écrit :C'est vrai que le rendu final sur le stade havrais est assez loin de ce qu'il y avait sur les photos de présentation du projet.
J'espère que pour le Vélodrome, on aura pas un tel écart entre les photos et le rendu final. J'ai un peu peur d'être déçu![]()
En plus la pose risque d'être beaucoup plus ardue pour le Vel vu la surface à couvrir et surtout vu la forme globale de la charpente.
Mais nous avons le droit d'être optimiste pour le Vel', la maitrise d’œuvre n'est pas la même.
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Je trouve ça plutot réussi:


Tout ça pour dire que j'ai du mal à visualiser ce que sera notre futur toit, on a 2 rendus extrêmes en toit ETFE/PTFE. J'espère que ça se rapprochera plus de l'Allianz que du GS du Havre, mais j'y crois pas trop vu que le blanc sera translucide...


Tout ça pour dire que j'ai du mal à visualiser ce que sera notre futur toit, on a 2 rendus extrêmes en toit ETFE/PTFE. J'espère que ça se rapprochera plus de l'Allianz que du GS du Havre, mais j'y crois pas trop vu que le blanc sera translucide...
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
- stadesalahauteur
- Hero Member

- Messages : 807
- Inscription : 18 nov. 2011, 11:09
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
ça dépend des conditions d'éclairage aussi,
Pour le stade du Havre je ne suis pas sûr que celui qui a pris les photos l'a fait pour mettre l'édifice en valeur.
A voir avec l'éclairage intérieur pour voir ce que cela donne sur le revetement.
Pour le stade du Havre je ne suis pas sûr que celui qui a pris les photos l'a fait pour mettre l'édifice en valeur.
A voir avec l'éclairage intérieur pour voir ce que cela donne sur le revetement.
- waddle71
- Moderator

- Messages : 3942
- Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
- Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Oui mais l'éclairage ça fait pas tout, car le stade ne sera pas éclairer en dehors des manisfestations et ce serait dommage que le rendu de la toile donne le même rendu que ce qu'on voit sur le stade du Havre ou sur la toile on voit les marques de la structure métallique de la charpentestadesalahauteur a écrit :ça dépend des conditions d'éclairage aussi,
Pour le stade du Havre je ne suis pas sûr que celui qui a pris les photos l'a fait pour mettre l'édifice en valeur.
A voir avec l'éclairage intérieur pour voir ce que cela donne sur le revetement.
Même si la toile du Vel sera tendu contrairement à celle de l'Allianz Arena (qui est sublime) qui est composé de parallélogrammes gonflés, j'espère que le rendu final sera aussi classe
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Tu as tout à fait raison. C'est pas terrible d'avoir un stade qui est beau à condition de l'éclairer. C'est pourtant ce qui a été construit au Havre...waddle71 a écrit :Oui mais l'éclairage ça fait pas tout, car le stade ne sera pas éclairer en dehors des manisfestations et ce serait dommage que le rendu de la toile donne le même rendu que ce qu'on voit sur le stade du Havre ou sur la toile on voit les marques de la structure métallique de la charpentestadesalahauteur a écrit :ça dépend des conditions d'éclairage aussi,
Pour le stade du Havre je ne suis pas sûr que celui qui a pris les photos l'a fait pour mettre l'édifice en valeur.
A voir avec l'éclairage intérieur pour voir ce que cela donne sur le revetement.![]()
Même si la toile du Vel sera tendu contrairement à celle de l'Allianz Arena (qui est sublime) qui est composé de parallélogrammes gonflés, j'espère que le rendu final sera aussi classe
J'espère que cela servira de leçon au architecte en charge de la rénovation du Vélodrome !
Je crois que ce qui donne ce résultat pour le moins raté au Havre, c'est le fait que le téflon ne soit pas assez transparent. Soit il doit être très transparent, soit il doit ne pas l'être du tout. Ils ont fait quelque chose d’intermédiaire qui est raté. A mon avis, au vélodrome, le téflon sera plus transparent pour éviter cet effet.
Les architectes ont été nuls sur le coup : ils ont placé leur échantillon en "plein champ". Bien sur que le résultat est beau puisqu'il est traversé par la lumière. Ils auraient dû le placer devant une structure opaque et aurait constaté que sans lumière, c'est moche. C'est une erreur monumentale je trouve

- waddle71
- Moderator

- Messages : 3942
- Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
- Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Merci pour tes infos sur tous les aspects techniques entre la lumière et le revêtement mais mon septicisme porte aussi sur le marquage de la charpente sur la toile comme l'exemple du wagon qques posts auparavant où on voit bien les marques des arceaux du wagons sur la toile et ça, je trouve cela assez mochefigoress a écrit : Tu as tout à fait raison. C'est pas terrible d'avoir un stade qui est beau à condition de l'éclairer. C'est pourtant ce qui a été construit au Havre...
J'espère que cela servira de leçon au architecte en charge de la rénovation du Vélodrome !
Je crois que ce qui donne ce résultat pour le moins raté au Havre, c'est le fait que le téflon ne soit pas assez transparent. Soit il doit être très transparent, soit il doit ne pas l'être du tout. Ils ont fait quelque chose d’intermédiaire qui est raté. A mon avis, au vélodrome, le téflon sera plus transparent pour éviter cet effet.
Les architectes ont été nuls sur le coup : ils ont placé leur échantillon en "plein champ". Bien sur que le résultat est beau puisqu'il est traversé par la lumière. Ils auraient dû le placer devant une structure opaque et aurait constaté que sans lumière, c'est moche. C'est une erreur monumentale je trouve(je m'empresse de poster ceci sur le forum du GS du havre
)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
autre photos vue du ciel :stadesalahauteur a écrit :ça dépend des conditions d'éclairage aussi,
Pour le stade du Havre je ne suis pas sûr que celui qui a pris les photos l'a fait pour mettre l'édifice en valeur.
A voir avec l'éclairage intérieur pour voir ce que cela donne sur le revetement.

perso je trouve pas sa moche mais bon, j'aime beaucoup meme
- Ultra-e-libertat
- Sr. Member

- Messages : 340
- Inscription : 21 nov. 2011, 19:05
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Mais oui vous avez raison, les architectes sont des nuls... Une innovation, et leur stade n'est même pas finis, que ça jacte déjà sur la compétence des architectes.
Je lis ici qu'on aura la même couverture qu'au Havre, quelqu'un à une source fiable?
Je lis ici qu'on aura la même couverture qu'au Havre, quelqu'un à une source fiable?
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Excuse-moi mais ils ont fait une erreur de débutant. La moindre des choses quand on veut étudier un produit est de le tester dans un environnement semblable à celui auquel il est destiné.Ultra-e-libertat a écrit :Mais oui vous avez raison, les architectes sont des nuls... Une innovation, et leur stade n'est même pas finis, que ça jacte déjà sur la compétence des architectes.
Je lis ici qu'on aura la même couverture qu'au Havre, quelqu'un à une source fiable?
Quand tu veux savoir si une barque flotte, tu la mets sur l'eau. Quand tu veux savoir à quoi ressemble du téflon translucide destiné à être mis contre un mur, tu fais un test contre un mur !
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Non mais il ne faut pas exagérer! le marquage de la structure sur la toile n'est pas si flagrant quand meme... puis je pense que sur le Velodrome, il le sera encore moins vu que les courbes seront quand meme plus faible que sur lui du Havres!
Après on le sais depuis le début qu'on arrivera à apercevoir la structure métallique en légère transparence! et je ne trouve pas ca moche!
Après on le sais depuis le début qu'on arrivera à apercevoir la structure métallique en légère transparence! et je ne trouve pas ca moche!
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Je pense que cela se repprochera plutot de ca:lsx a écrit :Je trouve ça plutot réussi:
![]()
Tout ça pour dire que j'ai du mal à visualiser ce que sera notre futur toit, on a 2 rendus extrêmes en toit ETFE/PTFE. J'espère que ça se rapprochera plus de l'Allianz que du GS du Havre, mais j'y crois pas trop vu que le blanc sera translucide...

Le Stade Municipal de Poznan pour l'Euro 2012.
Car les alveoles de l'Allianz Arena sont gonflees avec de l'air. Tu le saurais si tu avais vu les videos postees sur le blog.
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
La structure est opaque, donc rien à voir avec le Vélodrome. Je m'attends à quelque chose d'assez transparent (beaucoup plus qu'au Havre)à travers duquel on verra assez nettement la structure métallique de la toiture.Daemond14 a écrit :Je pense que cela se repprochera plutot de ca:lsx a écrit :Je trouve ça plutot réussi:
![]()
Tout ça pour dire que j'ai du mal à visualiser ce que sera notre futur toit, on a 2 rendus extrêmes en toit ETFE/PTFE. J'espère que ça se rapprochera plus de l'Allianz que du GS du Havre, mais j'y crois pas trop vu que le blanc sera translucide...
Le Stade Municipal de Poznan pour l'Euro 2012.![]()
Car les alveoles de l'Allianz Arena sont gonflees avec de l'air. Tu le saurais si tu avais vu les videos postees sur le blog.
